amis chasseurs pêcheurs et trappeurs

Forum de discussions amicales sur la chasse, la pêche et le trappage etc.....

PortailPortail  AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

chasse au chevreuil 2011

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
rignalo
Chevreuil
Chevreuil

MessageSujet: chasse au chevreuil 2011   Mer 4 Jan - 20:48

Cette année j'avais réservé avec 4 gars du 6 nov au 13 nov à la pourvoirie du lac Berneuil qui est situé entre la reserve Boismenu et la réserve Papineau Labelle.On avait un territoire d'environ 5 à 6 km².J'ai choisi cette pourvoirie parce que propriétaire Donald Brière protège les spikes mais cette année il autorisait 1 spike par groupe et après seulement les 4 pointes et plus.

Au début mai je suis allé faire un peu de prospection pour connaitre le territoire.Des montagnes, des vallées et des savanes tous pour le chevreuil et de la place pour changer de stratégie à tout moment.

2 semaines avant de partir, 2 brique me tombe sur la tête.1 des gars me dit qu'il ne pourra pas être la toute la semaine mais qu'il sera la pour jeudi jusqu'a la fin de la chasse mais qu'il paierait quand même la balance soit $426. Ça m'enlève un poid sur les épaules car le contrat est à mon nom.

L'autre brique un 2iéme gars me dit qu'il ne vient plus et veut avoir son accompte qu'on a donné au printemps soit la somme de $226.Je lui ai dit: trouve un autre gars et tu aura ton accompte par contre si c'est moi qui trouve le gars tu auras rien et ton accompte tu la perds parce que si on trouve pas personne c'est moi qui paie.Finalement 3 jours avant le départ, l'oncle de mon chum vient et on décide d'un commun d'accord de prendre l'accompte et la redivisé au 4 gars présent pour cette chasse pour tous le trouble que ça occasionné.

Donc pour les 4 ier jours on est 3 dans un chalet de 12 pers. Notre chasse commence le lundi 7 nov et à 9:30hr mon chum François récolte un 3 pointes.
ça commence bien.

Le soir on est content de notre journée on a vu 8 chevreuils à nous 3.

Jour 2: on change tous de place et l'oncle à mon chum décide d'aller sur la grosse montagne ou le pourvoyeur a installé une cache échelle. Moi je pars sur un autre secteur ou se trouve une grosse savane bordé par 2 belles montagnes de chêne. A la brunante sur le chemin du retour j'entend 2 coup de feu derrière moi donc ce n'est pas mes chums.

J,ai 3 km en vtt a faire et j'arrive au camp à 5:15 hr pas personne de rendu.Je prend ma douche et 5:50 hr François et son oncle sont pas rendu.La je me pose la question est-que les 2 coups que j'ai entendu seraient ceux de un des deux.

Soudain j'entend le vtt à François arriver.je sors dehors pour voir ce qui c'est passé
François est seul,il me dit qu'il a attendu jusqu'a 5:40 hr et pense que son oncle a abattu un chevreuil et qu'il nous attend sur la montagne.Je ramasse mon gps,ma boussole mon sac à dos,de l'eau et 2 barre tendre et on monte sur la montagne en vtt en suivant le chemin de garette. Il fait noir comme chez le loup.Je mets ma lampe frontale et je suis les rubans qui mène au stand.

Pas de mon oncle,on crie pas de reponse on revient au vtt et je prend un point gps et on redescend à pied sur l'autre flanc en pensant qu'il a pris le mauvais côté du chemin de garette.On crie à s'époumoné toujours pas de reponse on continu la descente et je remarque sur mon gps qu'on se dirige vers l'arrière de la savane ou j'ai passé la journée.

Je dis à François que les 2 coups de feu qu'on avait entendu provenaient de cette direction.On continu à descendre et crié et soudain on entend un son.Je siffle de toute mes forces et la on entend clairement le son d'une voix.On se dirige vers ce son et on crie de nouveau et la on entend plus clairement la voix.Au bout de 20 minutes on le retrouve.Il s'était préparer un tas de branche et s'était resillé a passé la nuit dans le bois.Il faut préciser que ce Mr. a 74 ans

La c'est pas fini,2 solution s'offre à nous soit qu'on refais le chemin à l'envers ou on se dirige ou j'avais laisser mon vtt le matin même car j'avais pris un point gps..Il 19:30hr et le chemin le moins dure pour lui c'est la 2 ième solution 3/4 de km à faire. On fait ce 3/4 de km et on le le laisse dans la trail et on repars vers nos vtt en remontant la montagne et on est rentré au vtt à 21:15 hr.

Nous sommes finalement rentrer au camp à 22:30 hr complétement exténuer et j'ai du reprendre une douche.Un gps la nuit avec carte intégrée c'est merveilleux croyez moi.

Jour 3: pas de chasse le matin le temps de récupérer on a fait la passe du soir dans des caches on vu que des femelles dont une avec 2 bottom buck.

Jour 4:vu un spike mais pas le droit et c'est bien comme ça et d'autre femelle.

Jour 5: mon autre chum arrive avec son fils et il veut le faire chasser.On va voir Donald il lui charge $300 et lui donne un permis de femelle.C`est sa 1 er chasse au chevreuil il était pour avoir 18 ans 2 semaines plus tard. Il est fou de joie.Je dis à mon chum Je vais allé te placé avec ton gars à une cache près d'un lac il y a une grosse femelle ça fait 2 fois que je la vois et elle est seul.Jour 5 fini et il a vu une femelle avec 2 veaux donc pas touche.

Jour 6:Je vois un autre buck que je croyais seleument un spike mais quand il s'est tourné la tête il avait 2 autre pins a base du crâne mais il m'a pas donné le temp de mettre la croix à bonne place.

Par contre mon chum avec son fils on récolté la grosse femelle en fin de journée un tire à la base du coup et s'en était fini.

Jour 7:Un autre spike de vu par mon chum et son fils et des femelles pour les 2 autres et moi

Bilan: Belle pourvoirie pour la chasse au chevreuil.Pas une journée ou il n'a pas eu d'action.Certaines caches auraientt besoin d'un "petit lifting".Le propriétaire Donald est à l'écoute de ses clients.J'y retournerais sans hésiter.

AH oui j'oubliais Azimut m'a contacté en septembre pour aller en Saskatchewan mais j'ai du refuser mon système de fosse septique était rendu en fin de vie et j'ai du le refaire et ça m'a couté la peau des fesse.Avec ce qui c'est passé c'était mieux de ne pas y aller.Peut-être cette année. Je ne sais pas si il y est allé.

Voici les photos

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mon chum avec son fils

On voit le tire à base du coup
Revenir en haut Aller en bas
Mike67
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: chasse au chevreuil 2011   Mer 4 Jan - 21:02

Félicitations rignalo à toi et ton groupe pour votre chasse ! applaudir

Toute une mésaventure avec l'oncle à ton chum, mais heureusement, tout est bien qui finit bien ! Pouce

Merci pour le récit et les photos de cette semaine de chasse au chevreuil ! Very Happy cheers

Mike67
marclau
Wapiti
Wapiti

MessageSujet: Re: chasse au chevreuil 2011   Mer 4 Jan - 21:12

Belle histoire Rignalo,
tout un automne pour toi ,
ca va aller mieux l,an prochain Laughing
Wanabee
V.I.P.
V.I.P.

Localisation : Blainville et St-lazare de Bellechasse + zec maison de pierre

MessageSujet: Re: chasse au chevreuil 2011   Mer 4 Jan - 21:31

tout un recit mon Rignalo applaudir

mechante aventures ...le mon oncle semblait se preparer pour passer la nuit ...74 ans... a du etre quand meme content de voir la famille arriver cheers

belle histoire et photos de chasse une ptite frette

Panache001
Admin
Admin

MessageSujet: Re: chasse au chevreuil 2011   Jeu 5 Jan - 4:59

Félicitations Rignalo

et à ton groupe
un bon récit de chasse et de belle photos
et ça c'est bien terminé pour le mon oncle
applaudir applaudir applaudir applaudir

PANACHE 001
rignalo
Chevreuil
Chevreuil

MessageSujet: Re: chasse au chevreuil 2011   Jeu 5 Jan - 8:36

Mon oncle m'a appellé le 1er janvier pour me souhaiter la bonne année et me remercier encore de lui avoir éviter de passer la nuit en forêt C'était tout a fait normal et en plus on étaient 2 c'est moins stressant que lui puisqu'il était seul.
Ouragan
V.I.P.
V.I.P.

MessageSujet: Re: chasse au chevreuil 2011   Jeu 5 Jan - 9:33

Merci Rignalo,pour le récit de votre chasse aux chevreuils 2011,tout qu'une aventure,c'est certain que le monsieur devait être content de vous voir arriver,moi je l'aurais été,mais tout est bien qui fini bien ,comme on dit...Merci pour les photos...
Marc-Antoine
Chevreuil
Chevreuil

MessageSujet: Re: chasse au chevreuil 2011   Jeu 5 Jan - 11:52

Belle chasse cheers Vous avez eu en masse d'action, c'est ce qui compte ;)

Merci pour le récit et les photos ;)
SNIPER
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: chasse au chevreuil 2011   Jeu 5 Jan - 17:06

SUPER TON RECIT RIGNALO,,,BELLE CHASSE EN PLUS,,,,MERCI DES PHOTOS,,,, cheers cheers cheers cheers

SALUT MON AMI Invité
ET BONNE SAISON 2016
Claude
V.I.P.
V.I.P.

MessageSujet: Re: chasse au chevreuil 2011   Sam 7 Jan - 14:29

tres bon récit rignalo, tres belle chasse,merci pour les photo
Mon Oncle Cigare
Admin
Admin

MessageSujet: Re: chasse au chevreuil 2011   Sam 7 Jan - 14:46

sunny

Merci Rignalo pour le beau récit de votre semaine de chasse aux chevreuils à cette Pourvoirie ! sunny

Et Merci aussi pour les belles photos !

Est-ce que le Monsieur de 74 ans s'était perdu en faisant la chasse fine ? scratch
Ça devait êtrelui qui avait tiré les 2 coups dans les airs ...pour que vous l'entendiez !
Au moins tout est bien qui finit bien ....et vous avez passé une belle semaine ! cheers sunny

Je retiens une chose importante de ton beau récit ....simonac que ce n'est pas facile d'organiser un semaine de chasse ....il y a toujours quelqu'un quelque part qui se désisite en cours d'organisation ! No Embarassed
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: chasse au chevreuil 2011   

chasse au chevreuil 2011
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1