amis chasseurs pêcheurs et trappeurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
amis chasseurs pêcheurs et trappeurs

Forum de discussions amicales sur la chasse, la pêche et le trappage etc.....
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 CHEVREUIL ET PRÉCISION DE TIR

Aller en bas 
+5
Ouragan
BOB-BINE
Mike67
Mon Oncle Cigare
LE CHEF
9 participants
AuteurMessage
Yvanhoe
Wapiti
Wapiti
Yvanhoe


Messages : 2781
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 75
Localisation : LAVAL, CHASSE ZONE 4, 11, 15, 26, ONTARIO et AFRIQUE

CHEVREUIL ET PRÉCISION DE TIR Empty
MessageSujet: CHEVREUIL ET PRÉCISION DE TIR   CHEVREUIL ET PRÉCISION DE TIR EmptyLun 3 Nov 2014 - 16:42

Salut les amis,
de retour aujourd'hui de Lingwick avec un beau chevreuil mâle de 120 lbs ....type spike. Je l'ai abattu hier après midi vers 15:45 avec un tir difficile à 60 verges dans la tête. Ça demandait beaucoup de précision et les tirs de pratique au Ruisseau Noir ont donné un beau résultat.  cheers  cheers  cheers   chevreuil  CHEVREUIL ET PRÉCISION DE TIR 2802272698  CHEVREUIL ET PRÉCISION DE TIR 2802272698  CHEVREUIL ET PRÉCISION DE TIR 2802272698  Je vous envoie des photos et toute la chronologie de cette belle chasse sur ce post dès que possible.

flower  flower  flower
Revenir en haut Aller en bas
BOB-BINE
Orignal
Orignal
BOB-BINE


Messages : 5322
Date d'inscription : 07/09/2010
Age : 70
Localisation : ESTRIE

CHEVREUIL ET PRÉCISION DE TIR Empty
MessageSujet: Re: CHEVREUIL ET PRÉCISION DE TIR   CHEVREUIL ET PRÉCISION DE TIR EmptyLun 3 Nov 2014 - 17:09

:rendeer: :rendeer:
SUPER YVANHOÉ....BIEN HATE DE LIRE TON RÉCIT ET DE VOIR LES PHOTOS
TES CHUMS ON T'IL RÉUSSIE EUX AUSSI.......
sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
LE CHEF
Modérateur
Modérateur
LE CHEF


Messages : 17847
Date d'inscription : 31/12/2009
Age : 68
Localisation : québec

CHEVREUIL ET PRÉCISION DE TIR Empty
MessageSujet: Re: CHEVREUIL ET PRÉCISION DE TIR   CHEVREUIL ET PRÉCISION DE TIR EmptyLun 3 Nov 2014 - 17:15

félicitation , de la bonne viande pour cette hiver

_________________
LA VIE EST COURTE PROFITONS- EN
Revenir en haut Aller en bas
Mon Oncle Cigare
Admin
Admin
Mon Oncle Cigare


Messages : 100921
Date d'inscription : 29/12/2009
Age : 74
Localisation : Estrie

CHEVREUIL ET PRÉCISION DE TIR Empty
MessageSujet: Re: CHEVREUIL ET PRÉCISION DE TIR   CHEVREUIL ET PRÉCISION DE TIR EmptyMar 4 Nov 2014 - 6:02

Café

J'étais absent lors de ton appel téléphonique hier .....je suis pas mal souvent en forêt ! HiHiHi

Félicitations Yvanhoe pour avoir récolté ce beau spike ....applaudir

j'ai justement parlé avec Martin au dépanneur à Ste-Marguerite de Lingwick Dimanche ...et il m'a dit que c'était presque tous des spikes qu'il avait enregistré Samedi sur els 60 chevreuils enregistrés à son établissement .....et la plupart collé sur notre club ( car on n'a pas le droit au Club depuis 5 ans ) et ils se font abattre juste à côté ....tu nous donnes sun bel exemple car là ou tu chasses ......c'est le club collé sur cette terre !

Tu vas avoir de la bonne viuande à savourer ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Ouragan
V.I.P.
V.I.P.
Ouragan


Messages : 31203
Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 57
Localisation : Lac-Mégantic

CHEVREUIL ET PRÉCISION DE TIR Empty
MessageSujet: Re: CHEVREUIL ET PRÉCISION DE TIR   CHEVREUIL ET PRÉCISION DE TIR EmptyMar 4 Nov 2014 - 6:57


Félicitation Yvanhoe pour ta récolte.... Bravo
Revenir en haut Aller en bas
Yvanhoe
Wapiti
Wapiti
Yvanhoe


Messages : 2781
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 75
Localisation : LAVAL, CHASSE ZONE 4, 11, 15, 26, ONTARIO et AFRIQUE

CHEVREUIL ET PRÉCISION DE TIR Empty
MessageSujet: Re: CHEVREUIL ET PRÉCISION DE TIR   CHEVREUIL ET PRÉCISION DE TIR EmptyMar 4 Nov 2014 - 12:40

Salut les amis,
me voila de retour pour le récit de la chasse du fin de semaine à Lingwick.
Donc départ de Laval vendredi matin à 09:00 avec mon camarade Michel qui me suivait avec son Ford F-150. Belle descente avec un arrêt à la halte routière de Magog sur la 10 pour un café et des beignes chez Tim Horton. Arrivée a LingWick vers midi.
Bien équipé pour la chasse
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
En passant, mon VTT a bien fonctionné toute la fin de semaine et .... il n'est plus à vendre.... il va trop bien. Nous avons été inspecté le territoire avec le propriétaire vendredi après-midi. De belles caches bien arrangées et confortables. Le troisième chasseur de notre groupe, Pierre-Luc, arrivait samedi midi.
Samedi matin, lever vers 05:45 et direction ma cache au bout de la terre, soit environ 1.5 km. Journée assez tranquille en AM et en PM, vers 16:00, de la visite sur la bait d'une belle grosse femelle (150/160 lbs) avec sa fille. Ils sont restés près de 1 heure et demie. Ils sont partis au début de la brunante vers 17:30.
Michel de son coté a vue 6 femelles et un spike . Il n'a pas tiré le spike étant incertain de la longueur des cornes pour être légal.

photo de la vue à l'intérieur de ma cache.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Coucher de bonne heure samedi soir et changement d'heure pour un lever vers 04:45 dimanche matin. De nouveau une matinée tranquille à ma cache et je constate que tout a été mangé sur la bait, donc beaucoup de traffic dans mon spot. Vers 09:00 je vois une queue de chevreuil en 2 fois en avant de la cache mais très loin dans le bois et aucune possibilité de voir le chevreuil en question. Vers 10:00 je sors et sur la trail avec mon VTT, juste avant d'arriver à la maison (200 mètres) , 2 belles grosses femelles saute devant moi, a la course pour traverser le chemin vers le bois. Super beau à voir.  cheers  cheers  cheers
Pierre-Luc arrive environ une heure plus tard et vers 13:45 je procède pour lui montrer son spot de chasse. Je continue à ma cache et je mets une poche de carotte et une demie poche de pommes sur la bait. Je prends bien soin de faire ça sans débarquer de mon VTT pour ne pas laisser d'odeur sur la bait. Je finis par remonter dans ma cache et il est déjà 14:30. Le vent est très fort et ça ne regarde pas bien car il a venté avec des bourrasques presque toute la journée. Mais vers 15:00, le vent tombe totalement et c'est le calme plat .... pas un bruit dans la forêt. En pensant à la visite de la femelle vers 16:00 le jour d'avant, je me dis qu'a partir de 15:00, ce qui représente 16:00 en temps d'hier, il y a de bonnes possibilités d'avoir de la visite. Vers 15:30, je viens de faire un tour d'horizon dans la forêt avec mes jumelles de chasse et n'ayant rien décelé, je m'occupe pendant 30 ou 40 secondes à sortir mes lumières de tête de mon sac à dos. Je les mets sur le plancher à coté de ma chaise
et quand je relève les yeux pour regarder la bait .... ll est la !!!!  chevreuil Il est superbe à voir avec les oreilles grandes ouvertes, bien alignées le long de ses deux petites cornes de 4 à 5 pouces de long. Immédiatement mon coeur se mets à galoper un peu, je débarre doucement la sécurité ma 270 Win. et tout doucement j'abaisse le canon vers la bait. Il s'avance et vient se placer derrière un bosquet de branches hautes sur le coté rapproché de la bait. Je ne vois que la moitié arrière de son dos et je peux voir la tête seulement lorsqu'il la relève avec une bouchée de carottes entre les dents. Il y a entre lui et ma cache un groupe d'arbres serrés avec très peu d'espace pour faire un tir car à environ 20 verges de la cache il a 2 arbres très près l'un de l'autre (3 à 4 pouces) et mon spike est directement derrière ces 2 arbres pour la visée. De plus prés du stand, directement dans la visée, il y a un gros arbre avec 4 ou 5 bout de branches à l'horizontale de travers dans ma ligne de tir et je dois passer ma balle entre 2 de ces bouts de branches ( 4 à 5 pouces de haut). Ça donne un beau petit carré de 5 par 3 pouces et je ne peux que tirer dans la tête du chevreuil à environ 55/60 verges. scratch  scratch  scratch
Je décide d'attendre que le chevreuil soit mieux placé car il y a sur ses 2 cotés de belles options de tir et j'espère qu'il va se déplacer vers un de ces endroits. Le temps passe et 15 minutes plus tard, mon spike est toujours au même endroit. J'ai aussi remarqué qu'il devient de plus en plus agité et il relève la tête à toutes les 15/20 secondes en regardant vers le bois à sa droite. Finalement je décide que l'option d'attendre devient de plus en plus précaire et je décide de tenter le tir. Je me dis que je place régulièrement mes balles dans le bullseye à 100 verges et que ça devrait aller. Il se replace la tête au dessus des branches avec le nez un peu tourné vers sa gauche et ça me donne une cible d'a peu prés de 2 pouces de diamètre. Expiration bloquée, le réticule bien fixé entre la base des 2 cornes et .... Bar Dang
Il disparait immédiatement de ma vue et je me dépêche à remettre une autre balle dans la culasse au cas ou il se relèverait. Rien ne bouge pendant 2 minutes et je décide de sortir sur la galerie de ma cache et toujours rien.... ça ne bouge pas. Après un bon 5 minutes, je descends de la cache et me dirige tout doucement vers la bait. Dès que j'arrive au niveau des branches hautes, j'aperçois mon spike couché sur le coté et je lui mets immédiatement une deuxième balle dans le cou pour terminer le travail.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

LA BALLE QUI TRAVAILLE
Immédiatement je regarde ou mon tir à entré et je suis estomaqué. La balle a frappé la base de la corne droite et a poursuivi son chemin dans le crane du chevreuil en faisant un trou de près d'un pouce de diamètre sur la tête. En faisant l'éviscération de mon spike, la cavité abdominale est pleine de sang et je me rends compte que la balle a suivi  à l'intérieur du cou et a fait de la viande haché avec le coeur de mon chevreuil. Pas besoin de dire que c'était un tir .... mortel. Ayoye !!! Ça fait mal !!!! Voici une photo de la tête en rapproché
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ça fait tout un trou. Balle de 140 grains Hornady BTSP.
Une belle chasse et de la bonne viande  à manger cet hiver.  cheers  cheers  cheers

P.S. Dernière heure
Piere-Luc a abattu un beau 7 pointes ce matin.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pas besoin d'ajouter des commentaires sur notre groupe de chasse. Michel a encore 3 jours pour compléter le tableau. On est déjà booké pour l'année prochaine.

cheers  cheers  cheers  cheers  cheers  cheers  cheers  cheers  cheers

flower  flower  flower
Revenir en haut Aller en bas
LE CHEF
Modérateur
Modérateur
LE CHEF


Messages : 17847
Date d'inscription : 31/12/2009
Age : 68
Localisation : québec

CHEVREUIL ET PRÉCISION DE TIR Empty
MessageSujet: Re: CHEVREUIL ET PRÉCISION DE TIR   CHEVREUIL ET PRÉCISION DE TIR EmptyMar 4 Nov 2014 - 14:42

un excellent récit mon YVANHOÉ ,je me pensait quasiment avec toi , super de beau tir pour cette distance....toute mes félicitations

ton chum a un trailers identique au miens

_________________
LA VIE EST COURTE PROFITONS- EN
Revenir en haut Aller en bas
Mon Oncle Cigare
Admin
Admin
Mon Oncle Cigare


Messages : 100921
Date d'inscription : 29/12/2009
Age : 74
Localisation : Estrie

CHEVREUIL ET PRÉCISION DE TIR Empty
MessageSujet: Re: CHEVREUIL ET PRÉCISION DE TIR   CHEVREUIL ET PRÉCISION DE TIR EmptyMar 4 Nov 2014 - 16:24

sunny Merci Yvanhoe pour ce beau récit et les belles photos .....Félicitations encore une fois ainsi qu'à ton compagnon de chasse qui a abattu le 7 pointes !
Revenir en haut Aller en bas
Mike67
Modérateur
Modérateur
Mike67


Messages : 70321
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 56
Localisation : Québec,Beauport Pêche Manic-5

CHEVREUIL ET PRÉCISION DE TIR Empty
MessageSujet: Re: CHEVREUIL ET PRÉCISION DE TIR   CHEVREUIL ET PRÉCISION DE TIR EmptyMar 4 Nov 2014 - 17:23

Belle chasse Yvanhoe, merci pour le récit et les photos ! yessss

_________________
Salut à tous le monde du forum!!!

Mike67
Revenir en haut Aller en bas
BOB-BINE
Orignal
Orignal
BOB-BINE


Messages : 5322
Date d'inscription : 07/09/2010
Age : 70
Localisation : ESTRIE

CHEVREUIL ET PRÉCISION DE TIR Empty
MessageSujet: Re: CHEVREUIL ET PRÉCISION DE TIR   CHEVREUIL ET PRÉCISION DE TIR EmptyMar 4 Nov 2014 - 17:43

applaudir applaudir
MERCI POUR LE BON RÉCIT DE TA CHASSE ET LES PHOTOS MON YVANHOÉ...
CE MATIN ..ON ÉTAIS A FAIRE LE TOUR DE NOS COLLETS A COYOTE SUR LA TERRE DE MON FRERE QUI EST VOISINE DE CELLE OU VOUS CHASSER ET ON A ENTENDUS TIRER....J'AI DIT A MA BLONDE CA C'EST SUREMENT LES CHUMS A YVANHOÉ QUI VIENNE DE TIRER..ET LA C'ÉTAIS BIEN CA ..UN BEAU 7 POINTES
TOUTES MES FÉLICITATIONS
:rendeer: :rendeer:
Revenir en haut Aller en bas
Yvanhoe
Wapiti
Wapiti
Yvanhoe


Messages : 2781
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 75
Localisation : LAVAL, CHASSE ZONE 4, 11, 15, 26, ONTARIO et AFRIQUE

CHEVREUIL ET PRÉCISION DE TIR Empty
MessageSujet: Re: CHEVREUIL ET PRÉCISION DE TIR   CHEVREUIL ET PRÉCISION DE TIR EmptyMar 4 Nov 2014 - 18:01

Salut Bob,
encore une fois merci pour la référence de cette place pour la chasse. Moi je capote, cheers cheers cheers 2 beaux dindons ce printemps et un chevreuil en fin de semaine, c'est plus que j'en demandais.
On va se promener souvent dans le coin de Lingwick.

flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
BOB-BINE
Orignal
Orignal
BOB-BINE


Messages : 5322
Date d'inscription : 07/09/2010
Age : 70
Localisation : ESTRIE

CHEVREUIL ET PRÉCISION DE TIR Empty
MessageSujet: Re: CHEVREUIL ET PRÉCISION DE TIR   CHEVREUIL ET PRÉCISION DE TIR EmptyMar 4 Nov 2014 - 18:14

Yvanhoe a écrit:
Salut Bob,
encore une fois merci pour la référence de cette place pour la chasse. Moi je capote, cheers cheers cheers  2 beaux dindons ce printemps et un chevreuil en fin de semaine, c'est plus que j'en demandais.
On va se promener souvent dans le coin de Lingwick.

flower flower flower

:rendeer: :rendeer:
CA ME FAIS PLAISIR YVANHOÉ...ET JE SUIS CERTAIN QUE PIERRE LE PROPRIÉTAIRE EST TRES HEUREUX LUI AUSSI D'AVOIR AFFAIRE A UN BON GROUPE DE CHASSEUR COMME LE VOTRE......BONNE CHANCE POUR LE TROISIEME CHASSEUR....
Café
Revenir en haut Aller en bas
Yvanhoe
Wapiti
Wapiti
Yvanhoe


Messages : 2781
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 75
Localisation : LAVAL, CHASSE ZONE 4, 11, 15, 26, ONTARIO et AFRIQUE

CHEVREUIL ET PRÉCISION DE TIR Empty
MessageSujet: Re: CHEVREUIL ET PRÉCISION DE TIR   CHEVREUIL ET PRÉCISION DE TIR EmptyMar 4 Nov 2014 - 19:20

Salut les amis,
pour votre info .... petite correction..... le chevreuil de Pierre Luc ce matin est un 8 pointes d'environ 160 lbs. Il fut abattu vers 09:05 d'un tir directement au coeur qui s'est suivi d'une marche accéléré pour environ 50 pieds avant de s'effondrer au sol entre 2 épinettes. Je viens de parler à Pierre-Luc et il est fou de joie. cheers cheers cheers cheers

flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
Ouragan
V.I.P.
V.I.P.
Ouragan


Messages : 31203
Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 57
Localisation : Lac-Mégantic

CHEVREUIL ET PRÉCISION DE TIR Empty
MessageSujet: Re: CHEVREUIL ET PRÉCISION DE TIR   CHEVREUIL ET PRÉCISION DE TIR EmptyMar 4 Nov 2014 - 21:40


Félicitation pour vos belles chasses mon Yvanhoe,de bons snacks en vue mon ami...Merci pour ton récit et les belles photos.
Revenir en haut Aller en bas
Yvanhoe
Wapiti
Wapiti
Yvanhoe


Messages : 2781
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 75
Localisation : LAVAL, CHASSE ZONE 4, 11, 15, 26, ONTARIO et AFRIQUE

CHEVREUIL ET PRÉCISION DE TIR Empty
MessageSujet: Re: CHEVREUIL ET PRÉCISION DE TIR   CHEVREUIL ET PRÉCISION DE TIR EmptyMar 4 Nov 2014 - 22:18

Ouragan a écrit:

Félicitation pour vos belles chasses mon Yvanhoe,de bons snacks en vue mon ami...Merci pour ton récit et les belles photos.

Merci à toi Ouragan et je te souhaite bonne chance à ton spot de chasse.

flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
MAX
Caribou
Caribou
MAX


Messages : 1761
Date d'inscription : 27/01/2010
Age : 69
Localisation : louiseville

CHEVREUIL ET PRÉCISION DE TIR Empty
MessageSujet: Re: CHEVREUIL ET PRÉCISION DE TIR   CHEVREUIL ET PRÉCISION DE TIR EmptyMer 5 Nov 2014 - 13:18

toutes mes félicitations mon Yvanhoé yessss Bravo
Revenir en haut Aller en bas
ma_bolduc
Chevreuil
Chevreuil
ma_bolduc


Messages : 897
Date d'inscription : 15/06/2014

CHEVREUIL ET PRÉCISION DE TIR Empty
MessageSujet: Re: CHEVREUIL ET PRÉCISION DE TIR   CHEVREUIL ET PRÉCISION DE TIR EmptyJeu 6 Nov 2014 - 8:21

Félicitation à vous deux cheers
Revenir en haut Aller en bas
Yvanhoe
Wapiti
Wapiti
Yvanhoe


Messages : 2781
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 75
Localisation : LAVAL, CHASSE ZONE 4, 11, 15, 26, ONTARIO et AFRIQUE

CHEVREUIL ET PRÉCISION DE TIR Empty
MessageSujet: Re: CHEVREUIL ET PRÉCISION DE TIR   CHEVREUIL ET PRÉCISION DE TIR EmptyJeu 6 Nov 2014 - 9:51

Merci Marki,
bien heureux de ma chasse et on va répéter au même endroit pour les années à venir. En passant, tu as combien d'heures de vol d'accumulées ? Ayant fait de de l'aviature pendant plus de 46 ans, je me souviens très bien que les débuts ne sont pas faciles. L'industrie vit une mauvaise période présentement et beaucoup de pilotes se cherche du travail. Il s'agit d'être constant et d'attendre l'opportunité quand elle se présente. Dans ton cas, de la patience et de la volonté pour ne pas lâcher sont tes mes meilleurs atouts. Je connais la plupart des opérateurs à un niveau personnel depuis des années et dès que tu auras un 4 à 500 hrs de vol comprenant un peu de temps sur turbine, idéalement BH 206, je serai en mesure de te donner un coup de pouce pour t'ouvrir la porte chez un opérateur commercial. Bonne chance et ne lâche pas, mon jeune ami.

flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
ma_bolduc
Chevreuil
Chevreuil
ma_bolduc


Messages : 897
Date d'inscription : 15/06/2014

CHEVREUIL ET PRÉCISION DE TIR Empty
MessageSujet: Re: CHEVREUIL ET PRÉCISION DE TIR   CHEVREUIL ET PRÉCISION DE TIR EmptyJeu 6 Nov 2014 - 13:12

Yvanhoe a écrit:
Merci Marki,
bien heureux de ma chasse et on va répéter au même endroit pour les années à venir. En passant, tu as combien d'heures de vol d'accumulées ? Ayant fait de de l'aviature  pendant plus de 46 ans, je me souviens très bien que les débuts ne sont pas faciles. L'industrie vit une mauvaise période présentement et beaucoup de pilotes se cherche du travail. Il s'agit d'être constant et d'attendre l'opportunité quand elle se présente. Dans ton cas, de la patience et de la volonté pour ne pas lâcher sont tes mes meilleurs atouts. Je connais la plupart des opérateurs à un niveau personnel depuis des années et dès que tu auras un 4 à 500 hrs de vol comprenant un peu de temps sur turbine, idéalement  BH 206, je serai en mesure de te donner un coup de pouce pour t'ouvrir la porte chez un opérateur commercial. Bonne chance et ne lâche pas, mon jeune ami.

flower flower flower

Super j'apprécie beaucoup votre aide. Vous êtes bien placé pour savoir à quel point c'est difficile. J'en suis à 220h de vol et malheureusement pour le moment je n'ai pas eu la chance d'essayer la turbine (R22 et R44). Lorsque j'aurais atteint les 400-500 heures, je vais vous en faire part cheers

Merci encore pour votre aide, j'apprécie énormément cheers
Revenir en haut Aller en bas
Yvanhoe
Wapiti
Wapiti
Yvanhoe


Messages : 2781
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 75
Localisation : LAVAL, CHASSE ZONE 4, 11, 15, 26, ONTARIO et AFRIQUE

CHEVREUIL ET PRÉCISION DE TIR Empty
MessageSujet: Re: CHEVREUIL ET PRÉCISION DE TIR   CHEVREUIL ET PRÉCISION DE TIR EmptyJeu 6 Nov 2014 - 16:08

Ça va me faire plaisir Marki, comme ancien pilote et Inspecteur à Transports Canada, je connais tous les opérateurs au Québec et quelques uns dans l'ouest canadien et le Yukon. Je pourrai te guider pour qui il est OK de travailler et quels sont ceux qu'il faut éviter.

flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
ma_bolduc
Chevreuil
Chevreuil
ma_bolduc


Messages : 897
Date d'inscription : 15/06/2014

CHEVREUIL ET PRÉCISION DE TIR Empty
MessageSujet: Re: CHEVREUIL ET PRÉCISION DE TIR   CHEVREUIL ET PRÉCISION DE TIR EmptyVen 7 Nov 2014 - 8:21

Yvanhoe a écrit:
Ça va me faire plaisir Marki, comme ancien pilote et Inspecteur à Transports Canada, je connais tous les opérateurs au Québec et quelques uns dans l'ouest canadien et le Yukon. Je pourrai te guider pour qui il est OK de travailler et quels sont ceux qu'il faut éviter.

flower flower flower

Super :D
Revenir en haut Aller en bas
SNIPER
Modérateur
Modérateur
SNIPER


Messages : 6925
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 60
Localisation : GATINEAU

CHEVREUIL ET PRÉCISION DE TIR Empty
MessageSujet: Re: CHEVREUIL ET PRÉCISION DE TIR   CHEVREUIL ET PRÉCISION DE TIR EmptyLun 10 Nov 2014 - 17:56

SALUT MON CHUM YVAN,,,FELICITATION POUR CETTE BELLE CHASSE,,,YESSSSSSSSSSS cheers cheers cheers cheers ,,,,MOI ,RIEN ENCORE,,,MAIS SEULEMENT DES FEMELLES ET VEAUX,,,,HUMMMMMMM,,,J'ESPERE BIEN VOIR UN BUCK SIMONAC, scratch ,,,,

_________________
SALUT LES NEMRODS,,,
-LA CHASSE ,EST MA PASSION,
-LE TIR , MA PRECISION,
SALUT MON AMI Invité
ET BONNE SAISON 2019
Revenir en haut Aller en bas
Yvanhoe
Wapiti
Wapiti
Yvanhoe


Messages : 2781
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 75
Localisation : LAVAL, CHASSE ZONE 4, 11, 15, 26, ONTARIO et AFRIQUE

CHEVREUIL ET PRÉCISION DE TIR Empty
MessageSujet: Re: CHEVREUIL ET PRÉCISION DE TIR   CHEVREUIL ET PRÉCISION DE TIR EmptyLun 10 Nov 2014 - 18:13

SNIPER a écrit:
SALUT MON CHUM YVAN,,,FELICITATION POUR CETTE BELLE CHASSE,,,YESSSSSSSSSSS cheers  cheers  cheers  cheers ,,,,MOI ,RIEN ENCORE,,,MAIS SEULEMENT DES FEMELLES ET VEAUX,,,,HUMMMMMMM,,,J'ESPERE BIEN VOIR UN BUCK SIMONAC, scratch ,,,,

Salut mon ami sniper,
long time no talk ....... je te souhaite in beau buck chevreuil  A mon nouveau spot de chasse au chevreuil, le proprio avait installé une caméra et tu aurais du voir les bucks qui se présentait sur les pommes et carottes. Plusieurs 4, 6 et 8 pointes et particulièrement un monstre avec un panache non-conforme qui doit peser aux alentours de 300 lbs. Il a des cornes qui poussent par en bas du panache principal et il doit avoir plus de 12 pointes minimum. Bien entendu, il vient sur la bait  régulièrement vers les 02 / 03:00 de la nuit. Un vieux renard comme on dit, pas facile à attraper. scratch scratch scratch Un beau trophée mais sans doute pas de la viande de qualité comme le spike que j'ai récolté.
flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CHEVREUIL ET PRÉCISION DE TIR Empty
MessageSujet: Re: CHEVREUIL ET PRÉCISION DE TIR   CHEVREUIL ET PRÉCISION DE TIR Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CHEVREUIL ET PRÉCISION DE TIR
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chevreuil a ma fille
» chevreuil
» Chevreuil
» chevreuil
» Chevreuil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
amis chasseurs pêcheurs et trappeurs  :: Chevreuil-
Sauter vers: