amis chasseurs pêcheurs et trappeurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
amis chasseurs pêcheurs et trappeurs

Forum de discussions amicales sur la chasse, la pêche et le trappage etc.....
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Vous est-il déjà arriver de ....

Aller en bas 
+6
marclau
LE CHEF
Mon Oncle Cigare
Panache001
ginodeergun
Ouragan
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ouragan
V.I.P.
V.I.P.
Ouragan


Messages : 31199
Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 57
Localisation : Lac-Mégantic

Vous est-il déjà arriver de .... Empty
MessageSujet: Vous est-il déjà arriver de ....   Vous est-il déjà arriver de .... EmptyVen 5 Fév - 23:42

Vous est-il déjà arriver de frapper ou de passer proche de frapper un chevreuil ou un un autre gibier avec votre véhicule.Moi hier soir en revenant de Lévis avec ma femme et un de mes fils,juste passer St-Malachie,un veau chevreuil à sauter dans le chemin,à environ 75 pieds de l'auto de me femme,c'est moi qui conduisait,j'ai frener brusquement(les maudits ABSont embarquer...je déteste ce système) je l'ai évité de peu,le coeur nous faient un tour et demi dans ce temps là,mais heureusement,nous et le Bambi en sommes sortis sain et sauf....mais avec je suis persuadé..une bonne frousse chacun de notre coté..... affraid affraid affraid affraid affraid affraid pale pale pale pale
Revenir en haut Aller en bas
ginodeergun
Chevreuil
Chevreuil
ginodeergun


Messages : 474
Date d'inscription : 31/01/2010

Vous est-il déjà arriver de .... Empty
MessageSujet: Re: Vous est-il déjà arriver de ....   Vous est-il déjà arriver de .... EmptyVen 5 Fév - 23:51

met s'en sa réveille un homme Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Ouragan
V.I.P.
V.I.P.
Ouragan


Messages : 31199
Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 57
Localisation : Lac-Mégantic

Vous est-il déjà arriver de .... Empty
MessageSujet: Re: Vous est-il déjà arriver de ....   Vous est-il déjà arriver de .... EmptyVen 5 Fév - 23:54

À qui le dis tu mon chum,après ça tu reste éveiller jusqu'à la maison....
Revenir en haut Aller en bas
ginodeergun
Chevreuil
Chevreuil
ginodeergun


Messages : 474
Date d'inscription : 31/01/2010

Vous est-il déjà arriver de .... Empty
MessageSujet: Re: Vous est-il déjà arriver de ....   Vous est-il déjà arriver de .... EmptyVen 5 Fév - 23:56

Ouragan a écrit:
À qui le dis tu mon chum,après ça tu reste éveiller jusqu'à la maison....
c'est sure pis quand le char est a moitié pocké la c'est vrai que tu reste réveillé jusqu'a maison ....tu calcule :twisted: :twisted:
Revenir en haut Aller en bas
Ouragan
V.I.P.
V.I.P.
Ouragan


Messages : 31199
Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 57
Localisation : Lac-Mégantic

Vous est-il déjà arriver de .... Empty
MessageSujet: Re: Vous est-il déjà arriver de ....   Vous est-il déjà arriver de .... EmptySam 6 Fév - 0:01

ginodeergun a écrit:
Ouragan a écrit:
À qui le dis tu mon chum,après ça tu reste éveiller jusqu'à la maison....
c'est sure pis quand le char est a moitié pocké la c'est vrai que tu reste réveillé jusqu'a maison ....tu calcule :twisted: :twisted:

triste triste triste triste BIEN DIS MON CHUM.... :crampé de rire :crampé de rire
Revenir en haut Aller en bas
Panache001
Admin
Admin
Panache001


Messages : 71425
Date d'inscription : 31/12/2009
Age : 69
Localisation : Ste-Anne-Des-Monts(Gaspésie)

Vous est-il déjà arriver de .... Empty
MessageSujet: Re: Vous est-il déjà arriver de ....   Vous est-il déjà arriver de .... EmptySam 6 Fév - 6:15

oui ouragan
dans le parc de la gaspésie la nuit
ne roule pas trop vite et ouvre les grand

de l'orignal c'est gros sa arrive vite ouffffff [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
"La patience rapportera un jour"

PANACHE 001
Revenir en haut Aller en bas
Mon Oncle Cigare
Admin
Admin
Mon Oncle Cigare


Messages : 100915
Date d'inscription : 29/12/2009
Age : 74
Localisation : Estrie

Vous est-il déjà arriver de .... Empty
MessageSujet: Re: Vous est-il déjà arriver de ....   Vous est-il déjà arriver de .... EmptySam 6 Fév - 8:50

sunny
Moi j'en n'ai jamais frappé ...mais çà a passé proche une fois avec 3 chevreuils qui sont sautés devant le véhicule ...ils sont sortis entre 2 maisons en entrant dans une ville simonac ..et le chemin était sur la glace ...( pluie verglaçante ce soir-là )

On s'en allait faire de la musique pour gagner notre pain ...un peu plus ...on l'aurait mangé notre pain ! affraid

Je te comprends mon ami Ouragan ...on reste nerveux et bien réveillé par la suite ! :D
Revenir en haut Aller en bas
Ouragan
V.I.P.
V.I.P.
Ouragan


Messages : 31199
Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 57
Localisation : Lac-Mégantic

Vous est-il déjà arriver de .... Empty
MessageSujet: Re: Vous est-il déjà arriver de ....   Vous est-il déjà arriver de .... EmptySam 6 Fév - 9:14

Mon Oncle Cigare a écrit:
sunny
Moi j'en n'ai jamais frappé ...mais çà a passé proche une fois avec 3 chevreuils qui sont sautés devant le véhicule ...ils sont sortis entre 2 maisons en entrant dans une ville simonac ..et le chemin était sur la glace ...( pluie verglaçante ce soir-là )

On s'en allait faire de la musique pour gagner notre pain ...un peu plus ...on l'aurait mangé notre pain ! affraid

Je te comprends mon ami Ouragan ...on reste nerveux et bien réveillé par la suite ! :D

Surtout sur la pluie verglacante,ils auraient pus tombés ,glisser,ils auraient étés dur à éviter à ce moment là
Revenir en haut Aller en bas
LE CHEF
Modérateur
Modérateur
LE CHEF


Messages : 17847
Date d'inscription : 31/12/2009
Age : 68
Localisation : québec

Vous est-il déjà arriver de .... Empty
MessageSujet: Re: Vous est-il déjà arriver de ....   Vous est-il déjà arriver de .... EmptySam 6 Fév - 9:49

la chance a été avec toi L'OURAGAN ,tant mieux simonac

en revenant de toronto mercredi le gars qui roulait a trois voitures en avant de moi sur la 401 a frappé une ptite femelle chevreuil et elle est morte sur le coup ,et l,auto est maganné un peu ,mais pas de blesser dans l,auto

_________________
LA VIE EST COURTE PROFITONS- EN
Revenir en haut Aller en bas
marclau
Wapiti
Wapiti
marclau


Messages : 3253
Date d'inscription : 31/12/2009
Age : 75
Localisation : Thetford Mines

Vous est-il déjà arriver de .... Empty
MessageSujet: Re: Vous est-il déjà arriver de ....   Vous est-il déjà arriver de .... EmptySam 6 Fév - 10:19

Ma femme avais un jetta neuf ,en revenant de quebec le printemps un soir elle frappa un chevreuil resulta 3000.00 de dommage ,
je lui dit de faire attention car cela arrive vite ,
2 mois plus tard en revenant de Megantic c'est moi qui en frappe un
et avec la même auto 2500.00 ,
elle m,a redis la même chose que je lui avais dit :P
Revenir en haut Aller en bas
LE CHEF
Modérateur
Modérateur
LE CHEF


Messages : 17847
Date d'inscription : 31/12/2009
Age : 68
Localisation : québec

Vous est-il déjà arriver de .... Empty
MessageSujet: Re: Vous est-il déjà arriver de ....   Vous est-il déjà arriver de .... EmptySam 6 Fév - 11:08

marclau a écrit:
Ma femme avais un jetta neuf ,en revenant de quebec le printemps un soir elle frappa un chevreuil resulta 3000.00 de dommage ,
je lui dit de faire attention car cela arrive vite ,
2 mois plus tard en revenant de Megantic c'est moi qui en frappe un
et avec la même auto 2500.00 ,
elle m,a redis la même chose que je lui avais dit :P



vraiment pas eu de chance mon MARCLAU ,pas de blesser j,espere ?????


les chevreuils sont t,ils mort ???

_________________
LA VIE EST COURTE PROFITONS- EN
Revenir en haut Aller en bas
marclau
Wapiti
Wapiti
marclau


Messages : 3253
Date d'inscription : 31/12/2009
Age : 75
Localisation : Thetford Mines

Vous est-il déjà arriver de .... Empty
MessageSujet: Re: Vous est-il déjà arriver de ....   Vous est-il déjà arriver de .... EmptySam 6 Fév - 14:41

Non pas du tout ,
mais je dois avouer que le 2 ieme coup c 'est plus tôt le chevreuil qui m'a frappez
Revenir en haut Aller en bas
Mon Oncle Cigare
Admin
Admin
Mon Oncle Cigare


Messages : 100915
Date d'inscription : 29/12/2009
Age : 74
Localisation : Estrie

Vous est-il déjà arriver de .... Empty
MessageSujet: Re: Vous est-il déjà arriver de ....   Vous est-il déjà arriver de .... EmptySam 6 Fév - 15:21

sunny
C'est parfois pas facile de les éviter ...çà arrive de nulle part ...moi je ne roule jamais vite dans des coins propices pour les chevreuils ....surtout le soir ...je roule comme un pépère ! cheers sunny :rendeer:
Revenir en haut Aller en bas
Mike67
Modérateur
Modérateur
Mike67


Messages : 70321
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 56
Localisation : Québec,Beauport Pêche Manic-5

Vous est-il déjà arriver de .... Empty
MessageSujet: Re: Vous est-il déjà arriver de ....   Vous est-il déjà arriver de .... EmptySam 6 Fév - 17:09

En Juin 2006, un de mes chum et moi on s'en allait pour un pêche quotidienne dans la réserve faunique des Laurentides.
Des vrais crinqué. La veille on est allé chercher un moteur au camp Mercier parce qu’on voulait commencer à pêcher tôt. Départ à 4:00 am avec la Toyota Echo à mon chum. On s'arrête déjeuner en montant. Pas pressé, on a toute la journée, on reprend notre chemin. Mon chum roulait environ à 80 km/h quand soudain j'aperçois et crie en même temps: "UN ORIGNAL!!!!!". ET BANG! Fauche l'orignal! (Mon chum n'a pas une très bonne vision et ne l'a jamais vu.)

L'orignal est tombé dans le pare-brise et roulé sur le top de l'Echo. Il n'a pas défoncé le pare-brise!!!!! 5000$ de dommages et surtout PAS DE BLESSÉ! Mon chum n'a absolument rien et moi j'ai 3 morceaux de vitre dans le pied gauche! L'agent de la SQ que j'ai rejoint avec mon cellulaire n'en croyait pas ses oreilles! L'orignal, un très gros veau ou un jeune adulte, pesait environ 700 lbs. Pas d'autre choix que de faire redescendre l'auto sur une remorque. En descendant sur la remorque, on a vu quelques chevreuils sur le bord de la route et un véhicule dans le clos! Mon chum a envoyé son auto chez son cousin qui est débosseleur à 2 minutes à pieds de chez-moi.

Donc je m’en vais chez moi et enlève les morceaux de vitre de mon pied. Comme il est tôt et qu’il faut retourner le moteur au camp Mercier, et que surtout la vie nous donne une 2ième chance, on a convenu d’aller pêcher quand même! Vous auriez dû voir la face à ma femme quand je l’ai réveillée pour lui dire de ne pas chercher la van! Et surtout quand je lui ai raconté ce qui venait d’arriver.

Donc finalement on a pêché et passé une belle journée malgré ce qui est arrivé. On a fait une belle pêche en plus! Je remercie encore la vie pour cette chance incroyable. sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny

_________________
Salut à tous le monde du forum!!!

Mike67
Revenir en haut Aller en bas
Panache001
Admin
Admin
Panache001


Messages : 71425
Date d'inscription : 31/12/2009
Age : 69
Localisation : Ste-Anne-Des-Monts(Gaspésie)

Vous est-il déjà arriver de .... Empty
MessageSujet: Re: Vous est-il déjà arriver de ....   Vous est-il déjà arriver de .... EmptySam 6 Fév - 18:17

Bon récit Mike

et oui vous avez été chanceux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
"La patience rapportera un jour"

PANACHE 001
Revenir en haut Aller en bas
Wanabee
V.I.P.
V.I.P.
Wanabee


Messages : 8711
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 67
Localisation : Blainville et St-lazare de Bellechasse + zec maison de pierre

Vous est-il déjà arriver de .... Empty
MessageSujet: Re: Vous est-il déjà arriver de ....   Vous est-il déjà arriver de .... EmptySam 6 Fév - 18:20

solide mon Mike solide cheers

heureusement que vous vous en etes sorties sans trop de dommages...
sunny
Revenir en haut Aller en bas
Mike67
Modérateur
Modérateur
Mike67


Messages : 70321
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 56
Localisation : Québec,Beauport Pêche Manic-5

Vous est-il déjà arriver de .... Empty
MessageSujet: Re: Vous est-il déjà arriver de ....   Vous est-il déjà arriver de .... EmptySam 6 Fév - 18:20

panache001 a écrit:
Bon récit Mike

et oui vous avez été chanceux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Très chanceux mon chum...si t'avais vu l'auto...il est tombé de mon côté du pare-brise. :|

_________________
Salut à tous le monde du forum!!!

Mike67
Revenir en haut Aller en bas
Mike67
Modérateur
Modérateur
Mike67


Messages : 70321
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 56
Localisation : Québec,Beauport Pêche Manic-5

Vous est-il déjà arriver de .... Empty
MessageSujet: Re: Vous est-il déjà arriver de ....   Vous est-il déjà arriver de .... EmptySam 6 Fév - 18:21

Wanabee a écrit:
solide mon Mike solide cheers

heureusement que vous vous en etes sorties sans trop de dommages...
sunny

On a été béni mon ami... sunny

_________________
Salut à tous le monde du forum!!!

Mike67
Revenir en haut Aller en bas
Panache001
Admin
Admin
Panache001


Messages : 71425
Date d'inscription : 31/12/2009
Age : 69
Localisation : Ste-Anne-Des-Monts(Gaspésie)

Vous est-il déjà arriver de .... Empty
MessageSujet: Re: Vous est-il déjà arriver de ....   Vous est-il déjà arriver de .... EmptySam 6 Fév - 18:27

moi je voie ça souvent dans le parc
une cinquantaine d'orignaux se font heurter par les autos ou camions [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
"La patience rapportera un jour"

PANACHE 001
Revenir en haut Aller en bas
Mike67
Modérateur
Modérateur
Mike67


Messages : 70321
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 56
Localisation : Québec,Beauport Pêche Manic-5

Vous est-il déjà arriver de .... Empty
MessageSujet: Re: Vous est-il déjà arriver de ....   Vous est-il déjà arriver de .... EmptySam 6 Fév - 18:33

panache001 a écrit:
moi je voie ça souvent dans le parc
une cinquantaine d'orignaux se font heurter par les autos ou camions [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Y a t'il beaucoup de blessés panache? scratch

_________________
Salut à tous le monde du forum!!!

Mike67
Revenir en haut Aller en bas
Panache001
Admin
Admin
Panache001


Messages : 71425
Date d'inscription : 31/12/2009
Age : 69
Localisation : Ste-Anne-Des-Monts(Gaspésie)

Vous est-il déjà arriver de .... Empty
MessageSujet: Re: Vous est-il déjà arriver de ....   Vous est-il déjà arriver de .... EmptySam 6 Fév - 18:35

Mike67 a écrit:
panache001 a écrit:
moi je voie ça souvent dans le parc
une cinquantaine d'orignaux se font heurter par les autos ou camions [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Y a t'il beaucoup de blessés panache? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


ça arrive quand l'orignal entre par le pare brise
pas beau a voir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
"La patience rapportera un jour"

PANACHE 001
Revenir en haut Aller en bas
Mike67
Modérateur
Modérateur
Mike67


Messages : 70321
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 56
Localisation : Québec,Beauport Pêche Manic-5

Vous est-il déjà arriver de .... Empty
MessageSujet: Re: Vous est-il déjà arriver de ....   Vous est-il déjà arriver de .... EmptySam 6 Fév - 19:02

panache001 a écrit:
Mike67 a écrit:
panache001 a écrit:
moi je voie ça souvent dans le parc
une cinquantaine d'orignaux se font heurter par les autos ou camions [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Y a t'il beaucoup de blessés panache? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


ça arrive quand l'orignal entre par le pare brise
pas beau a voir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'imagine... pale Sad

_________________
Salut à tous le monde du forum!!!

Mike67
Revenir en haut Aller en bas
Panache001
Admin
Admin
Panache001


Messages : 71425
Date d'inscription : 31/12/2009
Age : 69
Localisation : Ste-Anne-Des-Monts(Gaspésie)

Vous est-il déjà arriver de .... Empty
MessageSujet: Re: Vous est-il déjà arriver de ....   Vous est-il déjà arriver de .... EmptySam 6 Fév - 19:35

Mike67 a écrit:
panache001 a écrit:
Mike67 a écrit:
panache001 a écrit:
moi je voie ça souvent dans le parc
une cinquantaine d'orignaux se font heurter par les autos ou camions [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Y a t'il beaucoup de blessés panache? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


ça arrive quand l'orignal entre par le pare brise
pas beau a voir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'imagine... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


le gros problème mon Mike

dans le parc ça roule trop vite [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

dans les secteur ou il y a beaucoup d'orignaux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
"La patience rapportera un jour"

PANACHE 001
Revenir en haut Aller en bas
Mike67
Modérateur
Modérateur
Mike67


Messages : 70321
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 56
Localisation : Québec,Beauport Pêche Manic-5

Vous est-il déjà arriver de .... Empty
MessageSujet: Re: Vous est-il déjà arriver de ....   Vous est-il déjà arriver de .... EmptySam 6 Fév - 20:57

Le gros du problème c'est justement la vitesse...

Mon chum et moi on roulait 80 km/h... et peut-être même moins vite.
Mon chum n'a pas une bonne vision et il faisait noir, ce qui fait qu'il n'a pas le pied pesant.
Toutes les conditions étaient réunies pour qu'il ne roule pas trop vite.
C'est sûrement ce qui nous a sauvé... sunny

_________________
Salut à tous le monde du forum!!!

Mike67
Revenir en haut Aller en bas
Tigil
Ourson
Ourson
Tigil


Messages : 367
Date d'inscription : 29/01/2010
Age : 60
Localisation : Estrie

Vous est-il déjà arriver de .... Empty
MessageSujet: Re: Vous est-il déjà arriver de ....   Vous est-il déjà arriver de .... EmptySam 6 Fév - 21:35

En parlant d'accident impliquant des animaux ça me fais penser au bidule que certains mettent en avant de l'auto pour faire fuir les chevreuils est ce que c est efficace ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vous est-il déjà arriver de .... Empty
MessageSujet: Re: Vous est-il déjà arriver de ....   Vous est-il déjà arriver de .... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vous est-il déjà arriver de ....
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les oiseaux commencent à arriver !
» quest-ce que vous en pensez????
» Quand penser-vous
» saviez-vous que
» PARTICIPEZ-VOUS OU PAS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
amis chasseurs pêcheurs et trappeurs  :: Chevreuil-
Sauter vers: