amis chasseurs pêcheurs et trappeurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
amis chasseurs pêcheurs et trappeurs

Forum de discussions amicales sur la chasse, la pêche et le trappage etc.....
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Sépaq Anticosti sur une lancée

Aller en bas 
+3
Mon Oncle Cigare
Panache001
Mike67
7 participants
AuteurMessage
Mike67
Modérateur
Modérateur
Mike67


Messages : 70321
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 56
Localisation : Québec,Beauport Pêche Manic-5

Sépaq Anticosti sur une lancée Empty
MessageSujet: Sépaq Anticosti sur une lancée   Sépaq Anticosti sur une lancée EmptyJeu 16 Déc - 20:37

Julien Cabana
16/12/2010


Pendant que plusieurs intervenants du milieu de la chasse et de la pêche connaissent de nombreuses difficultés en raison de la baisse du marché américain, Sépaq Anticosti enregistre une augmentation de fréquentation.


« Nous allons terminer la saison de chasse 2010 avec une augmentation de la fréquentation de 12 %, explique le grand patron de la place, Dave Boulet. Ce qu’il y a de remarquable, c’est que cette augmentation est composée de chasseurs québécois qui reviennent à l’Île. Pour nous, c’est une fierté de voir que les produits que nous avons mis sur le marché attirent de nouveau les Québécois à qui appartient l’Île. »

Un séjour sur place permet de comprendre rapidement la qualité du produit offert et surtout les petits détails qui incitent les gens à revenir. Ainsi, au pavillon Sainte-Marie, les guides Rock Malouin et Patrick Verreault, de même que l’équipe de cuisine avec la chef Marcelle Dugas et la serveuse Myriam Dallaire, représentent exactement la nouvelle image Sépaq Anticosti.

Sur le territoire

Les petits détails se retrouvent aussi sur le territoire de chasse.

Par exemple, tous les sentiers de chasse ont été numérotés. Ces numéros correspondent à ceux que vous retrouvez sur la carte du territoire. Cela vous permet de savoir en tout temps où vous vous trouvez. « Pour aller plus loin dans ce domaine, nous travaillons à créer un programme qui permettra aux chasseurs qui possèdent un GPS de pouvoir télécharger leur carte de chasse directement dans leur appareil », explique Boulet.

L’identification simple et claire des sentiers permet aussi de ressentir un sentiment de sécurité. Les sentiers mènent souvent à de bons endroits de chasse. Pour aller encore plus loin, les responsables du secteur ont défriché la forêt de façon à ce que les lieux soient accessibles en quad. Finalement, vous ne vous sentez jamais vraiment loin ou isolé sur le territoire.

Aménagement spécial

À compter de l’an prochain, des travaux d’aménagement du territoire vont débuter, travaux qui profiteront autant aux chevreuils qu’aux chasseurs.

« Nous avons acheté un broyeur forestier, une machine qui fonctionne un peu comme un chasse-neige. Le broyeur coupe des arbres jusqu’à une trentaine de pieds le long des routes et les déchiquette en copeaux qu’il renvoie sur le sol. Cela a pour effet de rajeunir le peuplement forestier le long des routes et de favoriser la pousse de végétaux qui vont servir de nourriture au chevreuil. Pour le chasseur, cela signifie une meilleure visibilité et un accès amélioré au territoire.

Au fil des ans, la végétation a tellement poussé le long des routes qu’elle est devenue un problème dans bien des cas. Avec ces aménagements, nous allons donner plus au chasseur, tout en en faisant profiter le chevreuil qui recherche toujours de nouvelles sources de nourriture. »

Chose certaine, au fil des ans, Sépaq Anticosti a su développer de façon éclairée. Ses dirigeants ont aussi su s’adapter et offrir des forfaits qui répondent aux attentes des chasseurs québécois. L’augmentation enregistrée dans un marché en descente le prouve.


_________________
Salut à tous le monde du forum!!!

Mike67
Revenir en haut Aller en bas
Panache001
Admin
Admin
Panache001


Messages : 71480
Date d'inscription : 31/12/2009
Age : 69
Localisation : Ste-Anne-Des-Monts(Gaspésie)

Sépaq Anticosti sur une lancée Empty
MessageSujet: Re: Sépaq Anticosti sur une lancée   Sépaq Anticosti sur une lancée EmptyJeu 16 Déc - 21:40

merci pour l'info Mike cheers

_________________
"La patience rapportera un jour"

PANACHE 001
Revenir en haut Aller en bas
Mon Oncle Cigare
Admin
Admin
Mon Oncle Cigare


Messages : 101095
Date d'inscription : 29/12/2009
Age : 74
Localisation : Estrie

Sépaq Anticosti sur une lancée Empty
MessageSujet: Re: Sépaq Anticosti sur une lancée   Sépaq Anticosti sur une lancée EmptyJeu 16 Déc - 22:30

sunny
Merci Mike pour cet info ! cheers

Mais je crois aussi qu'une grosse question de publicité y est pour quelque chose dans la montée des séjours dans les Parcs et Réserves de la Sepaq ! study

Revenir en haut Aller en bas
LE CHEF
Modérateur
Modérateur
LE CHEF


Messages : 17847
Date d'inscription : 31/12/2009
Age : 68
Localisation : québec

Sépaq Anticosti sur une lancée Empty
MessageSujet: Re: Sépaq Anticosti sur une lancée   Sépaq Anticosti sur une lancée EmptyVen 17 Déc - 16:31

merci pour cette info mon MIKES sunny

_________________
LA VIE EST COURTE PROFITONS- EN
Revenir en haut Aller en bas
SNIPER
Modérateur
Modérateur
SNIPER


Messages : 6925
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 60
Localisation : GATINEAU

Sépaq Anticosti sur une lancée Empty
MessageSujet: Re: Sépaq Anticosti sur une lancée   Sépaq Anticosti sur une lancée EmptyVen 17 Déc - 16:40

UN JOUR JE VAIS Y ALLEZ SI DIEU LE VEUX,,,AVEC MON EPOUSE,,,,UN GRAND REVE QUE J'AI DEPUIS LONGTEMPS,,,, cheers cheers cheers

_________________
SALUT LES NEMRODS,,,
-LA CHASSE ,EST MA PASSION,
-LE TIR , MA PRECISION,
SALUT MON AMI Invité
ET BONNE SAISON 2019
Revenir en haut Aller en bas
Panache001
Admin
Admin
Panache001


Messages : 71480
Date d'inscription : 31/12/2009
Age : 69
Localisation : Ste-Anne-Des-Monts(Gaspésie)

Sépaq Anticosti sur une lancée Empty
MessageSujet: Re: Sépaq Anticosti sur une lancée   Sépaq Anticosti sur une lancée EmptyVen 17 Déc - 17:17

SNIPER a écrit:
UN JOUR JE VAIS Y ALLEZ SI DIEU LE VEUX,,,AVEC MON EPOUSE,,,,UN GRAND REVE QUE J'AI DEPUIS LONGTEMPS,,,, cheers cheers cheers


je te le souhaite mon Sniper
un beau voyage a l'ile anticosti avec ta douce sautille sautille

_________________
"La patience rapportera un jour"

PANACHE 001
Revenir en haut Aller en bas
rignalo
Caribou
Caribou
rignalo


Messages : 1173
Date d'inscription : 24/01/2010
Age : 66
Localisation : mirabel

Sépaq Anticosti sur une lancée Empty
MessageSujet: Re: Sépaq Anticosti sur une lancée   Sépaq Anticosti sur une lancée EmptyVen 17 Déc - 22:33

Oui mon Sniper je te souhaite que se rêve devienne réalité.$30.00/sem de côté et dans 2 ans ton rêve se réalise.Si tu recherche un autre couple tu me fait signe.
Revenir en haut Aller en bas
Claude
V.I.P.
V.I.P.
Claude


Messages : 10724
Date d'inscription : 10/01/2010
Age : 62
Localisation : Jonquière

Sépaq Anticosti sur une lancée Empty
MessageSujet: Re: Sépaq Anticosti sur une lancée   Sépaq Anticosti sur une lancée EmptySam 18 Déc - 1:05

merci pour l'info mon mike67 cheers
Revenir en haut Aller en bas
Mike67
Modérateur
Modérateur
Mike67


Messages : 70321
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 56
Localisation : Québec,Beauport Pêche Manic-5

Sépaq Anticosti sur une lancée Empty
MessageSujet: Re: Sépaq Anticosti sur une lancée   Sépaq Anticosti sur une lancée EmptyDim 19 Déc - 9:16

Ça me fait plaisir les gars ! sunny

_________________
Salut à tous le monde du forum!!!

Mike67
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sépaq Anticosti sur une lancée Empty
MessageSujet: Re: Sépaq Anticosti sur une lancée   Sépaq Anticosti sur une lancée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sépaq Anticosti sur une lancée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SEPAQ Anticosti
» Chasse tardive avec Sépaq Anticosti
» Réservations pour la chasse expérimentale à Sépaq Anticosti
» Journal du Loup de mer: Innovation à la Sépaq Anticosti pour
» Des scientifiques se réunissent à Anticosti

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
amis chasseurs pêcheurs et trappeurs  :: Chevreuil-
Sauter vers: