Bonjour!
Voici comment agit Best Buy.
L'auteur de cette article ci_joint je le connais très bien et il est digne de foi.
Majella Larochelle
Le temps des achats pour les cadeaux des fêtes s'en vient. Attention à cette information.
Attention aux achats faits chez Best Buy
Faites circuler, c’est important
Si tu achètes quelque chose chez Wal-mart, Sears etc... et que tu retournes l'item avec le reçu, on te rembourse en argent si tu as payé en argent, ou on te crédite si tu as payé avec une carte de crédit.
Et bien, j'ai acheté un GPS pour ma voiture, un Tom Tom XL.S chez "Best Buy". Ils ont une politique que l'item doit être retourné dans les 14 jours pour un remboursement!
Donc, après 4 jours je l'ai retourné dans sa boîte originale avec toutes les pièces, les documents et les fils toujours dans leur enveloppe, tel que je l'avais acheté, incluant le reçu.
La dame me dit qu'il y a des frais de 15% de restockage pour les items retournés. Je lui ai dit que personne ne m'en avait avisé. Je lui ai demandé combien ce serait? Elle me dit que c'est selon le prix de l'item. Cela fera $45.00 pour vous. Je lui ai dit, tout ce que vous allez faire est de le remettre sur la tablette et vous me chargez $45.00 pour le restockage? Elle me répond que c'est la politique du magasin. Je lui ai dit que si plus de gens étaient au courant de ceci, personne n'achèterait ici! Si j'achète un ordinateur de $2000 ou une TV et je le retourne, vous me chargerez $300.00 de frais de restockage. Elle répond oui, 15%.
J'ai dit OK, donnez-moi mon argent moins les frais de restockage.
Elle me dit, étant donné que l'item est de plus de $200.00, elle ne peut me rembourser!!!
Le bureau chef le fera. Je recevrai un chèque par la poste dans 7 à 10 jours !! J'ai dit "QUOI"?!!
C'est mon argent!! J'ai payé en argent! Je veux acheter un modèle différent. Maintenant je dois attendre 7 à 10 jours. Elle me dit, notre
politique est imprimée sur le dos de votre reçu.
Je lui dit, est-ce que vous lisez le devant ou le dos de votre reçu? Elle me répond, le devant! Je lui dit, moi aussi, je veux parler au Gérant!
Donc, le gérant arrive, je lui explique le tout et il me dit, Hé bien Monsieur, on aurait dû vous aviser de la politique de retour quand vous avez acheté l'item. Je lui ai dit que personne ne m'avait avisé de la politique de remboursement ou de frais de restockage. La seule chose discuté était la garantie prolongée qui ne vaut rien. Il me dit, hé bien, je peux vous donner le numéro du bureau chef.
J'ai appelé le bureau chef. Le gars me dit, hé bien, je ne suis pas censé faire ceci mais je peux vous donner une carte cadeau Best Buy pour $45.00.
Je lui ai dit que si j'achète un item pour ensuite le retourner, vous me chargerez des frais de restockage sur l'item et m'enverriez un chèque pour
la balance de $3.00. Vous pouvez garder votre carte cadeau, je ne magasinerez plus jamais chez Best Buy et si j'avais été plus "smart" j'aurais payé le tout avec ma carte de crédit! Ensuite j'aurais pu canceller la transaction. J'aurais obtenu remboursement total incluant vos frais stupides! Il ne disait plus rien!
Je l'ai informé que j'étais pour aviser tous mes amis par courriel des politiques de son magasin.
Donc, envoyer ce courriel a tout le monde que vous connaissez pour leur éviter une mauvaise expérience d'avoir magasiné chez Best Buy.
Vous pouvez lire leurs politiques de retour sur :GOOGLE... BEST BUY POLITIQUES RETOUR
Buckaroo