amis chasseurs pêcheurs et trappeurs

Forum de discussions amicales sur la chasse, la pêche et le trappage etc.....
 
PortailPortail  AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 mon retour de la sask !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ginodeergun
Chevreuil
Chevreuil
avatar

Messages : 474
Date d'inscription : 31/01/2010

MessageSujet: mon retour de la sask !   Jeu 24 Nov - 1:20

2011 as été plus rough que les autres années et j'parle de situation de chasse parce que des bucks on en as vue autant meme plus que les autres années ! Cette année j'mavais promis de faire de la tente et de raporter des images encore plus proche et encore plus belle .J'peut vous dire que j'ai relevé mon défi mais c'est du travail et surtout de la persévérence que ca prend !

j'vous compte ca moin détaillé que les autres années et sans nombres de chevreuil apercue dans le voyage parce que j'ai rien noté cette année !

La premiere journée en arrivant le soir on pas vue de chevreuil ou presque en montant .. piton trippais un peu et se disais : y'as pu de chevreuil icitte os/$% !!!

Le premier matin on part et ca fait pas 15 minutes et on as vue 13 meres et petit et un 8 pointes et un dix !! la c'est beau on vois bien que c'est comme d'habitude !!! On packte nos balles de luzerne et on monte a nos spots baiter !! moé j'prend le meme spot qu'a toute les années et j'men part un autre dans un autre bucher , piton se fait deux nouveaux spots parce qu'il s'est fait skipper sa place par un outfitter , donc a la fin de la journée on as nos 4 spots de baiter avec les kodaks . Les deux freres font la meme chose de leur coté et on se raconte notre journée en face d'une lazagne au souper !! .

Le lendemain moé pis piton on repart pour faire un spot de spare , on as eu une moyenne de 7 a 10 buck par jour et une vingtaines de meres et petits . Appres 2 jours de bait activé , on vas chercher nos cartes de kodak et on réaprovisionne nos baits , ca part bien j'ai plusieurs buck différent a ma bait originale !! mais mon autre bait juste une mere pis deux veau ....
la quatrieme journée on monte s'assir , j'lache piton a sa place et j'part vers le fond du bucher faire un tour avant d'aller me poster a ma deuxieme bait pour laisser ma bait originale s'enrichire encore une autre journée ! j'fait meme pas 150 pieds et un dix pointes est a 50 pieds du bord du chemin ! piton rentre et le buck sort en meme temp hihihihi ! j'le fim et appres 30 sec de filmage j'lache la cam et j'prend ma carabine .... j'le mire et il as la tete de coté ...il se revire et avance de 4 pas vers moi et c'est la que j'vois la largeur ... bingo j'débarre ma carabine et ..... j'le laisse partir en me disant que piton vas buzzer si j'lui pete un gros proche de sa bait comme ca pis anyway j'en avais des comme ca a ma bait principal et que j'aurais la chance en masse a mon spot !
j'monte a mon spot dans le bucher et j'pose ma tente et j'massis , il fait -15 avec un bon vent et d'la p'tite neige !! j'ai passé 6 heures la et j'ai vue 2 meres et 1 p'tit ... hummmm ... la j'buzzais donc j'me dit fuck j'vas aller voir qu'est ce qui as passer a ma bait sur le kodak .. j'arrive a ma bait et j'constate qu'en deux jours j'ai seulement 2 meres et 2 p'tits .... j'arrache mon kodak de la pis fini j'retourne pu la c'est sure ! j'vas me concentré sur ma bait originale pour le reste du temp , piton as vue pas mal la meme chose a sa watch mais il sais que j'ai vue le gros dix et il as un gros buck sur sa cam donc il garde la place .

Le lendemain c'est la premiere fois que j'monte m'assir a ma bait j'pogne un flat pis il fait -25 dehors , pas le choix de changer ca .. coucher dans neige j'parlais tout seul ... arrive a ma bait a 9:15 am tout trempe en plus ... j'minstalle et meme pas 5 min appres l'action commence !! du matin au soir j'ai eu quelques temp mort mais j'ai quand meme vue une couples de spike , un 5 pointes , un 10 un 9 et un 8 pointes de 3 ans et demi pis j'ai gelé en masse hihihihi ! piton as passé un 10 de 3 ans et demi qui avais de l'allure mais pas assez large .

En checkant mes photos j'en ai un nouveau comme j'attend yess !! pas un 160 mais un beau buck qui dépassais les oreilles , un dix pointes ...

piton aussi y'en as deux gros un 8 pointes avec une pine de cassé et un beaux dix pointes , celui que j'avais vue en le débarquant a son spot !

Bon on reviens a ma tente dans une autre journée , j'ai eu de l'action comme j'ai jamais vue de ma vie , il fait -28 et j'ai beaucoup de big buck au site mais j'attend le gros , et voila j'ai 4 meres dans bait et tout a coup il se vire toute dans une direction les oreilles afilé et j'vois un panache de 10 pointes s'en venir a mait mais j'suis sure que c'est un de mes dix pointes que j'vois a chaque jour , les femelles disparaissent du tas d'un coup sec , j'pars ma cam et j'le regarde arriver a bait , toute se fait tres vite car il est sur le nerf , il apparais dans ma cam et j'le regarde par la petite écran de la caméra , il est de coté et il se dévire le coup et me lache un regard de 2 sec mais juste assez pour que j'le reconaisse !! c'est le gros , j'pogne ma carabine aussitot et j'macotte sur mon trépied et j'le mire mais il avance tres vite et énevé j'check la cam avant de tirer mais il est pas dedans j'vire la cam j'le vois , j'mire et j'check la cam avant de tirer et il est encore sortie de l'écran donc j'essaie d'le filmer mais ma cam peut pu virer a cause qu'elle est viré au max avec mon chassis de tente donc j'le suis avec mon scope en espérant qu'il retourne a bait pour sentir ou était placé les meres et il viens tourné a 20 pieds de ma tente et il repart vers la bait , ma respiration est au max et j'suis pas hors controle mais pas loin !!! j'le veut au boutte , il dévire vers la gauche et repart a course vers ou les meres étaient rentré tabar/$% , la j'peut vous dire que j'me disais en moi meme ( os"/$%? de vidéo a mar** , j'viens de manquer le gros juste a cause de ca , y'est pas revenue et j'ai fini la journée avec une couples de buck de 3 ans et demi et des p'tits buck .

Le lendemain j'retourne , un beau -28 encore pour faire changement ! gélé bein dure j'ai deux meres dans bait et tout d'un coup elles se dévire encore dans la meme direction que hier avec les oreilles afilé , Mais la gino y'est pret , la carabine sur le trépied et la cam est déja partie , les deux meres claire le trou et j'vois un panache de 10 pointes qui arrive da la meme place que le gros ....ca y est il sort a bait comme hier sent le sol et repart en ligne droite sans me laisser la chance de voir sa largeur ... j'le vois reprendre la meme direction qu'hier mais une mere arrive a bait en meme temp il se revire et la vois donc il part appres elle , j'suis acotté et pret a faire feu si il m'en donne l'occasion , il rentre a bait le desriere face a moi et la tete a terre , j'essais de le freiner en lachant quelque bueppp , mais non y'est sur les nerf au boutte et repart de face , j'lui lache aussitot trois grunt comme fait un cochon et il arrete et se vire la tete vers moi ET C'EST LA QUE MES DEUX FILS ONT TOUCHÉ ENSEMBLE ....BOOMMMMMM !!!! il tombe dans ses traces hi hi hi hi !! la j'trip bein dure mais j'ai un fort doute que c'est pas le gros ....mais y'est trop tard j'ai déja pesé sur la clanche ! j'sort de ma tente et j'part en sa direction pour vraiment réalisé que .. et oui j'avais faite la gaffe , trop gelé , trop d'exitation et tout s'est passé trop vite ... facile a jujer quand il nous donne la chance , mais sur le nerf au boutte pis a travers les branche de coté .. pas toujours évident .

quand meme un beau buck de 11 pines avec une masse passable , j'regrette pas d'avoir tué ce buck parce que c'est un beau buck , mais quand tu manque un gros la journée d'avant et que tu sais que t'as pas tiré le bon ..... ca me pique au coeur a chaque fois .

j'ai filmé des scenes avec 3 bucks dans ma bait , un qui voulais grimper une mere et une shot un 9 et un 10 en meme temp a ma bait , j'ai filmé a une distance de 150 pieds avec une caméra 20x de zoom et full hd , on vois meme les poils du chevreuil de faire bercer par le vent ! d'appres moi on vas meme voir la couleur de leurs yeux !!

Une superbe de belle année avec de l'action en masse et tres froide . j'avais mon suit de chasse , j'étais assis dans un sleeping bag jusqu'en dessous des bras , 3 hot toes par botte , un t-shirt ,2 cotton ouatté , un manteau de plume + une veste de mouton et mon manteau orange en plume par dessus et veut veut pas le froid viens te chercher Wink oubliez les chaufrettes a -28 , tu part ca pis la cam bue et gele tout de suite meme chose pour mon télescope anti bué .. ca c'est compris , l'année prochaine ca vas etre une autre histoire .

j'vous laisse une couples de photo du mien , les films sont réservé comme d'habitude et j'vais vous faire un motage un coup que les images pour le montage du dvd ACTION CHASSE AUX GROS GIBIER VOL 3 vont avoir été séparé ;)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Panache001
Admin
Admin
avatar

Messages : 62946
Date d'inscription : 31/12/2009
Age : 63
Localisation : Ste-Anne-Des-Monts(Gaspésie)

MessageSujet: Re: mon retour de la sask !   Jeu 24 Nov - 4:53

Merci pour le Récit

et Photos

félicitations un autre belle chasse de Buck

_________________
"La patience rapportera un jour"

PANACHE 001
Revenir en haut Aller en bas
Ouragan
V.I.P.
V.I.P.
avatar

Messages : 20187
Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 50
Localisation : Lac-Etchemin

MessageSujet: Re: mon retour de la sask !   Jeu 24 Nov - 5:41


Merci Ginodeergun,pour ton résumé de ta chasse et les photos...Félicitation encore une fois une belle chasse en Saskatchewan,c'était vraiment pas chaud comme température.... applaudir applaudir
Revenir en haut Aller en bas
Mike67
Modérateur
Modérateur
avatar

Messages : 60375
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 49
Localisation : Québec,Beauport Pêche Manic-5

MessageSujet: Re: mon retour de la sask !   Jeu 24 Nov - 7:16

Belle chasse gino, merci pour le récit et les photos ! cheers

_________________
Salut à tous le monde du forum!!!

Mike67
Revenir en haut Aller en bas
Wanabee
V.I.P.
V.I.P.
avatar

Messages : 8711
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 60
Localisation : Blainville et St-lazare de Bellechasse + zec maison de pierre

MessageSujet: Re: mon retour de la sask !   Jeu 24 Nov - 8:45

toute un beau recit de chasse mon Ginodeergun applaudir

pas mal bon ...de la grosse chasse dure mais qui recompense

vous aller pas la pour ramener des ti spikes .... une ptite frette




Revenir en haut Aller en bas
tou-ptit
Wapiti
Wapiti
avatar

Messages : 2727
Date d'inscription : 31/12/2009
Age : 55
Localisation : Fermont zone 19

MessageSujet: Re: mon retour de la sask !   Jeu 24 Nov - 11:32

:buck chevreuil Belle chasse gino, merci pour le récit et les photos chevreuil
Revenir en haut Aller en bas
Yvanhoe
Wapiti
Wapiti
avatar

Messages : 2762
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 68
Localisation : LAVAL, CHASSE ZONE 4, 11, 15, 26, ONTARIO et AFRIQUE

MessageSujet: Re: mon retour de la sask !   Jeu 24 Nov - 13:26

BELLE CHASSE MON GINO, JE VAIS FINIR PAR Y ALLER. MERCI POUR LE RÉCIT ET LES PHOTOS. BRAVO À TOI ET TON GROUPE.

:buck chevreuil :buck chevreuil :buck chevreuil

flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
MAX
Caribou
Caribou
avatar

Messages : 1761
Date d'inscription : 27/01/2010
Age : 62
Localisation : louiseville

MessageSujet: Re: mon retour de la sask !   Jeu 24 Nov - 14:39

Mes félicitations à toi Gino et au groupe, belle chasse et belles photos applaudir Pouce
Revenir en haut Aller en bas
ginodeergun
Chevreuil
Chevreuil
avatar

Messages : 474
Date d'inscription : 31/01/2010

MessageSujet: Re: mon retour de la sask !   Jeu 24 Nov - 14:40

MERCI LES BOYS !
Revenir en haut Aller en bas
LE CHEF
Modérateur
Modérateur
avatar

Messages : 17441
Date d'inscription : 31/12/2009
Age : 61
Localisation : québec

MessageSujet: Re: mon retour de la sask !   Jeu 24 Nov - 17:23

toute mes félicitation mon GINO...de tres belles betes sunny

_________________
LA VIE EST COURTE PROFITONS- EN
Revenir en haut Aller en bas
SNIPER
Modérateur
Modérateur
avatar

Messages : 6796
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 53
Localisation : GATINEAU

MessageSujet: Re: mon retour de la sask !   Jeu 24 Nov - 21:30

TRES BELLE CHASSE MON CHUM GINO,,FELICITATION A VOUS TOUS,,,MERCI DES SUPER PHOTOS,,,YEAHHHHHHHHHH cheers cheers cheers

_________________
SALUT LES NEMRODS,,,
-LA CHASSE , MA PASSION,
-LE TIR , MA PRECISION,
SALUT MON AMI Invité
ET BONNE SAISON 2016
Revenir en haut Aller en bas
ginodeergun
Chevreuil
Chevreuil
avatar

Messages : 474
Date d'inscription : 31/01/2010

MessageSujet: Re: mon retour de la sask !   Jeu 24 Nov - 23:00

fait plaisir les gars ;)
Revenir en haut Aller en bas
BOB-BINE
Ours Grizzly
Ours Grizzly
avatar

Messages : 4653
Date d'inscription : 07/09/2010
Age : 63
Localisation : ESTRIE

MessageSujet: Re: mon retour de la sask !   Ven 25 Nov - 11:34

affraid rendeer
WOW ! ! ! TRES BON RÉCIT GINODEERGUN MERCI POUR LES BELLES PHOTOS
FÉLICITATION A TOI ET TON GROUPE
sautille
Revenir en haut Aller en bas
Marc-Antoine
Chevreuil
Chevreuil
avatar

Messages : 798
Date d'inscription : 31/12/2009
Localisation : Sherbrooke

MessageSujet: Re: mon retour de la sask !   Ven 25 Nov - 16:12

Super belles photos et très beaux bucks ;)
Revenir en haut Aller en bas
ginodeergun
Chevreuil
Chevreuil
avatar

Messages : 474
Date d'inscription : 31/01/2010

MessageSujet: Re: mon retour de la sask !   Sam 26 Nov - 23:59

merci les gars ! ;)
Revenir en haut Aller en bas
marclau
Wapiti
Wapiti
avatar

Messages : 2645
Date d'inscription : 31/12/2009
Age : 68
Localisation : Thetford Mines

MessageSujet: Re: mon retour de la sask !   Dim 27 Nov - 0:22

Supper recit et de gros buck Gino ,
c,est comme si j,etais avec toi
merci
Revenir en haut Aller en bas
ginodeergun
Chevreuil
Chevreuil
avatar

Messages : 474
Date d'inscription : 31/01/2010

MessageSujet: Re: mon retour de la sask !   Dim 27 Nov - 0:25

merci !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: mon retour de la sask !   

Revenir en haut Aller en bas
 
mon retour de la sask !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aller-retour St-Lô <> Paris St-Lazare.
» XISPA... LE RETOUR??????
» [Rumeur]La 2 CV de retour ?
» de retour bientot en gp800 white 2010
» Retour des documents - Lettres non reçues

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
amis chasseurs pêcheurs et trappeurs  :: Chevreuil-
Sauter vers: