amis chasseurs pêcheurs et trappeurs

Forum de discussions amicales sur la chasse, la pêche et le trappage etc.....

PortailPortail  AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Finalement ma chasse 2012 réussi.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
rignalo
Chevreuil
Chevreuil

MessageSujet: Finalement ma chasse 2012 réussi.   Jeu 22 Nov - 21:48

Comme vous le savez mon séjour n'a pas été très productif.Ayant perdu mon territoire dans les laurentide ou je chassais depuis plus de 20 ans, cette année je me suis dit si je n'ai rien récolté dans la réserve et je chasserai près de chez moi .
(Mirabel)

Mon garçon le plus jeune lui,c'étais préparé 3 sites appâté pour la chasse à l'arc et celle de poudre noir s'il n'a pas récolté à l'arc.Par contre moi depuis 5 ans je ne chasse plus aux appâts.

Alors je dois me concentrer à chasser près des sentiers et dans les champs avoisinant les boisés.

Depuis que la chasse au chevreuil est ouverte je n'avais vu qu'un seul chevreuil et c'est dans la réserve.

Ce mardi 20 nov avec la température qu'il fasait après mon travail j'ai décidé d'aller chasser près d'un petit champ ou on avait récolté le soya.

Il est 3:50hr je pars à pied en direction de ce champ, j'ai à peine 1 hr pour chasser.Ce champ se trouve à environ 1/2 km de chez moi en travesant un autre grand champ.

Rendu près du passage pour accéder au champ je vois un mouvement pour m'apercevoir que c'est un buck qui s'est retourné et qui me regarde.

La je me suis dit que je suis fait et bien non il se retourne et continue de manger les graines de soya qui sont tombé par terre.

Aussitôt je me suis mis à 4 pattes et à ramper vers le passage qui donne accès au champ.rendu ou le champ commence et je me lève la tête pour voir ou est le buck.

Je l'apperçois il est de dos à moi mais la tête sur son épaule et regarde dans ma direction mais je suis toujours à 4 pattes. Soudain il tourne sa tête pour regarder en avant de lui je réussi à m'assoir et prendre position pour tirer.J'évalue la distance à environ 200'.

Il se remet sa tête sur son épaule car il s'est qu'il y a quelque chose mais il lui manque un autre sens pour sonner l'alarme.J'attend qu'il se tourne car je n'ai que ses fesses pour tirer.Je sais pas si vous le savez mais j'ai le coeur qui bat à plein régime car s'est mon deuxième chevreuil que je vois et c'est un buck en plus.

Soudain il se tourne et m'offre sa zone vital en cadeau,la crois passe près de l'épaule et je lache le coup.Il part le fly en l'air comme si rien ne c'était passer.

Rendu près du petit boisé qui est à 500' il s'arrête mais je trouve qu'il a le dos arqué.Il repart doucement et rentre dans le boisé. je vais voir la position ou il était et aucun poil, sang ne si trouvaient.Il est 4:10 hr. J'ai décidé d'attendre 15 mins ce qui m'amena à 4:25hr pour essayer de trouver au moins une goute de sang car ça se pouvais pas que j'ais manqué ça.

4:25 hr je me dirige vers le boisé tout en scrutant le sol à la recherche de gouttes de sang.Rien,rien pas de sang.Rendu à envron 50' du boisé j'entend craqué des branche,je me suis ""Ah non je viens de le faire lever "".Il est maintenant 4:35hr la lumière baisse rapidement,j'attend encore 10 mins mais durant mon attent j'entendis 2 petits craquements qui venaient de la même direction que les 1ers.

4:45hrs la c'est sombre dans le boisé et j'entend un vtt qui s'en vient le je me suis dit si il s'en vient par ici il va faire lever mon chevreuil alors je décide d'aller voir vers la direction des craquements pour voir une tache blanche au sol,je regarde avec mon scope c'est bien lui j'avance doucement pour m'apercevoir qu'il est tombé dans le sentier de vtt.Un petit 8 pointes de 146lbs vide.

Aucune gouttes de sang sauf à l'endroit ou il s'est couché.Le tire à touché un peu le poumon et coupé du tier le foie.Vu que le tire était au centre du chevreuil le sang s'est écoulé dans le fond de cage thoracique c'est pour cette raison qu'il n'y a pas eu de sang lors de sa course seulement quand il s'est couché.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C,est ma pire saison pour la quantité de chevreuil vu mais je me suis dit que si je prend chaque minutes que j'ai de libre pour chasser et bien une bonne fois ce sera la bonne.La chance y est pour beaucoup mais ce n'est pas assis dans le salon que cette chance va t'arriver.À part Anticosti c'est depuis 2009 que je n'ai pas récolté de chevreuil mais j'ai laisser passer 2 spikes les autres années.
Revenir en haut Aller en bas
Mike67
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Finalement ma chasse 2012 réussi.   Jeu 22 Nov - 22:01

Très bon récit rignalo !

Félicitations pour ce beau chevreuil mon chum ! une ptite frette Pouce

Comme quoi ce n'est pas nécéssaire de faire des centaines de kilomètres pour faire sa chasse ! lol!

Mike67
Panache001
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Finalement ma chasse 2012 réussi.   Ven 23 Nov - 1:28

merci pour ton récit

et félicitations pour ton chevreuil [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

PANACHE 001
Ouragan
V.I.P.
V.I.P.

MessageSujet: Re: Finalement ma chasse 2012 réussi.   Ven 23 Nov - 5:41

Merci pour ton récit et Félicitation pour ta chasse mon ami Rignalo,beau buck en simonac...Bravo.. applaudir une ptite frette
rignalo
Chevreuil
Chevreuil

MessageSujet: Re: Finalement ma chasse 2012 réussi.   Ven 23 Nov - 6:38

Merci les amis,c'est vrai Mike que dès fois il n'est pas nécessaire de faire beaucoup de kms pour avoir du succès mais j'aime bien être dans les grands bois pour écouter le silence.
marclau
Wapiti
Wapiti

MessageSujet: Re: Finalement ma chasse 2012 réussi.   Ven 23 Nov - 6:52

Felicitations pour ta chasse reussi
SNIPER
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Finalement ma chasse 2012 réussi.   Ven 23 Nov - 10:21

YESSSSSSSSSS,,,FELICITATION MON CHER CHUM RIGMALO,,,TRES BELLE CHASSE PARMIS LES EMBUCHES,,,,SUPER RECIT MON AMI,,,,ET UN BEAU BUCK EN PLUS,,,,,MERCI,,,,C'EST LA QU'ONT VOIENT QUE LA PATIENCE EST VENU A BOUT,,,,,L'EXPERIENCE DU GRAND CHASSEUR,,,,MERCI RIGNALO,,,YESSSSS,,,, cheers cheers cheers cheers

SALUT MON AMI Invité
ET BONNE SAISON 2016
tou-ptit
Wapiti
Wapiti

MessageSujet: Re: Finalement ma chasse 2012 réussi.   Ven 23 Nov - 10:41

Beau recit et belle histoire mon ami sunny , un super buck félicitation cheers
LE CHEF
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Finalement ma chasse 2012 réussi.   Ven 23 Nov - 12:07

SUPER TON RÉCIT RIGNALO .....EXCELLENT

TOUTE MES FÉLICITATIONS POUR TON 8 POINTES , BELLE BETE MON CHUM

CA FINI BIEN TA SAISON cheers cheers cheers

Chevreuil
Chevreuil

MessageSujet: Re: Finalement ma chasse 2012 réussi.   Ven 23 Nov - 18:52

Merci infiniment les amis pour vos bons commentaires.Ce forum est dans une classe à part car je n'ai jamais vu de montée de lait dans quelques poste que se soi et les plus plus assidus du forum prennent la peine de répondre même a ceux qui comme moi ne participe pas régulièrement et ça c'est tout à votre honneur.
Marc-Antoine
Chevreuil
Chevreuil

MessageSujet: Re: Finalement ma chasse 2012 réussi.   Ven 23 Nov - 19:40

Félicitation Rignalo pour ce beau buck ;) Moi non plus, je n'ai rien vu cette année scratch Il reste la poudre noire la semaine prochaine ...
BOB-BINE
Ours Grizzly
Ours Grizzly

MessageSujet: Re: Finalement ma chasse 2012 réussi.   Ven 23 Nov - 21:09

applaudir applaudir
TOUTE MES FÉLICITATIONS RIGNALO
TRES BON RÉCIT ET SUPER DE BEAU BUCK.........Y FAUT PAS LACHER POUR RÉUSSIR
lol!
une ptite frette
Claude
V.I.P.
V.I.P.

MessageSujet: Re: Finalement ma chasse 2012 réussi.   Sam 24 Nov - 17:54

très bon récit rignalo
félicitation rignalo très beaux chevreuil
Mon Oncle Cigare
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Finalement ma chasse 2012 réussi.   Dim 2 Déc - 10:35

sunny

Merci Rignalo pour le très beau récit de ta chasse au chevreuil et toutes mes félicitations pour le récolte de ce beau buck ! applaudir applaudir applaudir
rignalo
Chevreuil
Chevreuil

MessageSujet: Re: Finalement ma chasse 2012 réussi.   Dim 2 Déc - 11:33

Merci Mon Cigare bien content de revoir ta binette sur ton avatar et de te lire mon ami.
Mon Oncle Cigare
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Finalement ma chasse 2012 réussi.   Dim 2 Déc - 12:14

rignalo a écrit:
Merci Mon Cigare bien content de revoir ta binette sur ton avatar et de te lire mon ami.

sunny

Merci pour ton bel accueil Rignalo ! Hi
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Finalement ma chasse 2012 réussi.   

Finalement ma chasse 2012 réussi.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1