amis chasseurs pêcheurs et trappeurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
amis chasseurs pêcheurs et trappeurs

Forum de discussions amicales sur la chasse, la pêche et le trappage etc.....
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Les calibres Magnum

Aller en bas 
+3
Mon Oncle Cigare
Panache001
tou-ptit
7 participants
AuteurMessage
tou-ptit
Wapiti
Wapiti
tou-ptit


Messages : 2731
Date d'inscription : 31/12/2009
Age : 62
Localisation : Fermont zone 19

Les calibres Magnum Empty
MessageSujet: Les calibres Magnum   Les calibres Magnum EmptyJeu 31 Déc - 20:46

Moi personnelement j'aime bien les nouvelles génération de calibres magnum, du au fait que je chasse l'orignal , la performance et leurs puissances quel procure me donne confiance pour un bon tire....mais je vous aprend rien en vous dissant que la qualité du tire vien avec la pratique peut importe le calibre que vous avez.....

Mais si vous aimez la précission et les tires a long porté avec de la puisance de frappe et que le recul ne vous déplait pas trop . vous allez y trouver votre compte, moi j'ai une 300 rum que j'aime beaucoup et qui au niveau balistique offre des performances exceptionnel pour pratiquer plusieurs chasses différentes avec un choix de munition a niveau (power level) différent de charge pour adapter la puisance a votre gibier , ce qui en fait selons moi un calibre et un bon choix intéressant pour nous les chasseurs....

voici ma carabine un model 700 LSS 300 remington ultramag gaucher

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Panache001
Admin
Admin
Panache001


Messages : 71497
Date d'inscription : 31/12/2009
Age : 69
Localisation : Ste-Anne-Des-Monts(Gaspésie)

Les calibres Magnum Empty
MessageSujet: Re: Les calibres Magnum   Les calibres Magnum EmptyJeu 31 Déc - 20:51

Super mon touptit
moi aussi j'en ai une semblable mais droitier

photos a venir cheers
Revenir en haut Aller en bas
Mon Oncle Cigare
Admin
Admin
Mon Oncle Cigare


Messages : 101150
Date d'inscription : 29/12/2009
Age : 74
Localisation : Estrie

Les calibres Magnum Empty
MessageSujet: Re: Les calibres Magnum   Les calibres Magnum EmptyJeu 31 Déc - 21:25

sunny
Wow ...toute une belle carabine çà mon ami Tou-Ptit ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
christian belec
Ourson
Ourson
christian belec


Messages : 88
Date d'inscription : 31/12/2009
Age : 60
Localisation : gatineau

Les calibres Magnum Empty
MessageSujet: Re: Les calibres Magnum   Les calibres Magnum EmptyJeu 31 Déc - 21:53

Belle arme Tou-Ptit sunny
Revenir en haut Aller en bas
Den
Ourson
Ourson
Den


Messages : 109
Date d'inscription : 31/12/2009
Age : 70
Localisation : Varennes

Les calibres Magnum Empty
MessageSujet: magnum   Les calibres Magnum EmptyJeu 31 Déc - 22:37

Belle arme !

Je ne suis pas confortable à tirer du magnum ! Ça pette pas à peut près . affraid

J'ai déjas l'épaule en bouillie , Et j'avous que je n'aime pas me faire trop brasser ! Ça quick trop!!! :evil:

Avec un bon enti-recul peut-ètre !!! scratch Mais je c'est que ça fais la job ''long shot''

C'est mon point de vue ! lol!

Den
Revenir en haut Aller en bas
tou-ptit
Wapiti
Wapiti
tou-ptit


Messages : 2731
Date d'inscription : 31/12/2009
Age : 62
Localisation : Fermont zone 19

Les calibres Magnum Empty
MessageSujet: Re: Les calibres Magnum   Les calibres Magnum EmptyJeu 31 Déc - 22:48

C'est ben corect Den , si tu la deja essayer et que tu n'aime pas c'est t'on choix, sans systême d'anti-recul ca pousse pas mal c'est pour ca que je l'est fait installer sur ma 300 et comme ca je l'aime bien et je profite de ses qualité balistique....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les calibres Magnum Empty
MessageSujet: Re: Les calibres Magnum   Les calibres Magnum EmptySam 2 Jan - 2:10

Tres belle arme mon Tout-Ptit!!!!!!! affraid affraid lol!
J'ai essayé une 300 mag Browning Bar semi et j'ai trouvé que le recul n'était pas si pire que ca. Pour ceux qui me connaisse je ne suis pas un beef comme on dit et je n'aime pas vraiment les gros recul mais je ne penserais pas me rendre pus que 7mm Mag.
Est ce quelqu'un aurait un calibre a conseiller?
Revenir en haut Aller en bas
SNIPER
Modérateur
Modérateur
SNIPER


Messages : 6925
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 60
Localisation : GATINEAU

Les calibres Magnum Empty
MessageSujet: Re: Les calibres Magnum   Les calibres Magnum EmptyJeu 7 Jan - 18:40

TU SAIS MON SHOUTER,,,300 WIN MAG ET 7 MM MAG,,,SA COGNE PAREIL MON AMI,,,MOI J'AI LES 2 ET PAS DE DIFFERENCE MON CHUM,,,,LES VOICI,,,
MA 7 MM REN MAG,,,
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ET MA 300 WIN MAG,,,
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
SALUT LES NEMRODS,,,
-LA CHASSE ,EST MA PASSION,
-LE TIR , MA PRECISION,
SALUT MON AMI Invité
ET BONNE SAISON 2019
Revenir en haut Aller en bas
Panache001
Admin
Admin
Panache001


Messages : 71497
Date d'inscription : 31/12/2009
Age : 69
Localisation : Ste-Anne-Des-Monts(Gaspésie)

Les calibres Magnum Empty
MessageSujet: Re: Les calibres Magnum   Les calibres Magnum EmptyJeu 7 Jan - 18:50

Shouter a écrit:
Tres belle arme mon Tout-Ptit!!!!!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'ai essayé une 300 mag Browning Bar semi et j'ai trouvé que le recul n'était pas si pire que ca. Pour ceux qui me connaisse je ne suis pas un beef comme on dit et je n'aime pas vraiment les gros recul mais je ne penserais pas me rendre pus que 7mm Mag.
Est ce quelqu'un aurait un calibre a conseiller?

salut mon Shouter

moi J'ai une 300 et une browing bar 7mm semi ma préféré dans toute mes chasses est la 7mm j'ai du succès avec ça mon chum [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
"La patience rapportera un jour"

PANACHE 001
Revenir en haut Aller en bas
SNIPER
Modérateur
Modérateur
SNIPER


Messages : 6925
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 60
Localisation : GATINEAU

Les calibres Magnum Empty
MessageSujet: Re: Les calibres Magnum   Les calibres Magnum EmptyJeu 7 Jan - 20:03

panache001 a écrit:
Shouter a écrit:
Tres belle arme mon Tout-Ptit!!!!!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'ai essayé une 300 mag Browning Bar semi et j'ai trouvé que le recul n'était pas si pire que ca. Pour ceux qui me connaisse je ne suis pas un beef comme on dit et je n'aime pas vraiment les gros recul mais je ne penserais pas me rendre pus que 7mm Mag.
Est ce quelqu'un aurait un calibre a conseiller?

salut mon Shouter

moi J'ai une 300 et une browing bar 7mm semi ma préféré dans toute mes chasses est la 7mm j'ai du succès avec ça mon chum [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

EXCELLENTE CARABINE EN 7 MM MAG LA BROWNING BAR SEMI,,,, cheers cheers cheers

_________________
SALUT LES NEMRODS,,,
-LA CHASSE ,EST MA PASSION,
-LE TIR , MA PRECISION,
SALUT MON AMI Invité
ET BONNE SAISON 2019
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les calibres Magnum Empty
MessageSujet: Re: Les calibres Magnum   Les calibres Magnum EmptyVen 8 Jan - 5:44

Merci mon Sniper! Ca sera peut etre ma prochaine???
Tu a des belles carabines mon ami! Merci pour les photos, et j'aurais pensé que la 7mm aurait eu un peu moin de recule que la 300?
Préjuger?
Et en balistique les 2 se suivent de pres?
Revenir en haut Aller en bas
patrick
Lièvre
Lièvre
patrick


Messages : 39
Date d'inscription : 09/01/2010
Localisation : gaspesie zone 1

Les calibres Magnum Empty
MessageSujet: Re: Les calibres Magnum   Les calibres Magnum EmptyDim 10 Jan - 7:30

moi j'en ai plusieurs mais ma favorite pour l'orignal reste ma 300wby Jai du rendement avec et pour le chevreuil j'ai une 30-06 ruger s,s[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
SNIPER
Modérateur
Modérateur
SNIPER


Messages : 6925
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 60
Localisation : GATINEAU

Les calibres Magnum Empty
MessageSujet: Re: Les calibres Magnum   Les calibres Magnum EmptyDim 10 Jan - 9:23

TRES BELLE TA 30-06 MON PAT,,,UNE REMINGTON MODELLE 700,,,,TRES BELLE ET TA WEATHERBY EST EN 300 MAG,,,,SUPER POUR L'ORIGNAL,,,,EXCELLENT,,,MERCI DES PHOTOS,,,, cheers ;)

_________________
SALUT LES NEMRODS,,,
-LA CHASSE ,EST MA PASSION,
-LE TIR , MA PRECISION,
SALUT MON AMI Invité
ET BONNE SAISON 2019
Revenir en haut Aller en bas
tou-ptit
Wapiti
Wapiti
tou-ptit


Messages : 2731
Date d'inscription : 31/12/2009
Age : 62
Localisation : Fermont zone 19

Les calibres Magnum Empty
MessageSujet: Re: Les calibres Magnum   Les calibres Magnum EmptyDim 10 Jan - 10:42

Salut et merci les boys pour vos commentaire ....

salut Patrick j'ai tiré avec les deux carabines mon beau frère a une 300 weatherby et la mienne ma 300 ultramag et ca ce ressemble pas mal a peut près le même recul et le même déplacement d'air ....il y avais deux gars au terrain de tire qui eu tirais avec des .308 et a chaque fois que l'ont tirais il capotaient de resentire le déplacement d'air que ces carabine provoque.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
tou-ptit
Wapiti
Wapiti
tou-ptit


Messages : 2731
Date d'inscription : 31/12/2009
Age : 62
Localisation : Fermont zone 19

Les calibres Magnum Empty
MessageSujet: Re: Les calibres Magnum   Les calibres Magnum EmptyDim 10 Jan - 10:44

Ta 3006 est super j' aime bien la couleur du laminage de ruger très belle carabine..... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les calibres Magnum Empty
MessageSujet: Re: Les calibres Magnum   Les calibres Magnum EmptyDim 10 Jan - 13:01

Tres belle arme patrick, tu reload tes balles est ce que tu fait beaucoup de tir?
Revenir en haut Aller en bas
patrick
Lièvre
Lièvre
patrick


Messages : 39
Date d'inscription : 09/01/2010
Localisation : gaspesie zone 1

Les calibres Magnum Empty
MessageSujet: Re: Les calibres Magnum   Les calibres Magnum EmptyDim 10 Jan - 13:29

merci les gars et pour te repondre shouter oui sa depend de mon temps libre mais jen tire plusieur par annees
Revenir en haut Aller en bas
SNIPER
Modérateur
Modérateur
SNIPER


Messages : 6925
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 60
Localisation : GATINEAU

Les calibres Magnum Empty
MessageSujet: Re: Les calibres Magnum   Les calibres Magnum EmptyLun 11 Jan - 18:06

SNIPER a écrit:
TRES BELLE TA 30-06 MON PAT,,,UNE REMINGTON MODELLE 700,,,,TRES BELLE ET TA WEATHERBY EST EN 300 MAG,,,,SUPER POUR L'ORIGNAL,,,,EXCELLENT,,,MERCI DES PHOTOS,,,, cheers ;)

JE ME REPREND MON AMI,,,C'EST UNE RUGER,,,,JE L'AI VU GRACE A LA PLAQUETTE DE LA POIGNER PISTOLET,,,,EN DESSOUS,,,,TRES BELLE MON PAT,,,,J'ADORE LES CROSSE LAMINEE,,,,ET TRES SOLIDE EN PLUS,,,, cheers cheers cheers cheers

_________________
SALUT LES NEMRODS,,,
-LA CHASSE ,EST MA PASSION,
-LE TIR , MA PRECISION,
SALUT MON AMI Invité
ET BONNE SAISON 2019
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les calibres Magnum Empty
MessageSujet: Re: Les calibres Magnum   Les calibres Magnum Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les calibres Magnum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» VERMINES quelles sont les meilleurs calibres
» MAGNUM OU STANDARD
» Polaris magnum 325 cc 4/4
» vérification de l'ajustement de ma 22-Magnum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
amis chasseurs pêcheurs et trappeurs  :: Fusils, carabines et armes à poudre noire-
Sauter vers: