amis chasseurs pêcheurs et trappeurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
amis chasseurs pêcheurs et trappeurs

Forum de discussions amicales sur la chasse, la pêche et le trappage etc.....
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Préparation d'un voyage de chasse

Aller en bas 
+6
Marc-Antoine
Mon Oncle Cigare
SNIPER
LE CHEF
Mike67
rignalo
10 participants
AuteurMessage
rignalo
Caribou
Caribou
rignalo


Messages : 1173
Date d'inscription : 24/01/2010
Age : 66
Localisation : mirabel

Préparation d'un voyage de chasse Empty
MessageSujet: Préparation d'un voyage de chasse   Préparation d'un voyage de chasse EmptyMar 22 Fév - 18:54

Je suis en train de finaliser une semaine de chasse à la pourvoirie du lac Berneuil à coté de la réserve Boismenue.Si j'ai choisi cette pourvoirie c'est qu'il pratique une saine gestion de son territoire depuis 3ans il fait abattre un femelle par année et aucun spike, 4 pointe et plus seulement.Cette année il permet de faire abattre 1 spike par groupe vu que l'an passé il s'en est vu beaucoup .

10 groupes ou maximum de 40 chasseurs et ça comprend le temps de l'arc,poudre noir et carabine.Ces territoires ont une grandeur qui varie de 3km² à 9km² pour une superficie total de 23km² et ils sont tous appâté.

Mon territoire que j'ai présentement est a vendre et je veux pas me retrouver les culottes à terre.Nous sommes 3 actuellement et un 4ieme devrait se rajouter d'ici peut.

Regardez à RDS dimanche matin à l'émission Expédition faune ce sera sur cette pourvoirie
Revenir en haut Aller en bas
Mike67
Modérateur
Modérateur
Mike67


Messages : 70321
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 56
Localisation : Québec,Beauport Pêche Manic-5

Préparation d'un voyage de chasse Empty
MessageSujet: Re: Préparation d'un voyage de chasse   Préparation d'un voyage de chasse EmptyMar 22 Fév - 19:28

Ils sont protecteur de leur territoire et c'est tant mieux. Ils s'assurent d'avoir des résultats à chaque année. Pouce

Je regarde ça dimanche ! sunny

_________________
Salut à tous le monde du forum!!!

Mike67
Revenir en haut Aller en bas
LE CHEF
Modérateur
Modérateur
LE CHEF


Messages : 17847
Date d'inscription : 31/12/2009
Age : 68
Localisation : québec

Préparation d'un voyage de chasse Empty
MessageSujet: Re: Préparation d'un voyage de chasse   Préparation d'un voyage de chasse EmptyMar 22 Fév - 19:36

MERCI RIGNALO pour cette info ,je vais essayer de regarder ca sunny sunny

_________________
LA VIE EST COURTE PROFITONS- EN
Revenir en haut Aller en bas
SNIPER
Modérateur
Modérateur
SNIPER


Messages : 6925
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 60
Localisation : GATINEAU

Préparation d'un voyage de chasse Empty
MessageSujet: Re: Préparation d'un voyage de chasse   Préparation d'un voyage de chasse EmptyMar 22 Fév - 19:40

rignalo a écrit:
Je suis en train de finaliser une semaine de chasse à la pourvoirie du lac Berneuil à coté de la réserve Boismenue.Si j'ai choisi cette pourvoirie c'est qu'il pratique une saine gestion de son territoire depuis 3ans il fait abattre un femelle par année et aucun spike, 4 pointe et plus seulement.Cette année il permet de faire abattre 1 spike par groupe vu que l'an passé il s'en est vu beaucoup .

10 groupes ou maximum de 40 chasseurs et ça comprend le temps de l'arc,poudre noir et carabine.Ces territoires ont une grandeur qui varie de 3km² à 9km² pour une superficie total de 23km² et ils sont tous appâté.

Mon territoire que j'ai présentement est a vendre et je veux pas me retrouver les culottes à terre.Nous sommes 3 actuellement et un 4ieme devrait se rajouter d'ici peut.

Regardez à RDS dimanche matin à l'émission Expédition faune ce sera sur cette pourvoirie

C'EST SUPER RIGNALO cheers cheers cheers ,,,C'EST DANS QUEL COIN AU JUSTE MON AMI RIGNALO scratch ,,,,ME SEMBLE QUE C'EST PAS TROP LOIN DE CHEZ MOI ,EST-CE DANS LE COIN DE NOTRE DAME DU LAUS OU BIEN MONT-
LAURIER,,,,

_________________
SALUT LES NEMRODS,,,
-LA CHASSE ,EST MA PASSION,
-LE TIR , MA PRECISION,
SALUT MON AMI Invité
ET BONNE SAISON 2019
Revenir en haut Aller en bas
Mon Oncle Cigare
Admin
Admin
Mon Oncle Cigare


Messages : 100915
Date d'inscription : 29/12/2009
Age : 74
Localisation : Estrie

Préparation d'un voyage de chasse Empty
MessageSujet: Re: Préparation d'un voyage de chasse   Préparation d'un voyage de chasse EmptyMar 22 Fév - 20:57

sunny
Super mon ami Rignalo ! lol! applaudir Pouce
Revenir en haut Aller en bas
Marc-Antoine
Chevreuil
Chevreuil
Marc-Antoine


Messages : 798
Date d'inscription : 31/12/2009
Localisation : Sherbrooke

Préparation d'un voyage de chasse Empty
MessageSujet: Re: Préparation d'un voyage de chasse   Préparation d'un voyage de chasse EmptyMar 22 Fév - 21:06

C'est super ça. Moi aussi, j'aimerais bien faire un voyage de chasse. Peut-être un projet future cheers
Revenir en haut Aller en bas
rignalo
Caribou
Caribou
rignalo


Messages : 1173
Date d'inscription : 24/01/2010
Age : 66
Localisation : mirabel

Préparation d'un voyage de chasse Empty
MessageSujet: Re: Préparation d'un voyage de chasse   Préparation d'un voyage de chasse EmptyMer 23 Fév - 17:25

Sniper ça se trouve à peu près nord est de Notre Dame du Laus ou sud est du grand lac du cerf elle est accoté sur la reserve de Papineau Labelle.Va voir sur le site de la sépaq va dans information et recherche la carte de la zone 52 et tu va voir le territoire de la pourvoirie.
Revenir en haut Aller en bas
SNIPER
Modérateur
Modérateur
SNIPER


Messages : 6925
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 60
Localisation : GATINEAU

Préparation d'un voyage de chasse Empty
MessageSujet: Re: Préparation d'un voyage de chasse   Préparation d'un voyage de chasse EmptyJeu 24 Fév - 18:12

rignalo a écrit:
Sniper ça se trouve à peu près nord est de Notre Dame du Laus ou sud est du grand lac du cerf elle est accoté sur la reserve de Papineau Labelle.Va voir sur le site de la sépaq va dans information et recherche la carte de la zone 52 et tu va voir le territoire de la pourvoirie.

JE SAIS QUE C'EST UN EXCELLENT TERRITOIRE POUR LE CHEVREUIL MON AMI RIGNALO,,,IL Y A BEAUCOUP DE GROS BIG-FOOT DANS CE COIN LA,,,UN DE MES CHUM,,,J-F A TUER UN GROS 14 POINTES DANS CE COIN LA,,,,,WOW,,,,BONNE CHANCE MON CHUM RIGNALO,,,, cheers cheers cheers cheers

_________________
SALUT LES NEMRODS,,,
-LA CHASSE ,EST MA PASSION,
-LE TIR , MA PRECISION,
SALUT MON AMI Invité
ET BONNE SAISON 2019
Revenir en haut Aller en bas
Yvanhoe
Wapiti
Wapiti
Yvanhoe


Messages : 2781
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 75
Localisation : LAVAL, CHASSE ZONE 4, 11, 15, 26, ONTARIO et AFRIQUE

Préparation d'un voyage de chasse Empty
MessageSujet: Re: Préparation d'un voyage de chasse   Préparation d'un voyage de chasse EmptyVen 25 Fév - 8:52

BONNE CHANCE RIGNALO, C'EST UN BON COIN POUR LE CHEVREUIL COMME DIT NOTRE AMI SNIPER. JE TE SOUHAITE MINIMUM UN BEAU 8 POINTES. cheers cheers cheers cheers cheers

flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
rignalo
Caribou
Caribou
rignalo


Messages : 1173
Date d'inscription : 24/01/2010
Age : 66
Localisation : mirabel

Préparation d'un voyage de chasse Empty
MessageSujet: Re: Préparation d'un voyage de chasse   Préparation d'un voyage de chasse EmptyVen 25 Fév - 23:38

Merci Yvanhoe.Comme je le disais sur ton message j'arrive de chez le pourvoyeur et j'ai réservé du 6 au 13 nov.Nous avons un territoire qui a 4 kms de long par 2.5 à 3 kms de large qui est au coeur de la pourvoirie.

À la fin avril je monte pour aller prospecter le territoire avant que les feuilles poussent ce qui nous donnera la même vision que l'automne.7jours de chasses en bonne compagnie on va avoir le temps de décompresser
Revenir en haut Aller en bas
Ouragan
V.I.P.
V.I.P.
Ouragan


Messages : 31203
Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 57
Localisation : Lac-Mégantic

Préparation d'un voyage de chasse Empty
MessageSujet: Re: Préparation d'un voyage de chasse   Préparation d'un voyage de chasse EmptySam 26 Fév - 8:58


Bien content pour toi mon Rignalo,je te souhaite d'en profiter au max et bien sûr une belle récolte cet automne...Bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
Wanabee
V.I.P.
V.I.P.
Wanabee


Messages : 8711
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 67
Localisation : Blainville et St-lazare de Bellechasse + zec maison de pierre

Préparation d'un voyage de chasse Empty
MessageSujet: Re: Préparation d'un voyage de chasse   Préparation d'un voyage de chasse EmptySam 26 Fév - 11:08

je viens d aller voir leur site ...

ca me semble tres bien ..les prix concurrentiels ...de beaux chalets..etc

on va te souhaiter a toi et ton groupe une belle semaine de chasse mon Rignalo ..
Revenir en haut Aller en bas
Panache001
Admin
Admin
Panache001


Messages : 71426
Date d'inscription : 31/12/2009
Age : 69
Localisation : Ste-Anne-Des-Monts(Gaspésie)

Préparation d'un voyage de chasse Empty
MessageSujet: Re: Préparation d'un voyage de chasse   Préparation d'un voyage de chasse EmptySam 26 Fév - 19:30

bonne chasse Rignalo
et bonne vacances cheers cheers

_________________
"La patience rapportera un jour"

PANACHE 001
Revenir en haut Aller en bas
Mon Oncle Cigare
Admin
Admin
Mon Oncle Cigare


Messages : 100915
Date d'inscription : 29/12/2009
Age : 74
Localisation : Estrie

Préparation d'un voyage de chasse Empty
MessageSujet: Re: Préparation d'un voyage de chasse   Préparation d'un voyage de chasse EmptySam 26 Fév - 21:57

sunny
Oui mon ami Rignalo ...une belle semaine de chasse avec des amis .....vous allez être bien ...et en chassant dans une pourvoirie ,,,,vous avez votre secteur privé pour votre semaine de chasse ! cheers sunny
Je vais aller visiter le site de cette Pourvoirie ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
rignalo
Caribou
Caribou
rignalo


Messages : 1173
Date d'inscription : 24/01/2010
Age : 66
Localisation : mirabel

Préparation d'un voyage de chasse Empty
MessageSujet: Re: Préparation d'un voyage de chasse   Préparation d'un voyage de chasse EmptyDim 27 Fév - 18:31

Merci les amis,on va en profiter au max.Ça ne saura pas facile car la pleine lune est le 10 nov.Je préconise l'activité très tôt le matin et en mi journée car souvent les bucks ont période d'activité entre 11hr et 14hr et souvent les chasseurs sont au camp.

Avez-vous regardez l'émission expedition faune ce matin,c'était sur la pourvoirie Berneuil.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Préparation d'un voyage de chasse Empty
MessageSujet: Re: Préparation d'un voyage de chasse   Préparation d'un voyage de chasse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Préparation d'un voyage de chasse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» préparation pour le chevreuils
» Voyage en Floride 2015
» De retour de chasse !
» Notre beau voyage d'une journée !
» On n'a pas chassé à l'ouverture de la chasse !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
amis chasseurs pêcheurs et trappeurs  :: Chevreuil-
Sauter vers: