amis chasseurs pêcheurs et trappeurs

Forum de discussions amicales sur la chasse, la pêche et le trappage etc.....

PortailPortail  AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

CARABINE SAFARI 375 H & H

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Yvanhoe
Wapiti
Wapiti

Localisation : LAVAL, CHASSE ZONE 4, 11, 15, 26, ONTARIO et AFRIQUE

MessageSujet: CARABINE SAFARI 375 H & H   Jeu 2 Fév - 20:39

SALUT LES BOYYSSS,

J'AI DANS LA TÊTE D'ALLER EN AFRIQUE POUR UN SAFARI ET PAS UNE SEULE FOIS cheers cheers cheers J'AI TROUVÉ UNE CARABINE DE SAFARI QUI CORRESPOND À TOUS LES BESOINS QUE JE POURRAIS AVOIR AVEC LES GROSSES BÊTES PRINCIPALEMENT LE BUFFLE DU CAP QUE JE VAIS ESSAYER D'ALLER RÉCOLTER SUR LE SAFARI # 2.

REMINGTON A IMPORTÉ UNE CARABINE DE TYPE MAUSER 98, FAIT EN SERBIE EN CALIBRE AFRICAIN JUSQU'EN 2008. IL S'AGIT DU MODÈLE 798 ET EN VOICI 2 IMAGES EN CALIBRE 375 HOLLAND & HOLLAND. UN SUPER CALIBRE QUI TIRE DES BOULETS JUSQU'A 300 GRAINS.

J'AI TROUVÉ 2 DE CES CARABINES, FLAMBANT NEUVES, À MONTRÉAL ET LE PRIX EST D'ENVIRON $1,000. JE VAIS ALLER LES VOIR LUNDI EN AM. SI JE SUCCOMBE,... JE VAIS INSTALLER UN ANTI-RECUL ET MON TÉLESCOPE LEUPOLD VX3 QUI ORNE PRÉSENTEMENT MA 300 WSM. ÇA DEVRAIT ÊTRE TIGUEDOU, COMME ON DIT. cheers cheers cheers

COMME JE DISAIS, VERROU DE TYPE MAUSER 98, CANON DE 26 POUCES, CAPACITÉ DE MAGASIN 3 + 1, ETC ... ETC .... .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

flower flower flower

Revenir en haut Aller en bas
MAX
Caribou
Caribou

MessageSujet: Re: CARABINE SAFARI 375 H & H   Jeu 2 Fév - 21:09

Super de belle machine mon Yvanohe ;.
applaudir Pouce Pouce
Mike67
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: CARABINE SAFARI 375 H & H   Jeu 2 Fév - 21:33

Belle carabine Yvanhoe ! Cool cheers

Mike67
Claude
V.I.P.
V.I.P.

MessageSujet: Re: CARABINE SAFARI 375 H & H   Jeu 2 Fév - 22:07

belle arme Yvanhoe applaudir
Panache001
Admin
Admin

MessageSujet: Re: CARABINE SAFARI 375 H & H   Jeu 2 Fév - 22:15

très jolie cette arme [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

PANACHE 001
Mon Oncle Cigare
Admin
Admin

MessageSujet: Re: CARABINE SAFARI 375 H & H   Jeu 2 Fév - 22:51

sunny Très belle arme ! sunny
SNIPER
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: CARABINE SAFARI 375 H & H   Ven 3 Fév - 18:01

TRES BELLE ARME DE CHASSE MON YVAN,,,,ELLE EST LA COPIE CONFORME DU MODELE 700 ADL QUE REMINGTON FABRIQUAIS,,,AVEC L'ACTION MAUSER,C'EST SUPER,,,,JE CONNAIS PLUSIEURS GARS QUI CHASSE L'ORIGNAL AVEC CE CALIBRE AUSSI,AVEC L'AJOUT DE TON VLX-3,,,SA VA ETRE UNE SUPERBE ARME,,,,,,TRES BON,,,MERCI,,, cheers cheers cheers

SALUT MON AMI Invité
ET BONNE SAISON 2016
Yvanhoe
Wapiti
Wapiti

MessageSujet: Re: CARABINE SAFARI 375 H & H   Sam 4 Fév - 9:57

BONJOUR LES AMIS,
AI TROUVÉ UNE CZ 550 MAGNUM LUX EN 375 H & H. LA CARABINE EST NEUVE ET LE PROPRIO EN DEMANDE $1,100. VA FALLOIR CHOISIR ENTRE LA REMINGTON 798 ET LA CZ 550. PAS FACILE CAR LES 2 CARABINES SONT PAS MAL IDENTIQUES. LA CZ À UN MAGAZINE AMOVIBLE DE 5 BALLES ET LE BOIS EST PLUS BEAU QUE LA REMINGTON, LES MIRES RÉTRACTABLES FONCTIONNENT BIEN COMPARÉ À LA REMINGTON SAUF QUE JE VAIS METTRE UN TÉLESCOPE SUR CE GROS PÉTARD. LES TIRS À L'ANTILOPE KOUDOU SONT SOUVENT DE DE 2 À 300 VERGES. LA REMINGTON EST UNE COPIE AMÉLIORÉE (EST-CE POSSIBLE ????) DE MA 700 BDL RUM ...... QUE J'ADORE. SUR LE NET TOUT LE MONDE JURE ET CAPOTE SUR LA CZ 550 ...... TRÈS POPULAIRE EN AFRIQUE AVEC LES CHASSEURS PROFESSIONNELS.

JE VOUS TIENS AU COURANT ..... OUF !!!

flower flower flower
Yvanhoe
Wapiti
Wapiti

MessageSujet: Re: CARABINE SAFARI 375 H & H   Sam 4 Fév - 14:33

SALUT LES AMIS,
DE RETOUR DE MA VISITE. LA CARABINE EST SUPERBE ET N'A TIRÉ QUE ... 3 BALLES. LE MODÈLE EST UN PEU DIFFÉRENT DE L'IMAGE DE CE MATIN. LA CROSSE EST PLUS DROITE ET ÇA EMPÊCHE LE CANON DE RELEVER SUR LE RECUL. LE RECUL AVEC CETTE CROSSE EST PLUS EN LIGNE AVEC LA LIGNE DE TIR . AUSSI QUAND J'AI MENTIONNÉ AU VENDEUR QUE J'AVAIS ENTENDU PARLER DE LA REMINGTON 798 IL M'A AFFIRMÉ SANS HÉSITATION QUE C"ÉTAIT DE LA .... SCRAP !!!! ET DE NE PAS TOUCHER À ÇA. VA PLUTÔT POUR UNE WINCHESTER ÉTAIT SON COMMENTAIRE.

LE MOUVEMENT DU VERROU EST COMME DE LA SOIE ET LE SYSTÈME POUR INSTALLER UN TÉLESCOPE EST LE MEILLEUR QUE J'AI JAMAIS VU. FACILE À INSTALLER ET AUSSI FACILE À ENLEVER POUR DU TIR EN RAPPROCHÉ SUR DU GROS GIBIER ... FACHÉ. AVEC CES GROS CALIBRES LES VIS POUR ASSUJETTIR UN TÉLESCOPE NE TIENNENT PAS LE COUP LONGTEMPS. CZ A MACHINER DES ENTAILLES SUR LA CULASSE POUR GLISSER LES ATTACHES DE LA LUNETTE ET IL Y A UNE ENCOCHE SUR LA CULASSE QUI PERMET DE BARRER L'ATTACHE ARRRIÈRE DE TELLE MANIÈRE QUE LA LUNETTE NE PEUT BOUGER AVANT/ARRIÈRE ET AVEC LES ENTAILLES SUR LA CULASSE LA LUNETTE EST PARFAITEMENT ALIGNÉE SUR L'ARME. LE VENDEUR ME FOURNIT LES ATTACHES LEUPOLD POUR LA CARABINE. IL N'Y A AUCUNE VIS SUR LA CULASSE. LE MAGAZIN PREND 5 BALLES +1 DANS LA CULASSE. LES MIRES SONT REPLIABLES POUR 200 ET 300 VERGES , CELLE DE 100 VERGES EST FIXE. LA GACHETTE A UN SYSTÈME DE 2 PRESSION, UNE À 3.5 LBS ET UNE AUTRE À 12 ONCES. IL S'AGIT DE POUSSER SUR L'ARRIÈRE DE CELLE-ÇI AVANT DE TIRER POUR PASSER À 12 ONCES, J'AI ESSAYÉ CE MATIN ET C'EST TRÈS AGRÉABLE COMME SYSTÈME.

JE VAIS ALLER VOIR LA 798 LUNDI MATIN MAIS JE CROIS QUE JE VAIS DEVENIR PROPRIO D'UN CZ.

À SUIVRE

flower flower flower

MAX
Caribou
Caribou

MessageSujet: Re: CARABINE SAFARI 375 H & H   Sam 4 Fév - 16:12

+1 pour la CZ, excellente arme, précis, solide, fiable super belle finition, détente très douce et Ajustable sur certains modèles, crosse en noyer Européen avec un beau grains de bois, chargeur détachable de 5 coups.

mon choix entre la Remington 700 et la CZ serais la CZ sans aucunes hésitations...!!!
une ptite frette Pouce

La Remington 700 c'est loin d'être de la scrap et c'est une bonne arme, mais c'est loin d'être de la même qualité qu'une CZ qui est supérieure en tout points.

pour ce qui est de la qualité/précision Remington vs Winchester, j'irais plus pour une Remington 700 qu'une Winchester modèle70 tout dépendant de l'année de fabrication de l'arme.
Yvanhoe
Wapiti
Wapiti

MessageSujet: Re: CARABINE SAFARI 375 H & H   Dim 5 Fév - 10:03

D'ACCORD AVEC TOI POUR LA PRÉCISION MON MAX EN CE QUI CONCERNE LA REMINGTON 700. MA BDL EST ABSOLUMENT SANS FAUTE DANS CE DOMAINE, JE GROUPE À 1.5 POUCES À 200 VERGES AVEC DU BOULETS BARNES TTSX DE 168 GRAINS. C'EST PLUTÔT DUR DE FAIRE MIEUX.
POUR CE QUI EST DE LA 375 H&H, JE SUIS PLUTÔT CONVAINCU QUE LA CZ 550 EST UNE MEILLEURE CARABINE. JE VAIS RENDRE VISITE QUAND MÊME DEMAIN MATIN POUR VOIR LA REMINGTON 798 MAIS DISONS QUE JE VAIS ÊTRE UN CLIENT DIFFICILE.

EN PASSANT LE MAGASIN DE LA CZ N'EST PAS DÉTACHABLE, CE QU'ON M'AVAIT D'ABORD DIT, IL S'AGIT D'UNE PLAQUE FLOTTANTE COMME REMINGTON ET IL PREND 5 BALLES VERSUS 3 POUR LA 798.

flower flower flower
Yvanhoe
Wapiti
Wapiti

MessageSujet: Re: CARABINE SAFARI 375 H & H   Dim 5 Fév - 11:25

ON A ENLEVER LE TÉLESCOPE VX-L DE LA 300 WSM CE MATIN. PETITE JOB FACILE ET ON ATTEND L'ARRIVÉE DE LA 375 H&H.

IL EST DANS SA BOITE EN ATTENDANT LA PROCHAINE ........ MISSION

flower flower flower
MAX
Caribou
Caribou

MessageSujet: Re: CARABINE SAFARI 375 H & H   Dim 5 Fév - 15:15

¨cà fait un job de fait toujours, pi mon Yvanhoe, çà se travaille bien une carabine dans un Workmates Black & Decker.
Pouce
Yvanhoe
Wapiti
Wapiti

MessageSujet: Re: CARABINE SAFARI 375 H & H   Lun 6 Fév - 12:42

DE RETOUR DE VOIR LA REMNGTON 798. AYOYE affraid affraid affraid LE GARS AVAIT RAISON, C'EST DE LA SCRAP...... J'EN REVENAIS PAS. IL FAUT SE RAPPELER QUE C'EST UNE IMPORTATION D'EUROPE ET IL N'Y A VRAIMENT QUE LE NOM DE REMINGTON DESSUS. JE COMPRENDS POURQUOI LE MODÈLE A ÉTÉ DISCONTINUÉ. LA CARABINE EST BEAUCOUP PLUS LÉGÈRE QUE LA CZ, UN BON 2 LBS, DONC LE RECUL TU VAS L'AVOIR DANS L'ÉPAULE , C'EST GARANTI. DE PLUS J'ÉTAIS AUX AGUETS POUR LE MOUVEMENT DU VERROU POUR LE RECHARGEMENT. LA MOINDRE CHARGE LATÉRALE SUR LE VERROU FAISAIT QUE CELUI-CI GRIPPAIT DANS LA MATRICE ET RENDAIT LE MOUVEMENT DE CELUI-CI DIFFICILE. J'AVAIS LU SUR INTERNET DES ''CHAT'' PARLANT DE CE PROBLÈME. LA SOLUTION EST DE FAIRE POLIR LE VERROU, .... CE QUI SEMBLE UN PEU ORDINAIRE AVEC UNE ARME QUI ARRIVE DU MANUFACTURIER.

C'EST TRÈS LOIN DE LA QUALITÉ D'UNE 700 BDL, UNE VRAIE REMINGTON. LA CZ 550 SANS ÉQUIVOQUE.

flower flower flower

Dernière édition par Yvanhoe le Mar 7 Fév - 13:15, édité 1 fois
MAX
Caribou
Caribou

MessageSujet: Re: CARABINE SAFARI 375 H & H   Lun 6 Fév - 16:57

Pour la qualité de leurs armes et leurs savoir faire les Allemands et les Tchèques sont difficiles à battre

une ptite frette Pouce
Yvanhoe
Wapiti
Wapiti

MessageSujet: Re: CARABINE SAFARI 375 H & H   Lun 6 Fév - 17:23

MAX a écrit:
Pour la qualité de leurs armes et leurs savoir faire les Allemands et les Tchèques sont difficiles à battre

une ptite frette Pouce

SALUT MAX,
JE L'AI EN MAINS..... MOYEN PÉTARD. DES PHOTOS PLUS TARD.

flower flower flower
MAX
Caribou
Caribou

MessageSujet: Re: CARABINE SAFARI 375 H & H   Lun 6 Fév - 17:35

Pouce bonne humeur
Yvanhoe a écrit:
MAX a écrit:

une ptite frette Pouce

SALUT MAX,
JE L'AI EN MAINS..... MOYEN PÉTARD. DES PHOTOS PLUS TARD.

flower flower flower
Yvanhoe
Wapiti
Wapiti

MessageSujet: Re: CARABINE SAFARI 375 H & H   Lun 6 Fév - 18:08

ET VOILA LE PÉTARD, LE NOUNOURS CE PRINTEMPS VA PRENDRE TOUTE UNE DÉBARQUE.

LES ANNEAUX POUR LE TÉLESCOPE ( 1 POUCE ) SONT DÉTACHABLES. J'EN COMMANDE UN SET DE 30 MM POUR MON VXL. CEUX -CI VONT SERVIR POUR UN PETIT LEUPOLD VX 1.5 /5 OU 7 40 MM.

LES MIRES SONT AUSSI UTILISABLES POUR LE GIBIER DANGEREUX, EN SITUATION RAPPROCHÉE. LA PREMIÈRE EST FIXE POUR 100 VERGES ET LES 2 AUTRES SONT RÉTRACTABLES POUR 200 ET 300 VERGES. JE VAIS QUAND MÊME FAVORISER L'UTILISATION D'UN PETIT TÉLESCOPE AVEC DES MONTURES DÉTACHABLES.

LA CROSSE MONTE CARLO. HABITUELLEMENT CETTE OPTION N'EST PAS INCLUSE DANS LE MODÈLE CLASSIC DE BASE.

LA GRAVURE DU MODÈLE LAISSE ENTREVOIR TOUTES SORTES DE POSSIBILITÉS ...... SAFARI CLASSIC JE CAPOTE cheers cheers cheers cheers cheers

BIEN HATE D'ESSAYER ÇA AU CHAMP DE TIR. YES SIR !!!!!!!!!!

flower flower flower

Dernière édition par Yvanhoe le Lun 6 Fév - 20:26, édité 5 fois
Panache001
Admin
Admin

MessageSujet: Re: CARABINE SAFARI 375 H & H   Lun 6 Fév - 18:16

oui tout un pétard [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

PANACHE 001
MAX
Caribou
Caribou

MessageSujet: Re: CARABINE SAFARI 375 H & H   Lun 6 Fév - 18:29

très belle machine mon gars cheers

Le hick...!!!! avec une telle dépense tu va être obligé de te sacrifié avec ta femme à soir pour justifié ton nouvel achat mon Yvanhoé, t'est mieux de mettre ton pyjama de bonne heure et d'être FIN...!!! FIN...!!! FIN...!!! envoye tes pantoufles en dessous de mon lit Maudits chanceux.
:crampé de rire :crampé de rire :crampé de rire :crampé de rire
Mike67
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: CARABINE SAFARI 375 H & H   Lun 6 Fév - 19:37

Belle arme Yvanhoe ! cheers

Mike67
Claude
V.I.P.
V.I.P.

MessageSujet: Re: CARABINE SAFARI 375 H & H   Lun 6 Fév - 19:40

un beau pétard Yvanhoe félicitation cheers
Yvanhoe
Wapiti
Wapiti

MessageSujet: Re: CARABINE SAFARI 375 H & H   Lun 6 Fév - 20:26

MAX a écrit:

Le hick...!!!! avec une telle dépense tu va être obligé de te sacrifié avec ta femme à soir pour justifié ton nouvel achat mon Yvanhoé, t'est mieux de mettre ton pyjama de bonne heure et d'être FIN...!!! FIN...!!! FIN...!!! envoye tes pantoufles en dessous de mon lit Maudits chanceux.

SALUT MAX, MA FEMME TE FAIS DIRE QUE ÇA FAIT LONGTEMPS QU'ELLE A PERDU LE CONTRÔLE AVEC MOI. :crampé de rire :crampé de rire :crampé de rire DE TOUTE MANIÈRE JE SUIS SOUVENT FIN ... FIN ... FIN .... AVEC ELLE. QU'EST QUE TU VEUX .... QUAND TU EST EN AMOUR Pouce Pouce Pouce

flower flower flower
MAX
Caribou
Caribou

MessageSujet: Re: CARABINE SAFARI 375 H & H   Mar 7 Fév - 9:19

Yvanhoe a écrit:
MAX a écrit:

SALUT MAX, MA FEMME TE FAIS DIRE QUE ÇA FAIT LONGTEMPS QU'ELLE A PERDU LE CONTRÔLE AVEC MOI. :crampé de rire :crampé de rire :crampé de rire DE TOUTE MANIÈRE JE SUIS SOUVENT FIN ... FIN ... FIN .... AVEC ELLE. QU'EST QUE TU VEUX .... QUAND TU EST EN AMOUR Pouce Pouce Pouce

flower flower flower
une ptite frette Pouce Pouce Pouce
Yvanhoe
Wapiti
Wapiti

MessageSujet: Re: CARABINE SAFARI 375 H & H   Mar 7 Fév - 9:57

SALUT LES BOYYYSSS,
PROCHAINE ÉTAPE , JE ME PROCURE DES MONTURES DÉTACHABLES TALLEY DE 30 MM POUR MON LEUPOLD 4.5/14. ENSUITE ON VA SE PROCURER UN PETIT LEUPOLD DE 1.5/6 POUR LES RENCONTRES INTIMES AVEC LE GIBIER DANGEREUX, LUI AUSSI MONTÉ AVEC LES MONTURES DÉTACHABLES QUE J'AI PRÉSENTEMENT SUR LA 375.

DONC EN SITUATION DE CHASSE, APRÈS UN TIR DE PLUS DE 100 VERGES, SI LE BUFFLE VA SE PLACER DANS LA BROUSAILLE ET QU'IL FAUT LE DÉBUSQUER, ON CHANGE LA LUNETTE POUR LES TIRS RAPPROCHÉS. ET ON A TOUJOURS AUSSI, L'OPTION D'UTILISER LES MIRES.

COMME ON DIT, IL FAUT ÊTRE PRÊT POUR CE GENRE DE CHASSE. DES HEURES DE PLAISIR ET DE GROSSES POUSSÉES D'ADRÉNALINE PENDANT QUELQUES MINUTES. cheers cheers cheers

flower flower flower
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: CARABINE SAFARI 375 H & H   

CARABINE SAFARI 375 H & H
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant