amis chasseurs pêcheurs et trappeurs

Forum de discussions amicales sur la chasse, la pêche et le trappage etc.....

PortailPortail  AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Ce n'est pas si certain !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mon Oncle Cigare
Admin
Admin

MessageSujet: Ce n'est pas si certain !   Jeu 3 Nov - 7:13

Café

Malgré que je sois prêt à 100% à tirer une femelle à la carabine grâce à mon permis spécial à la carabine dans la zone 6 Sud à l'autre petit club .....je suis loin d'être certain de pouvoir faire feu car la femelle seule est certainement morte car mon frère a entendu tirer dimanche en fin d'après-midi de l'autre côté du chemin près de la barrière ( il y a un membre qui chasse là ) et quand il est sorti à la noirceur à la barrière , le véhicule de ce chasseur était encore là et depuis ce temps , nos caméras n'ont plus posé cette femelle seule qui était souvent avec la femelle qui a un faon ; ce chasseur devait avoir un permis spécial lui aussi ! cheers

Et la femelle avec ses deux faons ne sont plus revenus depuis 2 jours , en espérant qu'ils ne soient pas déjà partis vers le ravage ! Shocked
Il reste présentement seulement la femelle avec son faon et hier alors qu'on était dans notre tente de chasse ma femme et moi , ces deux chevreuils étaient à 16:45 heures à la place à mon frère à 800 pieds ( et il n'y avait plus rien à manger là ), c'est ce que la caméra à la place à mon frère a bavassé hier ; on était monté ensemble hier après-midi mon frère et moi ! Laughing Laughing

Ils sont arrivés à mon site d'appâtage à 19:21 heures hier soir ...ils ont traîné en chemin pour faire ces 800 pieds les simonacs ! Ouf

Je vais les laisser tranquille aujourd'hui !

Admin
Admin

MessageSujet: Re: Ce n'est pas si certain !   Jeu 3 Nov - 9:36

lol!

Voici quelques photos des 2 chevreuils restants à mon site d'appâtage à l'autre club dans la zone 6 sud !

Ils étaient au site à mon frère à 17:45 heures et seulement quelques minutes car il n'y avait plus de pommes , carottes et maïs depuis quelques jours car mon frère va aussi à un autre endroit à Windsor , là ou il a la permission d'un ancien collègue de travail !

Et les simonacs de chevreuils ont mis presque 2.5 heures pour se rendre à mon site , à 800 pieds du site à mon frère ,alors qu'on était posté là cet après-midi là , ma femme et moi ! pale Laughing

Ça adonne comme ça ! HiHiHi

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ils sont revenus durant la nuit ...mais pas lorsque j'étais posté hier après-midi non plus ! HiHiHi

Je vais les laisser tranquille aujourd'hui et avec la pluie , l'odeur humaine va partir au site ! Espérant qu'ils viennent au moins une fois lorsque je serai posté là car à cette date l'an passé , aucun autre chevreuil de plus est arrivé , c'est sur une montagne et les chevreuils quittent très tôt en novembre ! Shocked

Et à l'autre club ,ou est notre roulotte, je ne suis pas retourné nourrir depuis dimanche dernier ...j'étais certain de récolter une femelle dans la zone 6 Sud....mais là , je ne suis plus certain du tout ! scratch

Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Ce n'est pas si certain !   Jeu 3 Nov - 19:20

FAUT ETRE OPTIMISTE MON CIGARE,,,,LACHE PAS,,,, cheers LA CHASSE CE PASSE DANS LE BOIS COMME JE DIS TOUJOURS,,,, cheers cheers cheers

SALUT MON AMI Invité
ET BONNE SAISON 2016
Revenir en haut Aller en bas
Mike67
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Ce n'est pas si certain !   Jeu 3 Nov - 21:42

Comme le dit bien SNIPER, c'est dans le bois que ça se passe Mon Oncle ! Pouce

Mike67
Ouragan
V.I.P.
V.I.P.

MessageSujet: Re: Ce n'est pas si certain !   Ven 4 Nov - 5:50

Ne désespère pas mon ami Cigare, il te reste encore du temps, Bonne chance pour la suite mon chum.
Mon Oncle Cigare
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Ce n'est pas si certain !   Ven 4 Nov - 6:46

SNIPER a écrit:
FAUT ETRE OPTIMISTE MON CIGARE,,,,LACHE PAS,,,, cheers LA CHASSE CE PASSE DANS LE BOIS COMME JE DIS TOUJOURS,,,, cheers cheers cheers

Café Oui mon Sniper...je suis très très patient et je suis presque toujours dans le bois l'automne ! HiHiHi

Admin
Admin

MessageSujet: Re: Ce n'est pas si certain !   Ven 4 Nov - 6:47

Mike67 a écrit:
Comme le dit bien SNIPER, c'est dans le bois que ça se passe Mon Oncle !  Pouce

Café En effet mon Mike ....la forêt me connaît bien ...j'y suis presque sans cesse ! mort de rire

Admin
Admin

MessageSujet: Re: Ce n'est pas si certain !   Ven 4 Nov - 6:55

Ouragan a écrit:

Ne désespère pas mon ami Cigare, il te reste encore du temps, Bonne chance pour la suite mon chum.

Café  Merci mon ami Ouragan....ce qui me tracasse à mon site de chasse dans la zone 6 Sud ( là ou j'ai un permis spécial pour un cerf sans bois ) c'est que les chevreuils ne sont plus là quand le froid s'installe avec un peu de neige....contrairement à l'autre endroit que nous avions il y a 3 ans au même club , mais dont le club a perdu cette location de terres de 3,000 âcres ...à cet endroit les chevreuils passaient l'hiver à nos sites de chasse !
Je sais qu'il me faut récolter une belle femelle chevreuil à ce spot durant la carabine car à la poudre noire , il ne reste plus de chevreuil sur notre montagne ou si peu ! Shocked

S'il n'y a pas de changement ,,,,il reste la femelle avec son faon seulement et ils viennent à mes appâts de noirceur présentement...c'est à suivre .....j'y retourne aujourd'hui, je les ai laissé tranquille une journée , parfois c'est mieux ! Laughing

Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Ce n'est pas si certain !   Ven 4 Nov - 10:52

patience mon CIGARE

c,est pas toujours évident apres plusieurs jours apres l,ouverture

bonne chance

Admin
Admin

MessageSujet: Re: Ce n'est pas si certain !   Ven 4 Nov - 19:32

LE CHEF a écrit:
patience mon CIGARE

c,est pas toujours évident apres plusieurs jours apres l,ouverture

bonne chance

sunny Ah oui mon Chef , je suis extrêmement patient .....j'arrive justement de là ...je n'ai vu qu'un écureuil et deux geais bleu, mais mes caméras m'ont bavassé de beaux visiteurs mais tous de noirceur ( pour l'instant ) ! HiHiHi

Je trouve ça dure de revenir aux lumières le soir avec le trafic...ça me fait presqu'une heure de route ....au club ou est notre roulotte , on n'a pas à revenir sur le chemin de noirceur ! cheers Laughing

Admin
Admin

MessageSujet: Re: Ce n'est pas si certain !   Dim 6 Nov - 7:54

Café

Ma caméra à mon site dans la zone 6 Sud !

Les deux faons attendent la noirceur .....leur mère devait les guetter , mais elle n'est pas venue aux appâts !

Ils semblent avoir le goût de quitter les lieux ! scratch

Deux minutes plus tard ! HiHiHi Ils avaient raison d'avoir peur ! cheers

C'est la première fois qu'il vient manger ! Laughing

Il a mangé longtemps ! Laughing

Bon ....c'est revenu sécuritaire ici ! lol!

Ouinnnnnnnn...je pense qu'il est temps d'aller se cacher ! Shocked

La femelle solitaire que je croyais morte !

La femelle avec son faon ...ne viennent plus à mon site , mais ils vont au site à mon frère à 800 pieds de moi ...et le buck ne va pas à son site ! scratch

Comme vous pouvez le constater , mes chances même avec un permis spécial sont presque nulles d'abattre un chevreuil ....à moins que ça change soudainement ! C'est pourquoi , je saute une journée de temps en temps pour les laisser tranquille pour qu'ils se sentent en toute quiétude , espérant que ça fonctionnera pour qu'ils sortent de clarté !

Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Ce n'est pas si certain !   Dim 6 Nov - 8:03

Merci pour les bonnes photos et les explications Mon Oncle. Je te souhaite de les revoir de jour mon chum ! yessss

Mike67
Mon Oncle Cigare
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Ce n'est pas si certain !   Dim 6 Nov - 11:52

Mike67 a écrit:
Merci pour les bonnes photos et les explications Mon Oncle. Je te souhaite de les revoir de jour mon chum ! yessss

cigar Ça me fait plaisir mon Mike !

Merci pour tes bons souhaits mon ami !

Ours Grizzly
Ours Grizzly

MessageSujet: Re: Ce n'est pas si certain !   Dim 6 Nov - 20:02

scratch scratch

WAYYYYY ! ! PAS FACILE LA CHASSE MON CIGARE.....IL NE TE DONNE PAS GRAND CHANCE,MEME AVEC UN PERMIS DE FEMELLE IL FAUT EN VOIR POUR EN RÉCOLTER...MAIS D'ÉCOURAGE TOI PAS IL RESTE ENCORE UNE SEMAINE ET TAN QUE CE N'EST PAS FINI ...C'EST PAS FINI...MERCI POUR LES BONNES PHOTOS MON CHUM
rendeer rendeer
Ouragan
V.I.P.
V.I.P.

MessageSujet: Re: Ce n'est pas si certain !   Lun 7 Nov - 5:08

Lâche pas mon chum, ils finiront bien par vernir faire un tour un soir un peu plus tôt. Merci pour le résumé et les photos.
Mon Oncle Cigare
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Ce n'est pas si certain !   Lun 7 Nov - 8:16

BOB-BINE a écrit:
scratch scratch

WAYYYYY ! ! PAS FACILE LA CHASSE MON CIGARE.....IL NE TE DONNE PAS GRAND CHANCE,MEME AVEC UN PERMIS DE FEMELLE IL FAUT EN VOIR POUR EN RÉCOLTER...MAIS D'ÉCOURAGE TOI PAS IL RESTE ENCORE UNE SEMAINE ET TAN QUE CE N'EST PAS FINI ...C'EST PAS FINI...MERCI POUR LES BONNES PHOTOS MON CHUM
rendeer rendeer

Café Hier j'y suis retourné très tôt après le dîner...et mes caméras m'ont fait une belle surprise = les 2 veaux chevreuils étaient aux appâts une heure avant mon arrivée......j'étais confiant en simonac qu'ils resortent avant la noirceur....et j'étais prêt à récolter un veau chevreuil cet automne....ce n'est pas pire que de le récolter rendu à la poudre noire dans la neige et le grand froid et $ 400. d'essence plus tard et un autre $ 100. de pommes et carottes de plus ! cheers

Surtout que mes caméras disent que les chevreuils ne sortent pas mal que de noirceur et si je me fis à l'autmonne passé .....les chevreuils quittent notre montagne dès que le froid s'installe un peu trop ! HiHiHi

Donc , ce n'est pas un bon secteur durant la saison à la poudre noire ! Shocked C'est un secteur qui est bon durant la saison à l'arbalète et la saison à la carabine, mais les chevreuils doivent venir aux appâts de clarté pour en tirer un , même avec un permis spécial....il y a 2 ans ...mon frère et sa femme sont restés avec leurs permis spéciaux dans leur poche....ils n'avaient pas vu de chevreuils de clarté et ils avaient 2 permis spéciaux....parfois , les chevreuils demeurent nocturnes très longtemps ! cheers

Admin
Admin

MessageSujet: Re: Ce n'est pas si certain !   Lun 7 Nov - 8:24

Ouragan a écrit:

Lâche pas mon chum, ils finiront bien par vernir faire un tour un soir un peu plus tôt. Merci pour le résumé et les photos.

Café Merci mon chum ....oui, je suis très patient et parfois la chance vient du bon bord ....tant qu'on est en forêt , on a des chances de voir des chevreuils ! Laughing

Wapiti
Wapiti

MessageSujet: Re: Ce n'est pas si certain !   Lun 7 Nov - 15:00

D'apres moi il y a des femelles chevreuils aussi rusé et farouche que des gros bucks
Mon Oncle Cigare
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Ce n'est pas si certain !   Lun 7 Nov - 19:25

marclau a écrit:
D'apres moi il y a des femelles chevreuils aussi  rusé et farouche que des gros bucks

sunny D'après moi aussi , j'en suis certain....une grosse femelle chevreuil avec un ou 2 petits se baladent plus de noirceur que de jour !

Wapiti
Wapiti

MessageSujet: Re: Ce n'est pas si certain !   Lun 7 Nov - 19:47

pour moi ce soir j,ai failli ,mes fenetres etais ouverte et j,ai entendu un crac puis un autre ,je regarde du coin de la fenetre et j,ai vu seulement le deriere du chevreuil ,je me demande si c'etais un buck ou une grosse femelle ,j'avais callé la femelle .sa soufflais assez fort
Mon Oncle Cigare
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Ce n'est pas si certain !   Mar 8 Nov - 7:38

marclau a écrit:
pour moi ce soir j,ai failli ,mes fenetres etais ouverte et j,ai entendu un crac puis un autre ,je regarde du coin de la fenetre et j,ai vu seulement le deriere du chevreuil ,je me demande si c'etais un buck ou une grosse femelle ,j'avais callé la femelle .sa soufflais assez fort

Café Selon ce que j'ai remarqué au fil des ans.....c'est très rare qu'un buck lâche de gros souffles de détresse; ça devait être une grosse femelle dominante qui est venue sur ton appel de femelle ou qu'elle s'en venait juste pour manger peut-être ?

Elle a dû sentir ton odeur humaine vu que tes fenêtres étaient ouvertes,est-ce que ta cache est au sol ? Question

Avec ton permis spécial , aurais-tu tiré sur une femelle ou si tu as décidé d'attendre pour un buck encore ?

Moi , ça faisait déjà quelques jours que j'étais même décidé à tirer un faon tellement les chevreuils étaient de noirceur seulement et que dans mon secteur de chasse sur la montagne ....à la poudre noire , les chevreuils y sont rares en simonac ...ils désertent le secteur à cette date pour descendre vers les baisseurs , même si le site est super appâté ! cigar

Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Ce n'est pas si certain !   Mar 8 Nov - 19:09

merci mon CIGARE pour ses autres bonnes photos et recit

tout peut encore arriver , c,est bete parfois

bonne chance cigar

Admin
Admin

MessageSujet: Re: Ce n'est pas si certain !   Mer 9 Nov - 7:53

LE CHEF a écrit:
merci mon CIGARE pour ses autres bonnes photos et recit

tout peut encore arriver , c,est bete parfois

bonne chance cigar

Café Ça me fait plaisir mon Chef.....

....et oui c'est fait depuis ce dimanche après-midi !

MessageSujet: Re: Ce n'est pas si certain !   Aujourd'hui à 0:11

Ce n'est pas si certain !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1