amis chasseurs pêcheurs et trappeurs

Forum de discussions amicales sur la chasse, la pêche et le trappage etc.....

PortailPortail  AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Ruger Hunter Mark III / Autorisation restreinte

AuteurMessage
Yvanhoe
Wapiti
Wapiti

Localisation : LAVAL, CHASSE ZONE 4, 11, 15, 26, ONTARIO et AFRIQUE

MessageSujet: Ruger Hunter Mark III / Autorisation restreinte   Mar 5 Avr - 11:35

SALUT LES BOYYSSS,
JE SUIS EN TRAIN DE'ALLER CHERCHER MON PERMIS POUR ARMES À AUTORISATION RESTREINTE ET JE REGARDE CE PISTOLET DE CALIBRE 22. DANTE ME FAIT UN BON PRIX POUR CE MODÈLE QU'ILS ONT EN STOCK. JE VAIS D'ABORD FAIRE LE COUR ET AVOIR MA CARTE D'ACQUISITION. MAX ME DONNE UN BON COUP DE MAIN DANS CE PROCESSUS. JE VOUS TIENS AU COURANT.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
Wanabee
V.I.P.
V.I.P.

Localisation : Blainville et St-lazare de Bellechasse + zec maison de pierre

MessageSujet: Re: Ruger Hunter Mark III / Autorisation restreinte   Mar 5 Avr - 11:47

interessant ca Yvanhoe ...

tenez nous au courant un peu des demarches a suivre les boys,,,

belle arme ce ruger Yvanhoe

Yvanhoe
Wapiti
Wapiti

MessageSujet: Re: Ruger Hunter Mark III / Autorisation restreinte   Mar 5 Avr - 12:41

Wanabee a écrit:
interessant ca Yvanhoe ...

tenez nous au courant un peu des demarches a suivre les boys,,,

belle arme ce ruger Yvanhoe

Bonjour Wanabee,
LA PREMIÈRE DÉMARCHE EST DE PRENDRE UN COURS DE MANIEMENT DES ARMES À FEU À AUTORISATION RESTREINTE À TRAVERS LA FÉDÉRATION DE TIR DU QUÉBEC. LE COURS DURE UNE JOURNÉE ET COÛTE $75. SUITE AU COURS, ÇA PREND ENVIRON 10 JOURS POUR AVOIR LA PAPERASSE. IL FAUT QUE 2 PERSONNES SIGNENT POUR FAIRE L'ACQUISITION DES ARMES. C'EST UN PROCESSUS QUI RESSEMBLE UN PEU AU PROCESSUS POUR LES ARMES SANS RESTRICTION JUSQU'A CETTE ÉTAPE. ENSUITE À L'ACHAT LE VENDEUR VA DONNER UN PERMIS DE TRANSPORT JUSQU'A LA RÉSIDENCE POUR AMENER L'ARME À SA RÉSIDENCE. ENSUITE IL FAUT OBTENIR UN PERMIS DE TRANSPORT ENTRE SA RÉSIDENCE ET LE CLUB DE TIR OU ON VEUT PRATIQUER AVEC NOTRE ARME ET ON DOIT ÊTRE MEMBRE DE CE CLUB. CE PERMIS DE TRANSPORT EST RENOUVELABLE AVEC L'ADHÉSION AU CLUB SUR BASE ANNUELLE HABITUELLEMENT. SI ON DÉSIRE ALLEZ À UNE COMPÉTITION DANS UN CLUB DIFFÉRENT, ON PEUT OBTENIR UN PERMIS DE TRANSPORT À TRAVERS L'INTERNET.
AU QUÉBEC, ON DOIT SE CONFORMER À LA LOI 9 QUI INTERDIT D'AVOIR UNE ARME À UTILISATION RESTREINTE À PROXIMITÉ D'UNE ÉCOLE, GARDERIE, UNIVERSITÉ, CENTRE D'ACHAT, ETC, ETC, ..... ETC. AMENDE DE $500 ET PUBLICITÉ GRATUITE DANS LES JOURNAUX LE LENDEMAIN MATIN.
BIEN ENTENDU LE PISTOLET DOIT ÊTRE TRANSPORTÉ DE MANIÈRE SÉCURITAIRE, PAS DE MUNITIONS DANS L'ARME, LE PONTET EST INNACCESSIBLE ET VERROUILLÉ PAR UNE BARRURE DE SÉCURITÉ ET L'ARME EST DANS UN COFFRET QUI LUI AUSSI DOIT ÊTRE VERROUILLÉ. ON NE PEUT LE TRANSPORTER QUE POUR ALLER AU CLUB DE TIR ET EN REVENIR.
JE DOIS AJOUTER QUE LA MAJORITÉ DES CLUBS DE TIR VONT AUSSI DONNER UNE FORMATION SUR LES PROCÉDURES DE TIR AVANT QU'ON PUISSE UTILISER LEUR INSTALLATION.
C'EST EN GROS LES INFOS QUE J'AI PRÉSENTEMENT ET IL SE PEUT QUE JE REVIENNE AVEC DES INFOS PLUS COMPLÈTES OU CORRIGÉES ALORS QUE J'AVANCERAI DANS LE PROCESSUS.

A SUIVRE

flower flower flower

Mon Oncle Cigare
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Ruger Hunter Mark III / Autorisation restreinte   Mar 5 Avr - 14:38

sunny
Très intéressant mon Yvanhoe ...et en effet Max va pouvoir te conseiller fortement ! Pouce
Wanabee
V.I.P.
V.I.P.

Localisation : Blainville et St-lazare de Bellechasse + zec maison de pierre

MessageSujet: Re: Ruger Hunter Mark III / Autorisation restreinte   Mar 5 Avr - 16:28

merci pour les infos Yvanhoe ....

Faut-il etre absolument membre d un club de tir ???????

ca doit pas etre evident a tout le monde d etre a une distance raisonable d un club de tir en regle ...

le reste des procedures semblent pas trop compliquer

merci encore
Panache001
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Ruger Hunter Mark III / Autorisation restreinte   Mar 5 Avr - 16:37

Merci pour l'info Yvanhoé

PANACHE 001
SNIPER
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Ruger Hunter Mark III / Autorisation restreinte   Mar 5 Avr - 17:11

SUPER YVAN,,,TU VAS T'AMUSEZ PAS MAL AVEC CE PTIT .22,,,,EXCELLENTE ARME EN PLUS,,,, cheers cheers cheers

SALUT MON AMI Invité
ET BONNE SAISON 2016
Yvanhoe
Wapiti
Wapiti

MessageSujet: Re: Ruger Hunter Mark III / Autorisation restreinte   Mar 5 Avr - 17:13

Wanabee a écrit:
merci pour les infos Yvanhoe ....

Faut-il etre absolument membre d un club de tir ???????

ca doit pas etre evident a tout le monde d etre a une distance raisonable d un club de tir en regle ...

le reste des procedures semblent pas trop compliquer

merci encore

POUR LE CLUB ...... ABSOLUMENT..... WANABEE. LE SEUL ENDROIT OU TU PEUX L'AMENER EST À TA RÉSIDENCE OU AU CLUB. TU PEUX AUSSI LE TRANSPORTER POUR UNE COMPÉTITION SUR L'INVITATION DU CLUB QUI ORGANISE LA COMPÉTITION SOIT AU CANADA OU AUX USA. POUR TON INFO LE RUISSEAU NOIR À TERREBONNE A UN SITE POUR LE TIR AU PISTOLET ET RECRUTE DES MEMBRES. IL Y A DES CLUBS DE TIR À LACHINE (2) ET 1 À POINTE CLAIRE.

flower flower flower
Mike67
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Ruger Hunter Mark III / Autorisation restreinte   Mar 5 Avr - 18:08

Merci Yvanhoe pour ces infos ! cheers

Mike67
LE CHEF
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Ruger Hunter Mark III / Autorisation restreinte   Mar 5 Avr - 18:30

tres belle arme YVANHOÉ

gate-toé mon chum

je te souhaite bien du plaisir a faire du tir avec

V.I.P.
V.I.P.

MessageSujet: Re: Ruger Hunter Mark III / Autorisation restreinte   Mer 6 Avr - 1:42

merci pour l'info Yvanhoe sunny
Yvanhoe
Wapiti
Wapiti

MessageSujet: Re: Ruger Hunter Mark III / Autorisation restreinte   Ven 8 Avr - 18:42

BONJOUR LES BOYYSSS,
J'AI RÉSERVÉ MON RUGER HUNTER MARK III CHEZ DANTE ET JE VAIS METTRE UN DÉPOT POUR L'ACHAT DEMAIN MATIN. PLUS JE REGARDE CE PISTOLET ET PLUS JE SUIS SATISFAIT DE MA DÉCISION. LA CONSTRUCTION DE L'ARME EST DE PREMIÈRE QUALITÉ ET LES CARACTÉRISTIQUES DE FONCTIONNEMENT ET DE SÉCURITÉ SONT EXCELLENTES. DE PLUS LES MUNITIONS SONT FACILES À OBTENIR (22 LR) ET NE COUTE RIEN OU PRESQUE RIEN. CHEZ CABELA'S , FEDERAL 22 LR CHAMPION VALUE PACK , 525 BALLES POUR $19.99 . cheers cheers cheers

DES HEURES ET DES HEURES DE PLAISIR.
sautille sautille sautille

flower flower flower
MAX
Caribou
Caribou

MessageSujet: Re: Ruger Hunter Mark III / Autorisation restreinte   Sam 9 Avr - 1:32

Bien contents mon ami Yvanhoe, tu va avoir beaucoup de plaisirs avec se modèle de pistolet calibre 22-LR c'est des excellentes armes.

P/S: comme je t'est dit au téléphone, pas touche à la Remington Thundebolt, c'est de la maudite leadeuse, je l'ai essayer, après 50 coups avec mon Ruger MK-II et çà fait exactement la même chose que sur la vidéo.

Panache001
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Ruger Hunter Mark III / Autorisation restreinte   Sam 9 Avr - 5:35

merci les boysss de très bonne infos cheers cheers

PANACHE 001
tou-ptit
Wapiti
Wapiti

MessageSujet: Re: Ruger Hunter Mark III / Autorisation restreinte   Sam 9 Avr - 7:44

Beau tit pistolet , ca va bien comme pistolet c'est précit aussi ,j'ai deja tiré plusieurs boite de balle avec un model semblable le model fini bleu et j'ai bien aimer.... très bonne achat Yvanhoé sunny
Yvanhoe
Wapiti
Wapiti

MessageSujet: Re: Ruger Hunter Mark III / Autorisation restreinte   Sam 9 Avr - 12:52

MERCI LES BOYYSSS, POUR TOUT VOS COMMENTAIRES. MOI AUSSI J'APPRENDS DANS CE PROCESSUS CAR LES PISTOLETS, C'EST DU NOUVEAU POUR MOI. MAX EST UNE SOURCE INCROYABLE D'INFORMATIONS DANS CE DOMAINE ET IL ME DONNE UN SÉRIEUX SUPPORT QUI EST GRANDEMENT APPRÉCIÉ. ALORS MON MAX UN GROS . cheers cheers cheers JE RECOMMANDE À TOUT LE MONDE DU FORUM DE JASER AVEC LUI, SI VOUS PENSER À QUELQUE CHOSE QUI SORT DE L'ORDINAIRE SOIT EN BALISTIQUE OU EN ARMES À FEU.

J'AI ÉTÉ FAIRE UN DÉPOT SUR MON RUGER CE MATIN ET J'EN AI PROFITÉ AUSSI POUR ACHETER DES MUNITIONS EN PASSANT CHEZ LE BARON. J'AI ACHETÉ 1,100 BALLES DE REMINGTON 22 LR TARGET. ELLES COUTAIENT $29.08 DU 500. JE VAIS VÉRIFIER AVEC CABELA'S LE COÛT DU TRANSPORT CAR À 19.99 LA BOITE DE 500, LE TRANSPORT N'EST PAS INCLUS .... IL NE LE MENTIONNE PAS. A SUIVRE .... .

JE VAIS ESSAYER D'ALLER AU RUISSEAU NOIR DEMAIN POUR TIRER 40 BALLES AVEC MA NOUVELLE 270 WSM ET UNE BOITE DE 20 BALLES POUR MA SAVAGE 22-250.

JE VOUS EN REPARLE DEMAIN SOIR. cheers cheers cheers cheers cheers

flower flower flower
Yvanhoe
Wapiti
Wapiti

MessageSujet: Re: Ruger Hunter Mark III / Autorisation restreinte   Sam 9 Avr - 17:13

BONJOUR LES BOYYSSS,
JE ME SUIS ACHETÉ UN COFFRET POUR MUNITIONS CE MATIN POUR MON PISTOLET CHEZ LE BARON

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

IL PEUT CONTENIR 100 BALLES DE 22 LR ET ON PEUT METTRE 3 BOITES DE 50 BALLES AU CENTRE, CE QUI DONNE 250 BALLES AU TOTAL. PAS MAL POUR $9.50 .

flower flower flower
Panache001
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Ruger Hunter Mark III / Autorisation restreinte   Sam 9 Avr - 17:29

un bon deal mon Yvanhoé

PANACHE 001
Mike67
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Ruger Hunter Mark III / Autorisation restreinte   Sam 9 Avr - 17:35

Vraiment pas chère Yvanhoe. cheers

Mike67
Mon Oncle Cigare
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Ruger Hunter Mark III / Autorisation restreinte   Sam 9 Avr - 19:10

sunny

Bien souvent les meilleures choses et les plus utiles...sont celles que l'on ne paie pas trop cher ! lol! lol!
Mike67
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Ruger Hunter Mark III / Autorisation restreinte   Sam 9 Avr - 19:13

Mon Oncle Cigare a écrit:
sunny

Bien souvent les meilleures choses et les plus utiles...sont celles que l'on ne paie pas trop cher ! lol! lol!

Pouce

Mike67
Yvanhoe
Wapiti
Wapiti

MessageSujet: Re: Ruger Hunter Mark III / Autorisation restreinte   Sam 9 Avr - 20:58

J'AI CONFIRMÉ, LE RUISSEAU NOIR EST OUVERT ET JE VAIS ME DIRIGER DANS CE COIN LA , DEMAIN MATIN. cheers cheers cheers cheers cheers

flower flower flower
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ruger Hunter Mark III / Autorisation restreinte   

Ruger Hunter Mark III / Autorisation restreinte
Page 1 sur 1