amis chasseurs pêcheurs et trappeurs

Forum de discussions amicales sur la chasse, la pêche et le trappage etc.....

PortailPortail  AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

info sur achat fusil Cal. 12

AuteurMessage
agentglad
Ourson
Ourson

MessageSujet: info sur achat fusil Cal. 12   Mer 23 Jan - 23:47

Bonjour,

Je désire faire l'achat d'un fusil de calibre 12 versatile qui pourrait tout aussi bien servir pour le dindon, le chevreuil ou la sauvagine.

Y a t-il quelqu'un qui a un article ou un lien internet qui me permettrait de m'instruire afin de faire un achat éclairé considérant les facteurs : Budget, besoin, type d'engin (pump action, semi auto ou cassant), type de canon (longueur, étranglement interchangeable, accueil des cartouches), marque à éviter etc....

Merci à l'avance pour vos réponses

Revenir en haut Aller en bas
Ouragan
V.I.P.
V.I.P.

MessageSujet: Re: info sur achat fusil Cal. 12   Jeu 24 Jan - 8:44

Salut L'Beauf...content d'avoir de tes nouvelles,pour ma part moi j'en ai deux 12,un Saraskata avec deux canons superposés de 26 pouces et il a deux détentes.Une belle arme,mais il y a longtemps que je m'en suis servis.

Mon autre est un Remington à pompe,canon de 28 pouces,je m'en sert pour le petit gibier et c'était mon arme principale pour le canard et l'outarde dans l'temps.Il prends des cartouche de 2 3/4 et de 3 pouces.J'ai envie de passer mon test pour le dindon sauvages cet hiver,car mes parents en ont vus plusieurs l'an passé sur la terre ou nous chassons le chevreuil. C'est avec cet arme que je chasserais.

Je ne suis pas un grand connaisseur en arme,d'autres membres pourront mieux te renseigné que moi.....

J'ai bien hâte de te revoir,peut-être au printemps pour repartir nos salines....

À +
agentglad
Ourson
Ourson

MessageSujet: Merci   Jeu 24 Jan - 13:51

Salut aussi à toi,

J'ai deux collègues de travail qui possèdent des terres où il y en a et l'un deux en chasse depuis trois ans. Ça l'air vraiment intéressant comme chasse surtout que c'est au printemps donc ça donne une deuxième épisodes de chasse dans l'année.

Je profiterai du temps de repos et d'inaction que ma vasectomie à venir m'offrira pour compléter la formation en ligne..... pale pale pale

D'ici au mois de mai je vais acquérir un fusil 12

Voici l'adresse internet pour la formation en ligne :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Salut frére et merci ! :Bonjour:

rignalo
Caribou
Caribou

MessageSujet: Re: info sur achat fusil Cal. 12   Jeu 24 Jan - 18:38

Salut Agentglad,tu peux regardé les fusils Mossberg,il font des combos à bon prix.Ce n'est pas la finition de Browning ou Berreta mais ça fait le travail très bien.Je te dis ça parce que j'ai un vieux Mossberg depuis 37 ans et je me suis procuré un 20 l'an passé pour $270. et c'est le même mécanisme que mon vieux 12 et j'ai jamais eu de problème.Bonne recherche
Ouragan
V.I.P.
V.I.P.

MessageSujet: Re: info sur achat fusil Cal. 12   Jeu 24 Jan - 19:31

agentglad a écrit:
Salut aussi à toi,

J'ai deux collègues de travail qui possèdent des terres où il y en a et l'un deux en chasse depuis trois ans. Ça l'air vraiment intéressant comme chasse surtout que c'est au printemps donc ça donne une deuxième épisodes de chasse dans l'année.

Je profiterai du temps de repos et d'inaction que ma vasectomie à venir m'offrira pour compléter la formation en ligne..... pale pale pale

D'ici au mois de mai je vais acquérir un fusil 12

Voici l'adresse internet pour la formation en ligne :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Salut frére et merci ! :Bonjour:

Merci mon homme pour le lien..... Pouce
BOB-BINE
Orignal
Orignal

MessageSujet: Re: info sur achat fusil Cal. 12   Jeu 24 Jan - 20:47

rignalo a écrit:
Salut Agentglad,tu peux regardé les fusils Mossberg,il font des combos à bon prix.Ce n'est pas la finition de Browning ou Berreta mais ça fait le travail très bien.Je te dis ça parce que j'ai un vieux Mossberg depuis 37 ans et je me suis procuré un 20 l'an passé pour $270. et c'est le même mécanisme que mon vieux 12 et j'ai jamais eu de problème.Bonne recherche

:joker:
ALLO ! RIGNALO ET AGENT GLADE
JE NE CONNAIS RIEN EN ARMES MAIS JE PEUX APPUYER RIGALO POUR L`ENDURANCE DE MOSSBERG......J`AI ACHETER MON 12 MOSSBERG
PUMP EN 1970 DANS LA QUINQUALLERIE DE MON COIN(( HANDY HANDY))
IL MA COUTER $75.00....UNE SEMAINE ET DEMIE D`OUVRAGE ...MAIS 43 ANS
PLUS TARD ET PLUSIEUR CENTAINE DE BOITES DE BALLES TIRÉE IL FONCTIONNE ENCORE
COMME UN NEUF
Hi
agentglad
Ourson
Ourson

MessageSujet: Re: info sur achat fusil Cal. 12   Jeu 24 Jan - 23:26

rignalo a écrit:

Merci Rignalo, un des deux collègues cités dans ma réponse à Ouragan s'est procuré il y 3 ans un Mossberg Camo neuf avec 3 canons interchangeables pour 550 $ en promotion. Il est très satisfait de son achat. En plus toi et Bob Bine me confirmez qu'il s'agit d'une arme fiable en longévité, ça peut être intéressant.

Merci de l'info les boys !!!!
SNIPER
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: info sur achat fusil Cal. 12   Ven 25 Jan - 13:11

SI TU VEUX UN EXCELLENT FUSIL POMPE,UN FUSIL QUI NE TE DONNERAS JAMAIS DE TROUBLE,D'APRES MOI LE MODELE 870 EXPRESS DE REMINGTON ,SUPER,,,MOI JAI UN WINCHWESTER SEMI AUTO,UN POMPE 870 EXPRESS,ET JE PREFERRE MON REMI9NGTON 870 EXPRESS CALIBRE .12,,,,TU NE PEUX PAS TE TROMPER,,,,EN PLUS TU PEUX L'AVOIR EN COMBO,,,CANON POUR CHEVREUIL ET CANON FUSIL,,,

SALUT MON AMI Invité
ET BONNE SAISON 2016
agentglad
Ourson
Ourson

MessageSujet: Re: info sur achat fusil Cal. 12   Ven 25 Jan - 21:54

SNIPER a écrit:
SI TU VEUX UN EXCELLENT FUSIL POMPE,UN FUSIL QUI NE TE DONNERAS JAMAIS DE TROUBLE,D'APRES MOI LE MODELE 870 EXPRESS DE REMINGTON ,SUPER,,,MOI JAI UN WINCHWESTER SEMI AUTO,UN POMPE 870 EXPRESS,ET JE PREFERRE MON REMI9NGTON 870 EXPRESS CALIBRE .12,,,,TU NE PEUX PAS TE TROMPER,,,,EN PLUS TU PEUX L'AVOIR EN COMBO,,,CANON POUR CHEVREUIL ET CANON FUSIL,,,

Merci Sniper. Le canon interchangeable dont un des deux est vrillé est effectivement intéressant.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: info sur achat fusil Cal. 12   

info sur achat fusil Cal. 12
Page 1 sur 1