amis chasseurs pêcheurs et trappeurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
amis chasseurs pêcheurs et trappeurs

Forum de discussions amicales sur la chasse, la pêche et le trappage etc.....
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Mon séjour en forêt , la semaine dernière !

Aller en bas 
+6
Claude
Ouragan
pierre fortier
Wanabee
Panache001
Mon Oncle Cigare
10 participants
AuteurMessage
Mon Oncle Cigare
Admin
Admin
Mon Oncle Cigare


Messages : 100926
Date d'inscription : 29/12/2009
Age : 74
Localisation : Estrie

Mon séjour en forêt , la semaine dernière ! Empty
MessageSujet: Mon séjour en forêt , la semaine dernière !   Mon séjour en forêt , la semaine dernière ! EmptyLun 23 Avr - 9:18

sunny sunny sunny

Voici quelques photos de mon séjour au Club de chasse et pêche , la semaine dernière !

La glace est partie sur le lac aux brochets ....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ce lac là ...est moins brasseux que l'autre ! cheers

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La glace était aussi partie cette semaine sur le lac aux dorés et achigans ....la vague est plus forte que sur l'autre lac ! affraid

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je suis arrivé au stationnement de ma place de chasse ....on pouvait passer en véhicule dépasser le camping ! :D

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mon attirail pour être visible et avertir de ma présence .... affraid

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les ours sont passés par là ...les souches étaient toutes défaites ! affraid Embarassed

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Une fois arriver à ma saline ....les branches de deux arbres picossés par les pic-bois ...étaient cassées ! affraid

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

On peut voir les branches au sol ....la semaine avant , tout était correct !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Un ours a dû vouloir essayer de poigner des insectes par les trous fait par les pic-bois dans ces 2 arbres ! cheers

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ça s'est passé entre ma cache et ma caméra de surveillance ! No

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Un vrai massacre acharné de la part de cet ours ! affraid

J'ai pris ces photos sans bouger ( changer de place ) !
Je n'étais pas brave dans le coin ...mais j'avais de travaux à effectuer quand même ...mais j'étais sans cesse sur mes gardes ..mais parfois çà arrive vite un ours ...mais vu que j'ai toujours ma clochette accrochée à mon dossard ...en temps normal ...les animaux se tassent avant que j'arrive !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Panache001
Admin
Admin
Panache001


Messages : 71427
Date d'inscription : 31/12/2009
Age : 69
Localisation : Ste-Anne-Des-Monts(Gaspésie)

Mon séjour en forêt , la semaine dernière ! Empty
MessageSujet: Re: Mon séjour en forêt , la semaine dernière !   Mon séjour en forêt , la semaine dernière ! EmptyLun 23 Avr - 9:45

Très belle photos Cigare

et les lacs sont en eau bonne différence avec nous

moi je suis encore dans la neige

et oui avec les indices de présence d'ours un gars se doit d'être prudent en forêt

mais tu est très bien équipée pour passé une belle journée

merci pour le récit et photos

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
"La patience rapportera un jour"

PANACHE 001
Revenir en haut Aller en bas
Wanabee
V.I.P.
V.I.P.
Wanabee


Messages : 8711
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 67
Localisation : Blainville et St-lazare de Bellechasse + zec maison de pierre

Mon séjour en forêt , la semaine dernière ! Empty
MessageSujet: Re: Mon séjour en forêt , la semaine dernière !   Mon séjour en forêt , la semaine dernière ! EmptyLun 23 Avr - 10:48

bonnes photos explicatives mon Cigare [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

le forum est aussi en campagne de prevention securité vis a vis les ours..... Mon séjour en forêt , la semaine dernière ! 2187847097

Mon séjour en forêt , la semaine dernière ! 489444
Revenir en haut Aller en bas
Mon Oncle Cigare
Admin
Admin
Mon Oncle Cigare


Messages : 100926
Date d'inscription : 29/12/2009
Age : 74
Localisation : Estrie

Mon séjour en forêt , la semaine dernière ! Empty
MessageSujet: Re: Mon séjour en forêt , la semaine dernière !   Mon séjour en forêt , la semaine dernière ! EmptyLun 23 Avr - 11:19

panache001 a écrit:
Très belle photos Cigare

et les lacs sont en eau bonne différence avec nous

moi je suis encore dans la neige

et oui avec les indices de présence d'ours un gars se doit d'être prudent en forêt

mais tu est très bien équipée pour passé une belle journée

merci pour le récit et photos

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

sunny

Merci mon Panache ! Mon séjour en forêt , la semaine dernière ! 4175501327 Mon séjour en forêt , la semaine dernière ! 4175501327

Oui , c'est différent de la température que vous avez chez-vous présentement ! sunny

Oui ..les ours sont bien alentours ...je suis extrêmement prudent et aux aguets ...et j'ai de quoi me défendre !
Revenir en haut Aller en bas
Mon Oncle Cigare
Admin
Admin
Mon Oncle Cigare


Messages : 100926
Date d'inscription : 29/12/2009
Age : 74
Localisation : Estrie

Mon séjour en forêt , la semaine dernière ! Empty
MessageSujet: Re: Mon séjour en forêt , la semaine dernière !   Mon séjour en forêt , la semaine dernière ! EmptyLun 23 Avr - 11:22

Wanabee a écrit:
bonnes photos explicatives mon Cigare [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

le forum est aussi en campagne de prevention securité vis a vis les ours..... Mon séjour en forêt , la semaine dernière ! 2187847097

Mon séjour en forêt , la semaine dernière ! 489444

sunny

Merci beaucoup mon Wanabee ...et Merci d'avoir fait le post au sujet des notes explicatives concernant les bombonnes de poivre de Cayenne pour se protéger des ours ! :D :D

Ne pas oublier que le printemps ...il n'y a pas que les ours qui peuvent attaquer les humains , mais les femelles orignal aussi ! affraid
Revenir en haut Aller en bas
pierre fortier
V.I.P.
V.I.P.
pierre fortier


Messages : 10521
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 69
Localisation : centre du quebec

Mon séjour en forêt , la semaine dernière ! Empty
MessageSujet: Re: Mon séjour en forêt , la semaine dernière !   Mon séjour en forêt , la semaine dernière ! EmptyLun 23 Avr - 11:30

belle photo belle explication mon oncle merci
Revenir en haut Aller en bas
Ouragan
V.I.P.
V.I.P.
Ouragan


Messages : 31203
Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 57
Localisation : Lac-Mégantic

Mon séjour en forêt , la semaine dernière ! Empty
MessageSujet: Re: Mon séjour en forêt , la semaine dernière !   Mon séjour en forêt , la semaine dernière ! EmptyLun 23 Avr - 11:55


De très belles photos encore une fois mon ami Cigare,sur ta 1ère photo du lac aux Brochets,la montagne en arrière plan...est-ce le monts Mégantic..???
Revenir en haut Aller en bas
Mon Oncle Cigare
Admin
Admin
Mon Oncle Cigare


Messages : 100926
Date d'inscription : 29/12/2009
Age : 74
Localisation : Estrie

Mon séjour en forêt , la semaine dernière ! Empty
MessageSujet: Re: Mon séjour en forêt , la semaine dernière !   Mon séjour en forêt , la semaine dernière ! EmptyLun 23 Avr - 12:11

pierre fortier a écrit:
belle photo belle explication mon oncle merci

sunny

Ça me fait plaisir mon Pierre ! Hi Hi Hi
Revenir en haut Aller en bas
Mon Oncle Cigare
Admin
Admin
Mon Oncle Cigare


Messages : 100926
Date d'inscription : 29/12/2009
Age : 74
Localisation : Estrie

Mon séjour en forêt , la semaine dernière ! Empty
MessageSujet: Re: Mon séjour en forêt , la semaine dernière !   Mon séjour en forêt , la semaine dernière ! EmptyLun 23 Avr - 12:14

Ouragan a écrit:

De très belles photos encore une fois mon ami Cigare,sur ta 1ère photo du lac aux Brochets,la montagne en arrière plan...est-ce le monts Mégantic..???

sunny

Merci mon ami Ouragan !

Oui d'après moi c'est le Mont Mégantic que l'on voit ... sunny
Revenir en haut Aller en bas
Claude
V.I.P.
V.I.P.
Claude


Messages : 10724
Date d'inscription : 10/01/2010
Age : 62
Localisation : Jonquière

Mon séjour en forêt , la semaine dernière ! Empty
MessageSujet: Re: Mon séjour en forêt , la semaine dernière !   Mon séjour en forêt , la semaine dernière ! EmptyLun 23 Avr - 14:30

merci pour les belles photos et explication mon Cigare
prudent dans le forêt
ça fais bizzare sur les photo mon Cigare par chez-nous c'est ben blanche
Revenir en haut Aller en bas
Mon Oncle Cigare
Admin
Admin
Mon Oncle Cigare


Messages : 100926
Date d'inscription : 29/12/2009
Age : 74
Localisation : Estrie

Mon séjour en forêt , la semaine dernière ! Empty
MessageSujet: Re: Mon séjour en forêt , la semaine dernière !   Mon séjour en forêt , la semaine dernière ! EmptyLun 23 Avr - 14:53

Claude a écrit:
merci pour les belles photos et explication mon Cigare
prudent dans le forêt
ça fais bizzare sur les photo mon Cigare par chez-nous c'est ben blanche

sunny

Ça me fait plaisir mon Claude ! Mon séjour en forêt , la semaine dernière ! 4175501327

Oui , je suis extrêmement prudent en forêt ! sunny :D

Oui , ça fait quelques semaines que la neige est partie en forêt ! cheers Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
marclau
Wapiti
Wapiti
marclau


Messages : 3253
Date d'inscription : 31/12/2009
Age : 75
Localisation : Thetford Mines

Mon séjour en forêt , la semaine dernière ! Empty
MessageSujet: Re: Mon séjour en forêt , la semaine dernière !   Mon séjour en forêt , la semaine dernière ! EmptyLun 23 Avr - 17:54

Merci Cigare belles photos
tu as raison il faut toujours etre prudent
Revenir en haut Aller en bas
Mike67
Modérateur
Modérateur
Mike67


Messages : 70321
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 56
Localisation : Québec,Beauport Pêche Manic-5

Mon séjour en forêt , la semaine dernière ! Empty
MessageSujet: Re: Mon séjour en forêt , la semaine dernière !   Mon séjour en forêt , la semaine dernière ! EmptyLun 23 Avr - 17:55

Merci Mon Oncle pour les belles photos et les explications ! sunny

La prudence est toujours de mise avec les ours... :suspect:

_________________
Salut à tous le monde du forum!!!

Mike67
Revenir en haut Aller en bas
LE CHEF
Modérateur
Modérateur
LE CHEF


Messages : 17847
Date d'inscription : 31/12/2009
Age : 68
Localisation : québec

Mon séjour en forêt , la semaine dernière ! Empty
MessageSujet: Re: Mon séjour en forêt , la semaine dernière !   Mon séjour en forêt , la semaine dernière ! EmptyLun 23 Avr - 22:12

un gros Mon séjour en forêt , la semaine dernière ! 489444 mon CIGARE pour ces belles photos....


Mon séjour en forêt , la semaine dernière ! 489444 pour les explications soleil-soleil

_________________
LA VIE EST COURTE PROFITONS- EN
Revenir en haut Aller en bas
Mon Oncle Cigare
Admin
Admin
Mon Oncle Cigare


Messages : 100926
Date d'inscription : 29/12/2009
Age : 74
Localisation : Estrie

Mon séjour en forêt , la semaine dernière ! Empty
MessageSujet: Re: Mon séjour en forêt , la semaine dernière !   Mon séjour en forêt , la semaine dernière ! EmptyMar 24 Avr - 8:38

marclau a écrit:
Merci Cigare belles photos
tu as raison il faut toujours etre prudent

sunny

Ça me fait plaisir mon Marclau ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Mon Oncle Cigare
Admin
Admin
Mon Oncle Cigare


Messages : 100926
Date d'inscription : 29/12/2009
Age : 74
Localisation : Estrie

Mon séjour en forêt , la semaine dernière ! Empty
MessageSujet: Re: Mon séjour en forêt , la semaine dernière !   Mon séjour en forêt , la semaine dernière ! EmptyMar 24 Avr - 8:41

Mike67 a écrit:
Merci Mon Oncle pour les belles photos et les explications ! sunny

La prudence est toujours de mise avec les ours... :suspect:

sunny

Ça me fait plaisir mon Mike 67 ! Mon séjour en forêt , la semaine dernière ! 4175501327

Oui la prudence est de mise en simonac et le printemps , avant que la nourriture soit disponible en quantité pour les ours .....on est mieux d'être sur nos gardes en forêt ! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Mon Oncle Cigare
Admin
Admin
Mon Oncle Cigare


Messages : 100926
Date d'inscription : 29/12/2009
Age : 74
Localisation : Estrie

Mon séjour en forêt , la semaine dernière ! Empty
MessageSujet: Re: Mon séjour en forêt , la semaine dernière !   Mon séjour en forêt , la semaine dernière ! EmptyMar 24 Avr - 8:45

LE CHEF a écrit:
un gros Mon séjour en forêt , la semaine dernière ! 489444 mon CIGARE pour ces belles photos....


Mon séjour en forêt , la semaine dernière ! 489444 pour les explications soleil-soleil

sunny

Ça me fait plaisir mon Chef ! lol!

Je suis toujours très prudent en forêt ....j'avertis de ma présence par la clochette accrochée à mon dossard ! Pouce

Surtout que je suis toujours seul à ma place de chasse pour faire mes travaux et vérifier les traces , faire les salines etc....à deux ou trois personnes en faisant les travaux en forêt , on jase etc ...ça éloigne le danger à ce moment ...mais ce n'est pas mon cas ...donc la prudence est de mise terriblement ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
SNIPER
Modérateur
Modérateur
SNIPER


Messages : 6925
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 60
Localisation : GATINEAU

Mon séjour en forêt , la semaine dernière ! Empty
MessageSujet: Re: Mon séjour en forêt , la semaine dernière !   Mon séjour en forêt , la semaine dernière ! EmptyJeu 26 Avr - 16:33

BONNE PHOTOS MON CIGARE,,AVEC LES YOGI FAUT TOUJOURS ETRE PRUDENT,,,,DANS MON COIN AU JOACHIM,IL EN A BEAUCOUP,DONC,ONT FAIT NOS SALINES TOUJOURS 2 GARS A LA FOIS,SA ARRIVE QUE NOUS EN VOYONS DE PRES,,,, cheers cheers MAIS SOUVENT J'Y AMENNE MA PTITE HACHE,OU BINE MON 12,QUAND IL Y A BEAUCOUP TROP DE PISTES,,,,

_________________
SALUT LES NEMRODS,,,
-LA CHASSE ,EST MA PASSION,
-LE TIR , MA PRECISION,
SALUT MON AMI Invité
ET BONNE SAISON 2019
Revenir en haut Aller en bas
Mon Oncle Cigare
Admin
Admin
Mon Oncle Cigare


Messages : 100926
Date d'inscription : 29/12/2009
Age : 74
Localisation : Estrie

Mon séjour en forêt , la semaine dernière ! Empty
MessageSujet: Re: Mon séjour en forêt , la semaine dernière !   Mon séjour en forêt , la semaine dernière ! EmptyJeu 26 Avr - 19:47

SNIPER a écrit:
BONNE PHOTOS MON CIGARE,,AVEC LES YOGI FAUT TOUJOURS ETRE PRUDENT,,,,DANS MON COIN AU JOACHIM,IL EN A BEAUCOUP,DONC,ONT FAIT NOS SALINES TOUJOURS 2 GARS A LA FOIS,SA ARRIVE QUE NOUS EN VOYONS DE PRES,,,, cheers cheers MAIS SOUVENT J'Y AMENNE MA PTITE HACHE,OU BINE MON 12,QUAND IL Y A BEAUCOUP TROP DE PISTES,,,,

sunny

Merci mon Sniper ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Ouragan
V.I.P.
V.I.P.
Ouragan


Messages : 31203
Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 57
Localisation : Lac-Mégantic

Mon séjour en forêt , la semaine dernière ! Empty
MessageSujet: Re: Mon séjour en forêt , la semaine dernière !   Mon séjour en forêt , la semaine dernière ! EmptyVen 27 Avr - 4:59


Merci pour les ptits conseils avec les ours mon Cigare,on doit faire attention avec ces bebitte là,l'autre jours quand je suis allé seul à ma place à l'orignal,ça m'a éffleurer l'esprit,je n'avais rien pour me défendre au cas ou.

Je ne me suis jamais bien inquiéter de ça,peut-être qu'a force de viellir on devient plus sage et plus réfléchis.

Je vais donc suivre vos conseils et allé m'acheter une bonbonne de poivre de cayenne,elles sont en plus en spécial à la boutique de St-Georges
Revenir en haut Aller en bas
Mon Oncle Cigare
Admin
Admin
Mon Oncle Cigare


Messages : 100926
Date d'inscription : 29/12/2009
Age : 74
Localisation : Estrie

Mon séjour en forêt , la semaine dernière ! Empty
MessageSujet: Re: Mon séjour en forêt , la semaine dernière !   Mon séjour en forêt , la semaine dernière ! EmptyVen 27 Avr - 6:25

Ouragan a écrit:

Merci pour les ptits conseils avec les ours mon Cigare,on doit faire attention avec ces bebitte là,l'autre jours quand je suis allé seul à ma place à l'orignal,ça m'a éffleurer l'esprit,je n'avais rien pour me défendre au cas ou.

Je ne me suis jamais bien inquiéter de ça,peut-être qu'a force de viellir on devient plus sage et plus réfléchis.

Je vais donc suivre vos conseils et allé m'acheter une bonbonne de poivre de cayenne,elles sont en plus en spécial à la boutique de St-Georges

sunny

Ça me fait plaisir mon ami Ouragan ...d'autant plus qu'il en va de notre sécurité ...les ours sont imprévisibles ! affraid

Moi ....avant ça j'avais moins de temps pour aller préparer mon territoire de chasse ...maintenant je suis en forêt presque 8 mois par année ...et ce le plus souvent possible , et je sais bien que les ours sont imprévisibles et n'ont pas de prédation , donc on ne sait jamais avec eux ....et les orignaux aussi ....surtout les femelles lorsqu'elles ont leurs veaux au printemps ....peuvent être très agressives aussi ! affraid affraid

Et maintenant .....lorsque je fais tous mes travaux en forêt ...je suis toujours seul ....ma femme vient parfois avec moi pour de petits travaux plus tard en été , lorsqu'il fait plus beau comme température ! sunny

Et ce n'est pas pareille comme être avec une autre personne en forêt ....lorsqu'on est au moin s deux , on jase ...ce qui éloigne le sgibiers ....c'est alors que ma petite clochette fait la job accrochée à mon dossard ! :D
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon séjour en forêt , la semaine dernière ! Empty
MessageSujet: Re: Mon séjour en forêt , la semaine dernière !   Mon séjour en forêt , la semaine dernière ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon séjour en forêt , la semaine dernière !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon séjour en forêt , la semaine dernière ....# 2
» EN FORÊT AUJOURD'HUI
» Aujourdh'hui en forêt
» Feu de forêt à Wabush !
» sentier pedestre en foret

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
amis chasseurs pêcheurs et trappeurs  :: Nature-
Sauter vers: