amis chasseurs pêcheurs et trappeurs

Forum de discussions amicales sur la chasse, la pêche et le trappage etc.....

PortailPortail  AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

TIR 375 H & H 11 MARS 2012

AuteurMessage
Yvanhoe
Wapiti
Wapiti

Localisation : LAVAL, CHASSE ZONE 4, 11, 15, 26, ONTARIO et AFRIQUE

MessageSujet: TIR 375 H & H 11 MARS 2012   Dim 11 Mar - 18:49

SALUT LES BOYYSSS,
ÇA Y EST J'AI BRISÉ LA GLACE. J'AI ENFIN EU LE PLAISIR D'ALLER CHAUFFER MA CZ 550. IL Y AVAIT DU MONDE COMME C'EST PAS POSSIBLE AU RUISSEAU NOIR. MARC LE PROPRIO ÉTAIT DÉCOURAGÉ, IL Y AVAIT PLUS D'UNE HEURE ET DEMIE D'ATTENTE AU STAND PRINCIPAL ET IL RETOURNAIT DU MONDE. VOYANT CELA, J'AI DÉCIDÉ D'ALLER À L'AUTRE STAND DE 100 VERGES DANS L'ARRIÈRE BOIS DU CHAMP DE TIR. PAS FACILE, PRÈS D'UN DEMI-MILLE DE MARCHE ET UNE FOIS ARRIVÉ, J'AI VU QUE LES CIBLES À 100 VERGES ÉTAIENT ENCORE A MOITIÉ SOUS LA NEIGE. DE TOUTE MANIÈRE, JE VOULAIS SIMPLEMENT AJUSTER LE TÉLESCOPE ET SURTOUT FAIRE L'EXPÉREINCE DU TIR AVEC UNE 375 H&H.

ALLONS TOUT DE SUITE AU FAITS, J'AI TIRÉ 25 BALLES DE 270 GRAINS ET J'AURAIS PU EN TIRER 25 AUTRES. OUI ÇA A UN BON RECUL MAIS ÇA NE COGNE PAS. MA 300 ULTRA MAG SANS ANTI RECUL ÉTAIT PLUS MÉCHANTE QUE MA CZ. JE DIRAIS QUE MA 375 A UN RECUL UN PEU PLUS PUISSANT QUE MA 300 RUM AVEC L'ANTI RECUL MAIS CE N'EST PAS UNE SITUATION QUI VA ME FAIRE INSTALLER UN ANTI-RECUL SUR CETTE CARABINE. C'EST PAS DE LA 22, MAIS TOUTE PERSONNE QUI TIRE DE LA 300 WIN MAG AVEC UNE ARME DE 7-8 LBS N'AURA AUCUN PROBLÈME AVEC UNE CZ 550 EN 375 H & H. cheers cheers cheers cheers

MAINTENANT PASSONS AU BELLE CHOSE, J'AI AJUSTÉ MON TÉLESCOPE VXL3 ET JE VOUS MONTRE UNE PHOTO DE MES 7 DERNIÈRES BALLES À 50 VERGES. CONSIDÉRANT QUE C'ÉTAIT MA PREMIÈRE SORTIE AVEC CETTE ARME, JE CONSIDÈRE QUE LE NOUNOURS N'A AUCUNE CHANCE AU MOIS DE JUIN.

UNE PHOTO VAUT MILLE MOTS. PAS BESOIN DE VOUS DIRE QUE JE SUIS TRÈS HEUREUX DE MA 375 H & H.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

IL SEMBLE QU'ELLE EST D'UNE PRÉCISION À RENDRE TOUT DISCIPLE DE ST-HUBERT TRÈS.... TRÈS HEUREUX. 6 BALLES SONT DANS LE BULLSEYE ET UNE EN BAS TOUCHE LE BORD. CA LES AMIS, C'EST UNE BALLE ENTRE LE DEUX YEUX POUR LE NOUNOURS AU MOIS DE JUIN. N'OUBLIEZ PAS QUE C'EST DE LA MUNITION TABLETTE.

ours ours ours

flower flower flower

Dernière édition par Yvanhoe le Mar 13 Mar - 14:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
tou-ptit
Wapiti
Wapiti

MessageSujet: Re: TIR 375 H & H 11 MARS 2012   Dim 11 Mar - 19:38

ouin ca groupe pas pire mon ami lol! lol! une ptite frette
MAX
Caribou
Caribou

MessageSujet: Re: TIR 375 H & H 11 MARS 2012   Dim 11 Mar - 20:36

même avec de la balles tablette elle fait des beaux groupings, avec de la reload çà va collé mon gars.
applaudir Pouce
Panache001
Admin
Admin

MessageSujet: Re: TIR 375 H & H 11 MARS 2012   Lun 12 Mar - 7:03

félicitations Yvanhoé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

PANACHE 001
Yvanhoe
Wapiti
Wapiti

MessageSujet: Re: TIR 375 H & H 11 MARS 2012   Lun 12 Mar - 7:32

MAX a écrit:
même avec de la balles tablette elle fait des beaux groupings, avec de la reload çà va collé mon gars.
applaudir Pouce

ÇA C'EST GARANTI MON MAX. RESTE QU'AVEC DES HORNADY ÇA DONNE UN ASSEZ BON RÉSULTAT, ON VA VOIR À 100 VERGES EN FIN DE SEMAINE PROCHAINE ET APRÈS ÇA ON COMMENCE AVEC LE RELOAD. cheers cheers cheers cheers cheers

flower flower flower
Mon Oncle Cigare
Admin
Admin

MessageSujet: Re: TIR 375 H & H 11 MARS 2012   Lun 12 Mar - 9:14

sunny

Tu vas être prêt pour la chasse mon Yvanhoe ! applaudir applaudir lol! lol! Pouce Pouce
Wanabee
V.I.P.
V.I.P.

Localisation : Blainville et St-lazare de Bellechasse + zec maison de pierre

MessageSujet: Re: TIR 375 H & H 11 MARS 2012   Lun 12 Mar - 10:19

il aura pas mal a tete longtemps ton yogi camarade pilote

Yvanhoe
Wapiti
Wapiti

MessageSujet: Re: TIR 375 H & H 11 MARS 2012   Lun 12 Mar - 12:11

Wanabee a écrit:
il aura pas mal a tete longtemps ton yogi camarade pilote

C'EST EXACTEMENT LE BUT MON WANABEE. ÉTANT BOONE & CROCKETT DEPUIS PLUSIEURS ANNÉES, LE TIR DE PRÉCISION EST UNE LIGNE DE CONDUITE IRRÉVOCABLE. C'EST UNE PREUVE DE RESPECT ENVERS LE GIBIER QUI SE PRÉSENTE DEVANT NOUS. cheers cheers cheers cheers cheers

flower flower flower
SNIPER
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: TIR 375 H & H 11 MARS 2012   Lun 12 Mar - 16:08

TRES BON GROUPING MON CHUM YVAN,,,EXCELLENT POUR UN DEBUT,,,,YESSSSSSSSS,,, cheers cheers cheers

SALUT MON AMI Invité
ET BONNE SAISON 2016
Yvanhoe
Wapiti
Wapiti

MessageSujet: Re: TIR 375 H & H 11 MARS 2012   Lun 12 Mar - 17:08

SNIPER a écrit:
TRES BON GROUPING MON CHUM YVAN,,,EXCELLENT POUR UN DEBUT,,,,YESSSSSSSSS,,, cheers cheers cheers

POUR UN PREMIER ESSAI ...... TRÈS SATISFAISANT. COMME JE MENTIONNAIS DANS MON MESSAGE, ÇA REPOUSSE MAIS PAS SEC COMME UNE 300 MAG OU UNE 300 ULTRA MAG. JE COMPARAIS ÇA À UN CALIBRE 12 AVEC DU 3.5 POUCES AUGMENTÉ DE 10 À 15 % ENVIRON. LE RECUL EST PROGRESSIF ET ÇA NE COGNE PAS. ON PARLE QUAND MÊME DE 40 LBS. AVEC DES NOSLER ACCUBOND ET MA RECETTE ÇA VA GROUPER BEAUCOUP MIEUX ENCORE.

flower flower flower
SNIPER
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: TIR 375 H & H 11 MARS 2012   Mar 13 Mar - 17:12

Yvanhoe a écrit:
SNIPER a écrit:

POUR UN PREMIER ESSAI ...... TRÈS SATISFAISANT. COMME JE MENTIONNAIS DANS MON MESSAGE, ÇA REPOUSSE MAIS PAS SEC COMME UNE 300 MAG OU UNE 300 ULTRA MAG. JE COMPARAIS ÇA À UN CALIBRE 12 AVEC DU 3.5 POUCES AUGMENTÉ DE 10 À 15 % ENVIRON. LE RECUL EST PROGRESSIF ET ÇA NE COGNE PAS. ON PARLE QUAND MÊME DE 40 LBS. AVEC DES NOSLER ACCUBOND ET MA RECETTE ÇA VA GROUPER BEAUCOUP MIEUX ENCORE.

flower flower flower

SA COGNE PAREIL CALVASSE,,,MAIS UNE 300 RUM C'EST SPECIAL QUAND TU TIRES CA POUR LA PREMIERE FOIS,,,TU NE T'ATTEND PAS A CA,,,,AVEC NOSLER,TU NE TE TROMPE PAS MON CHUM,,,YESSS,,,

SALUT MON AMI Invité
ET BONNE SAISON 2016
Yvanhoe
Wapiti
Wapiti

MessageSujet: Re: TIR 375 H & H 11 MARS 2012   Mar 13 Mar - 19:18

SNIPER a écrit:
Yvanhoe a écrit:
SNIPER a écrit:

flower flower flower

SA COGNE PAREIL CALVASSE,,,MAIS UNE 300 RUM C'EST SPECIAL QUAND TU TIRES CA POUR LA PREMIERE FOIS,,,TU NE T'ATTEND PAS A CA,,,,AVEC NOSLER,TU NE TE TROMPE PAS MON CHUM,,,YESSS,,,

C'EST GARANTI MON SNIPER QU'UNE 300 RUM C'EST DE LA CABINE DANS LE SPÉCIAL À 200 %. J'ADORE LA MIENNE ET ELLE VA RESTER DANS MON ARMOIRE TRÈS... TRÈS LONG5EMPS. LA 375 H & H MAG C'EST DIFFÉRENT CAR C'EST UN AUTRE SORTE DE PROGRAMME DE CHASSE. POUR LA LONGUE SHOT, IL N'Y RIEN QUI TOUCHE À UNE 300 RUM ... ON S'ENTEND DANS LES CARABINES ORDINAIRES CAR ELLE EST EXTRA-ORDINAIRE.
JE SAIS QUE JE VAIS ADORER MA 375 CAR C'EST UNE CZ ET ELLE SEMBLE ÊTRE TRÈS PRÉCISE, CE QUI HABITUELLEMENT M'ALLUME PAS MAL QUAND J'AI UNE ARME DE CETTE QUALITÉ DANS MES MAINS. LE RECUL EST DIFFÉRENT ET JE PEUX UTILISER JUSQU'A 300 GRAINS, CE QUI DONNE UNE CAPACITÉ DE FRAPPE ... PHÉNOMÉNALE. JE SUIS SUR QUE TU L'AIMERAIS BEAUCOUP CAR C'EST UN FICHU DE BON .... CANON. cheers cheers cheers cheers cheers

flower flower flower
SNIPER
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: TIR 375 H & H 11 MARS 2012   Mer 14 Mar - 16:10

J'EN SUIS CERTAIN QUE JE L'AIMERAIS BIEN,,,TRES BELLE ARMES LES CZ ET DE QUALITER EN PLUS,,,,ET A TRES BON PRIX JE TROUVE,,,,MAIS SIMONAC QUE J'AI HATE D'AVOIR MA 300 ULTRA MAG,,,,OUFFFFFFFFFFFF,,,,QUI SAIS PEUT-ETRE CETTE ANNEE,,,ME SEMBLE QUE JE LE MERITE BIEN,,,HI,HI,HI,HI,HI,,,,MAIS QUE VEUX-TU MON YVAN,,,DEPUIS QUE JE VEUX ME PROCURER MA 300 RUM,,,TOUT ARRIVE,,,, scratch scratch scratch scratch

SALUT MON AMI Invité
ET BONNE SAISON 2016
Yvanhoe
Wapiti
Wapiti

MessageSujet: Re: TIR 375 H & H 11 MARS 2012   Mer 14 Mar - 16:53

POUR LE MÉRITER PAS DE DOUTE MON SNIPER. JE TE LE SOUHAITE DE TOUT COEUR .... TA 300 RUM. C'EST UNE SUPERBE ARME DE CHASSE ET DE PRÉCISION AU TIR. L'ENDROIT OU JE CHASSE L'ORIGNAL À LA TUQUE À DE BONNES SHOTS DE TIR PRÈS DE 400 VERGES SUR UN DES SPOTS DE CHASSE. J'Y RETOURNE CET AUTOMNE ET J'AMÉNE MA 300 RUM .... AUCUN DOUTE LA-DESSUS.

flower flower flower
SNIPER
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: TIR 375 H & H 11 MARS 2012   Jeu 15 Mar - 18:07

Yvanhoe a écrit:
POUR LE MÉRITER PAS DE DOUTE MON SNIPER. JE TE LE SOUHAITE DE TOUT COEUR .... TA 300 RUM. C'EST UNE SUPERBE ARME DE CHASSE ET DE PRÉCISION AU TIR. L'ENDROIT OU JE CHASSE L'ORIGNAL À LA TUQUE À DE BONNES SHOTS DE TIR PRÈS DE 400 VERGES SUR UN DES SPOTS DE CHASSE. J'Y RETOURNE CET AUTOMNE ET J'AMÉNE MA 300 RUM .... AUCUN DOUTE LA-DESSUS.

flower flower flower

DANS MON GRAND BUCHER AU JOACHIM ,,,,TU AURAIS DU FUN LA MON YVAN,,,TU PEUT Y FAIRE DES SHOT DE 1 KM SI TU VEUX,,,ET RIEN EN AVANT DE TOI,,,,SIMONAC DE SPOT DE TIR,,,OUFFFFFFFF,,,,

SALUT MON AMI Invité
ET BONNE SAISON 2016
MAX
Caribou
Caribou

MessageSujet: Re: TIR 375 H & H 11 MARS 2012   Sam 17 Mar - 5:47

SNIPER a écrit:
Yvanhoe a écrit:

flower flower flower

DANS MON GRAND BUCHER AU JOACHIM ,,,,TU AURAIS DU FUN LA MON YVAN,,,TU PEUT Y FAIRE DES SHOT DE 1 KM SI TU VEUX,,,ET RIEN EN AVANT DE TOI,,,,SIMONAC DE SPOT DE TIR,,,OUFFFFFFFF,,,,
me semble que je vous voit ensembles toi et Yvanohe faire du long shot la dedans, çà serait fêtes au village en simonac.
waow waow waow
Yvanhoe
Wapiti
Wapiti

MessageSujet: Re: TIR 375 H & H 11 MARS 2012   Sam 17 Mar - 15:34

C'EST GARANTI QUE LE GIBIER SE FERAIT BRASSER LA CAGE...... 500-600 VERGES AUCUN PROBLÈME POUR UNE 300 RUM. RESTE QUE IDÉALEMENT, ON PRÉFÈRE UN TIR ENTRE 100 ET 300 VERGES OU LA PRÉCISION EST ........ DISONS, MORTELLE À COUP SUR. EN HAUT DE 400 VERGES, IL Y A BEAUCOUP DE VARIABLES, LE VENT, L'ANGLE DE TIR .... MONTANT OU DESCENDANT, LA GROSSEUR DU GIBIER ... UN ORIGNAL EST PLUS FACILE À TIRER QU'UN CHEVREUIL À 400 VERGES ET PLUS, LE TYPE DE BOULET UTILISÉ ET LA BALISTIQUE IMPLIQUÉE ( LE COEFFICIENT DE BALISTIQUE FAIT TOUTE UNE DIFFÉRENCE), LA QUALITÉ ET CAPACITÉ DU TÉLESCOPE, ETC ..... ETC ..... ENFIN, LE PLUS IMPORTANT, LE NIVEAU DU TIR DE PRÉCISION DU CHASSEUR QUI TIENT L'ARME DE CHASSE POUR CE TIR.
PERSONNELLEMENT EN HAUT DE 400 VERGES, J'ESSAIERAIS DE ME RAPPROCHER OU JE TENTERAIS DE FAIRE VENIR LE GIBIER VERS MOI AVANT D'ESSAYER UN TIR. MOI J'AI TOUJOURS EN TÊTE LE TIR DE PRÉCISION POUR NE PAS FAIRE SOUFFRIR L'ANIMAL INUTILEMENT. J'AIME MIEUX RATER MA CHASSE QUE D'AVOIR À CHERCHER UN ANIMAL MAL TIRÉ ET BLESSÉ AVEC TRÈS PEU DE CHANCES DE LE RETROUVER. JE VOIS CE SCÉNARIO À TOUS LES PRINTEMPS AVEC DES CHASSEURS À L'ARC QUI ONT TIRÉ UN OURS DANS LA PANSE ET ON NE LE RETROUVE PAS. MON NIVEAU DE TOLÉRANCE À CE NIVEAU COMMENCE À ÊTRE PAS MAL AU NIVEAU ..... COMMENTAIRES TRÈS INCISIFS ENVERS LE TARLET QUI N'EST PAS CAPABLE DE SE SERVIR DE SON ARME DE CHASSE CORRECTEMENT.

flower flower flower
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: TIR 375 H & H 11 MARS 2012   

TIR 375 H & H 11 MARS 2012
Page 1 sur 1