amis chasseurs pêcheurs et trappeurs

Forum de discussions amicales sur la chasse, la pêche et le trappage etc.....

PortailPortail  AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

LE REGISTRE DES ARMES LONGUES TIRE À SA FIN

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mike67
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: LE REGISTRE DES ARMES LONGUES TIRE À SA FIN   Mar 8 Nov - 7:42

André A. Bellemare

L'existence du registre fédéral des fusils et carabines — armes à feu dites «longues» ou bien dites « armes d'épaule» — tir à sa fin, après une existence très mouvementée, très conspuée et très coûteuse d'une quinzaine d'années.

Le gouvernement fédéral canadien majoritaire du Parti conservateur, dirigé par le premier ministre Stephen Harper, a décidé de remplir ses nombreuses promesses concernant l'abolition de ce registre, jugeant qu'il est inutile, qu'il n'est pas de nature à assurer la sécurité de la population et des policiers du pays, qu'il ne contribue en rien à diminuer la criminalité du Canada, même si ce registre représente un coût exorbitant pour les citoyens.

Les deux milliards de dollars que la constitution de ce registre-là à grugé dans les goussets de tous les Canadiens depuis 1995 auraient été bien plus utiles s'ils avaient été consacrés à la création de programmes d'éducation sur les pratiques sécuritaires dans le maniement des armes à feu, de même qu'au financement des programmes sociaux pour aider les victimes d'actes criminels.

Malgré toute la désinformation à laquelle s'adonnent actuellement les éternels pleurnicheux jamais contents des mesures prises par le gouvernement Harper pour lutter contre la criminalité au Canada, Ottawa va de l'avant avec son projet de loi, qui sera probablement adopté avant la période des Fêtes. Malgré ce que les opposants tentent de faire croire à la population du pays, l'enregistrement des armes de poing —pistolets et revolvers à autorisation restreinte ou prohibés — demeurera toujours en vigueur. Les propriétaires d'armes d'épaule (fusils et carabines) devront toujours suivre un cours fédéral sur le maniement sécuritaire et l'entreposage des armes, puis subir un examen terminant ce cours, pour obtenir leur permis fédéral de possession et d'acquisition d'armes à feu et de munitions. Évidemment, ces personnes seront soumises à une longue enquête policière, même après avoir suivi le cours et subi l'examen, avant la délivrance du permis en question. D'un autre côté, au Québec, avant de pouvoir chasser avec une arme à feu, les propriétaires de fusils et de carabines devront toujours suivre le cours d'initiation à la chasse avec armes à feu, puis réussir l'examen terminant ce cours-là avant d'obtenir leur certificat du chasseur leur donnant droit d'acheter ensuite des permis annuels de chasse.

C'est bien sûr que les pleurnicheurs s'adonnant à la désinformation dans ce dossier-là, par opportunisme politique et juste pour nuire au gouvernement du Parti Conservation du premier ministre Harper, cachent ces faits-là et n'en font pas mention dans leurs discours…

Mike67
Revenir en haut Aller en bas
Mon Oncle Cigare
Admin
Admin

MessageSujet: Re: LE REGISTRE DES ARMES LONGUES TIRE À SA FIN   Mar 8 Nov - 8:43

sunny sunny sunny

C'est ça qu'on apelle de l'argent gaspillé en calvasse ! No No
Panache001
Admin
Admin

MessageSujet: Re: LE REGISTRE DES ARMES LONGUES TIRE À SA FIN   Mar 8 Nov - 8:48

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

mon Cigare

merci pour l'info Mike

PANACHE 001
LE CHEF
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: LE REGISTRE DES ARMES LONGUES TIRE À SA FIN   Mar 8 Nov - 9:01

MERCI MIKE POUR CETTE INFO sunny sunny

Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: LE REGISTRE DES ARMES LONGUES TIRE À SA FIN   Mar 8 Nov - 18:37

Ça me fait plaisir les gars ! :)

Mike67
MAX
Caribou
Caribou

MessageSujet: Re: LE REGISTRE DES ARMES LONGUES TIRE À SA FIN   Mer 9 Nov - 7:41

Mon Oncle Cigare a écrit:
sunny sunny sunny

C'est ça qu'on apelle de l'argent gaspillé en calvasse ! No No
Mon Oncle Cigare, tu-as tout à fait raison, gaspillage d'argents et Québec à toujours aimer faire le contraire des autres provinces et se planté
triste triste
Yvanhoe
Wapiti
Wapiti

Localisation : LAVAL, CHASSE ZONE 4, 11, 15, 26, ONTARIO et AFRIQUE

MessageSujet: Re: LE REGISTRE DES ARMES LONGUES TIRE À SA FIN   Mer 9 Nov - 10:03

BRAVO POUR UNE FOIS AU FÉDÉRAL. ÇA N'ARRIVE PAS SOUVENT ....... JE SUIS BIEN PLACÉ POUR LE VOIR. POUR CE QUI EST DE NOS TARLETS AU QUÉBEC, LES INFOS DU REGISTRE FÉDÉRAL NE SONT PAS TRANSFÉRABLES ET VONT ÊTRE DÉTRUITES. JE PEUX VOUS GARANTIR QUE SI QUÉBEC FAIT UN REGISTRE, JE VAIS ME PRÉVALOIR DE MA CITOYENNETÉ CANADIENNE ET J'INTENTE UN RECOURS COLLECTIF AU NOM DE TOUS LES CHASSEURS DU QUÉBEC. JE REFUSE CATÉGORIQUEMENT D'ÊTRE TRAITÉ COMME UN CITOYEN DE DEUXIÈME CLASSE.

BONNE JOURNÉE À TOUS.

flower flower flower
MAX
Caribou
Caribou

MessageSujet: Re: LE REGISTRE DES ARMES LONGUES TIRE À SA FIN   Mer 9 Nov - 12:04

Yvanhoe a écrit:
BRAVO POUR UNE FOIS AU FÉDÉRAL. ÇA N'ARRIVE PAS SOUVENT ....... JE SUIS BIEN PLACÉ POUR LE VOIR. POUR CE QUI EST DE NOS TARLETS AU QUÉBEC, LES INFOS DU REGISTRE FÉDÉRAL NE SONT PAS TRANSFÉRABLES ET VONT ÊTRE DÉTRUITES. JE PEUX VOUS GARANTIR QUE SI QUÉBEC FAIT UN REGISTRE, JE VAIS ME PRÉVALOIR DE MA CITOYENNETÉ CANADIENNE ET J'INTENTE UN RECOURS COLLECTIF AU NOM DE TOUS LES CHASSEURS DU QUÉBEC. JE REFUSE CATÉGORIQUEMENT D'ÊTRE TRAITÉ COMME UN CITOYEN DE DEUXIÈME CLASSE.

BONNE JOURNÉE À TOUS.

flower flower flower
Pouce Pouce
LE CHEF
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: LE REGISTRE DES ARMES LONGUES TIRE À SA FIN   Mer 9 Nov - 15:22

Yvanhoe a écrit:

BONNE JOURNÉE À TOUS.

flower flower flower

toé tu sais parler le pilote Pouce une ptite frette

Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: LE REGISTRE DES ARMES LONGUES TIRE À SA FIN   Mer 9 Nov - 18:35

Yvanhoe a écrit:

BONNE JOURNÉE À TOUS.

flower flower flower

Pouce

Mike67
Tigil
Ourson
Ourson

MessageSujet: Re: LE REGISTRE DES ARMES LONGUES TIRE À SA FIN   Dim 4 Déc - 19:49

Moi je ne vois pas en quoi le registre peut me déranger dans mes activités de chasse et de tir car j ai tout les armes que je veux et a peine 15 minutes chaque arme pour l'enregistrer et en vous en quoi vos droits sont brimé?
Peut etre que je ne comprend pas..........
tou-ptit
Wapiti
Wapiti

MessageSujet: Re: LE REGISTRE DES ARMES LONGUES TIRE À SA FIN   Dim 4 Déc - 21:24

moi c'est touts le taponage sur le dos des chasseurs et les deux milliard dépenser tout croche qui me font C............... a par ca gerer l'inutile ca serre a rien....97% des crimes perpétuer le sont avec des armes du marcher noir ou voler.......
MAX
Caribou
Caribou

MessageSujet: Re: LE REGISTRE DES ARMES LONGUES TIRE À SA FIN   Lun 5 Déc - 6:54

Aux bulletins de nouvelles télévisé où dans les journaux c'est pas mal râres qu'un voit des meurtres commis avec des armes longues et ont voit pas çà souvent non plus un criminel se promener sur la rue avec une arme de 42''/49'' de long, mais des crottés se promener avec des 9mm et des 357-Magnum Hôt qui sont prohibée çà c'est pas râre par exemples.

le gouvernement avec cette loi la il c'est pas attaqué à la bonne catégorie de personnes.

Je suis pour l'enregistrement des armes à autorisations restreintes et prohibée, mais je suis contre l'enregistrement des armes de chasse longue.
Wanabee
V.I.P.
V.I.P.

Localisation : Blainville et St-lazare de Bellechasse + zec maison de pierre

MessageSujet: Re: LE REGISTRE DES ARMES LONGUES TIRE À SA FIN   Lun 5 Déc - 11:46

le permis d acquisition reste en place et renouvlable ..ca me suffit ...

reste a savoir si au provincial il en ont fait leur deuil pour de bon question registre Suspect

Tigil
Ourson
Ourson

MessageSujet: Re: LE REGISTRE DES ARMES LONGUES TIRE À SA FIN   Lun 5 Déc - 18:34

Ce qui me fais peur, c'est quand un proprietaire d'arme va vendre a quelqu'un qui n'a pas de permis d'aquisition ou a des vaut rien
Wanabee
V.I.P.
V.I.P.

MessageSujet: Re: LE REGISTRE DES ARMES LONGUES TIRE À SA FIN   Lun 5 Déc - 18:48

Tigil a écrit:
Ce qui me fais peur, c'est quand un proprietaire d'arme va vendre a quelqu'un qui n'a pas de permis d'aquisition ou a des vaut rien

tu marques un point Tigil .......il va se perdre la trace d un bon pourcentage d armes ...

ce n etait pas compliquer d enregister une arme ....

mais avant ca existait pas le registre ... on s en portait pas plus mal
Tigil
Ourson
Ourson

MessageSujet: Re: LE REGISTRE DES ARMES LONGUES TIRE À SA FIN   Lun 5 Déc - 18:57

Wanabee a écrit:
Tigil a écrit:

tu marques un point Tigil .......il va se perdre la trace d un bon pourcentage d armes ...

Je rapporte ce fait car etant jeune j'ai vecu de la violence et mon pere nous fesait vivre dans un climat de terreur avec le 12
sous la main.....
j'aimerais m'assurer que la fin du registre ne fera pas que ce genre d'evenement arrivent encore et brise des vies.
SNIPER
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: LE REGISTRE DES ARMES LONGUES TIRE À SA FIN   Lun 5 Déc - 19:01

TIGIL,JE SSUI BIEN D'ACCORD AVEC TOI,,,,MOI AUSSI C'EST CE QUI ME FAIS QUE JE ME PAUSE DES QUESTIONS ,,,,OU SA VA ALLEZ MAINTENANT,,,, scratch scratch scratch scratch

SALUT MON AMI Invité
ET BONNE SAISON 2016
tou-ptit
Wapiti
Wapiti

MessageSujet: Re: LE REGISTRE DES ARMES LONGUES TIRE À SA FIN   Lun 5 Déc - 19:17

ca va être comme avant le régistre ,il y avait de la supervision pareil , mais avec moin de taponage.....pour la violence ben ca prend des psy et des pilulles ,comme ca tu t'oucupe réelement du problême a la source avec 2 milliards, ca en auraient tu soigner des violents ....et en plus ca aurait permit l'engagement de policier pour combattre les gang de rues.....
Wanabee
V.I.P.
V.I.P.

MessageSujet: Re: LE REGISTRE DES ARMES LONGUES TIRE À SA FIN   Lun 5 Déc - 19:36

Tigil a écrit:
Wanabee a écrit:
Tigil a écrit:

Je rapporte ce fait car etant jeune j'ai vecu de la violence et mon pere nous fesait vivre dans un climat de terreur avec le 12
sous la main.....
j'aimerais m'assurer que la fin du registre ne fera pas que ce genre d'evenement arrivent encore et brise des vies.

pas jojo cette histoire ..mais meme enregistrer le 12 ??

Yvanhoe
Wapiti
Wapiti

Localisation : LAVAL, CHASSE ZONE 4, 11, 15, 26, ONTARIO et AFRIQUE

MessageSujet: Re: LE REGISTRE DES ARMES LONGUES TIRE À SA FIN   Lun 5 Déc - 20:21

Tigil a écrit:
Wanabee a écrit:
Tigil a écrit:

sous la main.....

SALUT TIGIL, PREMIÈREMENT JE SUIS BIEN MALHEUREUX POUR TOI QUE TU AS EU À VIVRE UNE TELLE SITUATION. TON PÈRE AVAIT UN PROBLÈME DE POUVOIR ENTRE LES 2 OREILLES ET UN REGISTRE DES ARMES À FEU N'AURAIT RIEN CHANGÉ À SON PROBLÈME PSYCHOLOGIQUE. POUR CE QUI EST DE VENDRE SES ARMES À DES VAUT RIEN OU QUELQU'UN QUI N'A PAS DE PERMIS D'ACQUISITION, ÇA DEVIENT UNE QUESTION DE JUGEMENT DE LA PART DE CELUI QUI VEND SES ARMES. J'OSE CROIRE ET ESPÉRER QUE TOUS LES CHASSEURS RESPONSABLES DE LEUR ARMES À FEU, NE FERONT PAS CE GENRE DE TRANSACTION. scratch scratch scratch
POUR CE QUI EST DE LA RÉALITÉ DU TRAFFIC DES ARMES ILLÉGALES OU RESTREINTES, L'AUTOROUTE 95 ( ON L'APPELLE LE .... GUN HIGHWAY) QUI RENTRE EN ONTARIO, EN PROVENANCE DES USA, EST UNE DES PLUS IMPORTANTES SOURCE D'ARMES ILLÉGALES AU CANADA. ET DANS CE CAS, ON VEND CES ARMES À DES ..... VAUT RIEN. LE REGISTRE N'A JAMAIS ARRÊTER CE TRAFFIC ET C'EST LA ET DANS DES SITUATIONS SEMBLABLES QU'IL AURAIT FALLU AGIR ET DÉPENSER ..... 2 MILLIARDS.

flower flower flower
unsoundFrank
Lièvre
Lièvre

MessageSujet: Re: LE REGISTRE DES ARMES LONGUES TIRE À SA FIN   Mer 15 Fév - 13:57

Au moins le registre nous assurait qu'on n'avait pas affaire à une arme volée lors de l'achat d'une arme usagée.
tou-ptit
Wapiti
Wapiti

MessageSujet: Re: LE REGISTRE DES ARMES LONGUES TIRE À SA FIN   Mer 15 Fév - 15:17

pour l'achat la supervision va demeurer , et pour les armes restreintes aussi , comme avant , de toute facon ca ne changera rien pour les vrais bandits et les gang de rue .....ca va moin culpabiliser et pointer du doight les honnetes chasseurs....
Tigil
Ourson
Ourson

MessageSujet: Re: LE REGISTRE DES ARMES LONGUES TIRE À SA FIN   Mer 15 Fév - 17:40

unsoundFrank a écrit:
Au moins le registre nous assurait qu'on n'avait pas affaire à une arme volée lors de l'achat d'une arme usagée.
Si l'arme a été volé, ça doit etre possible de s'en informer ;je fais quelques petites recherches et je reviens là dessus.
MAX
Caribou
Caribou

MessageSujet: Re: LE REGISTRE DES ARMES LONGUES TIRE À SA FIN   Mer 15 Fév - 20:04

tou-ptit a écrit:
pour l'achat la supervision va demeurer , et pour les armes restreintes aussi , comme avant , de toute facon ca ne changera rien pour les vrais bandits et les gang de rue .....ca va moin culpabiliser et pointer du doight les honnetes chasseurs....
+1 tou-ptit, en plus y'a encore environ 40% des armes longues qui sont pas enregistré au Canada, en 1978/1980 les vendeurs devais tenir un régistre des armes en stock en magasin et vendu au clients et quand tu achetais une arme tu signait dans un registre et la SQ fesait une vérification a l'occasion ( Check-Gun )

pour les armes longue vendu avant 1978/1980 Bye...!!!Bye...!!! pour retracer le propriétaire.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: LE REGISTRE DES ARMES LONGUES TIRE À SA FIN   

LE REGISTRE DES ARMES LONGUES TIRE À SA FIN
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant