amis chasseurs pêcheurs et trappeurs

Forum de discussions amicales sur la chasse, la pêche et le trappage etc.....

PortailPortail  AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Histoire de chasse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Mon Oncle Cigare
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Histoire de chasse   Dim 3 Jan - 13:56

BOB-BINE a écrit:
cheers cheers

WOW  !  !   CA COMMENCE BIEN MON CIGARE.....BIEN HATE DE LIRE LA SUITE..
Café
TU ME RAPELLE QUAND J'AI SUIVIE MON TEST A L'ARC A SHERBROOKE DANS LE GIMNACE D'UNE ÉCOLE...LOR DU TEST IL ARRIVE UNE FEMME QUI NE SEMBLE PAS TRES INTÉRESSER... AVEC UNE ARC
AVEC PAS TROP DE PRESSION MAIS BEAUCOUP DE PRESSION DE LA PART DE SON CHUM QUI TENAIS ABSOLUMENT A CE QU'ELLE OBTIENNE SON PERMIS PROBABLEMENT POUR QUE LUI PUISSE EN ABATTE 2...ELLE S'INSTALLE ET TIRE LA PREMIERE CIBLE A 10 METRE ET LA POIGNE DANS LES FESSES....AYOYE...ELLE EST ROUGE COMME UNE TOMATE ET SON CHUM BOUGUONNE...ELLE S'INSTALLE POUR LA DEUXIEME CIBLE...PASSE COMLETTEMENT A COTER ...LA FLECHE PETTE DANS LE MUR DE CÉRAMIQUE ET REVIENS TOMBER A TERRE A NOS PIEDS...ON A TOUS EU LA CHIENNE DE NOTRE VIE...SON CHUM L'ENGUEULE ...ELLE LACHE SON ARC A TERRE ET PART UN PLEURANT....OUFFFFFFFF.....PAS BESOIN DE VOUS DIRE QU'ELLE NA PAS PASSER SON PERMIS.....
rire rire

Laughing Laughing Laughing  Je vais écrire la suite cet après-midi 

Oui , c'était drôle en simonac de voir combien de gens n'avaient pas pratiqué du tout ou si peu avant le test pour avoir la carte du chasseur pouvant chasser à l'arc par la suite !  affraid  No

Admin
Admin

MessageSujet: Re: Histoire de chasse   Dim 3 Jan - 13:58

Ouragan a écrit:
Excellent début mon ami, je me souviens du cours et examen pour l'arc, moi j'avais fait 4 sur 5. J'avais manqué mon tout premier tir dû à la nervosité probablement, car tout comme toi, j'avais pratiqué tout l'été. J'ai bien hâte de connaître la suite...

sunny  Merci mon ami ....oui manquer une cible , c'était bien correct ..la nervosité peut s'avérer être bien présente lors d'un examen et c'est bien compréhensible !  cheers Laughing

Admin
Admin

MessageSujet: Re: Histoire de chasse   Dim 3 Jan - 13:59

Mike67 a écrit:
Mon Oncle Cigare a écrit:
cigar cigar cigar cigar cigar cigar

Je vais vous raconter une de mes histoires de chasse que j'ai vécue durant ma vie de coureur des bois depuis 60 ans ,,,,car j'ai abattu mon premier lièvre à l'âge de 6 ans et ma première perdrix 2 ans plus tard ; bien sûr sous la surveillance attentive de mon père !  Laughing

Donc , depuis 60 ans ...j'en ai vu des décors enchanteurs et beaucoup d'animaux sauvages et oiseaux de toutes sortes ; pas toujours en situation de chasse car j'aime aller en forêt 8 mois sur 12 . Laughing

Revenons à mon histoire de chasse que j'ai choisie de vous raconter...il s'agit de ma première année à la chasse au chevreuil à l'arc !  HiHiHi
Dans le contexte du moment présent alors qu'il n'y avait presque plus de chevreuils ici en Estrie et que la loi du mâle venait d'être établie, les chances d'abattre un chevreuil était presque nulle; c'est pourquoi à cette époque on chassait les petits gibiers dont les oiseaux migrateurs aussi !

On chassait aussi le chevreuil , mais aux USA dans l'état du NewHamshire, mais là bas c'était aussi assez difficile comme chasse car on chassait à cet endroit après la saison ici en Estrie dans la zone 4 ...donc vous comprenez qu'on chassait parfois dans 2 pieds de neige !  Shocked

Alors après avoir pratiquer le tir à l'arc tout l'été , au mois d'Août j'étais fin prêt à aller suivre le cours qui comportait deux sections bien distinctes...celle technique et celle pratique ! Mais j'étais vraiment prêt comparer à bien des tireurs qui avaient acheté probablement leur arc la veille du test pratique dont il fallait tirer 5 flèches soit une à 10 mètres , une à 15 mètres , une autre à 20 mètres , une 4 ème à 25 mètres et la dernière à 30 mètres ....bien sûr les cibles de caricatures de gibiers de chasse grossissaient plus c'était loin !  cheers

Sur 38 tireurs , 2 seuls on atteint les 5 cibles dans le vital soit moi et un jeune de 16 ans ! Mais la plupart on réussit leur test car ça prenait 4 cibles bien atteintes ! Mais il y en a au moins 4 à 5 qui ont échoué complètement , même un qui a cassé son arc ...il avait oublié de mettre une flèche !  affraid

Donc nous voici au club de chasse le samedi matin de l'ouverture de la chasse l'arc cette année-là ! 

À SUIVRE.....

Ça commence bien, j'ai hâte de lire la suite mon ami ! c\'est Cigare  yessss

cigar  Merci mon ami Mike !

Admin
Admin

MessageSujet: Re: Histoire de chasse   Dim 3 Jan - 14:38

Donc nous voici au club de chasse le samedi matin de l'ouverture de la chasse l'arc cette année-là !  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 

Et d'ailleurs c'était aussi la première année qu'on était membres à ce club de chasse ou on avait le droit d'installer une roulotte ...alors on s'était acheté une belle roulotte pas vieille du tout de 18.5 pieds et à l'époque en plus on avait un terrain permanent , donc pas besoin de tasser la roulotte à la fin de la chasse l'automne !

Javais réussi à avoir un terrain de chasse pas loin de celui à mon frère et notre garçon avait pris celui entre moi et mon frère , ce sont d'ailleurs ces mêmes terrains que l'on a au club depuis ces 26 ans passés ! Mon cours à l'arc par contre , je l'avais passé deux ans auparavant à bien y penser car j'avais chassé 2 ans avant à un autre club de chasse avec 2 de mes frères !

Mais c'était la 1ère année que je chassais à notre club ou est notre roulotte et je n'avais pas encore abattu de chevreuil avec cet arme primitive ! Alors , je m'étais installé un mirador à 14 pieds de hauteur affraid avec des espèces de bâtons en 2x3 attachés avec des cordes ,collés à l'arbre qui me servaient de marches ( des plans pour tomber simonac )  Evil or Very Mad et j'avais mis des pommes à seulement  11 mètres , là ou il y avait une vieille souche dont j'avais mis du sel dessus quand j'étais rentré membre au début de l'été .

Je me disais = comment se pourrait -il qu'un chevreuil vienne si proche quand on n'est presque pas capable d'en abattre en étant armé jusqu'aux dents ????  HiHiHi
Mais là , c'était le début de l'appâtage pour nous et en plus , on avait le droit d'abattre un cerf sans bois avec l'arc !  Laughing
Et à l'époque , on n'avait pas de caméras qui bavassent tout en détails !

Le 1er matin s'avéra comme je m'y attendais = rien du tout ...je n'étais pas surpris !  HiHiHi HiHiHi HiHiHi Alors , l'après-midi je repars assez tôt ( soit vers 13:30 heures ) pour aller me poster dans ce minuscule mirador qui me semblait trop haut et si difficile à atteindre ...et dont une fois rendu bien assis sur le minuscule siège de tissus et avoir accroché mon arc sur le bout d'une branche que j'avais coupée , cet arc que je montais en haut à l'aide d'une corde car juste à monter moi même pour atteindre ce tree-stand me valait déjà presquement de mériter un trophée ....il ne fallait plus bouger jusqu'à la noirceur dont l'heure légale de chasse se terminait à 19:00 heures à cette date du mois de septembre ! 
Le confort = aucun c'est certain mais j'étais plus jeune et moins peureux que maintenant ....et après une couple d'heures à attendre un supposé fantôme de chevreuil....je vis un mouvement du côté droit d'ou j'étais posté !  c\'est Cigare
Non , ça ne doit pas être ça ....je n'osais presque pas me retourner !  ferme la
là

À SUIVRE ENCORE CALVASSE ....

Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Histoire de chasse   Dim 3 Jan - 14:46

Ça continu bien Mon Oncle, j'ai bien hâte de lire la suite de ton récit ! cheers yessss

Mike67
Revenir en haut Aller en bas
Mon Oncle Cigare
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Histoire de chasse   Dim 3 Jan - 15:40

Mike67 a écrit:
Ça continu bien Mon Oncle, j'ai bien hâte de lire la suite de ton récit ! cheers  yessss

sunny  J'arrive encore d'avoir été déneigé les véhicules , la cour , les escaliers et les 3 bords de galeries !  affraid

Je vais conclure cette belle aventure de chasse dans quelques instants mon chum !  Laughing

Admin
Admin

MessageSujet: Re: Histoire de chasse   Dim 3 Jan - 17:07

lol!

Non , ça ne doit pas être ça ....je n'osais presque pas me retourner !  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et en quelques secondes, je vis passer devant moi un fantôme ...et oui un beau gros faon chevreuil qui me paraissait tellement plus gros , vu qu'il était si proche !

Je n'en revenais tout simplement pas de voir finalement un chevreuil à mes pommes qui étaient seulement à 11 mètres devant moi .....je n'étais pas habitué de voir un chevreuil collé comme ça sur moi; après réflexion , j'avais compris que pour commencer = l'appâtage avec des pommes , ainsi que percher dans un arbre au lieu d'être au sol faisaient sans doute toute cette différence de voir apparaître un chevreuil si près de moi !  waow
Alors nerveusement je me lève très doucement tout en regardant ce beau chevreuil qui ne s'était pas apperçu de rien et continuait de manger des pommes et j'étire mon arc , le mire et je lâche la flèche en plein coffre de cette belle bête qui partit à la course, je me disais = est-ce que je l'ai manqué ?  Embarassed Shocked scratch

Ça ne se peut pas calvasse ...comment est-ce que ça a pu arriver , j'ai tellement pratiqué avec mon arc ! Crying or Very sad
Mais l'idée me vint de descendre de ce mirador et d'aller vérifier ma flèche que je voyais d'en haut et d'ailleurs , j'avais aussi suivi des yeux ou le chevreuil s'était sauvé !

Quelle ne fût pas ma surprise quand je vis ma flèche couverte de sang d'un bout à l'autre...je venais de comprendre que j'avais vraiment fait un bon tir et que le sang était clair , donc ça voulait dire que les poumons du chevreuil avaient été transpercés ...mais je ne voulais pas partir après tout de suite pour le laisser se coucher et qu'il meure au bout de son sang car ce n'était pas une balle de carabine qui avait servie de tir sur le chevreuil !

Je suis allé chercher mon frère à sa place de chasse...il était perché dans son tree-stand et il m'a vu arriver de loin et nous sommes allés à ma place de chasse ...nous avons facilement suivi les gouttes de sang qui nous ont emmené directement là ou j'avais vu le chevreuil la dernière fois ...il était mort là , j'ai mis mon coupon de transport après une de ses oreilles , j'ai enlevé la pense et avant même que l'on sorte avec le chevreuil ...Doum était venu nous rejoindre ...il avait entendu les véhicules passer et il se doutait bien que j'avais tiré.....Après cet instant , nous nous tous acheté des walkies talkies ( radios émetteur ) !

Je peux vous dire que ce premier chevreuil récolté avec un poteau à plumes ( c'est comme ça que mon ami Bob-Bine appelle une flèche )   HiHiHi, en a été un que je n'oublierai jamais de ma vie.....en ce temps-là , on se contentait de récolter un beau gros faon à l'arc et on était super heureux et on mangeait de la bonne viande super tendre ! 

Je n'ai malheureusement pas de photos à vous montrer !  Laughing Laughing

Ours Grizzly
Ours Grizzly

MessageSujet: Re: Histoire de chasse   Dim 3 Jan - 17:39

applaudir applaudir

QUELLE BELLE CHASSE CA MON CIGARE ...MERCI POUR CE BEAU RÉCIT...OUI TU PEUX LE DIRE ..CHASSER AVEC UN BATON A PLUME SURTOUT AVEC UNE ARC C'ÉTAIS TOUT UN EXPLOIT EN CES BELLES ANNÉES DE NOS 40 ANS..
une ptite frette
Mike67
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Histoire de chasse   Dim 3 Jan - 17:56

Merci pour le bon récit de ta première chasse à l'arc Mon Oncle, tu as dû bien le savourer ce gros faon ! cigar yessss

Mike67
Ouragan
V.I.P.
V.I.P.

MessageSujet: Re: Histoire de chasse   Dim 3 Jan - 18:13

Super ton récit mon ami Cigare, je ne sais pas si tu as en ressentie le même feeling que moi, mais chasser à l'arc n'est vraiment pas pareil qu'à la carabine. pour cette belle histoire de chasse. Blue applaudir bonne humeur
Mon Oncle Cigare
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Histoire de chasse   Dim 3 Jan - 18:41

BOB-BINE a écrit:
applaudir applaudir

QUELLE BELLE CHASSE CA MON CIGARE ...MERCI POUR CE BEAU RÉCIT...OUI TU PEUX LE DIRE ..CHASSER AVEC UN BATON A PLUME SURTOUT AVEC UNE ARC C'ÉTAIS TOUT UN EXPLOIT EN CES BELLES ANNÉES DE NOS 40 ANS..
une ptite frette

sunny  Merci beaucoup mon Bob-Bine ...oui et à toutes les années en chassant à l'arc , j'ai abattu mon chevreuil !

Admin
Admin

MessageSujet: Re: Histoire de chasse   Dim 3 Jan - 18:42

Mike67 a écrit:
Merci pour le bon récit de ta première chasse à l'arc Mon Oncle, tu as dû bien le savourer ce gros faon ! cigar  yessss

sunny  Ça me fait plaisir mon Mike ......on dégustait chaque morceau de cette belle et bonne viande si tendre !  Laughing Laughing

Admin
Admin

MessageSujet: Re: Histoire de chasse   Dim 3 Jan - 18:45

Ouragan a écrit:

Super ton récit mon ami Cigare, je ne sais pas si tu as en ressentie le même feeling que moi, mais chasser à l'arc n'est vraiment pas pareil qu'à la carabine. pour cette belle histoire de chasse. Blue applaudir bonne humeur

sunny  Merci mon ami Ouragan ...en effet , il n'y a rien de comparable ....c'est le summum d'un résultat avec un arc....j'ai même tiré des orignaux avec mon arc à cette même époque ...mais je n'ai jamais été difficile sur le choix ...le Bon Dieu m'envoyait un gibier légal = Merci mon Dieu et la flèche partait et je n'ai jamais regretté un seul gibier !  Laughing

V.I.P.
V.I.P.

MessageSujet: Re: Histoire de chasse   Lun 4 Jan - 8:59

Ouragan a écrit:

sunny  Merci mon ami Ouragan ...en effet , il n'y a rien de comparable ....c'est le summum d'un résultat avec un arc....j'ai même tiré des orignaux avec mon arc à cette même époque ...mais je n'ai jamais été difficile sur le choix ...le Bon Dieu m'envoyait un gibier légal = Merci mon Dieu et la flèche partait et je n'ai jamais regretté un seul gibier !  Laughing

Super ça, moi aussi j'ai deux orignaux de récoltés à l'arc, mes deux premiers bucks, tout qu'un feeling. Mon deuxième je l'ai tiré à 20 pieds j'ai trippé au max, un p'tit buck 1 1/2 an.
Mon Oncle Cigare
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Histoire de chasse   Lun 4 Jan - 9:41

Ouragan a écrit:
Ouragan a écrit:

Super ça, moi aussi j'ai deux orignaux de récoltés à l'arc, mes deux premiers bucks, tout qu'un feeling. Mon deuxième je l'ai tiré à 20 pieds j'ai trippé au max, un p'tit buck 1 1/2 an.

Café Toutes mes félicitations mon chum pour tes 2 orignaux récoltés à l'arc...on a un feeling hors du commun quand on récolte un gibier avec cet arme primitive !

J'ai toujours gardé mon arc , mais je ne m'en suis plus jamais servi depuis que j'ai mon arbalète !  HiHiHi

V.I.P.
V.I.P.

MessageSujet: Re: Histoire de chasse   Lun 4 Jan - 9:49

Ouragan a écrit:
Ouragan a écrit:

Café Toutes mes félicitations mon chum pour tes 2 orignaux récoltés à l'arc...on a un feeling hors du commun quand on récolte un gibier avec cet arme primitive !

J'ai toujours gardé mon arc , mais je ne m'en suis plus jamais servi depuis que j'ai mon arbalète !  HiHiHi

Moi maintenant j'ai l'arbalète de mon père, mais j'ai toujours un penchant pour mon arc. Je trouve que l'arbalète c'est tannant a traîner, comparativement à l'arc. Certes la portée est plus grande et la force de frappe également, mais j'aime bien mon arc encore.
ma_bolduc
Chevreuil
Chevreuil

MessageSujet: Re: Histoire de chasse   Lun 4 Jan - 9:50

Félicitation, toute une chasse à l'arc Very Happy Moi aussi, mon 5 pointes que j'ai tiré était à une distance de 10 mètres, c'est assez proche Laughing
http://www.facebook.com/kiroulehelicosorel
Ouragan
V.I.P.
V.I.P.

MessageSujet: Re: Histoire de chasse   Lun 4 Jan - 9:54

ma_bolduc a écrit:
Félicitation, toute une chasse à l'arc Very Happy Moi aussi, mon 5 pointes que j'ai tiré était à une distance de 10 mètres, c'est assez proche Laughing

Oui mon chum et c'est tout qu'une sensation de tirer avec un engin primitif et à ces distances.
Mon Oncle Cigare
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Histoire de chasse   Lun 4 Jan - 10:13

Ouragan a écrit:
Ouragan a écrit:
Ouragan a écrit:

Moi maintenant j'ai l'arbalète de mon père, mais j'ai toujours un penchant pour mon arc. Je trouve que l'arbalète c'est tannant a traîner, comparativement à l'arc. Certes la portée est plus grande et la force de frappe également, mais j'aime bien mon arc encore.

sunny  Moi , je garde un bon souvenir de mon arc , mais je ne l'échangerais pas pour mon arbalète ...je me souviens de plusieurs fois ou j'aurais pu tirer des gros bucks chevreuil avoir eu mon arbalète dans les mains ! Dont une fois sur un énorme 8 pointes au mois de Septembre , l'énervement avait fait que je m'étais trompé de mire tellement il était proche de moi ! Et il mangeait dans l'enclos que j'avais fait à cet endroit à 13 mètres de la cache à ma femme !  affraid

Admin
Admin

MessageSujet: Re: Histoire de chasse   Lun 4 Jan - 10:15

ma_bolduc a écrit:

Café  Merci Marc-Antoine ....oui c'est tout un exploie que de tirer un gros gibier à l'arc !

Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Histoire de chasse   Lun 4 Jan - 16:58

DE TRES BONS RECITS MARC-ANTOINE ET CIGARE,,,GROS MERCI ,SA ETE SUPER A VOUS LIRE LES GARS,,,,,YESSSSSSSSSSSSS,,,, cheers cheers cheers cheers

SALUT MON AMI Invité
ET BONNE SAISON 2016
rignalo
Chevreuil
Chevreuil

MessageSujet: Re: Histoire de chasse   Lun 4 Jan - 18:46

Oui c'est plaisant de lire les histoires des gars ,on embarque comme si on était assis a côté.

Chaque récolte a sa propre histoire c'est ce qui fait qu'on se souvient des moindre détails surtout si l'adrénaline a monté a son maximum ou il s'est passé quelque chose de cocasse.

Merci les amis de partager vos histoires qui a travers elle on peut apprendre quelque chose .
Mon Oncle Cigare
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Histoire de chasse   Lun 4 Jan - 19:15

SNIPER a écrit:
DE TRES BONS RECITS MARC-ANTOINE ET CIGARE,,,GROS MERCI ,SA ETE SUPER A VOUS LIRE LES GARS,,,,,YESSSSSSSSSSSSS,,,, cheers cheers cheers cheers

sunny Merci Sniper , ça m'a fait plaisir de vous raconter cette histoire de chasse à l'arc !

Admin
Admin

MessageSujet: Re: Histoire de chasse   Lun 4 Jan - 19:19

rignalo a écrit:
Oui c'est plaisant de lire les histoires des gars ,on embarque comme si on était assis a côté.

Chaque récolte a sa propre histoire c'est ce qui fait qu'on se souvient des moindre détails surtout si l'adrénaline a monté a son maximum ou il s'est passé quelque chose de cocasse.

Merci les amis de partager vos histoires qui a travers elle on peut apprendre quelque chose .

sunny  Merci Rignalo , oui chaque histoire de chasse qu'un chasseur a vécue devient un livre ouvert lorsque celle-ci est racontée avec passion , c'est là que l'on s'aperçoit que chaque détail raconté nous confirme sans aucun doute toute l'émotion du moment présent vécu par ce chasseur !

Chevreuil
Chevreuil

MessageSujet: Re: Histoire de chasse   Mar 5 Jan - 15:18

SNIPER a écrit:

Merci SNIPER et les gars cheers
http://www.facebook.com/kiroulehelicosorel
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Histoire de chasse   

Histoire de chasse
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant