amis chasseurs pêcheurs et trappeurs

Forum de discussions amicales sur la chasse, la pêche et le trappage etc.....

PortailPortail  AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Qu'est ce que serait votre chasse de rêve pour cette saison?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
trappalos
Ourson
Ourson

MessageSujet: Qu'est ce que serait votre chasse de rêve pour cette saison?   Dim 3 Juil - 17:52

Comment voyez vous votre chasse de rêve et que ferez vous pour y parvenir?
Revenir en haut Aller en bas
Mon Oncle Cigare
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Qu'est ce que serait votre chasse de rêve pour cette saison?   Dim 3 Juil - 18:30

trappalos a écrit:

sunny

Moi ce serait de revoir le gros buck que j'ai vu à l'ouverture de la chasse à la carabine l'automne dernier...mais il est sorti loin et il ne restait que quelques minutes d'heure légale avant la noirceur ..et j'ai vu une grosse corne ...mais je'ai vopulu ré-identifier comme il faut le panache pour être certain à 100 % ..vu que j'avais vu cette corne d,un côté à l'oeil nu ...je n'étais pas sur à 100 % ....je ne l'ai pas revu assez ...il avait toujours la tête cachée ...et à un moment donné , j'ai vu tout le chevreuil au complet mais avec un sapin comme fond derrière lui ...et la noirceur était devenue trop grande ..impossible de voir le panache ! No No

Mais une bone nouvelle ...j'ai revu deux fois ses grosses traces depuis ce printemps ...il est encore dans notre secteur ! lol!
LE CHEF
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Qu'est ce que serait votre chasse de rêve pour cette saison?   Dim 3 Juil - 20:34

trappalos a écrit:

moi j,aimerait bien mettre la main sur le big foot qui venait a ma saline en 2009 et je serait pret a me faire geler encore plus pour y mettre le grappin dessus

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Wapiti
Wapiti

MessageSujet: Re: Qu'est ce que serait votre chasse de rêve pour cette saison?   Dim 3 Juil - 21:10

moi ...un grand slem . ours ,chevreuil. orignal....cette année j'ai pris deux semaines pour l'orignal et deux semaines pour le chevreuil....pour l'ours c'est en même temps que l'orignal dans mon coin et je ne sais pas si pendant le chevreuil dans la zone 6 si c'est ouvert....
BOB-BINE
Ours Grizzly
Ours Grizzly

MessageSujet: Re: Qu'est ce que serait votre chasse de rêve pour cette saison?   Dim 3 Juil - 21:25

rendeer geek
POUR MOI....CE SERAIS DE TIRER MON ORIGNAL
A L`ARBALETTE...CA FAIS DEUX ANS QUE SA PASSE PROCHE
MAIS PASSER PROCHE SA COMPTE PAS
rire
BOB-BINE
Ours Grizzly
Ours Grizzly

MessageSujet: Re: Qu'est ce que serait votre chasse de rêve pour cette saison?   Dim 3 Juil - 21:31

cheers cheers
POUR TOU-PTIT
ET OUI L`OURS EST OUVERT EN MEME TEMPS QUE LA CHASSE AU CHEVREUIL
DANS LA ZONE 6
Hi
trappalos
Ourson
Ourson

MessageSujet: Re: Qu'est ce que serait votre chasse de rêve pour cette saison?   Dim 3 Juil - 22:41

Merci pour vos réponse et moi je serais porté à dire comme tout-ptit, un grand chlem serait la démence
mouaahaaaaaaaaa!
Tout un défit à accomplir,si jamais je suis chanceux à l'orignal et ben le grand chlem sera à ma portée....... mais c'est loin d'etre fait"! En un autre point de vue, juste aller en nature avec des amis proche, faire une belle passe de chasse se raconter notre journée et expérience, voilà un défit relevé,,,,,
LE CHEF
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Qu'est ce que serait votre chasse de rêve pour cette saison?   Dim 3 Juil - 22:52

trappalos a écrit:
Merci pour vos réponse et moi je serais porté à dire comme tout-ptit, un grand chlem serait la démence
mouaahaaaaaaaaa!
Tout un défit à accomplir,si jamais je suis chanceux à l'orignal et ben le grand chlem sera à ma portée....... mais c'est loin d'etre fait"! En un autre point de vue, juste aller en nature avec des amis proche, faire une belle passe de chasse se raconter notre journée et expérience, voilà un défit relevé,,,,,

je te le souhaite bien mon ami ,ca doit etre tout un trip affraid affraid

Admin
Admin

MessageSujet: Re: Qu'est ce que serait votre chasse de rêve pour cette saison?   Lun 4 Juil - 6:05

trappalos a écrit:
mouaahaaaaaaaaa!

sunny

Ces belles et sages paroles que j'ai soulignées en noir ...je les répète très très souvent ....presque mot par mot !

J'ai justement encore inscrit ce même genre de paroles dans une réponse tout à l'heure ...justement sur un de tes posts Trappalos ! cheers
Mon Oncle Cigare
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Qu'est ce que serait votre chasse de rêve pour cette saison?   Lun 4 Juil - 6:10

LE CHEF a écrit:
trappalos a écrit:

moi j,aimerait bien mettre la main sur le big foot qui venait a ma saline en 2009 et je serait pret a me faire geler encore plus pour y mettre le grappin dessus

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

sunny

Remarque la date sur ta photo mon ami Le Chef ....c'était directement dans le début de la meilleure semaine du pic du rût pour l'orignal ...et je crois que la chasse à l'orignal dans ta zone de chasse aux Monts Valins coïncide avec cette semaine pour la chasse à l'arbalète ...ce beau buck aurait été facile à faire sortir durant le pic du rût ...pour qu'il soit sur ta photo à ta saline ...c'est qu'il y avait au moins une femelle alentours ...c'est ce qui l'avait attiré là ! lol!
Ouragan
V.I.P.
V.I.P.

MessageSujet: Re: Qu'est ce que serait votre chasse de rêve pour cette saison?   Jeu 7 Juil - 8:30

Pour moi serait de finalement réussir a pincer le gros buck chevreuil de mon territoire,mon père m'a dit qu'il a revus ses traces cette année,c¸a fait trois fois que je le vois durant le temps de la chasse,2 fois à la carabine dans le chemin en montant le matin,la 1ère fois il est sortis à la course devant moi,j'ai pus le mettre dans mon téléscope,mais il avait le derrièreface à moi ,je n'ai donc pas voulus prendre le risque de tirer vu qu'il était à la course.La 2ème fois ,encore en montant le matin,il était dans le chemin encore,mais cette fois il m'avait repérer en 1er,nul de vous dire que je n'ai même pas eu le temps de lever mon arme.

La 3ème fois c'était il y deux ans à la poudre noire,il était dans la plantation en arrière de ma cache avec une femelle,comme vous savez dans la zone 4,ont n'a droit qu'mères et veaux rt ils étaient trop loin pour une shot sur la femelle à la poudre.

Donc j'en ai conclu que si je veux le pincer,je dois être là bien avant lui,je me batis donc une cache de 10x12,pour pouvoir coucher là et être debout à la lever du jour.
Mon Oncle Cigare
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Qu'est ce que serait votre chasse de rêve pour cette saison?   Jeu 7 Juil - 20:42

Ouragan a écrit:

Pour moi serait de finalement réussir a pincer le gros buck chevreuil de mon territoire,mon père m'a dit qu'il a revus ses traces cette année,c¸a fait trois fois que je le vois durant le temps de la chasse,2 fois à la carabine dans le chemin en montant le matin,la 1ère fois il est sortis à la course devant moi,j'ai pus le mettre dans mon téléscope,mais il avait le derrièreface à moi ,je n'ai donc pas voulus prendre le risque de tirer vu qu'il était à la course.La 2ème fois ,encore en montant le matin,il était dans le chemin encore,mais cette fois il m'avait repérer en 1er,nul de vous dire que je n'ai même pas eu le temps de lever mon arme.

La 3ème fois c'était il y deux ans à la poudre noire,il était dans la plantation en arrière de ma cache avec une femelle,comme vous savez dans la zone 4,ont n'a droit qu'mères et veaux rt ils étaient trop loin pour une shot sur la femelle à la poudre.

Donc j'en ai conclu que si je veux le pincer,je dois être là bien avant lui,je me batis donc une cache de 10x12,pour pouvoir coucher là et être debout à la lever du jour.

sunny

Super Ouragan ...au moins il est encore sur votre territoire ...je te le souhaite pour cet autommne mon chum ! cheers
Ouragan
V.I.P.
V.I.P.

MessageSujet: Re: Qu'est ce que serait votre chasse de rêve pour cette saison?   Ven 8 Juil - 15:35

Merci mon ami Cigare,j'espères que cette année sera la bonne,je tue mon chevreuil à tous les ans,mais je n'ai pas encore un gros rack à mon tableau,je descend à Mégantic vendredi le 15,pour commencer ma cache,nous avons faient la plate-forme l'an passé,nous commencerons le plancher et les murs cette fin de semaine là et si tout vas bien,dimanche soir le toit sera fait....à condition que dame nature me donne une chance.... affraid
Mon Oncle Cigare
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Qu'est ce que serait votre chasse de rêve pour cette saison?   Ven 8 Juil - 20:34

Ouragan a écrit:

Merci mon ami Cigare,j'espères que cette année sera la bonne,je tue mon chevreuil à tous les ans,mais je n'ai pas encore un gros rack à mon tableau,je descend à Mégantic vendredi le 15,pour commencer ma cache,nous avons faient la plate-forme l'an passé,nous commencerons le plancher et les murs cette fin de semaine là et si tout vas bien,dimanche soir le toit sera fait....à condition que dame nature me donne une chance.... affraid

sunny

Super mon ami .....ta cache sera prête bien avant l'ouverture de la chasse ...les chevreuils vont avoir amplement le temps de s'y habituer ! cheers Very Happy
Ouragan
V.I.P.
V.I.P.

MessageSujet: Re: Qu'est ce que serait votre chasse de rêve pour cette saison?   Mer 13 Juil - 16:37

Mon Oncle Cigare a écrit:
Ouragan a écrit:

sunny

Super mon ami .....ta cache sera prête bien avant l'ouverture de la chasse ...les chevreuils vont avoir amplement le temps de s'y habituer ! cheers Very Happy

Tu as bien raison mon ami Cigare,je pars demain midi,nul de te dire que j'ai très hâte,je ne suis pas descendus à Mégantic depuis les fêtes,en grosse partie à cause de mon accident,demain j'installe la roulotte à mon arrivé et vendredi matin,ont commence.... cheers cheers
Mon Oncle Cigare
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Qu'est ce que serait votre chasse de rêve pour cette saison?   Mer 13 Juil - 19:27

Ouragan a écrit:
Mon Oncle Cigare a écrit:
Ouragan a écrit:

sunny

Tu as bien raison mon ami Cigare,je pars demain midi,nul de te dire que j'ai très hâte,je ne suis pas descendus à Mégantic depuis les fêtes,en grosse partie à cause de mon accident,demain j'installe la roulotte à mon arrivé et vendredi matin,ont commence.... cheers cheers

sunny sunny sunny

Je te souhaite un très très beau séjour a ta place de chasse à Lac Mégantic ! lol! Pouce Pouce lol!
Ouragan
V.I.P.
V.I.P.

MessageSujet: Re: Qu'est ce que serait votre chasse de rêve pour cette saison?   Mer 13 Juil - 22:01

Merci mon Oncle Cigare,j'apporte la caméra ,de ma femme(pour une fois j'y ai pensée et j'espères ne pas la brisée comme la dernière fois.... affraid )il me restera plus quand réussir à mettre des photos sur le forum... affraid Embarassed photografe
BOB-BINE
Ours Grizzly
Ours Grizzly

MessageSujet: Re: Qu'est ce que serait votre chasse de rêve pour cette saison?   Jeu 14 Juil - 5:37

bounce bounce
ON VEUX VOIR CA
MERCI OURAGAN
:Bon matin:
Ouragan
V.I.P.
V.I.P.

MessageSujet: Re: Qu'est ce que serait votre chasse de rêve pour cette saison?   Lun 18 Juil - 16:12

Petit résumé de ma fin de semaine:

Je suis partis pour Mégantic vers les midi,jeudi avec la roulotte,j'avais quelques petites choses à`aller acheter chez Canadian Tire,par la suite en route direction Mégantic.J'étais presque rendus a Audet,lorsque j'ai entendus un méchant bruit,je venais de fendre un pneu sur la roulotte,comble de malheur,j'avais gonflé le pneu de rechange dans la semaine,mais il c'était redégonflé,une chance qu'un gentil monsieur qui restait tout près de où j'étais me la regonfler,de plus le garde-boue de la roulotte à partis avec l'éclatement du pneu,je ne l'ai jamais retrouver.Une fois le tout réparer,je repars pour aller installer ma roulotte à coté de celle de mes parents.

Le reste de la soirée c'est bien dérouler,nous avons pris quelques.. une ptite frette ,souper et fait un feu de camps.Le lendemain matin (vendredi)moi et mon père sommes descendus à Mégantic à la coop pour chercher des matériaux et du bois qu'il avait ramassé durant l'hiver,nous avons fais deux voyages.De retour aux roulottes,nous avons diner et nous sommes montés à ma plate-forme vers les 1.00hrs.Je commence par débroussailler un peu,puis rendus au pied de la plate-forme....plus de fil dans la débroussailleuse... donc je dis à mon père oublions ça,ont commencent le plancher de la cache,ont viens pour faire partir la génératrice.........elle ne veut rien savoir...crinque pis crinque et crinque encore...NON rien à faire.. donc pas de courant,ça veut dire pas de compresseur pour les guns,pas de courant pour les skill saws,nous avone été obliger de tout scier nos morceaux à la scie à chaine et de tout clouer à la main,ça rallonge un chantier un ptit peu.Nous avons travaillé jusqu'à 7.10hrs le soir.Nul de vous dire que la une ptite frette était bonne rare,le pire une fois rendus aux roulotte la %$?/*" de génératrice à partis du 1er coup de crinque.... Samedi matin,je retourne en ville chercher un autre voyage de bois,pendant ce temps,mon père est monter à ma cache pour finir des petites babiolle,lorsque je l'ai rejoins la %%&*&*& de génératrice fesait encore des siennes,donc même scénario que la veille.....scie à chaine er clouage à la mitaine...ha oui,mon oncle m'a prêter son traileur pour transporter mon bois....j'ai fait un flat avec... .

Malgré tout j'ai passé une très belle fin de semaine,le travail n'est pas avancer comme je le souhaitais,mais ce n'ai pas grave,il a fait super beau et chaud,les mouches étaient au rendez-vous,mais c'était quand même endurable et nous avons quand même eu beaucoup de plaisir.J'ai pris des photos pour une fois,il me reste à trouver la façon de les mettre sur le forum... photografe
Mike67
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Qu'est ce que serait votre chasse de rêve pour cette saison?   Lun 18 Juil - 19:12

Beaucoup de rebondissement dans ta fin de semaine mon chum... Shocked

L'important c'est que au moins vous avez eu du plaisir ! Pouce

Merci pour le récit Ouragan ! Very Happy une ptite frette

Mike67
Ouragan
V.I.P.
V.I.P.

MessageSujet: Re: Qu'est ce que serait votre chasse de rêve pour cette saison?   Lun 18 Juil - 19:48

Merci mon Mike
BOB-BINE
Ours Grizzly
Ours Grizzly

MessageSujet: Re: Qu'est ce que serait votre chasse de rêve pour cette saison?   Lun 18 Juil - 20:34

geek affraid
WOW!!!!!!!..TOUTE UNE FIN DE SEMAINE
SUPER LE RÉCIT DE TA FIN DE SEMAINE......OURAGAN
Y EN A PAS DE FACILE....MAIS CE QUI COMPTE SE SONT LES RÉSULTAT
ESSAYE DE NOUS MONTRER TES PHOTOS
sautille

Ouragan
V.I.P.
V.I.P.

MessageSujet: Re: Qu'est ce que serait votre chasse de rêve pour cette saison?   Lun 18 Juil - 20:42

Merci Bob-Bine,je vais faire mon gros possible,mon chum,mais dans mon cas ce n'est pas facile,moi pis l'ordi.... pas mal plus facile avec un marteau
Wanabee
V.I.P.
V.I.P.

Localisation : Blainville et St-lazare de Bellechasse + zec maison de pierre

MessageSujet: Re: Qu'est ce que serait votre chasse de rêve pour cette saison?   Lun 18 Juil - 21:17

simonac mon Ouragan ...pas a dire tu as tester ton caractere ,,il s est pas degonfler ......... applaudir

bon recit mon chum ......quand mon tour reviendra (ca fait le tour ces affaires la)..je penserai a cette histoire ... une ptite frette
Mon Oncle Cigare
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Qu'est ce que serait votre chasse de rêve pour cette saison?   Lun 18 Juil - 21:41

sunny

Merci pour ce beau récit mon Ouragan ...dommage que cette fin de semaine en a été une de surprises en surprises ! No

Mais l'important c'est de trouver quand même du plaisir ....vous étiez en forêt et avec le calme de cette belle nature ! lol! Pouce
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Qu'est ce que serait votre chasse de rêve pour cette saison?   

Qu'est ce que serait votre chasse de rêve pour cette saison?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant