amis chasseurs pêcheurs et trappeurs

Forum de discussions amicales sur la chasse, la pêche et le trappage etc.....

PortailPortail  AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

permis de cerf sans bois

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
LE CHEF
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: permis de cerf sans bois   Sam 28 Juin - 10:04

la chance a été avec moi cette année pour les permis de cerf sans bois dans la zone 4

gagnant numéro 132 il était tant apres 10 ans

Admin
Admin

MessageSujet: Re: permis de cerf sans bois   Sam 28 Juin - 11:18

LE CHEF a écrit:
la chance a été avec moi cette année pour les permis de cerf sans bois dans la zone 4

gagnant numéro 132  il était tant apres 10 ans

lol! 

Félicitations Le Chef !  applaudir 
Revenir en haut Aller en bas
Mon Oncle Cigare
Admin
Admin

MessageSujet: Re: permis de cerf sans bois   Sam 28 Juin - 11:24

sautille sautille 

Imagine toi donc que ma femme et moi , sommes gagnants aussi dans la zone 4 pour la récolte d'un cerf sans bois à la carabine après 24 ans de participations tous les deux à ce tirage !

Ma femme , le # 477 et moi , le # 770 ( Les 7 nous ont porté chances ! )     

Mike67
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: permis de cerf sans bois   Sam 28 Juin - 11:34

Félicitations LE CHEF, Mon Oncle Cigare et Mme Bonoeil !  yessss

Mike67
LE CHEF
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: permis de cerf sans bois   Dim 29 Juin - 7:11

Mon Oncle Cigare a écrit:
sautille sautille 

Imagine toi donc que ma femme et moi , sommes gagnants aussi dans la zone 4 pour la récolte d'un cerf sans bois à la carabine après 24 ans de participations tous les deux à ce tirage !

super mon CIGARE , mon partenaire PAULO ma télléphonner hier soir et a sorti lui aussi gagnant zone 4 ,nous chassomt juste nos deux depuis l,année passer

Admin
Admin

MessageSujet: Re: permis de cerf sans bois   Dim 29 Juin - 7:35

LE CHEF a écrit:
sautille sautille 

super mon CIGARE , mon partenaire PAULO ma télléphonner hier soir et a sorti lui aussi gagnant zone 4 ,nous chassomt juste nos deux depuis l,année passer

Café  Super ça mon Chef ...et mon frère qui chasse avec moi au Club a sorti gagnant lui aussi pour la zone 4 ! C'est certain que cette année , nos chance sétaient beaucoup plus élevées car vu qu'il n'y a pas d'abbattage de cerfs sans bois durant la poudre noire ( mais juste les bucks ) .....ils ont donc mis 3,000 permis environ ( ce serait à vérifier ) au lieu de 800 ou 1,000 environ comme l'année passée!

La loi permet aussi de chasser les cerfs sans bois dans la zone 4 durant la poudre noire si nous sommes gagnants d'un permis spécial ( à condition de ne pas avoir abbattu de cerf durant la carabine ....mais nous au Club avec toutes les rectrictions , ce ne sera pas permis ....mais au moins on a le droit à chacun notre cerf sans bois durant la carabine , il n'y a pas de restriction à ce sujet ...mais durant la saison à l'arc ou arbalète au club . on a droit qu'à un seul cerf sans bois par carte de membre !

Une fois par 24 ans d'être gagants ....on ne l'a pas volé !  HiHiHi 
Ouragan
V.I.P.
V.I.P.

MessageSujet: Re: permis de cerf sans bois   Dim 29 Juin - 8:17

Félicitation à vous trois pour ce tirage.

Est-tu au courant si il y a eu des changements au règlement pour la poudre noire. Merci
Mon Oncle Cigare
Admin
Admin

MessageSujet: Re: permis de cerf sans bois   Dim 29 Juin - 8:38

Ouragan a écrit:

Félicitation à vous trois pour ce tirage.

Est-tu au courant si il y a eu des changements au règlement pour la poudre noire.   Merci

Café 

Merci mon ami Ouragan !

Oui dans la zone 4 , il y a tout un changement pour la saison à la poudre noire cet automne !  Laughing 

La chasse pour cette saison donnera la permission d'abattre un cerf avec bois seulement comme durant la saison à la carabine ...imagine que les gros bucks seront en pleine période de rût comme en témoigne les photos que ma caméra a prises à partir de 2 jours après la saison à la carabine l'automne dernier !

Toutefois si un chasseur a sorti gagnant pour un cerf sans bois durant la période à la carabine et qu'il n'abattait pas de cerf durant cette période , son permis gagant ( spécial ) lui donnerait la permission d'abattre sois un cerf sans bois ou un cerf avec bois cet automne !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ouragan
V.I.P.
V.I.P.

MessageSujet: Re: permis de cerf sans bois   Dim 29 Juin - 8:43

Merci mon ami,ça veut donc dire que nous aurons droit seulement qu'aux bucks vue que nous n'avons pas de permis spécial...Je vais dire comme toi,plusieurs bucks vont tomber cette année... Sad 
Mon Oncle Cigare
Admin
Admin

MessageSujet: Re: permis de cerf sans bois   Dim 29 Juin - 8:52

Ouragan a écrit:
Merci mon ami,ça veut donc dire que nous aurons droit seulement qu'aux bucks vue que nous n'avons pas de permis spécial...Je vais dire comme toi,plusieurs bucks vont tomber cette année... Sad 

cigar 

Ça me fait plaisir mon ami ! yessss 

Oui , j'ai bien peur que les gros bucks géniteurs vont tomber en quantité cet automne !  affraid 
Panache001
Admin
Admin

MessageSujet: Re: permis de cerf sans bois   Dim 29 Juin - 10:08

Félicitations les amis

moi pas sortie au tirage au sort femelle orignal  affraid

PANACHE 001
Mon Oncle Cigare
Admin
Admin

MessageSujet: Re: permis de cerf sans bois   Dim 29 Juin - 10:41

Panache001 a écrit:
Félicitations les amis

moi pas sortie au tirage au sort femelle orignal  affraid

Café  Merci beaucoup mon Panache !  Laughing 

Dommage que tu n'es pas sorti pour le tirage au sort pour avoir le droit d'abattre une femelle orignal !
Mon Oncle Cigare
Admin
Admin

MessageSujet: Re: permis de cerf sans bois   Dim 29 Juin - 10:44

LE CHEF a écrit:
sautille sautille 

Café  Vous allez avoir du plaisir cet automne mon ami Chef ...est-ce que vous avez gardé la même terre que vous louez dans la zone 4 près de la Beauce ? Question 

J'imagine que oui ,,,,c'est un bon coin !  cheers sunny 
LE CHEF
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: permis de cerf sans bois   Dim 29 Juin - 11:54

oui pour cette année nous chassont encore la moi et PAULO .

moi et PAULO avont commencer a chasser a l,arbalete l,année passer ,mais le gars qui avait trouver la terre ya maintenant 10 ans ne veut pas que l,ont chasse durant cette periode meme si nous avont plus le droit a la femelle durant la poudre noir , ya de forte chance que ca soit notre derniere année a cette endroit,il faudra donc ce trouver un autre spot pour l,an prochain , c,est bien plate tout sa

Admin
Admin

MessageSujet: Re: permis de cerf sans bois   Dim 29 Juin - 15:00

LE CHEF a écrit:
oui pour cette année nous chassont encore la moi et PAULO .

moi et PAULO avont commencer a chasser a l,arbalete l,année passer ,mais le gars qui avait trouver la terre ya maintenant 10 ans ne veut pas que l,ont chasse durant cette periode meme si nous avont plus le droit a la femelle durant la poudre noir , ya de forte chance que ca soit notre derniere année a cette endroit,il faudra donc ce trouver un autre spot pour l,an prochain , c,est bien plate tout sa

Café  Je te comprend en calvasse , ce n'est pas drôle quand une mésentente arrive dans un groupe de chasseurs !  No 

L'autre gars n'aurait eu qu'à s'acheter un arbalète lui aussi s'il avait voulu ...car ça augmente les chances de récolter un chevreuil avec cette pré-saison !  yessss 

Mais vous n'aurez pas de misère à trouver une autre terre pour y chasser !  
Surtout pour la chasse aux chevreuils ....ce sont les terres pour la chasse à l'orignal qui sont dures à trouver !  Laughing 
LE CHEF
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: permis de cerf sans bois   Dim 29 Juin - 16:31

oui mon CIGARE si le gars en question s,acheterait une arbalete ,le probleme serair réglé et ont aurait beaucoup plus de chance de récolter chaqu,un notre chevreuil,

je vais commencer mes recherches pour une nouvelle place a moins qu,il change d,idée et qu,il nous laisse chasser durant l,arbalete

Admin
Admin

MessageSujet: Re: permis de cerf sans bois   Dim 29 Juin - 19:00

LE CHEF a écrit:
oui mon CIGARE si le gars en question s,acheterait une arbalete ,le probleme serair réglé et ont aurait beaucoup plus de chance de récolter chaqu,un notre chevreuil,

je vais commencer mes recherches pour une nouvelle place a moins qu,il change d,idée et qu,il nous laisse chasser durant l,arbalete

sunny  Est-ce que c'est un de tes amis ou juste une connaissance ?

Et chasser avec un arbalète , ça ne prend pas d'autre cour lorsqu'on chasse déjà avec une arme et ce n'est pas comme avec un arc ou ça prend beaucoup de pratique et qu'il y a un test pratique à passer !  cheers 
LE CHEF
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: permis de cerf sans bois   Dim 29 Juin - 19:56

c,est un gars que je connaît depuis 45 ans mon CIGARE , ce n,est pas un gars proche comme mon chum PAULO et bien d,autre , je le cotois depuis que l,ont chasse sur cette terre , c,est lui qui a trouver ce spot.

moi je lui ai dit ...........trouve toé 3 autres gars pour l,ouverture de la carabine et moi et PAULO ont va faire l,arbalete et si ont ne tue pas ,ont va faire la saison a la carabine seulement apres vous autre,et ont paye la moitié de la terre et du chalet.il est hésitant,il na pas l,air a vouloir,alors je ne prendrai pas de chance je vais commencer tranquillement a me trouver un autre spot pour l,année prochaine ,

pourquoi il ne veut pas ...ont ne comprends pas ,il doit avoir de quoi derriere la tete et ne le dit pas

Admin
Admin

MessageSujet: Re: permis de cerf sans bois   Dim 29 Juin - 20:40

LE CHEF a écrit:
c,est un gars que je connaît depuis 45 ans mon CIGARE , ce n,est pas un gars proche comme mon chum PAULO et bien d,autre , je le cotois depuis que l,ont chasse sur cette terre , c,est lui qui a trouver ce spot.

moi je lui ai dit ...........trouve toé 3 autres gars pour l,ouverture de la carabine et moi et PAULO ont va faire l,arbalete et si ont ne tue pas ,ont va faire la saison a la carabine seulement apres vous autre,et ont paye la moitié de la terre et du chalet.il est hésitant,il na pas l,air a vouloir,alors je ne prendrai pas de chance je vais commencer tranquillement a me trouver un autre spot pour l,année prochaine ,

pourquoi il ne veut pas ...ont ne comprends pas ,il doit avoir de quoi derriere la tete et ne le dit pas

cigar  Je vais dire comme toi ....ça semble bizarre tout ça ...ne prend pas de chance et commence à chercher un autre endroit ....et pour le chevreuil ....tu vas trouver assez facilement !  Laughing 
Parfois , il n'y a pas de chalet ... mais Paulo a un gros fith weel ou encore parfois ...il peut y avoir un motel pas loin !  cheers 

Vu qu'il y a encore un bon bout avant la chasse , vous allez trouver un amplacement c'est certain !  sunny 
LE CHEF
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: permis de cerf sans bois   Dim 29 Juin - 21:50

pour cette automne ont peut y aller c,est certain , mais pour l,année prochaine pas sur.

j,ai quelqu,un a appeler dans la zone 4 qui loue sa terre , je te tien au courant des développement

Admin
Admin

MessageSujet: Re: permis de cerf sans bois   Lun 30 Juin - 6:40

LE CHEF a écrit:
pour cette automne ont peut y aller c,est certain , mais pour l,année prochaine pas sur.

j,ai quelqu,un a appeler dans la zone 4 qui loue sa terre , je te tien au courant des développement

Café  Super ....comme on dit = mieux vaut prévenir !  Hi 
LE CHEF
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: permis de cerf sans bois   Lun 30 Juin - 8:18

je ne veut pas arreter ca tout de suite je suis encore trop jeune    

Admin
Admin

MessageSujet: Re: permis de cerf sans bois   Lun 30 Juin - 8:43

LE CHEF a écrit:
je ne veut pas arreter ca tout de suite je suis encore trop jeune    

Café  Même chose pour moi ....tant que j'aurai la santé pour le faire , la chasse et la pêche feront parties de mes passions ....et après , il me restera mes souvenirs !  Laughing 

Parfois , il y a des inconvénients et c'est toujours en rapport avec l'endroit ou l'on chasse la plupart du temps , mais il faut s'adapter à ce qui se présente et s'ajuster au besoin ...soit en changeant de territoire ou en faisant d'autres changements possibles ....parfois en allant jusqu'à changer de compagnon(s ) de chasse si on n'a pas le choix !  cheers 

Masi j'avoue que ce n'est pas toujours facile ....il y a aussi très souvent une grosse question d'argent pour pouvoir chasser à tel ou tel endroit ......comme par exemple = la chasse à l'orignal dans les Réserves Fauniques du Québec !  Laughing HiHiHi 
LE CHEF
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: permis de cerf sans bois   Lun 30 Juin - 13:03

tu as bien raison , tant que la santé est la ,ont va essayer d,en profiter le plus possible

Admin
Admin

MessageSujet: Re: permis de cerf sans bois   Lun 30 Juin - 14:03

LE CHEF a écrit:
tu as bien raison , tant que la santé est la ,ont va essayer d,en profiter le plus possible

sunny Exactement !   
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: permis de cerf sans bois   

permis de cerf sans bois
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1