amis chasseurs pêcheurs et trappeurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
amis chasseurs pêcheurs et trappeurs

Forum de discussions amicales sur la chasse, la pêche et le trappage etc.....
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Estrie - Cinq individus condamnés pour actes de braconnage

Aller en bas 
+4
pierre fortier
Panache001
Mon Oncle Cigare
Mike67
8 participants
AuteurMessage
Mike67
Modérateur
Modérateur
Mike67


Messages : 70321
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 56
Localisation : Québec,Beauport Pêche Manic-5

Estrie - Cinq individus condamnés pour actes de braconnage Empty
MessageSujet: Estrie - Cinq individus condamnés pour actes de braconnage   Estrie - Cinq individus condamnés pour actes de braconnage EmptyMar 24 Jan - 19:34

MRNF

Sherbrooke, le 24 janvier 2012 – Le ministère des Ressources naturelles et de la Faune (MRNF) informe la population que cinq individus de la région de l'Estrie ont été condamnés à diverses peines pour avoir commis des actes allant à l'encontre du Règlement sur la chasse. En plus de devoir payer de fortes amendes, les individus ont vu leur certificat de chasseur annulé.

M. Pierre Vaillancourt, de Saint-Isidore-de-Clifton, a été reconnu coupable d'avoir chassé le cerf de Virginie sans permis et d'avoir été en possession illégale d'un cerf de Virginie abattu à partir d'un véhicule. Pour ces délits, il s'est vu imposer des amendes totalisant 2325 $.

MM. Denis Tardif et Christian Perron, également de Saint-Isidore-de-Clifton, ont été reconnus coupables d'avoir chassé le cerf de Virginie la nuit. Ils ont écopé chacun d'une amende de 1825 $.

M. Danny Boucher, de Scotstown, a été reconnu coupable d'avoir chassé le cerf de Virginie sans permis, d'en avoir tué au-delà de la quantité permise ainsi que d'avoir fourni de faux renseignements lors de l'enregistrement de ces bêtes. Pour ces délits, M. Boucher a été condamné à des amendes totalisant 2575 $.

M. Charles Tremblay, de Coaticook, a été reconnu coupable d'avoir utilisé un projecteur la nuit pour déceler la présence de gros gibier et de s'être trouvé en possession, la nuit, d'une arme à feu chargée dans un endroit fréquenté par le gibier. Pour ces délits, M. Tremblay s'est vu imposer des amendes totalisant 1000 $.

Le MRNF invite les citoyens à poursuivre leur collaboration en signalant tout acte de braconnage ou geste allant à l'encontre de la protection de la faune et de ses habitats ou du milieu naturel à S.O.S. BRACONNAGE au numéro sans frais 1 800 463-2191 ou au bureau de la protection de la faune de votre région ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Ce service est gratuit et confidentiel.

_________________
Salut à tous le monde du forum!!!

Mike67
Revenir en haut Aller en bas
Mon Oncle Cigare
Admin
Admin
Mon Oncle Cigare


Messages : 101095
Date d'inscription : 29/12/2009
Age : 74
Localisation : Estrie

Estrie - Cinq individus condamnés pour actes de braconnage Empty
MessageSujet: Re: Estrie - Cinq individus condamnés pour actes de braconnage   Estrie - Cinq individus condamnés pour actes de braconnage EmptyMar 24 Jan - 19:56

sunny Merci Mike pour cette info ! sunny

Super travail de la part des agents de la Faune ! Pouce
Revenir en haut Aller en bas
Panache001
Admin
Admin
Panache001


Messages : 71480
Date d'inscription : 31/12/2009
Age : 69
Localisation : Ste-Anne-Des-Monts(Gaspésie)

Estrie - Cinq individus condamnés pour actes de braconnage Empty
MessageSujet: Re: Estrie - Cinq individus condamnés pour actes de braconnage   Estrie - Cinq individus condamnés pour actes de braconnage EmptyMer 25 Jan - 6:16

Merci pour l'info Mike

_________________
"La patience rapportera un jour"

PANACHE 001
Revenir en haut Aller en bas
Mike67
Modérateur
Modérateur
Mike67


Messages : 70321
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 56
Localisation : Québec,Beauport Pêche Manic-5

Estrie - Cinq individus condamnés pour actes de braconnage Empty
MessageSujet: Re: Estrie - Cinq individus condamnés pour actes de braconnage   Estrie - Cinq individus condamnés pour actes de braconnage EmptyMer 25 Jan - 7:01

Ça me fait plaisir mes amis ! :D

_________________
Salut à tous le monde du forum!!!

Mike67
Revenir en haut Aller en bas
pierre fortier
V.I.P.
V.I.P.
pierre fortier


Messages : 10521
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 69
Localisation : centre du quebec

Estrie - Cinq individus condamnés pour actes de braconnage Empty
MessageSujet: Re: Estrie - Cinq individus condamnés pour actes de braconnage   Estrie - Cinq individus condamnés pour actes de braconnage EmptyMer 25 Jan - 8:31

une maudite bonne affaire et j espere qu ils vont sens souvenir merci de l info
Revenir en haut Aller en bas
marclau
Wapiti
Wapiti
marclau


Messages : 3256
Date d'inscription : 31/12/2009
Age : 75
Localisation : Thetford Mines

Estrie - Cinq individus condamnés pour actes de braconnage Empty
MessageSujet: Re: Estrie - Cinq individus condamnés pour actes de braconnage   Estrie - Cinq individus condamnés pour actes de braconnage EmptyMer 25 Jan - 13:34

Bien fais poue eux
cela devais faire plusieurs annees qu 'il braconnais
Revenir en haut Aller en bas
Wanabee
V.I.P.
V.I.P.
Wanabee


Messages : 8711
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 67
Localisation : Blainville et St-lazare de Bellechasse + zec maison de pierre

Estrie - Cinq individus condamnés pour actes de braconnage Empty
MessageSujet: Re: Estrie - Cinq individus condamnés pour actes de braconnage   Estrie - Cinq individus condamnés pour actes de braconnage EmptyMer 25 Jan - 13:45

ils devraient les mettre en cage 2-3 jours a l entree du zoo de Granby tant qu a moi ....
Revenir en haut Aller en bas
Mon Oncle Cigare
Admin
Admin
Mon Oncle Cigare


Messages : 101095
Date d'inscription : 29/12/2009
Age : 74
Localisation : Estrie

Estrie - Cinq individus condamnés pour actes de braconnage Empty
MessageSujet: Re: Estrie - Cinq individus condamnés pour actes de braconnage   Estrie - Cinq individus condamnés pour actes de braconnage EmptyMer 25 Jan - 14:47

marclau a écrit:
Bien fais poue eux
cela devais faire plusieurs annees qu 'il braconnais

sunny

Ils en parlaient aujourd'hui dans le journal La Tribune , d'après moi c'était le même texte avec les noms des braconniers et les amendes encourues ! cheers

Il y en aura toujours de ces braconniers sans scrupules ! No
Revenir en haut Aller en bas
LE CHEF
Modérateur
Modérateur
LE CHEF


Messages : 17847
Date d'inscription : 31/12/2009
Age : 68
Localisation : québec

Estrie - Cinq individus condamnés pour actes de braconnage Empty
MessageSujet: Re: Estrie - Cinq individus condamnés pour actes de braconnage   Estrie - Cinq individus condamnés pour actes de braconnage EmptyMer 25 Jan - 16:12

TRES BON NETTOYAGE ' MERCI MONSIEUR LES AGENTS



MERCI MIKE POUR CETTE INFO sunny sunny

_________________
LA VIE EST COURTE PROFITONS- EN
Revenir en haut Aller en bas
Mike67
Modérateur
Modérateur
Mike67


Messages : 70321
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 56
Localisation : Québec,Beauport Pêche Manic-5

Estrie - Cinq individus condamnés pour actes de braconnage Empty
MessageSujet: Re: Estrie - Cinq individus condamnés pour actes de braconnage   Estrie - Cinq individus condamnés pour actes de braconnage EmptyMer 25 Jan - 17:51

Ça me fait plaisir les gars ! :D

_________________
Salut à tous le monde du forum!!!

Mike67
Revenir en haut Aller en bas
Marc-Antoine
Chevreuil
Chevreuil
Marc-Antoine


Messages : 798
Date d'inscription : 31/12/2009
Localisation : Sherbrooke

Estrie - Cinq individus condamnés pour actes de braconnage Empty
MessageSujet: Re: Estrie - Cinq individus condamnés pour actes de braconnage   Estrie - Cinq individus condamnés pour actes de braconnage EmptyDim 29 Jan - 12:44

C'est un beau travail des agents mais je ne trouve pas que les amendes sont assez élevées. Ils devraient penser à les augmenter comme ça, c'est sûr que ça en ferait réfléchir quelques-un. Imaginez une amende de 5000$ minimum, je pense qu'il en a quelques-un qui y penserait à deux fois. ;)
Revenir en haut Aller en bas
Mike67
Modérateur
Modérateur
Mike67


Messages : 70321
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 56
Localisation : Québec,Beauport Pêche Manic-5

Estrie - Cinq individus condamnés pour actes de braconnage Empty
MessageSujet: Re: Estrie - Cinq individus condamnés pour actes de braconnage   Estrie - Cinq individus condamnés pour actes de braconnage EmptyDim 29 Jan - 12:47

Marki a écrit:
C'est un beau travail des agents mais je ne trouve pas que les amendes sont assez élevées. Ils devraient penser à les augmenter comme ça, c'est sûr que ça en ferait réfléchir quelques-un. Imaginez une amende de 5000$ minimum, je pense qu'il en a quelques-un qui y penserait à deux fois. ;)

Pouce Pouce

_________________
Salut à tous le monde du forum!!!

Mike67
Revenir en haut Aller en bas
Panache001
Admin
Admin
Panache001


Messages : 71480
Date d'inscription : 31/12/2009
Age : 69
Localisation : Ste-Anne-Des-Monts(Gaspésie)

Estrie - Cinq individus condamnés pour actes de braconnage Empty
MessageSujet: Re: Estrie - Cinq individus condamnés pour actes de braconnage   Estrie - Cinq individus condamnés pour actes de braconnage EmptyDim 29 Jan - 13:45

bien contentquand je lvoie de la belle ouvrage comme ça

_________________
"La patience rapportera un jour"

PANACHE 001
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Estrie - Cinq individus condamnés pour actes de braconnage Empty
MessageSujet: Re: Estrie - Cinq individus condamnés pour actes de braconnage   Estrie - Cinq individus condamnés pour actes de braconnage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Estrie - Cinq individus condamnés pour actes de braconnage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Saguenay - Individus condamnés pour des actes de braconnage
» Actes de braconnage - Deux individus condamnés à des amendes
» Braconnage - SIX INDIVIDUS CONDAMNÉS À PAYER DES AMENDES TOT
» Estrie - Des braconniers condamnés à des amendes en Estrie
» Actes de braconnage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
amis chasseurs pêcheurs et trappeurs  :: Discussions générales :: Le Braconnage .-
Sauter vers: