amis chasseurs pêcheurs et trappeurs

Forum de discussions amicales sur la chasse, la pêche et le trappage etc.....

PortailPortail  AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Histoire de chasse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
marclau
Wapiti
Wapiti

MessageSujet: Re: Histoire de chasse   Mar 5 Jan - 23:28

rignalo a écrit:
Oui c'est plaisant de lire les histoires des gars ,on embarque comme si on était assis a côté.

Chaque récolte a sa propre histoire c'est ce qui fait qu'on se souvient des moindre détails surtout si l'adrénaline a monté a son maximum ou il s'est passé quelque chose de cocasse.

Merci les amis de partager vos histoires qui a travers elle on peut apprendre quelque chose .

Et ce qui est le fun ,ca n'arrive jamais pareil d'une annee a l,autre
Revenir en haut Aller en bas
Mon Oncle Cigare
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Histoire de chasse   Mer 6 Jan - 8:02

marclau a écrit:
rignalo a écrit:
Oui c'est plaisant de lire les histoires des gars ,on embarque comme si on était assis a côté.

Chaque récolte a sa propre histoire c'est ce qui fait qu'on se souvient des moindre détails surtout si l'adrénaline a monté a son maximum ou il s'est passé quelque chose de cocasse.

Merci les amis de partager vos histoires qui a travers elle on peut apprendre quelque chose .

Et ce qui est le fun ,ca n'arrive jamais pareil d'une annee a l,autre

sunny  En plein ça !  HiHiHi

V.I.P.
V.I.P.

MessageSujet: Re: Histoire de chasse   Ven 22 Jan - 21:17

Mon premier chevreuil à l'arc...

[justify]Pour commencer je n'ai chasser le chevreuil à l'arc seulement que dans le temps de la poudre noire. Car pour moi la pré-saison, je trouve ça trop tôt, mais ne croyez pas que j'en ai contre cette chasse. C'est un choix personnel et tous ceux qui pratique ce sport, je les respects et je suis extrêmement content de leur succès.

Donc n'ayant pas eu la chance de récolter un buck cette année là, mon beau-frère ma offert d'aller chasser chez lui. Un peu avant l'ouverture, je suis allé installer mon tree-stand, me faire un petit enclos en forme de triangle et mettre des pommes. Chaque jour mon beau-frère me mettait des pommes.

La journée de l'ouverture, je vais m'installer en après-midi seulement, car le matin j'avais un empêchement. Après un certain temps d'attente, j'entendais marcher, mais je ne voyais rien bouger. J'avais un paget sur moi et j'avais donner un code à ma femme si quelques était urgent. Comme de bel, ce dernier c'est mit à vibrer, tranquillement je le prend et le regarde... c'est le code.

Je prends ma corde, attache mon arc, la descends, puis à mon tous je descends en bas de mon arbre. En mettant le pied par terre...SHOOO, je me suis fait souffler. Simonac je venais de manquer ma chasse du premier soiré Je me suis rendu à la maison du beaufff et appeler ma femme. Elle m'a alors dit que mon boss a appeler et qu'il était dans la mer...  je suis donc allé le dépanner, de toute façon ma chasse était foutu ce soir là.

LA SUITE PROCHAINEMENT...
Mike67
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Histoire de chasse   Ven 22 Jan - 21:28

Super mon Ouragan, j'ai hâte de lire la suite ! yessss

Mike67
BOB-BINE
Ours Grizzly
Ours Grizzly

MessageSujet: Re: Histoire de chasse   Ven 22 Jan - 21:37

cheers cheers

WOW ! ! CA COMMENCE BIEN MON OURAGAN.....BIEN HATE A LA SUITE....
rendeer rendeer
Mon Oncle Cigare
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Histoire de chasse   Sam 23 Jan - 7:59

sunny  Ça commence bien ou ça commence plutôt mal ta saison à la poudre noire !  HiHiHi HiHiHi

Bien hâte de lire la suite de cette saison à la poudre noire à l'arc ...genre de saison que j'ai connue souvent à l'arc durant la poudre noire !  Laughing

PS= moi c'est ma saison favorite la pré-saison au mois de Septembre , mais il faut être prêt à mettre la viande de notre chevreuil dans une chambre froide très rapidement , un peu la même chose d'ailleurs à la pré-saison de la chasse à l'orignal qui est presqu'en même temps ( ici dans la zone 4 la dernière semaine à l'arc au chevreuil coïncide avec celle de l'orignal à l'arc ) !  Laughing

V.I.P.
V.I.P.

MessageSujet: Re: Histoire de chasse   Sam 23 Jan - 8:27

Merci mes amis,oui c'est bizzard comme il peut nous arriver des choses sans queue ni tête parfois, surtout à la chasse. HiHiHi
Ouragan
V.I.P.
V.I.P.

MessageSujet: Re: Histoire de chasse   Sam 23 Jan - 8:30

Mon Oncle Cigare a écrit:
sunny  Ça commence bien ou ça commence plutôt mal ta saison à la poudre noire !  HiHiHi HiHiHi

Bien hâte de lire la suite de cette saison à la poudre noire à l'arc ...genre de saison que j'ai connue souvent à l'arc durant la poudre noire !  Laughing

PS= moi c'est ma saison favorite la pré-saison au mois de Septembre , mais il faut être prêt à mettre la viande de notre chevreuil dans une chambre froide très rapidement , un peu la même chose d'ailleurs à la pré-saison de la chasse à l'orignal qui est presqu'en même temps ( ici dans la zone 4 la dernière semaine à l'arc au chevreuil coïncide avec celle de l'orignal à l'arc ) !  Laughing

Oui mon chum, je le savais c'est le pourquoi que je l'ai mentionné au début de mon histoire. HiHiHi Et pour être prêt a aller porter notre viande au plus vite, j'ai connu ça aussi à l'arc pour l'orignal. Ce sera une autre histoire ça.
Mon Oncle Cigare
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Histoire de chasse   Sam 23 Jan - 8:43

Ouragan a écrit:
Mon Oncle Cigare a écrit:

Oui mon chum, je le savais c'est le pourquoi que je l'ai mentionné au début de mon histoire. HiHiHi Et pour être prêt a aller porter notre viande au plus vite, j'ai connu ça aussi à l'arc pour l'orignal. Ce sera une autre histoire ça.

Café  Super mon chum !

Admin
Admin

MessageSujet: Re: Histoire de chasse   Sam 23 Jan - 8:45

Ouragan a écrit:

Merci mes amis,oui c'est bizzard comme il peut nous arriver des choses sans queue ni tête parfois, surtout à la chasse. HiHiHi

sunny  Oui , c'est bien vrai !
Moi aussi , j'ai vécu de grosses déceptions assez souvent à la chasse !

V.I.P.
V.I.P.

MessageSujet: Re: Histoire de chasse   Sam 23 Jan - 9:23

Un autre bout...

Je suis donc partis dépanner mon patron, si ma mémoire est bonne c'était un mardi soir cette fois là. Je n'ai peu y retourner que le samedi après-midi, soit la dernière journée de chasse pour la saison de la poudre noire.

Encore une fois j'y suis allé pour la chasse en p.m., mais cette fois ce n'était pas un empêchement, mais parce que j'avais décider de dormir un peu. Car dans ce temps là, je travaillais pour Coca-cola et je faisais une run avec un train routier, 2 fois par nuit, St-Georges- Québec.

Je me suis assis dans mon tree-stand vers les 1h00 p.m. Dans la semaine il avait neiger, mais ce samedi là, la température était douce, ça fondait tranquillement et il y avait une petite brume. Puis vers les 3h30, deux veau sont arrivés et ont entrés dans mon enclos en forme de triangle. Ils étaient à 35 pieds de moi, je me suis dis, je vais attendre que le plus petit se tasse. Donc comme par magie c'est ce que ce dernier a fait, il est même sortit de l'enclos de branches. Me laissant le plus gros parfaitement placé de coté. cheers Il était là a manger des pommes comme si rien n'était pendant que l'autre s'éloignait tranquillement.

J'ai tranquillement étirer mon arc, non sans misère, dû au fait que j'étais assis sans bouger depuis plusieurs heures (vive la chasse dans un tree-stand affraid ). Je mire, retient mon souffle et lâche ma flèche, simonac,elle pique à la bonne hauteur, mais juste devant la patte arrière.

Le veau a sursauter, je le vois faire un bon et se mettre a marcher tranquillement. Puis je voyais de méchant jet de sang être projeté sur la neige, il a fait environ 30 pieds s'est coucher et est mort en moins d'une minute au bout de son sang.

Je n'était pas fier de mon tir, est-ce l'engourdissement, la nervosité, la journée qui commençait à refroidir, je ne le sais pas. Une chose est certaine ce n'était pas mon arc, car le lendemain j'ai tiré pour en avoir le coeur net et mon arc était correct.

Malgré ce mauvais tir, dans ma bad luck, ma pointe de chasse a trancher une grosse veine et mon veau s'est vider de son sang en un temps éclair. il est mort en une minute. Donc les souffrances furent limités. Lors de l'enregistrement je l'ai fait pesé, la balance indiquait 75 lbs, mais 75 lbs de viande tendre et succulente.

BOB-BINE
Ours Grizzly
Ours Grizzly

MessageSujet: Re: Histoire de chasse   Sam 23 Jan - 10:08

affraid affraid

WOW ! ! ! SUPER MON OURAGAN...MERCI POUR LE BON RÉCIT...ET TOUTE MES FÉLICITATIONS POUR CE MAUVAIS TIR QUI EN FUT UN D'EXCELLENCE CAR SOUVENT UN BON TIR DANS LA PARTIE VITAL PREND BEAUCOUP PLUS DE TEMPS POUR FAIRE MOURIR NOTRE GIBIER......ET PARFOIS IMPOSSIBLE A RETROUVER..

Hi

CA ME FAIS PENSER UNE SHOT SUR MON PREMIER ORIGNAL A L'ARBALETTE QUE SI JE TROUVE LE TEMPS JE VOUS RACONTERAI.....
rendeer rendeer
Mike67
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Histoire de chasse   Sam 23 Jan - 11:22

Merci pour le bon récit mon Ouragan, bon résultat malgré tout et surtout de la bonne viande tendre. yessss

Mike67
ma_bolduc
Chevreuil
Chevreuil

MessageSujet: Re: Histoire de chasse   Sam 23 Jan - 11:26

Félicitation Ouragan pour cette belle chasse Very Happy
http://www.facebook.com/kiroulehelicosorel
Mon Oncle Cigare
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Histoire de chasse   Sam 23 Jan - 11:27

sunny  Merci mon ami Ouragan pour ce beau récit de chasse au chevreuil à la poudre noire ,sans poudre noire comme je l'ai vécue souvent !

Oui , je me souviens que l'arc devenait dure à étirer durant cette saison à la poudre noire , dû au froid à cette période de chasse tardive !  Laughing

Toutes mes félicitations pour ce beau gros faon chevreuil ! 

Chevreuil
Chevreuil

MessageSujet: Re: Histoire de chasse   Sam 23 Jan - 11:41

Une belle aventure

Si ma mémoire est bonne, s'était à l'automne 2005, j'avais à ce moment 13 ans. Nous sommes durant la période de chasse à l'arc. Un après-midi, je décide de rester à la maison et mon père part pour la chasse. Quelques heures plus tard, il revient et nous annonce qui vient de tirer un spike et nous demande d'aller l'aider à le trouver.

Arriver sur les lieux, on constate rapidement que la flèche a touchée une branche et n'a pas atteint la cible. Bonne nouvelle, le chevreuil ne fût pas blessé.

La fin de semaine suivante, nous allons nous installer dans nos tree-stands, qui étaient à moins de 10 pieds l'un de l'autre. Mon père va porter des pommes et du même coup, couper le petit sapin qui avait été dans les jambes la fin de semaine suivante. Je lui avais dit de le laisser tomber de côté comme si il avait cassé par le vent.

Nous sommes assis depuis quelques heures sans rien voir quand tout à coup un envie d'aller aux toilettes me prend....

Je fais signe à mon père que je dois y aller et il accepte mais je vois bien que ça ne fait pas son affaire car ça commence à être le bon moment pour la chasse. Je laisse mon arc sur mon tree-stand et descend tranquillement. Je fais le moins de bruit possible, je sors du bois et marche un petit bout pour arriver au quatres-roues. Je fais ce que j'avais à faire et sur mon retour, j'entend à ma gauche, dans le bois, un craquement. J'étais à ce moment dans le champ alors j'espérais vraiment que le chevreuil ne m'avait pas vu ni entendu. Une dizaine de minutes plus tard, j'arrive dans mon tree-stand et fait signe à mon père que j'ai entendu un chevreuil marcher en direction d'ici.

Comme de fait, peut-être 10 ou 15 minutes plus tard, je vois apparaître la tête du spike qui marche tranquillement en se rapprochant des pommes. Je regarde mon père qui est positionné derrière moi (Nous sommes 2 droitiers) mais je constate qui ne l'a pas vu car il regarde ailleurs. Tout à coup, il se vire de bord et voit le spike qui est dans les pommes. Il étire son arc et moi je regarde bien le chevreuil. J'ai décidé de le laisser tirer pour qu'il se reprenne de sa mésaventure de la fin de semaine précédente. Il vise le chevreuil et lâche sa flèche, le chevreuil a le temps de se baisser un peu mais pas au complet, je vois la flèche qui entre directement dans la colonne vertébrale. Il tombe sur place. Il reprend rapidement une flèche dans son carquois et tire une deuxième flèche qui l'atteint directement dans la zone vitale et se fût la fin pour ce beau spike.

Nous avons attendu quelques instants et nous sommes descendu voir notre belle récolte. Pendant l'éviscération, il faisait noir et on entendait les autres chevreuils qui marchaient tout autour de nous dans le bois, en se demandant qu'est-ce qu'on faisait Laughing

Voilà, ce fût le seul chevreuil que j'ai eu la chance de récolter avec mon père. Une belle aventure de chasse à l'arc Very Happy
Mike67
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Histoire de chasse   Sam 23 Jan - 11:47

Merci pour ce bon récit Marc-Antoine ! yessss

Mike67
Ouragan
V.I.P.
V.I.P.

MessageSujet: Re: Histoire de chasse   Sam 23 Jan - 12:46

Merci Cigare et Marc-Antoine.
Ouragan
V.I.P.
V.I.P.

MessageSujet: Re: Histoire de chasse   Sam 23 Jan - 12:47

Merci Mike et Bob-bine.
Ouragan
V.I.P.
V.I.P.

MessageSujet: Re: Histoire de chasse   Sam 23 Jan - 12:50

Très belle chasse Marc-Antoine, Félicitation.
ma_bolduc
Chevreuil
Chevreuil

MessageSujet: Re: Histoire de chasse   Sam 23 Jan - 13:31

Ouragan a écrit:

Très belle chasse Marc-Antoine, Félicitation.

Merci Ouragan Very Happy
Mon Oncle Cigare
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Histoire de chasse   Sam 23 Jan - 14:12

sunny  Très belle aventure de chasse à l'arc que tu as vécue avec ton père Marc-Antoine !

Merci pour le récit !  Laughing

Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Histoire de chasse   Sam 23 Jan - 14:22

un gros merci les gars pour vos histoire de chasse , c,est super

Ours Grizzly
Ours Grizzly

MessageSujet: Re: Histoire de chasse   Sam 23 Jan - 14:49

applaudir applaudir

TRES BON MARC-ANTOINE...MERCI POUR LA BELLE HISTOIRE DE CHASSE AVEC TON PERE ET EN PLUS TRES RÉUSSI.....

une ptite frette
ma_bolduc
Chevreuil
Chevreuil

MessageSujet: Re: Histoire de chasse   Sam 23 Jan - 14:57

Merci à vous tous ! Malheureusement, je n'ai pas de photos de ce moment mais s'était un beau spike de 135-140 livres si je me souviens bien Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Histoire de chasse   Aujourd'hui à 16:34

Histoire de chasse
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant