amis chasseurs pêcheurs et trappeurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
amis chasseurs pêcheurs et trappeurs

Forum de discussions amicales sur la chasse, la pêche et le trappage etc.....
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 résumé chasse Rouge Matawin

Aller en bas 
+4
Panache001
Claude
Mike67
rignalo
8 participants
AuteurMessage
rignalo
Caribou
Caribou
rignalo


Messages : 1173
Date d'inscription : 24/01/2010
Age : 66
Localisation : mirabel

résumé chasse Rouge Matawin Empty
MessageSujet: résumé chasse Rouge Matawin   résumé chasse Rouge Matawin EmptyLun 12 Nov - 20:47

J'entendais les photos de mon chums pour vous racontez notre chasse .

Premièrement à l'arrivé au poste d'acceuil on regarde les résultats des groupe qui nous ont précédé.

1er gr= 0 chevreuil.
2ième gr =3 bucks et une femelle.
3ieme gr =4 bucks et femelle.

Donc on se regarde et on se dit la chasse ne sera pas facile puisque que 7 bucks ont disparu sur un territoire de 12km carré,les chevreuils ça fait 3 semaines qui se font talonné et en plus on fait face à la pleine lune mais nous sommes tous crinqué à bloc on est confiant.

Jour 1 aucun chevreuil de vu dans les heures légales mais 3 sur le chemin dans notre zone. La journée le l'avais consacré à la prospection et j'ai trouvé 2 beaux grattages frais sur le top d'une montagne sur lesquel j'ai mis de l'urine de spike et enplus j'en ai fais un autre à 100' de ceux ci.Je l'ai marqué sur mon gps.

Jour 2 mon chum trouve le site d'appâtage du groupe précédent il installe sa caméra et mets une poche de carotte et passe la balance de la journée.Résultats une femelle de vu. Pour ma part je suis allé voir les fameux grattage aucun nouveau signe.J'ai parcouru d'autres belles montagnes en faisant une chasse progressive c'est à dire marché 1/2 hr assis 2hrs.Aucun chevreuil de vu pour le jour 2.

Jour 3 mon chum va voir sa caméra et de belles photos l'attendaient.La date n'est pas bonne mais l'heure est correct.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Comme vous le voyez le Mr est un oiseau de nuit.Mon chum a passé la journée jusqu'a la noirceur seulement 2 femelles de vu et pour le reste de groupe aucun chevreuil de vu pour le jour 3 mais on avait tous en tête ce beau mâle.

Jour 4 on se lève les feuilles sont blanches je dis au deux gars d'aller ce poster à l'extrémité est et ouest de la montagne d'ou était les grattages et moi je vais allé voir si le mâle est venu rafraichir ses grattages après la neige.

Effectivement il avait passé et même qu'il avait agrandi le grattage que j'avais fait.Je me suis positionné à bon vent en espérant qu'il soit encore dans le secteur.À 11:30 un coup de feu se fit entendre à l'ouest de ma position,j'ai allumé la radio pour voir si c'est un de notre groupe qui venait de tiré.Après 10 mins celui qui était è l'ouest de la montagne annoncait qu'il avait récolté un petit 6 pointes

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour ma part aucun chevreuil de vu le jour 4.La je peux vous dire que le moral était pas à son plus au niveau.C'était supposé être le 3 ième territoire de la réserve et 4 jour sans même voir un fly.J'étais à mon deuxième set de batterie sur mon gps alors j'ai pas chomé.

Jour 5 le dernier jour je décide d'aller voir un secteur que j'avais visité au printemps mais qui n'avait pas montré de signe de présence de mâles des années précédentes.

Arrivé au vieux chemin je m'appercois que les autre groupe n'avaient pas été fouiller ce secteur je me suis dit peut être que je vais voir mon 1er chevreuil aujourd'hui.Le vieux chemin avait du foin à la hauteur du visage et les chevreuils avaient piétiné ce secteur et un mâle avait fait 3 grattages sur 200'.Enfin j'ai trouvé un secteur chaud.J'ai monté la montagne avoisinante pour me caché dans un épinette qui était tombé.Jusqu'a 2hrs aucun chevreuil de vu.Je décide de décendre près du vieux chemin et de finir la soirée la.

À 4:15 j'en avais plein mon casque et je me dis c'est fini ils ont gagné cette année.Je marche dans le foin quand une petite voie me dis tu va te faire avoir et soudain un chevreuil sort devant moi j'ai cru voir des cornes mais pas sur la je le suis avec mon scope puisqu'il court devant moi mais il ne m'a jamais montré son panache.

Un chevreuil de vu dans 5 jours de chasse c'est pas très reluisant mais j'ai parcouru de belle place à travers les montagnes et savane et je me disais que je suis quand même chanceux de pouvoir le faire et j'espère de le faire encore lontemps mais dans un territoire plus giboyeux

Revenir en haut Aller en bas
Mike67
Modérateur
Modérateur
Mike67


Messages : 70321
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 56
Localisation : Québec,Beauport Pêche Manic-5

résumé chasse Rouge Matawin Empty
MessageSujet: Re: résumé chasse Rouge Matawin   résumé chasse Rouge Matawin EmptyLun 12 Nov - 21:07

Merci pour ton récit rignalo ! :D cheers

L'important dans tout ça, c'est d'avoir passé du bon temps et profité du grand air. sunny


_________________
Salut à tous le monde du forum!!!

Mike67
Revenir en haut Aller en bas
Claude
V.I.P.
V.I.P.
Claude


Messages : 10724
Date d'inscription : 10/01/2010
Age : 62
Localisation : Jonquière

résumé chasse Rouge Matawin Empty
MessageSujet: Re: résumé chasse Rouge Matawin   résumé chasse Rouge Matawin EmptyLun 12 Nov - 23:08

merci pour ton bon récit rignalo
d'avoir passé du bon temps dans le forêt cheers
Revenir en haut Aller en bas
Panache001
Admin
Admin
Panache001


Messages : 71497
Date d'inscription : 31/12/2009
Age : 69
Localisation : Ste-Anne-Des-Monts(Gaspésie)

résumé chasse Rouge Matawin Empty
MessageSujet: Re: résumé chasse Rouge Matawin   résumé chasse Rouge Matawin EmptyLun 12 Nov - 23:36

Merci Rignalo pour ton récit

l'important c'est d'avoir passé du bon temps dans la nature

_________________
"La patience rapportera un jour"

PANACHE 001
Revenir en haut Aller en bas
Ouragan
V.I.P.
V.I.P.
Ouragan


Messages : 31330
Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 57
Localisation : Lac-Mégantic

résumé chasse Rouge Matawin Empty
MessageSujet: Re: résumé chasse Rouge Matawin   résumé chasse Rouge Matawin EmptyMer 14 Nov - 7:46


Merci Rignalo pour le récit de votre chasse,l'important c'est d'avoir passer du bon temps et vous avez eu la chance d'en récolter un.....Bravo.... applaudir
Revenir en haut Aller en bas
LE CHEF
Modérateur
Modérateur
LE CHEF


Messages : 17847
Date d'inscription : 31/12/2009
Age : 68
Localisation : québec

résumé chasse Rouge Matawin Empty
MessageSujet: Re: résumé chasse Rouge Matawin   résumé chasse Rouge Matawin EmptyMer 14 Nov - 10:19

super ton récit mon RIGNALO sunny sunny


vous avez eu du plaisir en bonne compagnie , c,est ca l,important , meilleur chance la prochaine fois mon chum :rendeer: :rendeer:

_________________
LA VIE EST COURTE PROFITONS- EN
Revenir en haut Aller en bas
tou-ptit
Wapiti
Wapiti
tou-ptit


Messages : 2731
Date d'inscription : 31/12/2009
Age : 62
Localisation : Fermont zone 19

résumé chasse Rouge Matawin Empty
MessageSujet: Re: résumé chasse Rouge Matawin   résumé chasse Rouge Matawin EmptyMer 14 Nov - 13:36

avec un ca goute un peut le chevreuil sunny , et tu a visité le coin de long en large , tu a profité a plein pareil , avec tes amis ,,,, cheers
Revenir en haut Aller en bas
Marc-Antoine
Chevreuil
Chevreuil
Marc-Antoine


Messages : 798
Date d'inscription : 31/12/2009
Localisation : Sherbrooke

résumé chasse Rouge Matawin Empty
MessageSujet: Re: résumé chasse Rouge Matawin   résumé chasse Rouge Matawin EmptyMer 21 Nov - 19:57

Félicitation Rignalo ! ;)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





résumé chasse Rouge Matawin Empty
MessageSujet: Re: résumé chasse Rouge Matawin   résumé chasse Rouge Matawin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
résumé chasse Rouge Matawin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Départ pour la Réserve Rouge Matawin
» CHASSE AU CERF ROUGE
» chevreuil a Pont-Rouge
» Chasse de la fds et chasse ANTICOSTI
» On n'a pas chassé à l'ouverture de la chasse !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
amis chasseurs pêcheurs et trappeurs  :: Chevreuil-
Sauter vers: