amis chasseurs pêcheurs et trappeurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
amis chasseurs pêcheurs et trappeurs

Forum de discussions amicales sur la chasse, la pêche et le trappage etc.....
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 Le chevreuil en baisse

Aller en bas 
+2
Panache001
Mike67
6 participants
AuteurMessage
Mike67
Modérateur
Modérateur
Mike67


Messages : 70321
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 56
Localisation : Québec,Beauport Pêche Manic-5

Le chevreuil en baisse Empty
MessageSujet: Le chevreuil en baisse   Le chevreuil en baisse EmptyJeu 6 Jan - 7:14

André-A. Bellemare

Cerfs : diminution

Le tableau n'est pas aussi réjouissant dans le cas de la récolte des cerfs de Virginie ou «chevreuils» : 48 414 en 2010 (27 811 mâles adultes ou Ma; 13 687 biches adultes ou Ba et 6916 faons ou F), par comparaison à 50 765 en 2009 (24 142 Ma, 17 571 Ba et 9052 F). En 2008, la récolte totale atteignait 58 117 (31 513 Ma, 18 014 Ba et 8590 F), mais 74 939 en 2007 (40 047 Ma, 23 406 Ba et 11 486 F).

Lorsque la récolte des chevreuils augmente, les scientifiques du MRNF soutiennent que c'est dû à une saine gestion du cheptel et à une réglementation songée. Mais, lorsque la récolte chute, ils soulignent que les conditions atmosphériques ont été défavorables à la survie des cervidés, ce qui nuit au succès de chasseurs pendant quel­ques années.

Mais, comme vous pourrez le constater en analysant les chiffres mentionnés plus haut, plus la réglementation autorise la récolte des biches adultes et des faons, moins les hardes de cerfs sont imposantes... et moins de chasseurs obtiennent de succès.


_________________
Salut à tous le monde du forum!!!

Mike67
Revenir en haut Aller en bas
Panache001
Admin
Admin
Panache001


Messages : 71480
Date d'inscription : 31/12/2009
Age : 69
Localisation : Ste-Anne-Des-Monts(Gaspésie)

Le chevreuil en baisse Empty
MessageSujet: Re: Le chevreuil en baisse   Le chevreuil en baisse EmptyJeu 6 Jan - 8:15

Merci pour l'info Mike cheers

_________________
"La patience rapportera un jour"

PANACHE 001
Revenir en haut Aller en bas
Mon Oncle Cigare
Admin
Admin
Mon Oncle Cigare


Messages : 101095
Date d'inscription : 29/12/2009
Age : 74
Localisation : Estrie

Le chevreuil en baisse Empty
MessageSujet: Re: Le chevreuil en baisse   Le chevreuil en baisse EmptyJeu 6 Jan - 8:33

sunny
Merci Mike ...ce que marque le journalistte ...c'est en plein çà que je pense...le Ministère autorise des tirages au sort pour faire abattre beaucoup de cerfs sans bois ....pour justement baisser le cheptel de chevreuils ..le pourquoi de cet agissement===ce n'est pas compliqué , ce sont des recommandations faites par les biologistes qui sont de concert avec le regroupement des assureurs du Québec et du l'association des agriculteurs du Québec ! No

Mais tant que les chasseurs seroint comme des marionnettes et qui continuraont à acheter de spermis de chasse et àdépenser leur argent pour pouvoir chasser ....le Ministère continura à écouter les quelques biologistes au lieu de la quantité de chasseurs ...qui sont pourtant représentés par la Fédération des chasseurs du Québec ! affraid
Revenir en haut Aller en bas
LE CHEF
Modérateur
Modérateur
LE CHEF


Messages : 17847
Date d'inscription : 31/12/2009
Age : 68
Localisation : québec

Le chevreuil en baisse Empty
MessageSujet: Re: Le chevreuil en baisse   Le chevreuil en baisse EmptyJeu 6 Jan - 13:03

Merci pour l'info Mikes


avec les ptites hivers qui s,en viennent ca va revenir tranquillement ,je l,espere en tout cas

_________________
LA VIE EST COURTE PROFITONS- EN
Revenir en haut Aller en bas
rignalo
Caribou
Caribou
rignalo


Messages : 1173
Date d'inscription : 24/01/2010
Age : 66
Localisation : mirabel

Le chevreuil en baisse Empty
MessageSujet: Re: Le chevreuil en baisse   Le chevreuil en baisse EmptyJeu 6 Jan - 21:22

ÇA PRIS 30 ANS POUR AVOIR LES RÉSULTATS QU'ON A CONNU AU DÉBUT DES ANNÉES 2000 ET ÇA PRIS 2ANS POUR PERDRE PRÈS DE 50% DU CHEPTEL.ON NE VERRA PLUS JAMAIS ÇA PARCE QU'IL NE VEULENT PLUS QUE ÇA ARRIVE DES RÉCOLTE DE 60,000 ET PLUS.
Revenir en haut Aller en bas
Claude
V.I.P.
V.I.P.
Claude


Messages : 10724
Date d'inscription : 10/01/2010
Age : 62
Localisation : Jonquière

Le chevreuil en baisse Empty
MessageSujet: Re: Le chevreuil en baisse   Le chevreuil en baisse EmptyJeu 6 Jan - 22:29

merci pour l'info mon Mike67
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le chevreuil en baisse Empty
MessageSujet: Re: Le chevreuil en baisse   Le chevreuil en baisse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le chevreuil en baisse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chevreuils : pas de baisse
» chevreuil
» Chevreuil
» chevreuil
» Chevreuil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
amis chasseurs pêcheurs et trappeurs  :: Chevreuil-
Sauter vers: