amis chasseurs pêcheurs et trappeurs

Forum de discussions amicales sur la chasse, la pêche et le trappage etc.....

PortailPortail  AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

toujours hanté

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Mon Oncle Cigare
Admin
Admin

MessageSujet: Re: toujours hanté   Mar 23 Mar - 20:44

LE CHEF a écrit:
Mon Oncle Cigare a écrit:
LE CHEF a écrit:
en tout cas les gars c,est tellement le fun avec ces caméras de surveillance , qu,ont devient comme des enfants quand ont retournent dans le bois pour aller vérifier waow waow waow
sunny sunny sunny
Oui mon ami ....c'est vrai qu'on a toujours hâte de retourner voir nos caméras dans le bois ! cheers cheers

Et je te comprends Le Chef ...un tel buck ...çà ne nous laisse pas indifférent mon chum ...je te le souhaite cet automne ! :clin d\\\'oeil :clin d\\\'oeil

Envoye ...tire simonac ..il se sauve ! :crampé de rire :crampé de rire :crampé de rire

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

j,ai hate d,aller faire de la prospection
sunny sunny sunny
JE TE COMPRENDS TRÈS BIEN MON CHUM ...LA PROSPECTION D'UN TERRITOIRE COMME TU AS LA CHANCE DE POUVOIR Y CHASSER ...ÇÀ SE FAIT D'ANNÉE EN ANNÉE ...CAR C'EST TOUT UN TERRITOIRE GRANDIOSE ...MAIS ...SI TU VEUX LE MEILLEUR DES CONSEILS .........NE RESTE PAS ALENTOURS DE TA SALINE LA CHASSE COMMENCÉE ....TROUVE LES GARDE-MANGER DU SECTEUR ...AVEC LA NOURRITURE DE L'AUTOMNE ...CAR LES ORIGNAUX SUIVENT LES GARDE-MANGER DES SAISONS PRÉSENTES ...ET AUX ENDROITS APPROPRIÉS ! cheers

SELON LES PHOTOS QUE J'AI VUES DE TON SECTEUR ..IL Y AURAIT DE BEAUX GARDE-MANGER ...LE LONG DES COULOIRS DE LA LIGNE ÉLECTRIQUE ...CAR ÇÀ FAIT DE BEAUX PETITS DÉSERTS ET LES CHANCES QUE LES FEUILLUS SOIENT À LA BONNE HAUTEUR SONT EXTRÊMEMENTS GRANDES ...CAR LE SEMPLOYÉS DE L'HYDRO DOIVENT LES ENTRETENIR APRÈS QUELQUES ANNÉES ! sunny

ET IL DOIT Y EN AVOIR D'AUTRES AUSSI ...MAIS IL FAUDRAIT LES TROUVER ....PARFOIS ...ÇÀ SE PASSE EN SOUS-BOIS ...DANS UN FLANC DE MONTAGNE ...COLLÉ SUR UNE FORÊT DE SAPINS À PROXIMITÉ !
CAR EN SOUS-BOIS ...IL Y AURA DES FEUILLUS DANS CE FLANC DE MONTAGNE ....ET CES PETITS FEUILLUS EN SOUS-ÉTAGE SONT D'EXCELLENTS GARDE-MANGER POUR LES ORIGNAUX .....COMME J'AIMERAIS Y ALLER AVEC TOI ....UN JOUR SI DIEU LE VEUT ! lol!

JE LES TROUVERAIS TES SIMONACS D'ORIGNAUX MON CHUM ...PROMESSES DE CIGARE ! une ptite frette
Revenir en haut Aller en bas
LE CHEF
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: toujours hanté   Mer 24 Mar - 14:22

LE CHEF a écrit:
LE CHEF a écrit:
en tout cas les gars c,est tellement le fun avec ces caméras de surveillance , qu,ont devient comme des enfants quand ont retournent dans le bois pour aller vérifier waow waow waow
sunny sunny sunny
Oui mon ami ....c'est vrai qu'on a toujours hâte de retourner voir nos caméras dans le bois ! cheers cheers

Et je te comprends Le Chef ...un tel buck ...çà ne nous laisse pas indifférent mon chum ...je te le souhaite cet automne ! :clin d\\\'oeil :clin d\\\'oeil

Envoye ...tire simonac ..il se sauve ! :crampé de rire :crampé de rire :crampé de rire

j,ai hate d,aller faire de la prospection
sunny sunny sunny
JE TE COMPRENDS TRÈS BIEN MON CHUM ...LA PROSPECTION D'UN TERRITOIRE COMME TU AS LA CHANCE DE POUVOIR Y CHASSER ...ÇÀ SE FAIT D'ANNÉE EN ANNÉE ...CAR C'EST TOUT UN TERRITOIRE GRANDIOSE ...MAIS ...SI TU VEUX LE MEILLEUR DES CONSEILS .........NE RESTE PAS ALENTOURS DE TA SALINE LA CHASSE COMMENCÉE ....TROUVE LES GARDE-MANGER DU SECTEUR ...AVEC LA NOURRITURE DE L'AUTOMNE ...CAR LES ORIGNAUX SUIVENT LES GARDE-MANGER DES SAISONS PRÉSENTES ...ET AUX ENDROITS APPROPRIÉS ! cheers

SELON LES PHOTOS QUE J'AI VUES DE TON SECTEUR ..IL Y AURAIT DE BEAUX GARDE-MANGER ...LE LONG DES COULOIRS DE LA LIGNE ÉLECTRIQUE ...CAR ÇÀ FAIT DE BEAUX PETITS DÉSERTS ET LES CHANCES QUE LES FEUILLUS SOIENT À LA BONNE HAUTEUR SONT EXTRÊMEMENTS GRANDES ...CAR LE SEMPLOYÉS DE L'HYDRO DOIVENT LES ENTRETENIR APRÈS QUELQUES ANNÉES ! sunny

ET IL DOIT Y EN AVOIR D'AUTRES AUSSI ...MAIS IL FAUDRAIT LES TROUVER ....PARFOIS ...ÇÀ SE PASSE EN SOUS-BOIS ...DANS UN FLANC DE MONTAGNE ...COLLÉ SUR UNE FORÊT DE SAPINS À PROXIMITÉ !
CAR EN SOUS-BOIS ...IL Y AURA DES FEUILLUS DANS CE FLANC DE MONTAGNE ....ET CES PETITS FEUILLUS EN SOUS-ÉTAGE SONT D'EXCELLENTS GARDE-MANGER POUR LES ORIGNAUX .....COMME J'AIMERAIS Y ALLER AVEC TOI ....UN JOUR SI DIEU LE VEUT ! lol!

JE LES TROUVERAIS TES SIMONACS D'ORIGNAUX MON CHUM ...PROMESSES DE CIGARE ! une ptite frette

ce printemps je vais faire la ligne électrique au complet et verifier de chaque coté ,ca doit me donner un bon 4 kilo en ligne droite ,mais a date c,est la que j,ai vu le plus de feuillu et je vais verifier quelque coulé

V.I.P.
V.I.P.

MessageSujet: Re: toujours hanté   Jeu 25 Mar - 19:00

Bonne chance dans ta prospection Chef et tiens nous au courant Very Happy Very Happy
LE CHEF
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: toujours hanté   Jeu 25 Mar - 22:00

j,ai été chez mon chum ce soir a 19 hrs et ma toute expliquer les concentration de feuillu et de couvert que j,ai sur notre territoire,avec la carte éco-forestiere pour le feuillu c,est maximun 25 % a certaine place ,j,avait commencer a ouvrir une belle trail justement a cette endroit,ca va se continuer ce printemps

V.I.P.
V.I.P.

MessageSujet: Re: toujours hanté   Jeu 25 Mar - 22:08

excellant de bonne plaçe Le Chef
fais des trail 5@6 pieds de large mon chum
les orignaux aime ça marcher dans les trail battue

moi et mes chum pendant 4 ans on fait plusieur trail sur le lot
ça marche en simonac

père mon chum coupé des arbres envion 250x250 pieds un ptit bucher
depuis deux ans des ptit repousse la des orignaux ce premène en simonac
et des couchette

Dernière édition par Claude le Jeu 25 Mar - 23:54, édité 1 fois
LE CHEF
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: toujours hanté   Jeu 25 Mar - 22:22

Claude a écrit:
excellant de bonne plaçe Le Chef
fais des trail 5@6 pieds de large mon chum
les orignaux aime ça marcher dans les trail battue

moi et mes chum pendant 4 ans on fait plusieur trail sur le lot
ça marche en simonac

père mon chum coup des arbres envion 250x250 pieds un ptit bucher
depui deux des ptit repousse la des orignaux ce premène en simonac
et des couchette

cette annee ont devrait etre bon pour ouvrir un méchant bout,

Admin
Admin

MessageSujet: Re: toujours hanté   Jeu 25 Mar - 22:28

tu a bien raison mon Claude
de bonne trail et un buché
bonne place [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

PANACHE 001
Claude
V.I.P.
V.I.P.

MessageSujet: Re: toujours hanté   Jeu 25 Mar - 23:56

panache001 a écrit:
tu a bien raison mon Claude
de bonne trail et un buché
bonne place [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

oui,mon Panache001 :clin d\\\'oeil
LE CHEF
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: toujours hanté   Ven 26 Mar - 7:50

je vous prendrez plusieurs photos de ces trails et de la ligne d,hydro

Admin
Admin

MessageSujet: Re: toujours hanté   Ven 26 Mar - 8:03

LE CHEF a écrit:
je vous prendrez plusieurs photos de ces trails et de la ligne d,hydro

tiens au courant [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

PANACHE 001
Mon Oncle Cigare
Admin
Admin

MessageSujet: Re: toujours hanté   Ven 26 Mar - 15:51

sunny sunny sunny
Là mon chum ...tu vas pouvoir aller effectuer tes recherches directement aux bons endroits .....un p'tit truc si tu le veux bien ...mais ce sera à toi de suivre ce petit conseil ou non =======essaie de choisir les endroits feuillus ...ou la zone de sapins ou d'épinettes noires est à proximité ! sunny sunny

Tu as tout sur ce territoire mon chum .....les orignaux sont presque bénis à cet endroit ....il n'en tient qu'à toi et ton équipe ....de faire de l'exploration et de vous déplacez durant la chasse en vous mettant en mode ===ORIGNAL !

Votre territoire de chasse doit être aussi bon que dans les meilleurs endroits des meilleurs parcs Provinciaux ! cheers

Surtout que c'est presqu'un sanctuaire de chasse ...à force qu'il n'y a presque pas de chasseurs dans 40 kilomètres carrés ! lol!

Tu as certainement dû faire brûler beaucoup de lampions pour être si bien exhaussé des Cieux ! :clin d\\\'oeil :clin d\\\'oeil :clin d\\\'oeil
LE CHEF
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: toujours hanté   Ven 26 Mar - 15:56

sunny sunny sunny
Là mon chum ...tu vas pouvoir aller effectuer tes recherches directement aux bons endroits .....un p'tit truc si tu le veux bien ...mais ce sera à toi de suivre ce petit conseil ou non =======essaie de choisir les endroits feuillus ...ou la zone de sapins ou d'épinettes noires est à proximité ! sunny sunny

Tu as tout sur ce territoire mon chum .....les orignaux sont presque bénis à cet endroit ....il n'en tient qu'à toi et ton équipe ....de faire de l'exploration et de vous déplacez durant la chasse en vous mettant en mode ===ORIGNAL !

Votre territoire de chasse doit être aussi bon que dans les meilleurs endroits des meilleurs parcs Provinciaux ! cheers

Surtout que c'est presqu'un sanctuaire de chasse ...à force qu'il n'y a presque pas de chasseurs dans 40 kilomètres carrés ! lol!

Tu as certainement dû faire brûler beaucoup de lampions pour être si bien exhaussé des Cieux ! :clin d\\\'oeil :clin d\\\'oeil :clin d\\\'oeil

voici la meme carte ,regarde le buton a droite du plus gros lac ,il y a une belle grosse cache la dessus , qui mire du coté droit du buton ,la trail que je défriche depuis deux ans est au bas de cela,c,etait un des meilleur spot a l,ancien proprio

salut mon CIGARE

quand tu dit ...........(essaie de choisir les endroits feuillus ...ou la zone de sapins ou d'épinettes noires est à proximité ! ).........veut-tu dire un bois sale qui lui servirait de dortoir??????

Admin
Admin

MessageSujet: Re: toujours hanté   Ven 26 Mar - 22:30

salut mon CIGARE

quand tu dit ...........(essaie de choisir les endroits feuillus ...ou la zone de sapins ou d'épinettes noires est à proximité ! ).........veut-tu dire un bois sale qui lui servirait de dortoir??????

sunny sunny sunny
Oui ...c'est en plein çà ...un beau dortoir ou la densité serait quand même moyennement serré pour que les gros panaches puissent passer quand même ...sinon ...si le bois est trop serré ...à ce moment , çà devient un refuge ou les femelles et leurs veaux se cachent pour être à l'abri des mâles ...quand ces femelles ne sont pas en chaleur ! sunny

Sur ce flanc de montagne ou tu as commencé ton sentier .......à quelle distance se trouve le bas du territoire ..ou les épinettes noires ou sapins doivent y être à coup sûr ? scratch
ginodeergun
Chevreuil
Chevreuil

MessageSujet: Re: toujours hanté   Sam 27 Mar - 2:46

LE CHEF a écrit:
moi je suis toujours hanté par ce big foot qui a visité ma saline a plusieur occasion l,an passer ,j,espere bien de le recroiser cette été.

moi aussi j'serais hanté le chef affraid t'as l'air bien spotté ,as tu tué l'année passé ?
LE CHEF
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: toujours hanté   Sam 27 Mar - 8:26

non mon GINODEERGUN je n,ai pas tuer ,car ont ne connait pas encore assez le territoire , mais cette année ont devrait s,avancer beaucoup plus dans la prospection

Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: toujours hanté   Sam 27 Mar - 8:30

salut mon CIGARE

sunny sunny sunny
Oui ...c'est en plein çà ...un beau dortoir ou la densité serait quand même moyennement serré pour que les gros panaches puissent passer quand même ...sinon ...si le bois est trop serré ...à ce moment , çà devient un refuge ou les femelles et leurs veaux se cachent pour être à l'abri des mâles ...quand ces femelles ne sont pas en chaleur ! sunny

Sur ce flanc de montagne ou tu as commencé ton sentier .......à quelle distance se trouve le bas du territoire ..ou les épinettes noires ou sapins doivent y être à coup sûr ? scratch

sur le buton que je te parle il y a beaucoup d,epinette et sapin et sur le top il y a une belle talle de feuillu ,y va falloir y monter pour aller verifier et trouver une trail qui nous amene a la cache qui est situé sur le meme buton

Admin
Admin

MessageSujet: Re: toujours hanté   Sam 27 Mar - 15:43

sunny
O.K. j'imagine un peu le terrain ......ce buton serait comme un palier sur le falnc de la montagne ...et il y aurait un beua dortoir à cet endroit .......il te faudrait trouver si ce dortoir ets égal en densité ou s'il y un secteur moins dense ou les gros panache pourraît passer seulement dans cette zone ....c'est là que serait le royaume du ou des dominants du coin ....sauf que durant la chasse ...seul le gagnant y restera caché durant la saison des amours ....et ses belles l'accompagneront durant ce temps .....qui est quand même de courte durée ...mais les sentinelles ( les bucks dominés ) ne seront pas loin ...car les belles femelles s'y roulent dans les souilles du dominant ! cheers

Donc ...il devrait y avoir de l'action dans ce coin -là ....et un sentier devrait paraître à quelque part menant vers les feuillus du haut de la montagne ...je ferais ma cache .......dans cette zone de transition entre le garde-manger et le dortoir ....mais n'oublie pas ..pas n'importe ou près de ce dortoir ....çà prend une place ou les gros panaches passent entre les sapins ou les épinettes noires ! lol! lol!

En espérant pouvoir t'aider un peu Le Chef ......à démystifier ton territoire et les meilleures zones de chasse du secteur ! :clin d\\\'oeil

Bonne chance mon chum ! lol!
LE CHEF
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: toujours hanté   Sam 27 Mar - 15:55

je te tiens au courant mon CIGARE apres ma premiere prospection du début de juin

Admin
Admin

MessageSujet: Re: toujours hanté   Sam 27 Mar - 16:14

LE CHEF a écrit:
je te tiens au courant mon CIGARE apres ma premiere prospection du début de juin

sunny sunny sunny

Yesssssssssssssssssssssssss ! lol! lol! lol!

Et n'oublie pas ta caméra -photos ! lol! lol! :clin d\\\'oeil :clin d\\\'oeil une ptite frette
LE CHEF
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: toujours hanté   Sam 27 Mar - 18:19

LE CHEF a écrit:

sunny sunny sunny

Yesssssssssssssssssssssssss ! lol! lol! lol!

Et n'oublie pas ta caméra -photos ! lol! lol! :clin d\\\'oeil :clin d\\\'oeil une ptite frette

c,est sur c,est la premiere chose que j,apporte

Chevreuil
Chevreuil

MessageSujet: Re: toujours hanté   Dim 28 Mar - 1:35

j'regardais ta carte le chef et qui surveille le coté gauche de ta montagne ,y'as une riviere ou un ruisseaux qui passe dans la vallée scratch
LE CHEF
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: toujours hanté   Dim 28 Mar - 9:04

ginodeergun a écrit:
j'regardais ta carte le chef et qui surveille le coté gauche de ta montagne ,y'as une riviere ou un ruisseaux qui passe dans la vallée scratch

oui mon GINODEERGUN ,je vais faire le tour et peut etre avoir de belle surprise

Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: toujours hanté   Dim 28 Mar - 11:37

voici ou est situer le chalet

les 4 caches

les taches en jaune ,c,est du feuillu

Admin
Admin

MessageSujet: Re: toujours hanté   Dim 28 Mar - 12:58

Bonjours le chef