amis chasseurs pêcheurs et trappeurs

Forum de discussions amicales sur la chasse, la pêche et le trappage etc.....

PortailPortail  AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

TIR 375 H & H 19 MARS 2012

AuteurMessage
Yvanhoe
Wapiti
Wapiti

Localisation : LAVAL, CHASSE ZONE 4, 11, 15, 26, ONTARIO et AFRIQUE

MessageSujet: TIR 375 H & H 19 MARS 2012   Lun 19 Mar - 15:15

BONJOUR LES AMIS,
J'AI ÉTÉ PASSÉ L'AVANT MIDI AVEC MA 375 AU CHAMP DE TIR. J'AI TIRÉ EN TOUT 43 BALLES AVEC LA CARABINE ET MON ÉPAULE N'EST PAS TROP MAGANNÉ. J'AI COMMENCÉ PAR AJUSTÉ LE VLX 3 À 100 VERGES AVEC LES BALLES HORNADY DE 270 GRAINS.
FAUT SE RAPPELER QUE C'EST DES BALLES TABLETTES.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'AI ENSUITE AJUSTER LE TÉLESCOPE VX 1 À 50 VERGES AVEC TOUJOURS LES BALLES HORNADY. ON VOIT LES 3 DERNIÈRES BALLES. C'EST PAS MAL POUR UNE LUNETTE DE $200.00 .

VU QUE ÇA ALLAIT PAS MAL BIEN, J'AI ENSUITE PASSÉ À ESSAYER MES 4 RECETTES AVEC LES NOSLER ACCUBOND DE 260 GRAINS À 100 VERGES POUR LES GROUPING. LES RECETTES AVEC 75 GRAINS ET 77 GRAINS ONT DONNÉ LES MEILLEURS RÉSULTATS.

VOICI LE GROUPING À 75 GRAINS. NOTEZ LES 2 BALLES COLLÉES À DROITE.

FINALEMENT LE DERNIER GROUPING À 77 GRAINS VA PROBABLEMENT ËTRE LA RECETTE QUE JE VAIS UTILISER. LA ON A 3 BALLES QUI SE COUPENT.

UN PETIT DÉTAIL ..... DE RETOUR À LA MAISON J'AI NOTÉ QUE LE TÉLESCOPE VXL 3 AVAIT AVANCÉ DANS LES RINGS. JE L'AVAIS SERRÉ INITIALEMENT À 27 LBS DE TORQUE ET UTILISÉ DU LOCTITE BLEU. JE L'AI RESERRÉ À 30 LBS TORQUE ET REFAIT LE LOCTITE. PAS BESOIN DE VOUS DIRE QUE ÇA BRASSE ..... UNE 375 H & H MAGNUM.

J'AI MA RECETTE ET RESTE PLUS QU'A FAIRE DES BALLES ET TIRER QUELQUES RONDES POUR FIXER LA LUNETTE DE TIR SUR LE BULLSEYE. ON EST PAS MAL PRÊT POUR LES NOIREAUX.

ours ours ours
flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
Wanabee
V.I.P.
V.I.P.

Localisation : Blainville et St-lazare de Bellechasse + zec maison de pierre

MessageSujet: Re: TIR 375 H & H 19 MARS 2012   Lun 19 Mar - 16:31

on s amuse mon Yvanhoe ....43 tirs de 375...en tous cas ca va checker le loctite dans les joints de l epaule mon chum king

un voit bien que tu es emballer par ta nouvelle arme mon pilote une ptite frette

MAX
Caribou
Caribou

MessageSujet: Re: TIR 375 H & H 19 MARS 2012   Lun 19 Mar - 16:33

difficiles à dire vue que le télescope à bougé gans les rings. scratch scratch

và falloir que tu tire un autre 43 coups en ligne pour être certains :crampé de rire :crampé de rire :crampé de rire
Yvanhoe
Wapiti
Wapiti

MessageSujet: Re: TIR 375 H & H 19 MARS 2012   Lun 19 Mar - 18:34

MAX a écrit:

và falloir que tu tire un autre 43 coups en ligne pour être certains :crampé de rire :crampé de rire :crampé de rire

IL N'A PAS BOUGÉ VERTICALEMENT OU HORIZONTALEMENT, IL S'EST DÉPLACÉ VERS L'AVANT D'ENVIRON 1/4 DE POUCE, TOUT EN GARDANT SA HAUTEUR ET SON ALIGNEMENT. ÇA NE DEVRAIT PAS FAIRE UNE GROSSE DIFFÉRENCE. DURANT LES TIRS POUR LES GROUPINGS, LE DÉPLACEMENT S'EST FAIT DE MANIÈRE INFINE ET LE DERNIER GROUPING À 77 GRAINS A ÉTÉ ASSEZ CONSISTANT. ON VA VOIR AUX PROCHAINS TIRS.

flower flower flower

Dernière édition par Yvanhoe le Lun 19 Mar - 18:46, édité 1 fois
MAX
Caribou
Caribou

MessageSujet: Re: TIR 375 H & H 19 MARS 2012   Lun 19 Mar - 18:44

Yvanhoe a écrit:
MAX a écrit:

IL N'A PAS BOUGÉ VERTICALEMENT OU HORIZONTALEMENT, IL S'EST DÉPLACÉ VERS L'AVANT D'ENVIRON 1/4 DE POUCE, TOUT EN GARDANT SA HAUTEUR ET SON ALIGNEMENT. ÇA NE DEVRAIT PAS FAIRE UNE GROSSE DIFFÉRENCE. ON VA VOIR AUX PROCHAINS TIRS.

flower flower flower
peut-être que non...!!! l'hiver passé, j'ai enlever mon télescope sur ma 30-06 et réinstaller et il avais seulement 1'' sur la hauteur de différence, quand tu serre les vis égal pas supposé d'avoir une grosse différence.
Yvanhoe
Wapiti
Wapiti

MessageSujet: Re: TIR 375 H & H 19 MARS 2012   Lun 19 Mar - 18:51

C'EST CE QUE JE PRÉTEND CAR À MESURE QUE JE FAISAIS DES TIRS AUJOURD'HUI EN AJUSTANT LES 2 TÉLESCOPES, LES CORRECTIONS APPLIQUÉES SE REPORTAIENT BIEN SUR LA CIBLE. JE SUPPOSE QUE LE TÉLESCOPE DEVAIT BOUGER UN PEU ..... PEIUT-ÊTE 1/32 PAR GROUPE DE 4-5 BALLES. JE TE TIENS AU COURANT. ON VA LE SAVOIR D'ICI UNE OU DEUX SEMAINES.

flower flower flower
Yvanhoe
Wapiti
Wapiti

MessageSujet: Re: TIR 375 H & H 19 MARS 2012   Lun 19 Mar - 19:37

SALUT MAX,
J'AVAIS OUBLIÉ QU'A MON RETOUR J'AI VÉRIFIÉ LA LECTURE SUR MON BORESIGHTER ET J'EN AVAIS PRIS NOTE. PAR LA SUITE J'AI NOTÉ LE DÉPLACEMENT DU TÉLESCOPE ET JE L'AI REPLACÉ À SA POSITION. JE VIENS D'ALLER FAIRE UNE VÉRIFICATION AVEC LE BORESIGHTER ET LA LECTURE EST DEAD ON , EXACTEMENT AU MÊME ENDROIT. JE NE VOIS PAS DE PROBLÈME. ÇA DEVRAIT SE PLACER DANS LE BULLSEYE .... NO PROBLEM.

flower flower flower
SNIPER
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: TIR 375 H & H 19 MARS 2012   Mar 20 Mar - 19:06

DE TRES BON TIRS MON CHUM YVAN,,,TU T'AMUSES PAS MAL,,,,,43 TIRS ,C'EST SUPER,,,,JE CROIS BIEN QUE TU AS TROUVER CHAUSSURE A TON PIED AVEC LA RECETTE DE 77 GRAINS,,,SUPER,,,,D'APRES MOI,SI TON SCOPE A AVANCER D'ENVIRON 1/4 DE POUCE ,SA DEVRAIT PAS FAIRE GRAND CHOSE,MEME SI TU L'AS VERIFIER AVEC TON BORESIGHTER,MOI J'IRAIS LE VERIFIER AU CHAMP DE TIR PAREIL,,,FAUT PAS PRENDRE DE CHANCE EN AVANT D'UN BUFFLE,,,,

SALUT MON AMI Invité
ET BONNE SAISON 2016
Yvanhoe
Wapiti
Wapiti

MessageSujet: Re: TIR 375 H & H 19 MARS 2012   Mar 20 Mar - 20:15

SNIPER a écrit:
DE TRES BON TIRS MON CHUM YVAN,,,TU T'AMUSES PAS MAL,,,,,43 TIRS ,C'EST SUPER,,,,JE CROIS BIEN QUE TU AS TROUVER CHAUSSURE A TON PIED AVEC LA RECETTE DE 77 GRAINS,,,SUPER,,,,D'APRES MOI,SI TON SCOPE A AVANCER D'ENVIRON 1/4 DE POUCE ,SA DEVRAIT PAS FAIRE GRAND CHOSE,MEME SI TU L'AS VERIFIER AVEC TON BORESIGHTER,MOI J'IRAIS LE VERIFIER AU CHAMP DE TIR PAREIL,,,FAUT PAS PRENDRE DE CHANCE EN AVANT D'UN BUFFLE,,,,

C'EST SUR MON SNIPER, T'AS PAS BESOIN DE T'INQUIÈTER. JE VAIS RETOURNER AU CHAMP DE TIR AVEC 20 BALLES DE MA RECETTE DE 77 GRAINS ET ON VA METTRE ÇA DANS LE BULLSEYE. FAUT PAS PRENDRE DE CHANCE ..... AVEC UN NOIREAU CE PRINTEMPS. ours ours ours

LA 375 VA TIRER UN MINIMUM DE 100 BALLES AVANT D'ALLER À LA CHASSE. J'EN 68 DE TIRÉ PRÉSENTEMENT. DISONS UN AUTRE 40 BALLES DEVRAIT ASSEOIR LE CANON.

flower flower flower
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: TIR 375 H & H 19 MARS 2012   

TIR 375 H & H 19 MARS 2012
Page 1 sur 1