amis chasseurs pêcheurs et trappeurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
amis chasseurs pêcheurs et trappeurs

Forum de discussions amicales sur la chasse, la pêche et le trappage etc.....
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 RETOUR CHEVREUIL 2015

Aller en bas 
+4
Mike67
ma_bolduc
Ouragan
Yvanhoe
8 participants
AuteurMessage
Yvanhoe
Wapiti
Wapiti
Yvanhoe


Messages : 2781
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 75
Localisation : LAVAL, CHASSE ZONE 4, 11, 15, 26, ONTARIO et AFRIQUE

RETOUR CHEVREUIL 2015 Empty
MessageSujet: RETOUR CHEVREUIL 2015   RETOUR CHEVREUIL 2015 EmptyMer 4 Nov - 20:54

Bonjour les amis,
j'ai vraiment un bel automne de chasse cette année. cheers cheers cheers  Et oui les amis, j'ai réussi un beau doublé cette année. Je reviens avec un beau petit buck chevreuil de 4  pointes et demie et ceci combiné avec mon veau orignal de 10 jours passé fait de moi un chasseur très comblé cette année. C'est garanti qu'ils auraient pu être un peu plus gros mais la qualité de viande que je vais bouffer au cours de la prochaine année est de première classe et j'en suis très ... très heureux. Encore une fois, un tir de précision qui prouve que ça vaut la peine d'aller souvent au champ de tir et de faire ses propres munitions ( reload).
D'abord voici une photo qui montre le chemin pénétration pour aller à ma cache de cette année. Elle est situé complètement au bout de la terre du fermier ou je chasse et ça donne environ 1.3 km de VTT pour s'y rendre.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je garais mon VTT à environ une centaine de verges en arrière de la cache.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'avais une cache très confortable que le fermier déplace selon les sites qu'il juge être susceptible de donner de bons résultats.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voici une photo de la bait qui montre une bonne quantité de carottes et de pommes et assez surprenant ça disparaissait presque entièrement à tous les jours. Il y avait beaucoup de traffic de nuit. Je renouvelais avec presque 2 poches par jour ( une de pommes et une de carottes ). La bait était très proche de la cache, soit 32 verges et dimanche matin, après une journée complète de chasse, j'ai sorti avec ma petite scie pliable et j'ai coupé une bonne dizaine de petit arbres pour avoir des meilleurs options de tir. D'ailleurs, un des petit sapins que j'ai coupé m'a permis de faire mon tir sur mon chevreuil à 50 verges.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'avais beaucoup de visite à mon site de chasse. Samedi, vers 15:45, une belle grosse femelle avec son petit, est venu bouffer pendant 45 minutes. Elle est revenue Dimanche avec 2 autres petits chevreuils pour bouffer pendant une demi-heure. Je n'ai pas pris de photos pour ne pas les déranger, car je me doute toujours qu'il peut y avoir un buck pas loin et une photo pourrait peut-être ruiné une belle opportunité de chasse. J'avais aussi de la visite quotidienne d'une belle gélinotte et j'ai essayé de l'attraper avec une photo mais c'était pas facile comme vous pouvez voir.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voici maintenant 2 photos du couloir de tir que j'ai utilisé pour abattre mon chevreuil. Sur une des photos, vous pourrez voir le petit sapin que j'ai coupé, qui m'aurait empêché de faire mon tir. Le buck s'est présenté à la gauche du ruban rose complètement caché par le sapin et il n'y avait que sa tête qui dépassait. On parle ici d'une distance de 50 verges et je lui ai placé, avec un tir de précision, une balle dans la mâchoire.
Vous pouvez voir sur la première photo le petit arbre que j'ai coupé, avec la partie blanche du tronc et plus loin le ruban rose  qui montre la position du chevreuil qui était a la gauche, caché derrière le sapin.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J'ai effectué un zoom qui montre mieux la position du chevreuil. Le buck était à la gauche du ruban, derrière le sapin situé 2 ou 3 verges plus loin.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La situation de tir s'est développé comme ça. Il était exactement 16:00, Lundi soir et en effectuant un scan de ma zone de chasse, j'ai noté un nez qui dépassait entre les branches de ce sapin. J'ai tout de suite réalisé qu'il s'agissait d'un chevreuil. Il a ensuite avancé la tête un peu mais je ne voyais pas les oreilles ou les cornes .... s'il y en avait. Durant ce laps de temps, la carabine était déja épaulé et la sécurité enlevé avec le réticule du télescope déja centrée sur ce museau. Finalement les cornes sont apparues et et j'ai dit merci à Philias ( mon grand-père) et je n'ai pas hésité, expiration bloqué, crosse bien soudé à l'épaule, le réticule fixé sur la mâchoire du buck et le coup est parti. Tout cet épisode n'a pas duré plus de 7 ou 8 secondes. Le reste du tir a été superbe, j'ai vu le chevreuil se faire lever d'un pied ou deux par l'impact du tir et comme dans un film au ralenti , je l'ai vu lentement retomber vers le sol, comme un chateau de cartes qui se défait. Superbe image que je vais garder dans ma mémoire très ... très ... très longtemps.  cheers  cheers  cheers
Je regrette pour les photos mais je n'ai pas eu le temps d'en prendre après le tir. Le temps d'aller chercher le VTT, sortir le chevreuil du bois et d'éviscérer l'animal, il était passé 18:00  et on l'a accroché dans la grange vers 18:30et j'étais vanner. J'ai pris cette photo hier au matin.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Voici 2 autres photos qui ont été prises ce matin.
On peut voir mon chevreuil ainsi que le spike que mon copain Pierre Luc a lui aussi abattu, Lundi.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A l'arrière de mon trailer pour le transport à Laval
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Finalement les amis, voici une photo de la tête de mon buck avec le trou d'entrée de la balle dans le bas de la mâchoire. Comme je disais, beaucoup de pratique de tir au champ de tir, c'est vraiment intéressant à la longue.  sautille  sautille  sautille
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pas besoin de dire autre chose, éthique Boone & Crockett, tir de précision.
Maintenant la prochaine étape, le safari en Afrique du Sud au mois d'Avril 2016. YESSSSSS SIIIIIRR !!!!!!

chevreuil
flower flower flower


Dernière édition par Yvanhoe le Mer 4 Nov - 22:08, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ouragan
V.I.P.
V.I.P.
Ouragan


Messages : 31203
Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 57
Localisation : Lac-Mégantic

RETOUR CHEVREUIL 2015 Empty
MessageSujet: Re: RETOUR CHEVREUIL 2015   RETOUR CHEVREUIL 2015 EmptyMer 4 Nov - 21:15


Félicitation Yvanhoe pour cette récolte, une belle saison de chasse que tu as connu, Bravo l'ami et bien hâte de voir tes autres photos et le reste de ton résumé.
Revenir en haut Aller en bas
ma_bolduc
Chevreuil
Chevreuil
ma_bolduc


Messages : 897
Date d'inscription : 15/06/2014

RETOUR CHEVREUIL 2015 Empty
MessageSujet: Re: RETOUR CHEVREUIL 2015   RETOUR CHEVREUIL 2015 EmptyMer 4 Nov - 21:23

Félicitation pour votre belle chasse :D J'ai bien hâte de voir les autres photos et le récit final :D
Revenir en haut Aller en bas
Mike67
Modérateur
Modérateur
Mike67


Messages : 70321
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 56
Localisation : Québec,Beauport Pêche Manic-5

RETOUR CHEVREUIL 2015 Empty
MessageSujet: Re: RETOUR CHEVREUIL 2015   RETOUR CHEVREUIL 2015 EmptyMer 4 Nov - 21:41

Félicitations Yvanhoe, j'ai hâte de lire la suite de ton récit et voir tes autres photos ! yessss

_________________
Salut à tous le monde du forum!!!

Mike67
Revenir en haut Aller en bas
BOB-BINE
Orignal
Orignal
BOB-BINE


Messages : 5322
Date d'inscription : 07/09/2010
Age : 70
Localisation : ESTRIE

RETOUR CHEVREUIL 2015 Empty
MessageSujet: Re: RETOUR CHEVREUIL 2015   RETOUR CHEVREUIL 2015 EmptySam 7 Nov - 21:31

applaudir applaudir

TOUTE MES FÉLICITATIONS MON YVANHOÉ...BELLE CHASSE A LINGWICK...
MERCI POUR LES BELLES PHOTOS ET LE RÉCIT DE TA CHASSE...
une ptite frette
Revenir en haut Aller en bas
LE CHEF
Modérateur
Modérateur
LE CHEF


Messages : 17847
Date d'inscription : 31/12/2009
Age : 68
Localisation : québec

RETOUR CHEVREUIL 2015 Empty
MessageSujet: Re: RETOUR CHEVREUIL 2015   RETOUR CHEVREUIL 2015 EmptyDim 8 Nov - 14:16

félicitation YVANHOÉ pour ton beau ptit buck , la viande devrait etre excellente

_________________
LA VIE EST COURTE PROFITONS- EN
Revenir en haut Aller en bas
Mon Oncle Cigare
Admin
Admin
Mon Oncle Cigare


Messages : 100926
Date d'inscription : 29/12/2009
Age : 74
Localisation : Estrie

RETOUR CHEVREUIL 2015 Empty
MessageSujet: Re: RETOUR CHEVREUIL 2015   RETOUR CHEVREUIL 2015 EmptyMar 10 Nov - 8:02

lol! applaudir Pouce

Félicitations Yvanhoe pour avoir récolté ce beau chevreuil ....de la bonne viande que tu vas avoir là en plus de la bonne viande d'orignal ...un bel automne de chasse pour toi ! 

Merci pour le récit et les photos ....à l'endroit ou tu chasses ,tu es collé sur notre club de chasse & pêche à Ste- Marguerite de Lingwick !

_________________
Gardons nous du bon temps pour nous , mais sans oublier nos proches !
Revenir en haut Aller en bas
Yvanhoe
Wapiti
Wapiti
Yvanhoe


Messages : 2781
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 75
Localisation : LAVAL, CHASSE ZONE 4, 11, 15, 26, ONTARIO et AFRIQUE

RETOUR CHEVREUIL 2015 Empty
MessageSujet: Re: RETOUR CHEVREUIL 2015   RETOUR CHEVREUIL 2015 EmptyMar 10 Nov - 10:46

Mon Oncle Cigare a écrit:
lol! applaudir Pouce

Félicitations Yvanhoe pour avoir récolté ce beau chevreuil ....de la bonne viande que tu vas avoir là en plus de la bonne viande d'orignal ...un bel automne de chasse pour toi ! 

Merci pour le récit et les photos ....à l'endroit ou tu chasses ,tu es collé sur notre club de chasse & pêche à Ste- Marguerite de Lingwick !

Bonjour Cigare,
c'est vrai qu'il n'y a que la rivière qui nous séparent et elle n'est pas large par endroits. J'ai d'ailleurs descendu sur la rive de la rivière et il y a une belle série de pistes de chevreuils qui montent la pente pour venir à nos caches sur la terre du fermier. J'ai aussi commenté la présence des ours sur ta bait au club le 02 Novembre, soit la même journée que j'ai récolté mon chevreuil. Mon fermier commence à penser d'ailleurs à une chasse à l'ours printanière. Pas une mauvaise idée car avec le cheptel de chevreuils présent à cet endroit, les ours doivent bien se nourrir le printemps. Et il y a aussi de l'orignal car il y en avait 3 qui venait près de la maison de la ferme durant notre chasse au chevreuil. cheers cheers cheers

flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
Mon Oncle Cigare
Admin
Admin
Mon Oncle Cigare


Messages : 100926
Date d'inscription : 29/12/2009
Age : 74
Localisation : Estrie

RETOUR CHEVREUIL 2015 Empty
MessageSujet: Re: RETOUR CHEVREUIL 2015   RETOUR CHEVREUIL 2015 EmptyMar 10 Nov - 13:57

Yvanhoe a écrit:
Mon Oncle Cigare a écrit:
lol! applaudir Pouce

Félicitations Yvanhoe pour avoir récolté ce beau chevreuil ....de la bonne viande que tu vas avoir là en plus de la bonne viande d'orignal ...un bel automne de chasse pour toi ! 

Merci pour le récit et les photos ....à l'endroit ou tu chasses ,tu es collé sur notre club de chasse & pêche à Ste- Marguerite de Lingwick !

Bonjour Cigare,
c'est vrai qu'il n'y a que la rivière qui nous séparent et elle n'est pas large par endroits. J'ai d'ailleurs descendu sur la rive de la rivière et il y a une belle série de pistes de chevreuils qui montent la pente pour venir à nos caches sur la terre du fermier. J'ai aussi commenté la présence des ours sur ta bait au club le 02 Novembre, soit la même journée que j'ai récolté mon chevreuil. Mon fermier commence à penser d'ailleurs à une chasse à l'ours printanière. Pas une mauvaise idée car avec le cheptel de chevreuils présent à cet endroit, les ours doivent bien se nourrir le printemps. Et il y a aussi de l'orignal car il y en avait 3 qui venait près de la maison de la ferme durant notre chasse au chevreuil.  cheers  cheers  cheers

flower  flower  flower

sunny  Ah oui , on est pas mal proche l'un de l'autre pour chasser ....je passe devant le petit chemin qui était autrefois la continuité du même chemin que tu empruntes pour te rendre sur la terre ou tu chasses (  soit le chemin du lac McGill ) !

Oui , je t'ai répondu aussi au sujet des 3 ours ...cette photo a été prise sur l'autre club ou je chasse aussi ( dans la zone 6 Sud ) ....mais à ma place au club ou est notre roulotte ( dans la zone 4 ), je pose un gros ours mâle solitaire presqu'à tous les jours depuis le mois de Septembre !  cigar

Oui , il commence à avoir de plus en plus d'orignaux au club !

_________________
Gardons nous du bon temps pour nous , mais sans oublier nos proches !
Revenir en haut Aller en bas
SNIPER
Modérateur
Modérateur
SNIPER


Messages : 6925
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 60
Localisation : GATINEAU

RETOUR CHEVREUIL 2015 Empty
MessageSujet: Re: RETOUR CHEVREUIL 2015   RETOUR CHEVREUIL 2015 EmptyJeu 26 Nov - 20:12

FELICITATION YVAN,,,SUPERRRRRRR,,, cheers cheers

_________________
SALUT LES NEMRODS,,,
-LA CHASSE ,EST MA PASSION,
-LE TIR , MA PRECISION,
SALUT MON AMI Invité
ET BONNE SAISON 2019
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RETOUR CHEVREUIL 2015 Empty
MessageSujet: Re: RETOUR CHEVREUIL 2015   RETOUR CHEVREUIL 2015 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
RETOUR CHEVREUIL 2015
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» YVANHOE AU CHEVREUIL 2015
» retour de ma chasse au chevreuil
» retour chasse au chevreuil
» retour du chevreuil a la carabine
» retour de ma terre a chevreuil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
amis chasseurs pêcheurs et trappeurs  :: Chevreuil-
Sauter vers: