amis chasseurs pêcheurs et trappeurs

Forum de discussions amicales sur la chasse, la pêche et le trappage etc.....

PortailPortail  AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Je suis prêt pour la poudre noire !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Mike67
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Je suis prêt pour la poudre noire !   Mer 25 Nov - 18:49

Merci pour les explications et les bonnes photos Mon Oncle Cigare ! c\'est Cigare yessss

Mike67
Revenir en haut Aller en bas
Ouragan
V.I.P.
V.I.P.

MessageSujet: Re: Je suis prêt pour la poudre noire !   Mer 25 Nov - 21:23

Super mon ami, tu as raison d'être confiant, on a hâte de connaître la suite qui selon moi devrait être a ton avantage.
Mon Oncle Cigare
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Je suis prêt pour la poudre noire !   Mer 25 Nov - 22:30

BOB-BINE a écrit:
cheers cheers

MERCI POUR LES BELLES PHOTOS MON CIGARE.....CA REGARDE BIEN POUR LA FIN DE TA SAISON MON CHUM.....LACHE PAS LE DOUX TEMPS SEN VIENS.........
rendeer rendeer

cigar  Ça me fait plaisir mon ami Bob-Bine , les chevreuils sont transférés de noirceur avec la simonac de pleine lune !  No

Admin
Admin

MessageSujet: Re: Je suis prêt pour la poudre noire !   Mer 25 Nov - 22:30

Mike67 a écrit:
Merci pour les explications et les bonnes photos Mon Oncle Cigare ! c\'est Cigare  yessss

sunny  Ça me fait plaisir mon Mike !  sunny

Admin
Admin

MessageSujet: Re: Je suis prêt pour la poudre noire !   Mer 25 Nov - 22:53

Ouragan a écrit:

Super mon ami, tu as raison d'être confiant, on a hâte de connaître la suite qui selon moi devrait être a ton avantage.

cigar  Merci mon ami Ouragan !

Cet après-midi , en étant postés mon frère et moi et pas mal gelés après presque 3 heures sans bouger dans la tente de chasse ....malgré la petite fournaise , on était bien vêtus et pas trop confiant selon les photos récentes des 2 caméras installées ( une plus près ou ma femme avait tiré sa belle femelle chevreuil à l'arbalète ) et l'autre 75 à 100 pieds plus loin ou j'appâtais pour la carabine !  cheers

Et soudain à 16:15 minutes , mon frère me dit = je viens de voir passer un chevreuil dans le flanc de la montagne en face et il se dirigeait vers le grand foin ou le chevreuil à Carole était allé se cacher pour mourir et ce n'était pas un faon c'est certain ! 
On regardait partout et je dis à mon frère , je vais fermer la chauffrette et toi regarde dans les jumelles et moi je vais faire le guet de l'autre côté et soudain après 3 ou 4 minutes, je le vis ce beau gros chevreuil = la grosse femelle solitaire ...celle que  j'espérais voir...elle était au bout de la ligne humide de grands foins, genre quenouilles mais plus haut et soudain ...elle se dirige droit vers le site d'appâtage et celui le plus près en plus !  cheers

Je sors immédiatement le canon de ma carabine à poudre noire dehors par le trou du chassis , ma carabine est bien accôtée sur le rack que j'avais fait et un bon coussin camouflage est dessous ma carabine ....je débarre ma carabine , la grosse femelle hésite avant de sortir dans le petit éclarcie , elle s'étire le cou , j'en profite pour mettre le télescope sur la tête , il n'y a pas de cornes c'est certain ...je peux donc la tirer dès qu'elle avancera un peu plus !  Laughing

Et soudain , elle fait un pas ,,,je me dis = fais en un autre ...elle en fait un autre mais se place avec un angle ...elle est en joue mais je décide d'attendre qu'elle se place bien de côté ...et ça n'a pas pris de temps qu'elle m'offre un excellent tir bien de côté à 100 %...il est alors 16:20 heures , 15 minutes avant qu'il ne fasse noir ; je suis tout excité me disant Merci mon Dieu , c'est aujourd'hui que ma chasse sera fructueuse après 2.5 mois passer à la chasse ! Laughing 

Mon scénario est déjà fait en quelques secondes , je la tire , elle tombe sur les pommes ....on se félicite ...on va à ses côtés , je prends de nombreuses photos ...on s'en va au véhicule , je téléphone à ma femme pour lui dire la bonne nouvelle ...je m'allume un bon cigare :c\'est un bon  ...on prend le gros traîneau , on ramasse 2 bières dans le cooler et on s'en va enlever la panse du chevreuil ....  une ptite frette

La suite demain matin !

V.I.P.
V.I.P.

MessageSujet: Re: Je suis prêt pour la poudre noire !   Mer 25 Nov - 22:57

Super mon chum Félicitation je suis très content pour toi, tu le mérite en simonac. J'ai bien hâte de connaître la suite et voir tes photos.

Bravo félicitations
Mon Oncle Cigare
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Je suis prêt pour la poudre noire !   Mer 25 Nov - 23:10

Ouragan a écrit:

Super mon chum Félicitation je suis très content pour toi, tu le mérite en simonac. J'ai bien hâte de connaître la suite et voir tes photos.

Bravo félicitations

cigar  Mon chum , le dernier paragraphe que j'ai mis en noir foncé est seulement le scénario que j'imaginais qui allait se passer ...attend la suite demain matin !  Embarassed

Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Je suis prêt pour la poudre noire !   Jeu 26 Nov - 6:44

Tu as toujours le don de nous faire languir Mon Oncle HiHiHi , bien hâte de connaître la suite, en espérant qu'elle est fructueuse ! yessss

Mike67
Ouragan
V.I.P.
V.I.P.

MessageSujet: Re: Je suis prêt pour la poudre noire !   Jeu 26 Nov - 7:27

Ok mon chum tu m'as eu HiHiHi , j'espère que la suite est positive, bien hâte de la connaître.
Mon Oncle Cigare
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Je suis prêt pour la poudre noire !   Jeu 26 Nov - 7:28

Mike67 a écrit:
Tu as toujours le don de nous faire languir Mon Oncle HiHiHi  , bien hâte de connaître la suite, en espérant qu'elle est fructueuse ! yessss

Café  Merci mon ami Mike !  Laughing

Je vais écrire la suite de cette aventure dans quelques minutes !  cigar

Admin
Admin

MessageSujet: Re: Je suis prêt pour la poudre noire !   Jeu 26 Nov - 7:29

Ouragan a écrit:

Ok mon chum tu m'as eu HiHiHi , j'espère que la suite est positive, bien hâte de la connaître.

Café  Merci mon ami Ouragan, je vais l'écrire tout de suite !  sunny

Admin
Admin

MessageSujet: Re: Je suis prêt pour la poudre noire !   Jeu 26 Nov - 7:55

Café

Cet après-midi , en étant postés mon frère et moi et pas mal gelés après presque 3 heures sans bouger dans la tente de chasse ....malgré la petite fournaise , on était bien vêtus et pas trop confiant selon les photos récentes des 2 caméras installées ( une plus près ou ma femme avait tiré sa belle femelle chevreuil à l'arbalète ) et l'autre 75 à 100 pieds plus loin ou j'appâtais pour la carabine !  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 

Et soudain à 16:15 minutes , mon frère me dit = je viens de voir passer un chevreuil dans le flanc de la montagne en face et il se dirigeait vers le grand foin ou le chevreuil à Carole était allé se cacher pour mourir et ce n'était pas un faon c'est certain ! 
On regardait partout et je dis à mon frère , je vais fermer la chauffrette et toi regarde dans les jumelles et moi je vais faire le guet de l'autre côté et soudain après 3 ou 4 minutes, je le vis ce beau gros chevreuil = la grosse femelle solitaire ...celle que  j'espérais voir...elle était au bout de la ligne humide de grands foins, genre quenouilles mais plus haut et soudain ...elle se dirige droit vers le site d'appâtage et celui le plus près en plus !  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 

Je sors immédiatement le canon de ma carabine à poudre noire dehors par le trou du chassis , ma carabine est bien accôtée sur le rack que j'avais fait et un bon coussin camouflage est dessous ma carabine ....je débarre ma carabine , la grosse femelle hésite avant de sortir dans le petit éclarcie , elle s'étire le cou , j'en profite pour mettre le télescope sur la tête , il n'y a pas de cornes c'est certain ...je peux donc la tirer dès qu'elle avancera un peu plus !  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 

Et soudain , elle fait un pas ,,,je me dis = fais en un autre ...elle en fait un autre mais se place avec un angle ...elle est en joue mais je décide d'attendre qu'elle se place bien de côté ...et ça n'a pas pris de temps qu'elle m'offre un excellent tir bien de côté à 100 %...il est alors 16:20 heures , 15 minutes avant qu'il ne fasse noir ; je suis tout excité me disant Merci mon Dieu , c'est aujourd'hui que ma chasse sera fructueuse après 2.5 mois passer à la chasse ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 

Voici ce qui se déroule dans ma tête en ce moment dont je rêvais depuis si longtemps =====

Mon scénario est déjà fait en quelques secondes , je la tire , elle tombe sur les pommes ....on se félicite ...on va à ses côtés , je prends de nombreuses photos ...on s'en va au véhicule , je téléphone à ma femme pour lui dire la bonne nouvelle ...je m'allume un bon cigare [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ...on prend le gros traîneau , on ramasse 2 bières dans le cooler et on s'en va enlever la panse du chevreuil ....  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La suite tant attendue ======

Alors que cette belle grosse femelle solitaire sans veau que je pose depuis déjà presque 4 mois à cet endroit et dont j'avais vu une seule fois en personne durant la saison à la carabine, est devant moi et à seulement 75 pieds et bien de côté ....le x de mon télescope est bien centré au bon endroit , soit au centre du coffre ....ça y'est , je pèse sur la détente de mon arme et  Question Question Question = rien du tout , le poinçon frappe solidement le pétard mais celui-ci ne fait pas feu.....alors je me suis dit , vite change le pétard mon Cigare , ça avait déjà arrivé par le passé d'être obligé de changer de pétard à cause du froid et de l'humidité rendu à cette date de chasse tardive....et la belle femelle mangeait sans avoir remarqué cette situation de pétard qui n'a pas fait feu !

Je viens pour entrer la carabine à poudre noire à l'intérieur quand soudain on entendit un drôle de bruit très bizarre comme si le pétard rendait l'âme ( un genre de silement fait en long ) et une bonne chance que je tiens toujours mon arme fermement ...Boum calvasse de calvasse , le canon était à ce moment pointé vers le ciel ....là , la belle femelle a réagit et est partit aux grands sauts !

Elle s'est arrêtée 100 pieds plus loin , mais le temps de recharger l'arme , elle était partie , mais elle est revenu vers le site de pommes plus loin par la suite , mais elle ne s'y est pas arrêtée....elle est par la suite remontée la montagne en face de nous .....j'avais envie de brailler toutes les larmes de mon corps !  Sad Sad Sad

Je vais nettoyer mon arme ce matin .....et mon frère va apporter sa boîte de pétard qui est plus récente que la mienne ...pourtant , mes pétards étaient dans une petite bidule avec de la ouate à l'intérieur !

Mon frère me l'a dit ...c'est vrai je l'avoue , la chance ne te sourit pas souvent mon Michel !
Et en plus cet automne ,les chevreuils sont presque sans cesse nocturnes et on ne s'enfarge pas dedans ! On se doute bien que c'était probablement la seule chance que j'aurais cette année durant la poudre noire , mais je vais continuer quand même d'y aller jusqu'à la fin ...il n'y en a pas de facile pour moi !

Je me souviendrai longtemps de ce que mon ami Shouter me disait souvent = que lui et son beau-frère , ainsi que son neveu  avaient connu ça ce que c'était des long fire avec une carabine à la poudre noire...moi c'est la 1ère fois que ça m'arrive , c'est le pétard qui ne fait pas feu immédiatement et qui par la suite , brûle lentement en faisant un long silement qui réussit à mettre le feu à la poudre mais après plusieurs et plusieurs secondes ....ça en est dangereux !  affraid affraid affraid

Ours Grizzly
Ours Grizzly

MessageSujet: Re: Je suis prêt pour la poudre noire !   Jeu 26 Nov - 8:19

confused confused

BEN LA MON CIGARE C'EST LE BOUT DE LA MARDE........QUAND LA BAD LOCK TE SUIT ELLE NE TE LACHE PAS.....CA ARRIVE UNE FOIS SUR MILLE ET IL FALLAIT QUE CA ARRIVE SUR TOI MON CHUM.......
affraid affraid
ELLE NA PAS SEMBLER TROP APPEURER PAR CONTRE ...ON NE SAIS JAMAIS ELLE PEUT SE REPOINTER CE SOIR....TANQUE C'EST PAS FINI ...C'EST PAS FINI
ON NE SAIS JAMAIS.....
Café
Mon Oncle Cigare
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Je suis prêt pour la poudre noire !   Jeu 26 Nov - 9:36

BOB-BINE a écrit:
confused confused

BEN LA MON CIGARE C'EST LE BOUT DE LA MARDE........QUAND LA BAD LOCK TE SUIT ELLE NE TE LACHE PAS.....CA ARRIVE UNE FOIS SUR MILLE ET IL FALLAIT QUE CA ARRIVE SUR TOI MON CHUM.......
affraid affraid
ELLE NA PAS SEMBLER TROP APPEURER PAR CONTRE ...ON NE SAIS JAMAIS ELLE PEUT SE REPOINTER CE SOIR....TANQUE C'EST PAS FINI ...C'EST PAS FINI
ON NE SAIS JAMAIS.....
Café

cigar  Tu as bien raison mon ami Bob-Bine ...la simonac de bad lock ne connaît donc personne d'autre... Shocked No  je fais ça toujours comme il faut en prenant les plus grands soins possible de tout , mais la chance ne semble pas m'aimer beaucoup !

Je vais garder encore un mince espoir ...mais comme tu dis = on ne sait jamais ...mais la pleine lune n'aide pas cette semaine !

Je vais re-nettoyer mon arme tout à l'heure et au complet, je ne prend pas de chance ! Cool

Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Je suis prêt pour la poudre noire !   Jeu 26 Nov - 10:23

merci mon CIGARE pour ton récit.

tu est réellement malchanceux mon chum , il fallait que ca t,arrive devant une belle femelle

meilleur chance d,ici a la fin

Admin
Admin

MessageSujet: Re: Je suis prêt pour la poudre noire !   Jeu 26 Nov - 12:00

LE CHEF a écrit:
merci mon CIGARE pour ton récit.

tu est réellement malchanceux mon chum , il fallait que ca t,arrive devant une belle femelle

meilleur chance d,ici a la fin

Café  Ça me fait plaisir mon ami Le Chef !

Oui mon chum , on y retourne au début de l'après-midi , on part d'ici à 12:30 heures à chaque jour pour être posté bien avant que les chevreuils sortent en temps normal !  Laughing

Je viens de nettoyer au complet ma carabine à poudre noire , même le mécanisme du bolt action !  cheers

Espérons que j'aie encore ma chance aujourd'hui et que tout aille pour le mieux , je commence à perdre confiance simonac !  Shocked

V.I.P.
V.I.P.

MessageSujet: Re: Je suis prêt pour la poudre noire !   Jeu 26 Nov - 18:17

Simonac mon chum ça va pas bien mon ami,mais reste positif sait on jamais et une chose est sûr, tes chance sont meilleur dans le bois que si tu resterais chez toi. Je te lève mon chapeau car tu ne lâche pas...Bravo.
ma_bolduc
Chevreuil
Chevreuil

MessageSujet: Re: Je suis prêt pour la poudre noire !   Jeu 26 Nov - 18:32

Toute une Bad Luck ça scratch Ça m'est arrivé également durant la saison à la poudre noire il y a quelques années scratch

Bonne chance pour la suite Very Happy
http://www.facebook.com/kiroulehelicosorel
Mike67
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Je suis prêt pour la poudre noire !   Jeu 26 Nov - 19:18

Ça n'a pas de simonac d'allure d'être malchanceux comme ça, surtout avec une belle grosse femelle dans la mire... No

Bonne chance pour les prochaines journées Mon Oncle, en te souhaitant d'avoir une chance de te reprendre ! Pouce

Mike67
Mon Oncle Cigare
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Je suis prêt pour la poudre noire !   Jeu 26 Nov - 21:29

Ouragan a écrit:

Simonac mon chum ça va pas bien mon ami,mais reste positif sait on jamais et une chose est sûr, tes chance sont meilleur dans le bois que si tu resterais chez toi. Je te lève mon chapeau car tu ne lâche pas...Bravo.

cigar  Comme Bob-Bine me l'a mentionné= une chance sur 1,000 que ça arrive un Long Fire  à la poudre noire...au moins , j'ai été chanceux , le fusil aurait pu m'exploser dans les mains !  No pale

OUI MON CHUM , JE SUIS PERSÉVÉRANT ..... MAIS ÇA NE RAPPORTE PAS VRAIMENT ! MAIS JE SUIS BIEN EN FORÊT, SAUF QUE LÀ , JE COMMENCE À ÊTRE FATIGUÉ APRÈS 2.5 MOIS INTENSIFS À CHASSER !

Admin
Admin

MessageSujet: Re: Je suis prêt pour la poudre noire !   Jeu 26 Nov - 21:32

ma_bolduc a écrit:
Toute une Bad Luck ça scratch Ça m'est arrivé également durant la saison à la poudre noire il y a quelques années scratch

Bonne chance pour la suite Very Happy

cigar  Oui Marc-Antoine, ce n'est pas à souhaiter à aucun chasseur ...tu sais de quoi je parle , vu que tu l'a vécu déjà....tu es certain d'abattre un beau chevreuil et la différence est vite inversée à cause d'un simonac de pétard défectueux !  Embarassed

Admin
Admin

MessageSujet: Re: Je suis prêt pour la poudre noire !   Jeu 26 Nov - 21:46

Mike67 a écrit:
Ça n'a pas de simonac d'allure d'être malchanceux comme ça, surtout avec une belle grosse femelle dans la mire... No

Bonne chance pour les prochaines journées Mon Oncle, en te souhaitant d'avoir une chance de te reprendre ! Pouce

cigar  Non mon Mike , ça n'a pas vraiment de sens...ma femme m'a dit la même chose encore aujourd'hui , on n'a pas le droit d'être chanceux ????? Pourtant on est gentils envers tout le monde , on ne fait de trouble à personne et la malchance nous poursuit sans cesse !

Cet après-midi , on n'a rien vu , même pas un oiseau !

Je vais peut-être y aller seul demain matin et avec mon frère demain après-midi ! Ce matin , le spike est venu aux appâts , mais on n'a pas le droit aux bucks ! Ils annoncent de la pluie demain , de coutume , c'est meilleur pour la chasse en ce temps-là !  Laughing Laughing

Je garde encore espoir , mais on dirait qu'il ne reste plus beaucoup de chevreuil dans notre terrain montagneux à cette date !  Shocked

Admin
Admin

MessageSujet: Re: Je suis prêt pour la poudre noire !   Ven 27 Nov - 6:37

Café

Je me prépare à partir pour la chasse ce matin ...j'y vais seul ...cet après-midi , mon frère va venir avec moi !  Laughing

Wapiti
Wapiti

MessageSujet: Re: Je suis prêt pour la poudre noire !   Ven 27 Nov - 10:12

yessss
LE CHEF
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Je suis prêt pour la poudre noire !   Ven 27 Nov - 12:16

bonne chance mon CIGARE cigar

MessageSujet: Re: Je suis prêt pour la poudre noire !   

Je suis prêt pour la poudre noire !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant