amis chasseurs pêcheurs et trappeurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
amis chasseurs pêcheurs et trappeurs

Forum de discussions amicales sur la chasse, la pêche et le trappage etc.....
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Quel est votre choix ?

Aller en bas 
+5
Claude
SNIPER
Ouragan
Marc-Antoine
Mon Oncle Cigare
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mon Oncle Cigare
Admin
Admin
Mon Oncle Cigare


Messages : 100926
Date d'inscription : 29/12/2009
Age : 74
Localisation : Estrie

Quel est votre choix ? Empty
MessageSujet: Quel est votre choix ?   Quel est votre choix ? EmptyDim 7 Mar - 9:38

sunny sunny sunny
Présentement .....la situation du cheptel de chevreuils ne va pas bien dans plusieurs régions au Québec !

Le pire dans tout çà ,,,c'est que le gros problème ...vient de la décision de plusieurs gouvernants en la matière ..qui avec leurs recommandations au Ministre de la chasse .....veulent absolument baisser le cheptel de chevreuils ...avec un maximum de 4 bêtes au kilm.carré ! pale

Je comprends qu 'il y a beaucoup de collisions avec les chevreuils sur nos routes ...mais pourquoi les conducteurs conduisent-ils si vite et ne font pas attention là ou les secteurs sont plausibles d'avoir beaucoup de chevreuils ...surtout le matin à l'aube et le soir à la brunante ? cheers cheers No

Dans plusieurs Eétats Américains ....le cheptel de chevreuils est de 20 chevreuils au kilm. carré et même d'avantage et le pourcentage de collisions avce les chevreuils est minime !

Et des agriculteurs ...il y en a là aussi ......mais je crois que le Gouvernement aide ceux-ci ...de façon à ce qu'ils aient des clôtures spéciales pour que les chevreuils ne viennent pas tout bouffer de leurs récoltes ! cheers

Il y a toujours moyen de s'arranger il me semble ...mais tout le monde doit faire sa part ! cheers cheers

Et si le Gouvernement veut absolument baisser le cheptel à 4 ou moins de cheveruils au kil.caré ...comment voulez-vous que l'on aie un bon cheptel de chevreuils ...et en plus de gros bucks comme plusieurs aimeraient bien avoir un peu plus dans nos forêts ??????

Moins de chevreuils === des chevreuils nocturnes ...selon ce que j'ai connu depuis 50 ans à chasser !

Et vous ...comment voyez-vous l'avenir des chevreuils dans votre région ?
Quels sont vos attentes pour la chasse de ce gros gibier ?
Vous contentez -vous de pouvoir récolter un cherveuil ..ou si vos attentes vont beaucoup plus vers un cheptel contenant plus de grops panaches ?

Je sais que pour nous les chasseurs ....on peut avoir des opinions différentes à ce sujet ...et c'est bien correct ...mais on peut en discuter .....! cheers cheers

Je crois qu'on aura un bon sujet avec ce post ...allez ....jasons de çà les amis ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Marc-Antoine
Chevreuil
Chevreuil
Marc-Antoine


Messages : 798
Date d'inscription : 31/12/2009
Localisation : Sherbrooke

Quel est votre choix ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre choix ?   Quel est votre choix ? EmptyDim 7 Mar - 12:23

De mon côté, je trouve ça ridicule qu'ils veulent descendre à 4 chevreuils aux kilomètres carrés. Déjà que nous avons environs 5-6 chevreuils sur notre terre et le nombre de bucks est très minimes. L'an passé, seulement 2 bucks dont un que mon frère à récolté (4 pointes) C'est le plus gros buck que nous avons vue. Je crois qu'avec seulement 4 chevreuils aux kilomètres carrés va baisser le cheptel de chevreuils mature.

En espérant que cette loi ne passe pas, c'est mon opinion ;)

Marki ;)
Revenir en haut Aller en bas
Ouragan
V.I.P.
V.I.P.
Ouragan


Messages : 31203
Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 57
Localisation : Lac-Mégantic

Quel est votre choix ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre choix ?   Quel est votre choix ? EmptyDim 7 Mar - 15:24

C'est une question qui mérite de la reflextion de tous et chacun,mais je crois et ne connais pas grands chasseurs qui veulent voir le cheptel baissé à 4 bêtes/km2.Pour ma part,les mesures à prendres doivent être décider par nous les chasseurs et ça peut importe les mesures prises par le gouvernement.Je vous donne un exemple,notre territoire de chasse aux chevreuils,ce sont les terres de un de mes oncles,ont en a 3 de larges,elles sont composés de prairies,de buchés,de plantation,d'une rivière,de beaucoup de ptites sources qui jaillissent de la terre,de beaucoup de boisé plus dense et d'autre en repoussent(coupe sélective).

Donc un environnement idéal,pour le chevreuil,de plus à chaque hiver,mon oncle buche sur ses terres,donc le chevreuil ne manque pratiquement jamais de nourriture.Nous ne sommes que 3 à chassés sur ces terres,et à nous 3,nous comptons beaucoup de chevreuil à chaque saison,les pistes sont nombreuses,les frottages et les grattages aussi et sans compter le nombre de fois qu'ont en voient durant l'été.En général,si nous ne faisons pas de gaffes,nous récoltons chacun notre gibier.L'an passé deux bucks à la carabine et un veau à la poudre noire.

J'estime que dans notre territoire,nous pouvons nous permettres de récolter quelques cerfs sans bois,je sais aussi que nous sommes très chanceux et privélégier de possèder un tel territoire.Je suis concient que ce n'est pas tous qui ont la même chance et que si nous n'avions pas de tel conditions de chasse aux chevreuils,nous devrions changés nos méthodes et approches,ainsi que notre façons de voir la gérance de notre territoire.Une chose est sûr,je ne suis pas en accord avec le fait de baisser le nombre de cerfs/km2.Pour ma part,une façon de montrer mon désacord est de ne plus participer au tirage au sort dans la zone 4.Je sais que vous,vous dites,mais lui à beaucoup de chevreuil dans son territoire et c'est vrai et j'en suis très fier aussi,mais à notre décharge,nous avons en toutes modesties su prendre certaines mesures pour sauvegarder notre territoire,comme sortir quelques chasseurs qui ont voulus prendre le contrôle et ce même si ils étaient des invités.

Donc comme je l'ai mentionné plus haut,pour contrer le gouvernement,ne participer plus au tirage au sort pour le cerf de Virginie,peut-être que si ils voient que les chasseurs se tiennent,qu'ils finiront par nous écouter juste un peu,au moins ce serait un début.Ceci est seulement que mon avis et nul est obligé d'être en accord avec moi,mais c'est en discutant de la question ensemble qu'ont peut y trouver des solutions........
Revenir en haut Aller en bas
SNIPER
Modérateur
Modérateur
SNIPER


Messages : 6925
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 60
Localisation : GATINEAU

Quel est votre choix ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre choix ?   Quel est votre choix ? EmptyDim 7 Mar - 17:42

C'EST UNE QUESTION DELICATE MESSIEUR,,,,MAIS JE SUIS D'ACCORD AVEC VOUS TOUS,,,,PERSONNE NE VEUT VOIR LE CHEPTEL DESCENDRE A 4 BETES/ KM2,,,,COMME OURAGAN LE MENTIONNE,NE PAS APPLIQUER POUR LES CERFS SANS BOIS POURRAIS EXPRIMER NOTRE DESACCORD AVEC CA,,,,ET SI TOUT LES CHASSEURS DU QUEBEC LE FOND,,,SA VA FAIRE MAL AUX MINISTERES,,,,MAIS C'EST PEUT-ETRE LA SEUL SOLUTION,,,IL DEVRAIT EN AVOIR D;AUTRE CERTAIN,,,COMME BOYCOTTER LA CHASSE POUR UNE SAISON AU COMPLET,,,,,MOI JE SERAIS PRES A LE FAIRE,,,ET VOUS,,,,, scratch
C'EST DRASTRIQUE MAIS SI SA PREND CA POUR QUE LE MINISTERE COMPRENNE,ET BIEN,,,SA VAUT PEUT ETRE LA PEINE,,,, :clin d\\\'oeil

_________________
SALUT LES NEMRODS,,,
-LA CHASSE ,EST MA PASSION,
-LE TIR , MA PRECISION,
SALUT MON AMI Invité
ET BONNE SAISON 2019


Dernière édition par SNIPER le Lun 8 Mar - 17:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Claude
V.I.P.
V.I.P.
Claude


Messages : 10724
Date d'inscription : 10/01/2010
Age : 62
Localisation : Jonquière

Quel est votre choix ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre choix ?   Quel est votre choix ? EmptyLun 8 Mar - 16:42

installer les clotures comme dans le parc de laurentide
c'est pas mauvais métode
Revenir en haut Aller en bas
rignalo
Caribou
Caribou
rignalo


Messages : 1173
Date d'inscription : 24/01/2010
Age : 66
Localisation : mirabel

Quel est votre choix ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre choix ?   Quel est votre choix ? EmptyLun 8 Mar - 17:36

Il y a 150,000 chasseurs de chevreuils au Québec et probablement 150,000 opinions différentes sur ce sujet.Boycotter pour 1 saison c'est de donner toute la place au braconnier qui aurait le champ libre.Ne pas appliquer au tirage au sort c'est bon mais il y aura toujours des chasseurs qui n'ont jamais abattu de chevreuil et ceux qui s'en foute carrément qui vont appliquer,alors moi j'aime mieux appliquer et si je sort je ne me prévalerai pas du droit de récolté une femelle si ma zone ou mon secteur est en déclain.Présentement je chasse dans la zone 9 qui en très mauvaise état c'est sur que pour moi je récolterai pas un spike ou une femelle si j'ai un permis.Peut être qu'il vont se faire abattre ailleur mais je prend la chance qu'il s'en sorte.Nous avons marché sur l'or pendant plus de 10 ans et c'est dure de revenir en arrière.C'est comme perdre une job à $25/ hr et tomber à $15/hr on se réajuste et on fait tout pour revenir au salaire en suivant des formations pour apprendre autre chose et bien c'est le même affaire il faut réajuster notre tir et agir en conséquence pour ce que l'on veut obtenir.
Revenir en haut Aller en bas
tou-ptit
Wapiti
Wapiti
tou-ptit


Messages : 2731
Date d'inscription : 31/12/2009
Age : 62
Localisation : Fermont zone 19

Quel est votre choix ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre choix ?   Quel est votre choix ? EmptyLun 8 Mar - 20:56

essayer de gérer les idées de nos savant c'est peine perdu.....touts les groupe de chasseur sont contre l'opinion de nos savants biologiste administrateurs et compagnie et croyer vous qu'ils vont en tenir compte [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ....le québec est la seule place que les fonctionaires ne travailles pas pour le peuple dans toute les province du canada ...leurs devisses il faut que ca raporte$$$$$ et ca ce dit québécois...gang de bandits
Revenir en haut Aller en bas
parker-hale
Ourson
Ourson



Messages : 78
Date d'inscription : 30/01/2010
Age : 64
Localisation : labelle

Quel est votre choix ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre choix ?   Quel est votre choix ? EmptyLun 8 Mar - 21:48

ils on très peur au maladie

en plus l'upa crient pour qui aient moins de chevreuils
Revenir en haut Aller en bas
rignalo
Caribou
Caribou
rignalo


Messages : 1173
Date d'inscription : 24/01/2010
Age : 66
Localisation : mirabel

Quel est votre choix ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre choix ?   Quel est votre choix ? EmptyMar 9 Mar - 16:47

C'est pour ça que c'est a nous devons faire en sorte de rétablir le cheptel comme on le voudrait et le seul moyen c'est de prendre la décision j'appuis sur la gachette ou non.On a pas besoin de toutes ses lois.Si vous aviez un élevage quelquonque vous prendreriez les meilleurs décisions pour avoir une qualité de bête pour que ça soit rentable pas juste pour 1 an non!! et bien c'est la même chose dans le cas du chevreuil.
Revenir en haut Aller en bas
Ouragan
V.I.P.
V.I.P.
Ouragan


Messages : 31203
Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 57
Localisation : Lac-Mégantic

Quel est votre choix ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre choix ?   Quel est votre choix ? EmptyMar 9 Mar - 19:48

Je suis d'accord avec toi Rignalo,mais il en viens à dire ce que je m'entionnais plus haut,c'est à chacun de nous de prendre les décisions qui s'imposent face à la productivité de nos territoire ou encore mieux de notre zone respective.Comme tu l'as dis si bien,il appartient à chacun le choix de presser sur la détente ou pas.Pour ma part peu importe la loi que le ministère ou la route qu'ils vont empruntés,soit le fait de baisser le nombre de cerf au km2,si je ne suis pas en accord avec ça,je ne profiterai pas des avantages que cela procurerait et de participer au tirage au sort pour sauver un veau ou une femelle c'est aussi une bonne façon de faire,mon ami,comme tu l'a mentionné,il y a 150 000 chasseurs et 150 000 opinions différentes
Revenir en haut Aller en bas
Mon Oncle Cigare
Admin
Admin
Mon Oncle Cigare


Messages : 100926
Date d'inscription : 29/12/2009
Age : 74
Localisation : Estrie

Quel est votre choix ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre choix ?   Quel est votre choix ? EmptyMer 10 Mar - 8:03

sunny
En effet ....il y a plusieurs chaseyrs et autant d'opinions différentes ...mais une chose ets commune selon moi ...c'est qu'aucun chasseur n'aimerait voir le cheptel de chevreuils dispaître ...ou devenir si rare ! sunny

Mais on n'est pas à l'abri de çà ! No No

Et ne parlons de la relève ..comment le Gouvernement ...pense se prendre pour attirer de nouveaux chasseurs ..pas en baissant le cheptel de chevreuils ..toujours bien ? Embarassed Embarassed

Nous les plus vieux avons connu les années ou le chevreuil était si rare ....que de voir une trace ...c'était capotant ! sunny sunny

Mais les jeunes d'aujourd'hui ....ne chasseraient pas dans de telles conditions de chasse ! cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
tou-ptit
Wapiti
Wapiti
tou-ptit


Messages : 2731
Date d'inscription : 31/12/2009
Age : 62
Localisation : Fermont zone 19

Quel est votre choix ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre choix ?   Quel est votre choix ? EmptyMer 10 Mar - 10:52

Tout semble demeurer au point neutre , l'UPA sur un bord qui dit qu'il y a trop de chevreuil , nous les chasseurs qui crétiques avec raison pour que le cheptel grimpe, et le ministère qui dort sur la swicht et qui doit ce dire de nous, il vont payés pareil , comme il ont fait avec la dernière augmentation des permits sans qu' Il est des changements visibles, sauf pour la sepaq, la seul solution c'est qu'ont fasse de l'auto gestion ???pas sur, pas sur ,chicane a l'horizon posiblement.....
Revenir en haut Aller en bas
LE CHEF
Modérateur
Modérateur
LE CHEF


Messages : 17847
Date d'inscription : 31/12/2009
Age : 68
Localisation : québec

Quel est votre choix ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre choix ?   Quel est votre choix ? EmptyJeu 11 Mar - 19:49

moi je pense qu,il faut laisser aller la nature,encore deux ptites hiver comme ont vient d,avoir et tout devrait entrée dans l,ordre ,

moi je racoucirait les saison de chasse


lundi matin le 8 mars je suis monter a montréal et a partir de l,autre coté du pont de quebec aller jusqu,a drommunville sur l,autoroute vingt j,ai conté 55 chevreuils et ils était bien rond ,super bonne santé,moi je dit laissont aller la nature et ne paniquont pas.

c,est mon opinion sunny sunny

_________________
LA VIE EST COURTE PROFITONS- EN
Revenir en haut Aller en bas
SNIPER
Modérateur
Modérateur
SNIPER


Messages : 6925
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 60
Localisation : GATINEAU

Quel est votre choix ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre choix ?   Quel est votre choix ? EmptyJeu 11 Mar - 20:49

LE CHEF a écrit:
moi je pense qu,il faut laisser aller la nature,encore deux ptites hiver comme ont vient d,avoir et tout devrait entrée dans l,ordre ,

moi je racoucirait les saison de chasse


lundi matin le 8 mars je suis monter a montréal et a partir de l,autre coté du pont de quebec aller jusqu,a drommunville sur l,autoroute vingt j,ai conté 55 chevreuils et ils était bien rond ,super bonne santé,moi je dit laissont aller la nature et ne paniquont pas.

c,est mon opinion sunny sunny

JE SUIS BIEN D'ACCORD AVEC TOI CHEF,,,,BIN DE L'ALLURE MON CHUM,,,, :clin d\\\'oeil :clin d\\\'oeil

_________________
SALUT LES NEMRODS,,,
-LA CHASSE ,EST MA PASSION,
-LE TIR , MA PRECISION,
SALUT MON AMI Invité
ET BONNE SAISON 2019
Revenir en haut Aller en bas
Marc-Antoine
Chevreuil
Chevreuil
Marc-Antoine


Messages : 798
Date d'inscription : 31/12/2009
Localisation : Sherbrooke

Quel est votre choix ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre choix ?   Quel est votre choix ? EmptyJeu 11 Mar - 21:04

SNIPER a écrit:
LE CHEF a écrit:
moi je pense qu,il faut laisser aller la nature,encore deux ptites hiver comme ont vient d,avoir et tout devrait entrée dans l,ordre ,

moi je racoucirait les saison de chasse


lundi matin le 8 mars je suis monter a montréal et a partir de l,autre coté du pont de quebec aller jusqu,a drommunville sur l,autoroute vingt j,ai conté 55 chevreuils et ils était bien rond ,super bonne santé,moi je dit laissont aller la nature et ne paniquont pas.

c,est mon opinion sunny sunny

JE SUIS BIEN D'ACCORD AVEC TOI CHEF,,,,BIN DE L'ALLURE MON CHUM,,,, :clin d\\\'oeil :clin d\\\'oeil

En tu cas cet hiver, les chevreuils n'auront pas trop eu de misère, très bel hiver pour eux cheers
Revenir en haut Aller en bas
Mon Oncle Cigare
Admin
Admin
Mon Oncle Cigare


Messages : 100926
Date d'inscription : 29/12/2009
Age : 74
Localisation : Estrie

Quel est votre choix ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre choix ?   Quel est votre choix ? EmptyJeu 11 Mar - 21:17

sunny
Ah ! Oui les boys ...les chevreuils n'ont pas eu de misère cet hiver ...mais retenez bien ce que je vais vous dire ========

Nos biologistes et Gouvernants du Ministère ....vont faire plus de tirages au sort pour faire baisser le cheptel ! cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
LE CHEF
Modérateur
Modérateur
LE CHEF


Messages : 17847
Date d'inscription : 31/12/2009
Age : 68
Localisation : québec

Quel est votre choix ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre choix ?   Quel est votre choix ? EmptyJeu 11 Mar - 21:20

Mon Oncle Cigare a écrit:
sunny
Ah ! Oui les boys ...les chevreuils n'ont pas eu de misère cet hiver ...mais retenez bien ce que je vais vous dire ========

Nos biologistes et Gouvernants du Ministère ....vont faire plus de tirages au sort pour faire baisser le cheptel ! cheers cheers


j,ai bien hate de voir ca mon CIGARE

_________________
LA VIE EST COURTE PROFITONS- EN
Revenir en haut Aller en bas
Ouragan
V.I.P.
V.I.P.
Ouragan


Messages : 31203
Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 57
Localisation : Lac-Mégantic

Quel est votre choix ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre choix ?   Quel est votre choix ? EmptyJeu 11 Mar - 21:31

LE CHEF a écrit:
Mon Oncle Cigare a écrit:
sunny
Ah ! Oui les boys ...les chevreuils n'ont pas eu de misère cet hiver ...mais retenez bien ce que je vais vous dire ========

Nos biologistes et Gouvernants du Ministère ....vont faire plus de tirages au sort pour faire baisser le cheptel ! cheers cheers


j,ai bien hate de voir ca mon CIGARE

Il n'en tiens qu'a nous de participer ou non :o
Revenir en haut Aller en bas
Mon Oncle Cigare
Admin
Admin
Mon Oncle Cigare


Messages : 100926
Date d'inscription : 29/12/2009
Age : 74
Localisation : Estrie

Quel est votre choix ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre choix ?   Quel est votre choix ? EmptyJeu 11 Mar - 21:38

sunny sunny sunny
Dans le fond ....nous les chasseurs ....on continura de chasser ...peu importe le prix des permis , le nombre de gibiers etc.. cheers

Et le Ministère le sait très bien .....donc l'argent entre au moulin ......et tout le monde est heureux ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
rignalo
Caribou
Caribou
rignalo


Messages : 1173
Date d'inscription : 24/01/2010
Age : 66
Localisation : mirabel

Quel est votre choix ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre choix ?   Quel est votre choix ? EmptyJeu 11 Mar - 21:53

Oui Cigare c'est vrai que nous les chasseurs allons continuer mais ceux qui vont rester ce sont les vrais même si il y a une diminution du cheptel.On le voit très bien pour l'orignal quand c'est une année permissive il y a une forte augmentation de chasseur,quand c'est juste le mâle et bien il y a une baisse de chasseur.Moins de chasseurs moins de revenu.
Revenir en haut Aller en bas
SNIPER
Modérateur
Modérateur
SNIPER


Messages : 6925
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 60
Localisation : GATINEAU

Quel est votre choix ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre choix ?   Quel est votre choix ? EmptyVen 12 Mar - 14:03

EN TOUT CAS LES GARS,,,J'AI BIEN HATE DE VOIR CA DANS LE BOIS CETTE SAISON,AVEC L'HIVER QUE NOUS AVONS EU,,,,, :clin d\\\'oeil :clin d\\\'oeil :clin d\\\'oeil :clin d\\\'oeil

_________________
SALUT LES NEMRODS,,,
-LA CHASSE ,EST MA PASSION,
-LE TIR , MA PRECISION,
SALUT MON AMI Invité
ET BONNE SAISON 2019
Revenir en haut Aller en bas
Mon Oncle Cigare
Admin
Admin
Mon Oncle Cigare


Messages : 100926
Date d'inscription : 29/12/2009
Age : 74
Localisation : Estrie

Quel est votre choix ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre choix ?   Quel est votre choix ? EmptyVen 12 Mar - 15:25

sunny sunny
D'après l'hiver très clément que les gibiers ont connus cette année......il devrait avoir plus de chevreuils et d'orignaux qui ont survécus ....et de ce fait ...les femelles étant plus en forme donneront presque toutes ....2 rejetons en bonne santé ! cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Mon Oncle Cigare
Admin
Admin
Mon Oncle Cigare


Messages : 100926
Date d'inscription : 29/12/2009
Age : 74
Localisation : Estrie

Quel est votre choix ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre choix ?   Quel est votre choix ? EmptyVen 12 Mar - 15:28

sunny sunny
Aussi ...j'allais oublié === gibier ou pas ....le mon Oncle Cigare sera au bois du printemps à l'automne le plus souvent possible ! sunny sunny sunny

J'aime ce bonheur que çà m'apporte de me balader en forêt ! cheers

Je remercie Dieu de me garder en santé et en forme physiquement ! :D :D
Revenir en haut Aller en bas
SNIPER
Modérateur
Modérateur
SNIPER


Messages : 6925
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 60
Localisation : GATINEAU

Quel est votre choix ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre choix ?   Quel est votre choix ? EmptyVen 12 Mar - 16:42

Mon Oncle Cigare a écrit:
sunny sunny
Aussi ...j'allais oublié === gibier ou pas ....le mon Oncle Cigare sera au bois du printemps à l'automne le plus souvent possible ! sunny sunny sunny

J'aime ce bonheur que çà m'apporte de me balader en forêt ! cheers

Je remercie Dieu de me garder en santé et en forme physiquement ! :D :D

LA JE TE RCONNAIS MON CHUM,,,TU PEUT ETRE CERTAIN QUE MOI AUSSI,,,,ET EN PLUS,JE VAIS ME DONNER ENCORE PLUS,A LA PROSPECTION DE MON TERRITOIRE DE CHEVREUILS,CAR AYANT VENDU LA TERRE FAMILLIALE MON GERARD ET MOI,SOMMES LES GARDIENS DE CETTE TERRE POUR UN PTIT BOUT,LE NOUVEAU PROPRIO,NOUS A DIS CA ET SA FAIS MON AFFAIRE EN SIMONAC,,,,DONC,JE VAIS ME PROMENER DESSUS EN CALVASSE ET LA CONNAITRE DE FOND EN COMBLE,,,,, cheers cheers

JE SAIS QU'IL Y A DE GROS BUCK LA ET JE VAIS ALLER LES CHERCHER,,,,, :clin d\\\'oeil :clin d\\\'oeil

_________________
SALUT LES NEMRODS,,,
-LA CHASSE ,EST MA PASSION,
-LE TIR , MA PRECISION,
SALUT MON AMI Invité
ET BONNE SAISON 2019
Revenir en haut Aller en bas
Mon Oncle Cigare
Admin
Admin
Mon Oncle Cigare


Messages : 100926
Date d'inscription : 29/12/2009
Age : 74
Localisation : Estrie

Quel est votre choix ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre choix ?   Quel est votre choix ? EmptyMer 24 Mar - 20:35

SNIPER a écrit:
Mon Oncle Cigare a écrit:
sunny sunny
Aussi ...j'allais oublié === gibier ou pas ....le mon Oncle Cigare sera au bois du printemps à l'automne le plus souvent possible ! sunny sunny sunny

J'aime ce bonheur que çà m'apporte de me balader en forêt ! cheers

Je remercie Dieu de me garder en santé et en forme physiquement ! :D :D

LA JE TE RCONNAIS MON CHUM,,,TU PEUT ETRE CERTAIN QUE MOI AUSSI,,,,ET EN PLUS,JE VAIS ME DONNER ENCORE PLUS,A LA PROSPECTION DE MON TERRITOIRE DE CHEVREUILS,CAR AYANT VENDU LA TERRE FAMILLIALE MON GERARD ET MOI,SOMMES LES GARDIENS DE CETTE TERRE POUR UN PTIT BOUT,LE NOUVEAU PROPRIO,NOUS A DIS CA ET SA FAIS MON AFFAIRE EN SIMONAC,,,,DONC,JE VAIS ME PROMENER DESSUS EN CALVASSE ET LA CONNAITRE DE FOND EN COMBLE,,,,, cheers cheers

JE SAIS QU'IL Y A DE GROS BUCK LA ET JE VAIS ALLER LES CHERCHER,,,,, :clin d\\\'oeil :clin d\\\'oeil
sunny sunny
Merveilleux mon chum ....et vous allez pouvoir continuer de chasser au même endroit ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel est votre choix ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre choix ?   Quel est votre choix ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel est votre choix ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qu'est ce que serait votre chasse de rêve pour cette saison?
» Quel est ce cervidé? Pas un faon, pas un chevreuil, je ne co
» SELON VOUS,QUEL CALIBRE STANDARD EST LE PLUS POPULAIRE
» PRATIQUER VOTRE TIR,,,
» Venez vous présenter dès votre enregistrement !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
amis chasseurs pêcheurs et trappeurs  :: Chevreuil-
Sauter vers: