amis chasseurs pêcheurs et trappeurs

Forum de discussions amicales sur la chasse, la pêche et le trappage etc.....

PortailPortail  AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Depuis l'ouverture

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
LE CHEF
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Depuis l'ouverture   Mar 10 Nov 2015 - 14:24

ya de l,action durant la nuit mon CIGARE

merci pour toute ces bonnes photos,la partie n,est pas encore fini

Wapiti
Wapiti

Localisation : LAVAL, CHASSE ZONE 4, 11, 15, 26, ONTARIO et AFRIQUE

MessageSujet: Re: Depuis l'ouverture   Mar 10 Nov 2015 - 18:32

Merci pour les photos Cigare. cheers cheers cheers C'est un beau nounous celui-la. Pas de misère avec ton estimation de 300 lbs. Il va normalement prendre un 25 à 40 lbs durant l'année prochaine ce qui va en faire un vrai beau résultat de chasse pour n'importe quel chasseur.

ours ours

flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
Mon Oncle Cigare
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Depuis l'ouverture   Mar 10 Nov 2015 - 21:17

LE CHEF a écrit:
ya de l,action durant la nuit mon CIGARE

merci pour toute ces bonnes photos,la partie n,est pas encore fini

sunny  Oui , c'est juste de valeur que les chevreuils soient si nocturnes dans nos grosses forêts au club ...c'est comme ça à la grandeur du club ....plusieurs chevreuils mais presqu'impossible d'en voir de jour , même les femelles et leurs faons !  Shocked

Admin
Admin

MessageSujet: Re: Depuis l'ouverture   Mar 10 Nov 2015 - 21:20

Yvanhoe a écrit:
Merci pour les photos Cigare. cheers cheers cheers C'est un beau nounous celui-la. Pas de misère avec ton estimation de 300 lbs. Il va normalement prendre un 25 à 40 lbs durant l'année prochaine ce qui va en faire un vrai beau résultat de chasse pour n'importe quel chasseur.

ours ours

flower flower flower

cigar  Ça me fait plaisir Yvanhoe !

Il y avait 3 ours à ma place , mais deux de ceux-ci ont été récoltés par des chasseurs près de mon territoire ! Celui-ci , le plus gros des trois .....sort souvent de jour à ma place !  HiHiHi Je vais peut-être acheter mon permis le printemps prochain pour rechasser l'ours !  Laughing

Admin
Admin

MessageSujet: Re: Depuis l'ouverture   Mar 10 Nov 2015 - 21:35

cigar
Je suis allé me poster lundi , Mardi , Mercredi et Jeudi au club pas loin d'ici et ensuite , je suis remonté au club ou est notre roulotte ....alors imaginez ma frustation quand j'ai regardé la carte SD de ma caméra ce Lundi en retournant me poster à cet endroit !  affraid

Pendant que j'étais dans ma cache près du lac au club à attendre l'éventuelle sortie d'un buck ...voici que deux bucks s'en permettaient pas mal à mon autre site ou j'avais été là 4 jours d'affilée !   ferme la

Le 3 pointes à la corne cassée et l'énorme 5 pointes ....celui-ci doit peser proche de 200 livres la panse enlevée !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le gros 5 pointes était bien de côté ...calvasse !  jte watch

Cet après-midi alors que j'étais posté dans ma tente camouflage...une belle femelle solitaire est venue à mes appâts ...elle est sortie tard pas mal ...soit à 16:40 minutes ! 

Admin
Admin

MessageSujet: Re: Depuis l'ouverture   Mer 11 Nov 2015 - 5:15

merci pour les photos Cigare
oui c,est frustrant pas mal
mais tu semble avoir deux bonne place pour le chevreuil sa risque de revenirs

PANACHE 001
Mon Oncle Cigare
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Depuis l'ouverture   Mer 11 Nov 2015 - 5:38

Panache001 a écrit:

Café  Ça me fait plaisir Panache !

C'est là que l'on voit que c'est toujours une histoire de chance ...il faut être au bon endroit, au bon moment !  cheers Hier après-midi , j'ai vu une belle femelle solitaire !

Ours Grizzly
Ours Grizzly

MessageSujet: Re: Depuis l'ouverture   Mer 11 Nov 2015 - 7:39

cigar cigar

TRES BEAU BUCK MON CIGARE...FAUT ETRE PATIENT ILS VONT REVENIR C'EST CERTAIN....
MERCI POUR LES BELLES PHOTOS....LACHE PAS MON CHUM...
Café
Mike67
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Depuis l'ouverture   Mer 11 Nov 2015 - 7:42

Merci pour les photos Mon Oncle Cigare, je te souhaite de les revoir mon chum ! Pouce

Mike67
Yvanhoe
Wapiti
Wapiti

MessageSujet: Re: Depuis l'ouverture   Mer 11 Nov 2015 - 9:34

Mon Oncle Cigare a écrit:
Panache001 a écrit:

C'est là que l'on voit que c'est toujours une histoire de chance ...il faut être au bon endroit, au bon moment !  cheers Hier après-midi , j'ai vu une belle femelle solitaire !

Comme on dit mon ami, Timing is ... everything. C'est très souvent comme ça, il s'agit simplement de changer de place pour que ça se présente à l'endroit qu'on a quitté ou ça se présente à l'endroit ou on a pas été se mettre en position. Durant ma chasse au chevreuil, j'ai offert à mon ami Michel de changer de cache vu qu'il ne voyait pas grand chose à la sienne. Je lui ai fait cette offre le matin de la journée ou j'ai récolté mon chevreuil. Il n'avait pas récolté l'année passée et il n'a pas récolté encore cette année. Pourtant, j'avais récolté un chevreuil à sa cache l'année passée. Il ne faut pas lâcher et il y a toujours un élément d'être au bon endroit au bon moment. cheers cheers cheers
Il y aussi le fait de mettre les chances de son coté. A chaque matin pour environ 1 hr / 1.5 hr, j'ai callé à tous les 10/15 minutes ainsi que pour un autre heure et demie entre 14:00 et 15:30. 2 cris de femelles différents en chaleur avec 2 appeaux différents et je finissais toujours la session de 1.5 hr par juste 2 ou 3 réponses de mâle. Ça n'a certainement pas fait tort pour attirer mon 4 pointes. Il y a de fortes chances qu'il soit venu voir ce qui se passait dans mon coin.  jte watch

flower flower flower
Mon Oncle Cigare
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Depuis l'ouverture   Mer 11 Nov 2015 - 18:24

BOB-BINE a écrit:
cigar cigar

TRES BEAU BUCK MON CIGARE...FAUT ETRE PATIENT ILS VONT REVENIR C'EST CERTAIN....
MERCI POUR LES BELLES PHOTOS....LACHE PAS MON CHUM...
Café

sunny  Merci  mon ami Bob-Bine...aujourd'hui nous sommes allés au club à Lngwick mon frère et moi , histoire de remettre des appâts !  Laughing
Demain , je retourne me poster à KingsBury dans ma tente de chasse !

Admin
Admin

MessageSujet: Re: Depuis l'ouverture   Mer 11 Nov 2015 - 18:24

Mike67 a écrit:
Merci pour les photos Mon Oncle Cigare, je te souhaite de les revoir mon chum ! Pouce

cigar  Ça me fait plaisir mon ami Mike ...Merci beaucoup pour tes bons souhaits !  Laughing Laughing

Admin
Admin

MessageSujet: Re: Depuis l'ouverture   Mer 11 Nov 2015 - 18:30

Yvanhoe a écrit:
Mon Oncle Cigare a écrit:
Panache001 a écrit:

Comme on dit mon ami, Timing is ... everything. C'est très souvent comme ça, il s'agit simplement de changer de place pour que ça se présente à l'endroit qu'on a quitté ou ça se présente à l'endroit ou on a pas été se mettre en position. Durant ma chasse au chevreuil, j'ai offert à mon ami Michel de changer de cache vu qu'il ne voyait pas grand chose à la sienne. Je lui ai fait cette offre le matin de la journée ou j'ai récolté mon chevreuil. Il n'avait pas récolté l'année passée et il n'a pas récolté encore cette année. Pourtant, j'avais récolté un chevreuil à sa cache l'année passée. Il ne faut pas lâcher et il y a toujours un élément d'être au bon endroit au bon moment. cheers cheers cheers
Il y aussi le fait de mettre les chances de son coté. A chaque matin pour environ 1 hr / 1.5 hr, j'ai callé à tous les 10/15 minutes ainsi que pour un autre heure et demie entre 14:00 et 15:30. 2 cris de femelles différents en chaleur avec 2 appeaux différents et je finissais toujours la session de 1.5 hr par juste 2 ou 3 réponses de mâle. Ça n'a certainement pas fait tort pour attirer mon 4 pointes. Il y a de fortes chances qu'il soit venu voir ce qui se passait dans mon coin.  jte watch

flower flower flower

sunny  Oui , moi aussi je fais de belles séances de calls , mais ça n'attire aucun buck de jour quand je suis posté !  affraid No pale
Faux grattages provocateurs et ligne d'odeur de femelle ...je suis rendu à 11 grattages de bucks alentours de mes appâts un peu partout faits par différents bucks selon les photos que ma caméra m'offre !  Laughing

Ça fait des années que je n'ai pas vu autant de grattages de bucks chevreuils à un de mes sites ....au moins , il y a une ou deux femelles qui viennent avant la noirceur !  Laughing

Admin
Admin

MessageSujet: Re: Depuis l'ouverture   Mer 11 Nov 2015 - 19:41

sunny
Nous sommes allés au club aujourd'hui à Lingwick.....un beau 4 pointes est arrivé à mes appâts en bas , mais le 6 pointes et le gros 9 pointes sont disparus et un gros 11 pointes est venu deux soirs d'affilée à la place à ma femme en haut ! Le 4 pointes est sorti aux appâts Lundi à 16:57 heures , juste quelques minutes après la noirceur ....mais le gros monstre de 11 pointes , il est de noirceur seulement ....il court après la grosse femelle à cornes selon les photos !

Je mettrai des photos demain matin sur ce post !  Laughing

Chevreuil
Chevreuil

MessageSujet: Re: Depuis l'ouverture   Mer 11 Nov 2015 - 21:46

C'est bien dommage que les bucks sont sortis lorsque vous n'étiez pas là scratch Ils viennent de jour, ils reviendront probablement, suffit d'être patient Very Happy
http://www.facebook.com/kiroulehelicosorel
Mon Oncle Cigare
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Depuis l'ouverture   Jeu 12 Nov 2015 - 6:22

ma_bolduc a écrit:
C'est bien dommage que les bucks sont sortis lorsque vous n'étiez pas là scratch Ils viennent de jour, ils reviendront probablement, suffit d'être patient Very Happy

Café  Oui marc-Antoine, c'est bien dommage et vu que je suis membre sur 2 clubs de chasse , je voyage d'un club à l'autre et c'est à ce moment que je me fais avoir par la présence de chevreuils mâles qui en profitent pour sortir de jour ! 

Moi , je me suis toujours dit qu'il vaut mieux avoir plus d'une place de chasse pour pouvoir alterner d'endroit pour laisser tranquille les spots d'appâtage quelques jours pour enlever les odeurs humaines , les bruits de nos pas dans les feuille s, ainsi que de nos véhicules qui trahissent énormément notre présence ....et c'est lorsque c'est revenu super tranquille que les chevreuils mâles sont moins inquiets et sortent parfois en plein jour , mais force est d'admettre aussi que c'est lorsque le spot est  sans présence humaine que l'endroit devient super bon pour nos caméras de surveillance ! HiHiHi

Admin
Admin

MessageSujet: Re: Depuis l'ouverture   Dim 15 Nov 2015 - 6:36

Café

Je suis descendu du club hier en fin d'avant-midi , la veille j'avais vu une femelle solitaire mais je n'ai pas de permis spécial .....et vu que la femme à mon frère en a un , je leur ai dit de prendre ma place dans ma cache vu qu'eux ne voyaient rien ....je leur ai dit que leur chance était très bonne de revoir cette femelle et que moi je retournerais sur le club ou est ma tente de chasse pour finir la fin de semaine espérant voir un buck !

Mon frère m'a téléphoné hier durant la soirée pour me dire qu'ils ont vu la belle femelle solitaire en étant postés dans ma cache et à 16:00 heures sa femme a tiré et elle a abattu son chevreuil ....une belle femelle de 2.5 ans ! 

Moi , en arrivant à mon spot sur l'autre club , j'ai changé la carte SD et le gros 3 pointes était venu hier matin ...une fois au lever du jour et une autre fois durant 15 minutes vers 10:00 heures ! J'ai vu un chevreuil à 15:50 heures qui est juste passé en marchant vite dans le bout des grattages de buck et je n'ai même pas eu le temps de bien l'identifier à force qu'il marchait à toute vitesse et il n'est jamais venu aux appâts !  Shocked

C'est typique de l'agissement d'un buck, mais s'il avait des cornes , c'est certain qu'elles n'étaient pas longues , mais on ne sait jamais !  cigar

Je pars à l'instant et je devrais aussi y retourner cet après-midi, c'est certain que sur ce club , le chemin fait dure en calvasse , je ne vais pas vite , j'ai de très bons pneus d'hiver et mon CRV est à traction intégrale et des bouts , ça glisse dans la vase et les trous d'eau ! affraid

Admin
Admin

MessageSujet: Re: Depuis l'ouverture   Dim 15 Nov 2015 - 6:49

bonne fin chasse mon Cigare
et félicitations a ta belle sœur pour sa femelle

PANACHE 001
Mike67
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Depuis l'ouverture   Dim 15 Nov 2015 - 8:09

Félicitations a ta belle-sœur Mon Oncle et bonne fin de chasse mon ami ! Pouce

Mike67
LE CHEF
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Depuis l'ouverture   Dim 15 Nov 2015 - 10:30

félicitation a ta belle sœur mon CIGARE

bonne chance pour la fin de la chasse

Wapiti
Wapiti

MessageSujet: Re: Depuis l'ouverture   Dim 15 Nov 2015 - 10:40

Félicitation pour ta belle soeur et bravo à toi mon Cigare pour l'avoir diriger sur un succès de chasse presque garanti. applaudir applaudir applaudir

Je te souhaite merde plusieurs fois pour que tu récolte un beau gros buck chevreuil

Tu nous reviens avec tes commentaires dès que possible et encore une fois ...... BONNE CHANCE !!!!!

flower flower flower
Mon Oncle Cigare
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Depuis l'ouverture   Dim 15 Nov 2015 - 12:05

Panache001 a écrit:
bonne fin chasse mon Cigare
et félicitations a ta belle sœur pour sa femelle

Hi  Merci mon Panache !

Admin
Admin

MessageSujet: Re: Depuis l'ouverture   Dim 15 Nov 2015 - 12:06

Mike67 a écrit:
Félicitations a ta belle-sœur Mon Oncle et bonne fin de chasse mon ami ! Pouce

sunny  Merci mon ami Mike !  Laughing

Admin
Admin

MessageSujet: Re: Depuis l'ouverture   Dim 15 Nov 2015 - 12:08

LE CHEF a écrit:
félicitation a ta belle sœur mon CIGARE

bonne chance pour la fin de la chasse

Café  Merci Le Chef ....je suis venu dîner et je repars dans peu de temps me poster dans ma tente de chasse !

Admin
Admin

MessageSujet: Re: Depuis l'ouverture   Dim 15 Nov 2015 - 12:21

Yvanhoe a écrit:
Félicitation pour ta belle soeur et bravo à toi mon Cigare pour l'avoir diriger sur un succès de chasse presque garanti.  applaudir  applaudir  applaudir

Je te souhaite merde plusieurs fois pour que tu récolte un beau gros buck  chevreuil

Tu nous reviens avec tes commentaires dès que possible et encore une fois ...... BONNE CHANCE !!!!!

flower  flower  flower

Café  Merci beaucoup mon Yvanhoe et en effet, tu as bien raison , je savais quand leur donnant accès à ma cache jusqu'à la fermeture de la chasse aujourd'hui en fin d'après-midi, ma belle soeur était presqu'assurée de pouvoir tiré une belle femelle , car il n'y avait que moi qui en voyait de jour à mes appâts ...et moi , je suis redescendu chez-moi hier en fin d'avant-midi pour aller me poster à l'autre club à KingsBury ou je suis membre !

Voici quelques photos qui vous démontreront qu'il faut être au bon moment , au bon endroit ...pendant que j'étais posté à ma cache à Lingwick , voici le beau gros 3 pointes à la corne cassée qui s,en permettait beaucoup !

J'espère bien le voir cet après-midi ,,,,je repars me poster dans quelques minutes ! Et après ça , ce sera la poudre noire si je ne récolte pas de buck cet après-midi et je ne pose plus aucune femelle à ce club ou est ma tente et sur l'autre club , je ne pose plus de buck et à cet endroit , c'est la loi du buck à la poudre noire !  Shocked

La neige avait fondue !  HiHiHi

MessageSujet: Re: Depuis l'ouverture   

Depuis l'ouverture
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant