amis chasseurs pêcheurs et trappeurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
amis chasseurs pêcheurs et trappeurs

Forum de discussions amicales sur la chasse, la pêche et le trappage etc.....
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Chasse aux chevreuils 2015

Aller en bas 
+4
Panache001
ma_bolduc
Mon Oncle Cigare
LE CHEF
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ouragan
V.I.P.
V.I.P.
Ouragan


Messages : 31330
Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 57
Localisation : Lac-Mégantic

Chasse aux chevreuils 2015 Empty
MessageSujet: Chasse aux chevreuils 2015   Chasse aux chevreuils 2015 EmptyVen 27 Nov - 7:46


Au début septembre, j'ai descendu à Lac-Mégantic pour y amener une trentaine de poches de pommes et carottes. Donc rendu là-bas, moi et mon père, allons en mettre 4 poches et mettons le restant dans ma boite de pommes en tôle que j'ai déjà depuis plusieurs année. Il ne restait que par la suite à mon père d'aller nourrir les chevreuils jusqu'à l'ouverture.

Sauf qu'une couple de semaine plus tard, mon père m'appelle pour me dire que les pommes et carottes sont en train de se maganer pas mal, dû à la chaleur et le beau temps de cet automne. Mais que les chevreuils les mangeaient pareil. Plus la date de l'ouverture approchait, plus les appâts devenaient écoeurant.

La veille en terminant de travailler en descendant à Mégantic, j'arrête donc me ramasser de nouvelles poches de pommes et carottes. Arriver à la roulotte de mes parents, là ou mon père m'attendait, poignée de main,une p'tite bière et du blabla traditionnel. À un certain moment mon père me dit qu'il ne comprend pas comment font les chevreuils pour manger la bouette que sont devenu les pommes et carottes et qu'en plus ces dernières commencent a sentir mauvais sans bon sens. Je lui dit que demain en journée je vais remonter les nouvelles poches et que je vais aller jeter les vielle plus loin possible de mon camps et site d'appâtage.

Donc la soirée se passe et arrive enfin l'heure de partir pour une autre saison de chasse aux chevreuils. Comme à chaque année et comme c'est mon habitude depuis que je chasse le chevreuils là, le matin je monte à pieds. J'ai environ 1 1/2 km à faire, j'ai des petits bûchers, plantations et évidement bien des traces à regarder tout le long de mon trajet. Arriver près de camps, en passant près de ma boite à pommes... Ouf que ça pue simonac, je prend ma petite trail tranquillement et doucement, ma trail fait un L, donc tout doucement je regarde vers mes appâts, il n'y a plus rien et rien ne bouge. Je monte donc dans mon échelle, viens pour ouvrir la porte, simonac de simonac elle est barré et j'ai oublié mes clés à la roulotte. Nul de vous dire que j'avais l'air con et qu'en plus je me trouvait con. Je vous reviens avec la suite plus tard...
Revenir en haut Aller en bas
Ouragan
V.I.P.
V.I.P.
Ouragan


Messages : 31330
Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 57
Localisation : Lac-Mégantic

Chasse aux chevreuils 2015 Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux chevreuils 2015   Chasse aux chevreuils 2015 EmptyVen 27 Nov - 11:03


[justify] Donc après réflexion je décide redescendre à la roulotte car mon père la veille était revenu mettre des appâts plus frais et que rien n'était parti. Arriver à la roulotte, je décide de prendre le VTT et le traileur, puis de monter mon voyage de pommes et carottes que j'avais acheter. De plus j'avais vider le pommier que j'ai à la maison et mis le tout dans 3 gros sac de vidange. Donc je met le tout dans le traileur et remonte tranquillement vers mon camps. Au travers de mon chargement, j'avais placé ma bonbonne de propane, en cours de route je me retourne pour voir si ma bonbonne est toujours bien placée debout. Simonac un de mes sacs de vidange dans lequel j'avais des pommes frottait sur la roue de traileur et avait déchiré. affraid J'avais des pommes dans le chemin sur environ 2 cents pieds, taba....que ça commence mal ma chasse. Donc je suis pris pour ramassé le tout, par la suite je continu ma route tout en surveillant le tout de près jusqu'au camps.

Rend à ma boite aux pommes, je me dis tant qu'avoir scrapé ma chasse de l'avant-midi, autant bien vidé la boite des pommes et carottes pourrie et allé le jeter ailleur. En ouvrant le couvert de la boite l'odeur qui se dégageait me fit lever le coeur et j'ai faillis être malade à quelques reprises. affraid La guigne continue de me suivre en se premier matin de chasse. Pour une entrée en matière s'en fût toute une,c'est ce que j'appelle manquer le bateau en simonac.

J'ai fini par être en mesure de charger la pourriture, aller la jeter plus bas et revenir à la roulotte. Vers 2h00 je suis repartis avec mon père pour aller se poster à mon camps. Mon paternel avait décider l'an passé de cesser de chasser, mais il voulait venir avec moi dans mon camps. Arriver en haut j'ai finalement fini par voir mes premiers chevreuils de la saison vers les 3h30, une femelle avec son veau et une femelle de 1 1/2 an.

Le soir à la roulotte, mon père me dis qu'il regrette de ne pas avoir pris son permis cette année. Je lui répond alors qu'il peut toujours le prendre même si la chasse est commencée. Le lendemain matin il est partis s'en acheter un, pendant que je suis allé me posté à mon camps. J'y suis resté jusqu'à 9h00 sans rien y voir, je devais remonté chez assez tôt cette journée là. Je n'ai pu chasser de la semaine, je ne pouvais revenir avant le vendredi suivant, mais cette fois j'avais toute ma semaine de congé....Un autre bout plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
LE CHEF
Modérateur
Modérateur
LE CHEF


Messages : 17847
Date d'inscription : 31/12/2009
Age : 68
Localisation : québec

Chasse aux chevreuils 2015 Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux chevreuils 2015   Chasse aux chevreuils 2015 EmptyVen 27 Nov - 12:24

toute un récit mon OURAGAN , c,est tu l,age qui te joue des tours mon chum pour oublier tes clés a la roulotte hihihi,c,est sacrant en calvasse.

bien hate de voir la suite de votre chasse , plaisant de voir que ton pere trip encore pour aller chercher son permis , c,est super

_________________
LA VIE EST COURTE PROFITONS- EN
Revenir en haut Aller en bas
Mon Oncle Cigare
Admin
Admin
Mon Oncle Cigare


Messages : 101150
Date d'inscription : 29/12/2009
Age : 74
Localisation : Estrie

Chasse aux chevreuils 2015 Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux chevreuils 2015   Chasse aux chevreuils 2015 EmptyVen 27 Nov - 12:37

Café

Très beau texte mon ami Ouragan que j'ai lu attentivement d'un bout à l'autre !  Chasse aux chevreuils 2015 4175501327

J'ai déjà hâte de lire la suite !

_________________
Gardons nous du bon temps pour nous , mais sans oublier nos proches !
Revenir en haut Aller en bas
ma_bolduc
Chevreuil
Chevreuil
ma_bolduc


Messages : 897
Date d'inscription : 15/06/2014

Chasse aux chevreuils 2015 Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux chevreuils 2015   Chasse aux chevreuils 2015 EmptyVen 27 Nov - 19:07

Il n'y a pas que Mon Oncle Cigare qui est Bad lucker scratch Embarassed Toute une histoire ça. J'espère que la chasse a été bonne :D J'ai bien hâte de lire la suite :D
Revenir en haut Aller en bas
Panache001
Admin
Admin
Panache001


Messages : 71497
Date d'inscription : 31/12/2009
Age : 70
Localisation : Ste-Anne-Des-Monts(Gaspésie)

Chasse aux chevreuils 2015 Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux chevreuils 2015   Chasse aux chevreuils 2015 EmptyVen 27 Nov - 20:35

merci pour le récit Ouragan hate de voir la suite

_________________
"La patience rapportera un jour"

PANACHE 001
Revenir en haut Aller en bas
Ouragan
V.I.P.
V.I.P.
Ouragan


Messages : 31330
Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 57
Localisation : Lac-Mégantic

Chasse aux chevreuils 2015 Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux chevreuils 2015   Chasse aux chevreuils 2015 EmptyVen 27 Nov - 20:40


Merci les amis et oui la bad luck me suivait moi aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Ouragan
V.I.P.
V.I.P.
Ouragan


Messages : 31330
Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 57
Localisation : Lac-Mégantic

Chasse aux chevreuils 2015 Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux chevreuils 2015   Chasse aux chevreuils 2015 EmptyVen 27 Nov - 21:04


Donc vers les 9h00 je repars vers la roulotte à pied, lorsque j'y arrive je décide d'aller porter des pommes à la cache de mon père pour la première fois cette année. Vus qu'il avait décidé de ne plus chasser nous n'avions pas mis d'appâts. Revenu mon père venait d'arriver, je ramasse mes effets et repartis pour chez-moi.

Mon père est allé à sa cache le dimanche soir, mais n'a rien vu, lundi matin tout était partis et le soir il a vus deux femelles. J'oubliais, lorsque je suis allé à mon camps le dimanche matin, avant de partir j'ai mis tout ce que j'avais de pommes et carottes. Soit l'équivalent d'environ 14 poches en tout. J'ai dis à mon père d'y retourner seulement que le vendredi suivant, la journée de mon arrivé.

Enfin le vendredi soir arrive et j'arrive vers les 6h30 à la roulotte, le même rituel avec mon père et enfin le samedi matin arrive et nous partons chacun de notre coté. Lorsque je monte à mes affaire, je monte toujours tranquillement, question de ne pas avoir trop chaud en montant et de surveiller partout. Je ralenti toujours le pas lorsque j'approche de mon camps. Comme d'habitude quand j'entre dans ma petite trail je fais très attention et redouble de prudence. J'avance tranquillement et soudain je vois un paquet brun dans mes appâts, je regarde encore et là ils sont trois, une femelles et ses deux veaux. J'ai du attendre près de quarante minutes avant qu'ils ne s'en aillent. J'étais là sans bouger à les regarder sans qu'eux n'est connaissance de ma présence. Puis soudain ils disparaissent tranquillement. c'est alors que je me suis dis ils sont tous près, je prends le risque tout doucement de m'avancer vers mon échelle, je n'ai fait que deux petits pas et SSSSSHHHHOOO, je me suis fais souffler.

Ce n'étais pas la première fois que j'entrais dans ma cache lorsque des chevreuils étaient dans mes pommes, mais c'est la première fois qu'ils me soufflaient dans de tels circonstances. Je n'ai rien revu de l'avant-midi, à ma sortie je me suis rendu voir mes caméras. J'arrive à la première,ma neuve de cette année seulement que trois photos. Simonac c'est impossible, ils ont bouffer l'équivalent de 14 poches de pommes et carottes cette semaine. Je change la carte mémoire puis je vais vers mon autre caméra. Je regarde le nombre de photos.... affraid 2903 photos en 6 jours... je capotais. Je change la carte et m'en retourne àa la roulotte pour regarder le tout.

Un autre bout un peu plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Mike67
Modérateur
Modérateur
Mike67


Messages : 70321
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 56
Localisation : Québec,Beauport Pêche Manic-5

Chasse aux chevreuils 2015 Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux chevreuils 2015   Chasse aux chevreuils 2015 EmptyVen 27 Nov - 22:24

Merci pour le bon récit de ta chasse au chevreuils mon Ouragan, j'ai bien hâte de lire la suite ! Chasse aux chevreuils 2015 4175501327 yessss



_________________
Salut à tous le monde du forum!!!

Mike67
Revenir en haut Aller en bas
Ouragan
V.I.P.
V.I.P.
Ouragan


Messages : 31330
Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 57
Localisation : Lac-Mégantic

Chasse aux chevreuils 2015 Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux chevreuils 2015   Chasse aux chevreuils 2015 EmptySam 28 Nov - 6:50

Mike67 a écrit:
Merci pour le bon récit de ta chasse au chevreuils mon Ouragan, j'ai bien hâte de lire la suite !  Chasse aux chevreuils 2015 4175501327    yessss



Merci mon Mike
Revenir en haut Aller en bas
Mon Oncle Cigare
Admin
Admin
Mon Oncle Cigare


Messages : 101150
Date d'inscription : 29/12/2009
Age : 74
Localisation : Estrie

Chasse aux chevreuils 2015 Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux chevreuils 2015   Chasse aux chevreuils 2015 EmptySam 28 Nov - 7:11

Café

Merci mon ami Ouragan pour cet autre bout de ton palpitant récit de chasse au chevreuil cet automne pour toi et ton père !  Laughing Laughing

Oui , les femelles soufflent assez facilement , c'est l'instinct protecteur qui fait qu'elles agissent ainsi , même des années qu'elles n'ont pas de petits , cet instinct demeure toujours !  

Au moins , les chevreuils circulent pas mal de jour à vos sites d'appâtage !
Ça parraît que vous avez grand de terrain pour seulement 2 chasseurs , à des clubs de chasse , pour la même grandeur de terrain = environ 8 à 10 chasseurs !  affraid

_________________
Gardons nous du bon temps pour nous , mais sans oublier nos proches !
Revenir en haut Aller en bas
Ouragan
V.I.P.
V.I.P.
Ouragan


Messages : 31330
Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 57
Localisation : Lac-Mégantic

Chasse aux chevreuils 2015 Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux chevreuils 2015   Chasse aux chevreuils 2015 EmptySam 28 Nov - 7:17

Un autre bout....

Donc comme mentionner un peu avant, j'avais 2903 photos sur ma deuxième caméra et ça en seulement 6 jours. En passant en face du camps de mon oncle, il est là, je commence a parlé avec lui et il me dit qu'il a son portable, on met dont ma carte mémoire dans ce dernier.

Les photos que je vous ,les dates ne se suivent pas nécessairement,je les ai choisis parmis mes meilleurs.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

d'autre photos et la suite plus tard....
Revenir en haut Aller en bas
Ouragan
V.I.P.
V.I.P.
Ouragan


Messages : 31330
Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 57
Localisation : Lac-Mégantic

Chasse aux chevreuils 2015 Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux chevreuils 2015   Chasse aux chevreuils 2015 EmptySam 28 Nov - 7:19

Mon Oncle Cigare a écrit:
Café

Merci mon ami Ouragan pour cet autre bout de ton palpitant récit de chasse au chevreuil cet automne pour toi et ton père !  Laughing Laughing

Oui , les femelles soufflent assez facilement , c'est l'instinct protecteur qui fait qu'elles agissent ainsi , même des années qu'elles n'ont pas de petits , cet instinct demeure toujours !  

Au moins , les chevreuils circulent pas mal de jour à vos sites d'appâtage !
Ça parraît que vous avez grand de terrain pour seulement 2 chasseurs , à des clubs de chasse , pour la même grandeur de terrain = environ 8 à 10 chasseurs !  affraid

Tu as bien raison mon ami Cigare et j'en suis conscient et je me trouve chanceux d'avoir un territoire aussi giboyeux que le mien. Attend de voir les photos que je vais mettre.
Revenir en haut Aller en bas
Panache001
Admin
Admin
Panache001


Messages : 71497
Date d'inscription : 31/12/2009
Age : 70
Localisation : Ste-Anne-Des-Monts(Gaspésie)

Chasse aux chevreuils 2015 Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux chevreuils 2015   Chasse aux chevreuils 2015 EmptySam 28 Nov - 7:31

merci Ouragan pour la suite de toh récit et les belles photos
Hi Hi

_________________
"La patience rapportera un jour"

PANACHE 001
Revenir en haut Aller en bas
Mike67
Modérateur
Modérateur
Mike67


Messages : 70321
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 56
Localisation : Québec,Beauport Pêche Manic-5

Chasse aux chevreuils 2015 Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux chevreuils 2015   Chasse aux chevreuils 2015 EmptySam 28 Nov - 8:16

Merci pour les bonnes photos mon Ouragan ! 8) yessss

_________________
Salut à tous le monde du forum!!!

Mike67
Revenir en haut Aller en bas
LE CHEF
Modérateur
Modérateur
LE CHEF


Messages : 17847
Date d'inscription : 31/12/2009
Age : 68
Localisation : québec

Chasse aux chevreuils 2015 Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux chevreuils 2015   Chasse aux chevreuils 2015 EmptySam 28 Nov - 10:22

merci encore mon OURAGAN pour cette excellente récit ,tes photos sont tres clair mon chum , quel caméra as-tu la ???????

_________________
LA VIE EST COURTE PROFITONS- EN
Revenir en haut Aller en bas
Mon Oncle Cigare
Admin
Admin
Mon Oncle Cigare


Messages : 101150
Date d'inscription : 29/12/2009
Age : 74
Localisation : Estrie

Chasse aux chevreuils 2015 Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux chevreuils 2015   Chasse aux chevreuils 2015 EmptySam 28 Nov - 13:53

Ouragan a écrit:
Mon Oncle Cigare a écrit:
Café

Merci mon ami Ouragan pour cet autre bout de ton palpitant récit de chasse au chevreuil cet automne pour toi et ton père !  Laughing Laughing

Oui , les femelles soufflent assez facilement , c'est l'instinct protecteur qui fait qu'elles agissent ainsi , même des années qu'elles n'ont pas de petits , cet instinct demeure toujours !  

Au moins , les chevreuils circulent pas mal de jour à vos sites d'appâtage !
Ça parraît que vous avez grand de terrain pour seulement 2 chasseurs , à des clubs de chasse , pour la même grandeur de terrain = environ 8 à 10 chasseurs !  affraid

Tu as bien raison mon ami Cigare et j'en suis conscient et je me trouve chanceux d'avoir un territoire aussi giboyeux que le mien. Attend de voir les photos que je vais mettre.

sunny  Je suis très content pour toi mon chum ....au moins, tu as cette chance et tu en profites !

_________________
Gardons nous du bon temps pour nous , mais sans oublier nos proches !
Revenir en haut Aller en bas
Ouragan
V.I.P.
V.I.P.
Ouragan


Messages : 31330
Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 57
Localisation : Lac-Mégantic

Chasse aux chevreuils 2015 Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux chevreuils 2015   Chasse aux chevreuils 2015 EmptySam 28 Nov - 15:13

LE CHEF a écrit:
merci encore mon OURAGAN pour cette excellente récit ,tes photos sont tres clair mon chum , quel caméra as-tu la ???????

Merci Le Chef, c'est une SPYPOINT I-6 et j'ai une SPYPOINT SMART, mais je vais la retourner à la compagnie elle ne prends presque plus de photos et n'en prends plus du tout de nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Ouragan
V.I.P.
V.I.P.
Ouragan


Messages : 31330
Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 57
Localisation : Lac-Mégantic

Chasse aux chevreuils 2015 Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux chevreuils 2015   Chasse aux chevreuils 2015 EmptySam 28 Nov - 15:14

Mon Oncle Cigare a écrit:
Ouragan a écrit:
Mon Oncle Cigare a écrit:
Café

Merci mon ami Ouragan pour cet autre bout de ton palpitant récit de chasse au chevreuil cet automne pour toi et ton père !  Laughing Laughing

Oui , les femelles soufflent assez facilement , c'est l'instinct protecteur qui fait qu'elles agissent ainsi , même des années qu'elles n'ont pas de petits , cet instinct demeure toujours !  

Au moins , les chevreuils circulent pas mal de jour à vos sites d'appâtage !
Ça parraît que vous avez grand de terrain pour seulement 2 chasseurs , à des clubs de chasse , pour la même grandeur de terrain = environ 8 à 10 chasseurs !  affraid

Tu as bien raison mon ami Cigare et j'en suis conscient et je me trouve chanceux d'avoir un territoire aussi giboyeux que le mien. Attend de voir les photos que je vais mettre.

sunny  Je suis très content pour toi mon chum ....au moins, tu as cette chance et tu en profites !

Merci Mon Oncle Cigare.
Revenir en haut Aller en bas
Ouragan
V.I.P.
V.I.P.
Ouragan


Messages : 31330
Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 57
Localisation : Lac-Mégantic

Chasse aux chevreuils 2015 Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux chevreuils 2015   Chasse aux chevreuils 2015 EmptySam 28 Nov - 15:37

LA SUITE...

Après avoir regarder les photos, je me suis rendu dîner à la roulotte avec mon père et je lui est conter ce que j'avais sur mes caméras.

Un intrus...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Qui va là...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Un sept pointes...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Un 8 pointes...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et le King :king: ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et j'avais également un 6 pointes un peu plus petit, mais j'ai peur d'avoir effacer les photos sur la carte avec laquelle je l'avais posé. Il n'est venu cependant que deux fois, car avec les tois autres gros, il n'avait pas sa place dans le coin.

La suite plus tard mes amis.
Revenir en haut Aller en bas
ma_bolduc
Chevreuil
Chevreuil
ma_bolduc


Messages : 897
Date d'inscription : 15/06/2014

Chasse aux chevreuils 2015 Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux chevreuils 2015   Chasse aux chevreuils 2015 EmptySam 28 Nov - 17:05

Wow ! Superbes bucks cheers Merci pour les photos !
Revenir en haut Aller en bas
Mon Oncle Cigare
Admin
Admin
Mon Oncle Cigare


Messages : 101150
Date d'inscription : 29/12/2009
Age : 74
Localisation : Estrie

Chasse aux chevreuils 2015 Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux chevreuils 2015   Chasse aux chevreuils 2015 EmptySam 28 Nov - 17:07

sunny sunny sunny

Merci encore une fois pour ces belles photos de tes caméras mon ami Ouragan !

Le choix des bucks !  sautille

_________________
Gardons nous du bon temps pour nous , mais sans oublier nos proches !
Revenir en haut Aller en bas
Mike67
Modérateur
Modérateur
Mike67


Messages : 70321
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 56
Localisation : Québec,Beauport Pêche Manic-5

Chasse aux chevreuils 2015 Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux chevreuils 2015   Chasse aux chevreuils 2015 EmptyDim 29 Nov - 15:48

Belles bêtes, merci pour les bonnes photos Ouragan ! Chasse aux chevreuils 2015 4175501327 yessss

_________________
Salut à tous le monde du forum!!!

Mike67
Revenir en haut Aller en bas
Ouragan
V.I.P.
V.I.P.
Ouragan


Messages : 31330
Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 57
Localisation : Lac-Mégantic

Chasse aux chevreuils 2015 Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux chevreuils 2015   Chasse aux chevreuils 2015 EmptyMar 1 Déc - 8:21

LA SUITE...

Donc j'avais ma semaine de vacances, à chaque jours ma caméra prenait près de 400 photos par nuit, mais presque toute de nuit. Cette année les seules chevreuils que je voyais de jours étaient une femelle avec ses deux veaux. Tous les autres étaient de nuit.

Le dernier vendredi cependant vers 4h30 les veaux sont arrivés seuls,ce soir là je n'ai jamais vus leur mère. Je me suis posé des questions...était-elle en rût????Le samedi après-midi vers 2h00 les veaux arrivent, encore une fois seuls, ils sont restés environ une demi heure et sont repartis. À 4h00 ils sont de retour, encore une fois seuls, sauf que cette fois ils sont arrivés à la droite de mon camps, d'habitude,ils arrivaient en face ou à gauche????

Ils ont mangés environs 15 mins et soudain ils entrent dans le bois, je les voyaient au travers des branches avec mes jumelles. Soudain je vis passer le femelle, elle sort au pommes, je me retourne vers ou je l'ai vus passer dans le bois et là, je voyais un gros derrière, mais seulement que le derrière, le reste du corps était vis à vis un sapin. Je vérifiais si les veaux étaient toujours dans les branches et oui ils étaient bienlà, n'osant sortir. Simonac c'était bien un autre chevreuil, il restait là sans bouger a attendre et impossible pour moi d'être en mesure de bien l'identifier, Ce chevreuil restait là sans bouger à surveiller probablement la femelle. La noirceur est arrivée et j'ai dû abandonner tout espoir de le voir sortir. En sortant la femelle m'a souffler et et l'autre aussi, je les entendaint tous les deux et ce fût mon dernier soir de chasse. Le lendemain je suis remonter pour fermer mon camps et ramasser quelques effets.
Revenir en haut Aller en bas
Mon Oncle Cigare
Admin
Admin
Mon Oncle Cigare


Messages : 101150
Date d'inscription : 29/12/2009
Age : 74
Localisation : Estrie

Chasse aux chevreuils 2015 Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux chevreuils 2015   Chasse aux chevreuils 2015 EmptyMar 1 Déc - 8:29

Ouragan a écrit:
LA SUITE...

Donc j'avais ma semaine de vacances, à chaque jours ma caméra prenait près de 400 photos par nuit, mais presque toute de nuit. Cette année les seules chevreuils que je voyais de jours étaient une femelle avec ses deux veaux. Tous les autres étaient de nuit.

Le dernier vendredi cependant vers 4h30 les veaux sont arrivés seuls,ce soir là je n'ai jamais vus leur mère. Je me suis posé des questions...était-elle en rût????Le samedi après-midi vers 2h00 les veaux arrivent, encore une fois seuls, ils sont restés environ une demi heure et sont repartis. À 4h00 ils sont de retour, encore une fois seuls, sauf que cette fois ils sont arrivés à la droite de mon camps, d'habitude,ils arrivaient en face ou à gauche????

Ils ont mangés environs 15 mins et soudain ils entrent dans le bois, je les voyaient au travers des branches avec mes jumelles. Soudain je vis passer le femelle, elle sort au pommes, je me retourne vers ou je l'ai vus passer dans le bois et là, je voyais un gros derrière, mais seulement que le derrière, le reste du corps était vis à vis un sapin. Je vérifiais si les veaux étaient toujours dans les branches et oui ils étaient bienlà, n'osant sortir. Simonac c'était bien un autre chevreuil, il restait là sans bouger a attendre et impossible pour moi d'être en mesure de bien l'identifier, Ce chevreuil restait là sans bouger à surveiller probablement la femelle. La noirceur est arrivée et j'ai dû abandonner tout espoir de le voir sortir. En sortant la femelle m'a souffler et et l'autre aussi, je les entendaint tous les deux et ce fût mon dernier soir de chasse. Le lendemain je suis remonter pour fermer mon camps et ramasser quelques effets.

Café  Merci pour la suite de ce beau récit mon ami .....oui la chasse n'a pas été facile cet automne pour le chevreuil .....ils étaient presque sans cesse de nuit un peu partout !  No

Oui , c'est bien frustrant quand on ne peut identifier un gros chevreuil dont la tête est bien cachée !  Shocked

Tout comme moi , ton permis est encore tout neuf ! lol!

_________________
Gardons nous du bon temps pour nous , mais sans oublier nos proches !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chasse aux chevreuils 2015 Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux chevreuils 2015   Chasse aux chevreuils 2015 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chasse aux chevreuils 2015
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» MA CHASSE AUX CHEVREUILS 2013
» retour de la chasse au chevreuils
» retour de ma chasse aux chevreuils
» Les premiers jours de chasse aux chevreuils !
» Saison de chasse aux chevreuils 2022

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
amis chasseurs pêcheurs et trappeurs  :: Chevreuil-
Sauter vers: