amis chasseurs pêcheurs et trappeurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
amis chasseurs pêcheurs et trappeurs

Forum de discussions amicales sur la chasse, la pêche et le trappage etc.....
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Chronique sur les vêtements - Faites les bons choix!

Aller en bas 
+7
tou-ptit
Wanabee
Mike67
BOB-BINE
Panache001
Mon Oncle Cigare
Neely
11 participants
AuteurMessage
Neely
Ourson
Ourson
Neely


Messages : 58
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 48
Localisation : St-Colomban

Chronique sur les vêtements - Faites les bons choix! Empty
MessageSujet: Chronique sur les vêtements - Faites les bons choix!   Chronique sur les vêtements - Faites les bons choix! EmptyDim 21 Nov - 7:48

* Chronique sur les vêtements - faites les bons choix! *

21 novembre 2010 - Par JF Potvin (Alias NEELY)
_____________________________________________________________________


Pêche :

Éviter de porter des vêtements foncés comme le rouge, bleu marin et noir car c’est un véritable leurre à moustique. Allez-y avec une couleur comme le beige, gris ou kaki pale.

Choisissez le chasse moustique de marque Watkins en crème car il n’endommage pas les imperméables ou vos lignes à pêche.


Chasse au gros gibier :

Règle d’or : 0% coton.

Le coton retient l’humidité et la transpiration très mauvais choix.

Sous-vêtements :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Par temps froid, portez des sous vêtements minces en polypropylène.

Ils sont résistants, absorbent très peu l’humidité et sèchent très rapidement.

Il est bien d’avoir un deuxième ensemble de sous vêtements pour alterner entre les jours de chasse et votre lessive. Oubliez de porter vos sous-vêtements standard de coton en dessous.


Bas :

Par temps froid ou et la chasse à l’affût :

Je vous conseille de porter un bas très mince en polypropylène sous vos bas chauds.

Pour les bas chauds je vous conseille les bas faits en laine mérinos ou et polyamide.

Portez de bottes qui sont munit de semelles amovibles et transporter avec vous des semelles de rechange. Quand les semelles sont humides il ne faut pas attendre et les changer.


Bottes :

Les bottes de caoutchouc :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Plusieurs aiment bien les bottes faites de caoutchouc et néoprène à l’intérieur car elle retiennent les odeurs. Toutefois elles ne laissent pas sortir l’humidité et la transpiration. Prévoir une doublure de rechange pendant la journée surtout si vous transpirez beaucoup.

Attention aux bottes de caoutchouc bas de gamme (en bas de 80$, 100$) car elles pourrait déchirer facilement à cause d’une simple friction avec une branche coupante.

Si vous voulez une botte à vie et la crème de la crème, le chameau!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Les bottes en Gor-tex :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Elles sont imperméables légères, respirantes mais laissent sortir l’odeur humaine.
Il faut utiliser un masque odeur à l’extérieur de vos bottes pour ne pas ruiner votre chasse. Choisissez des bottes avec un isolant d’au moins 800 ou 1000 grammes d’isolant Thinsulate.

Pour la chasse à l’affût, l’utilisation de semelles foot warmers est une bonne idée. Ne pas porter toutefois dans vos déplacements car la chaleur s’active trop.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Attention aux bottes bas de gammes (en bas de 150$)


Gants :

Il en existe un choix multiple. Choisir avec un bon isolant Thinsulate. Assurez vous d’être en mesure d’effectuer un tir avec les gants. Des gants imperméables sont toujours pratiques. Apporter s’en toujours une paire en extra.


L’ensemble manteau et pantalon :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Par temps froid comme la chasse au chevreuil, l’idéal est des vêtements avec une membrane qui respire. Si l’ensemble est certifié Scent-lok (qui retient les odeurs humaines) ; c’est un plus!

Une membrane Gor-Tex et un intérieur en polar est un excellent choix.

N’oubliez pas d’utiliser du masque odeur également sur l’extérieur de vos vêtements.
(Voir ma chronique précédente sur le contrôle des odeurs)


Il est préférable d’acheter un vêtement un peu plus grand. De cette manière vous pouvez porter des vêtements chauds en dessus.

Je recommande le port d’un polar en dessous de votre manteau. C’est un meilleur choix qu’un chandail de laine car le polyester retient moins l’humidité et sèche de beaucoup plus rapidement. Porter un deuxième dossard sur le polar est une bonne idée si vous devez retirer votre manteau pour X raisons, vous serez déjà prêt et en loi pour un tir rapide.

Allez-y avec des vêtements silencieux et assurez vous que vous êtes confortable dedans en simulant une scène de tir à la carabine ou arc.

Protégez votre cou et votre tête! Portez un cache cou

Portez s’en un pour votre cou et tête est important pour des longues heures passer au froid. En polar est un excellent choix…

Méfiez vous des ensembles « made in China » en bas de 350$ et de ceux offerts chez Wal-mart, Canadian tire.

En conclusion, le plus important est de combiner avec le contrôle des odeurs et encore plus de ne pas oublier d’appliquer ces consignes une fois dans le bois!



Dernière édition par Neely le Dim 21 Nov - 12:42, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mon Oncle Cigare
Admin
Admin
Mon Oncle Cigare


Messages : 101150
Date d'inscription : 29/12/2009
Age : 74
Localisation : Estrie

Chronique sur les vêtements - Faites les bons choix! Empty
MessageSujet: Re: Chronique sur les vêtements - Faites les bons choix!   Chronique sur les vêtements - Faites les bons choix! EmptyDim 21 Nov - 8:07

sunny
Merci Neely pour cette chronique sur les vêtements de chasse ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Panache001
Admin
Admin
Panache001


Messages : 71497
Date d'inscription : 31/12/2009
Age : 69
Localisation : Ste-Anne-Des-Monts(Gaspésie)

Chronique sur les vêtements - Faites les bons choix! Empty
MessageSujet: Re: Chronique sur les vêtements - Faites les bons choix!   Chronique sur les vêtements - Faites les bons choix! EmptyDim 21 Nov - 8:20

Chronique sur les vêtements - Faites les bons choix! 489444
Neely pour les conseils

_________________
"La patience rapportera un jour"

PANACHE 001
Revenir en haut Aller en bas
BOB-BINE
Orignal
Orignal
BOB-BINE


Messages : 5322
Date d'inscription : 07/09/2010
Age : 70
Localisation : ESTRIE

Chronique sur les vêtements - Faites les bons choix! Empty
MessageSujet: Re: Chronique sur les vêtements - Faites les bons choix!   Chronique sur les vêtements - Faites les bons choix! EmptyDim 21 Nov - 8:48

TRES BONNE INFO,NEELY

applaudir une ptite frette
Revenir en haut Aller en bas
Mike67
Modérateur
Modérateur
Mike67


Messages : 70321
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 56
Localisation : Québec,Beauport Pêche Manic-5

Chronique sur les vêtements - Faites les bons choix! Empty
MessageSujet: Re: Chronique sur les vêtements - Faites les bons choix!   Chronique sur les vêtements - Faites les bons choix! EmptyDim 21 Nov - 9:11

Très intéressante chronique Neely ! Chronique sur les vêtements - Faites les bons choix! 489444

_________________
Salut à tous le monde du forum!!!

Mike67
Revenir en haut Aller en bas
Wanabee
V.I.P.
V.I.P.
Wanabee


Messages : 8711
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 67
Localisation : Blainville et St-lazare de Bellechasse + zec maison de pierre

Chronique sur les vêtements - Faites les bons choix! Empty
MessageSujet: Re: Chronique sur les vêtements - Faites les bons choix!   Chronique sur les vêtements - Faites les bons choix! EmptyDim 21 Nov - 11:29

Bonne article Neely ... sunny
Revenir en haut Aller en bas
tou-ptit
Wapiti
Wapiti
tou-ptit


Messages : 2731
Date d'inscription : 31/12/2009
Age : 62
Localisation : Fermont zone 19

Chronique sur les vêtements - Faites les bons choix! Empty
MessageSujet: Re: Chronique sur les vêtements - Faites les bons choix!   Chronique sur les vêtements - Faites les bons choix! EmptyDim 21 Nov - 11:42

C'est important d'être bien habillé et d'avoir du linge de rechange pour être comfortable ...merci Neely cheers
Revenir en haut Aller en bas
Neely
Ourson
Ourson
Neely


Messages : 58
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 48
Localisation : St-Colomban

Chronique sur les vêtements - Faites les bons choix! Empty
MessageSujet: Re: Chronique sur les vêtements - Faites les bons choix!   Chronique sur les vêtements - Faites les bons choix! EmptyDim 21 Nov - 12:47

Prochaine chronique le 5 décembre 2010

Chronique sur l'équipement et accessoires à apporter à la chasse au chevreuil.

Revenir en haut Aller en bas
LE CHEF
Modérateur
Modérateur
LE CHEF


Messages : 17847
Date d'inscription : 31/12/2009
Age : 68
Localisation : québec

Chronique sur les vêtements - Faites les bons choix! Empty
MessageSujet: Re: Chronique sur les vêtements - Faites les bons choix!   Chronique sur les vêtements - Faites les bons choix! EmptyDim 21 Nov - 17:30




tres bonne chronique mon NEELY Pouce



tres intéressant

_________________
LA VIE EST COURTE PROFITONS- EN
Revenir en haut Aller en bas
Claude
V.I.P.
V.I.P.
Claude


Messages : 10724
Date d'inscription : 10/01/2010
Age : 62
Localisation : Jonquière

Chronique sur les vêtements - Faites les bons choix! Empty
MessageSujet: Re: Chronique sur les vêtements - Faites les bons choix!   Chronique sur les vêtements - Faites les bons choix! EmptyDim 21 Nov - 19:00

Chronique sur les vêtements - Faites les bons choix! 489444 Neely pour de bon conseil
Revenir en haut Aller en bas
SNIPER
Modérateur
Modérateur
SNIPER


Messages : 6925
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 60
Localisation : GATINEAU

Chronique sur les vêtements - Faites les bons choix! Empty
MessageSujet: Re: Chronique sur les vêtements - Faites les bons choix!   Chronique sur les vêtements - Faites les bons choix! EmptyLun 22 Nov - 10:26

SUPER NEELY,,,GROS MERCI MON CHUM,,,MOI POUR LA CHASSE,A L'ORIGNAL OU CHEVREUIL,,, RIEN D'AUTRE QUE DU SPORTCHIEF MON AMI ,,,,, Pouce Pouce Pouce

_________________
SALUT LES NEMRODS,,,
-LA CHASSE ,EST MA PASSION,
-LE TIR , MA PRECISION,
SALUT MON AMI Invité
ET BONNE SAISON 2019
Revenir en haut Aller en bas
Ouragan
V.I.P.
V.I.P.
Ouragan


Messages : 31330
Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 57
Localisation : Lac-Mégantic

Chronique sur les vêtements - Faites les bons choix! Empty
MessageSujet: Re: Chronique sur les vêtements - Faites les bons choix!   Chronique sur les vêtements - Faites les bons choix! EmptyMar 23 Nov - 21:28


Merci Neely,très bonne chronique et qui me sera très utile pour l'achat de mon prochaine habit de chasse l'an prochain,si les moyens me le permettent bien sûr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chronique sur les vêtements - Faites les bons choix! Empty
MessageSujet: Re: Chronique sur les vêtements - Faites les bons choix!   Chronique sur les vêtements - Faites les bons choix! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chronique sur les vêtements - Faites les bons choix!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chronique sur le contrôle des odeurs - Vous et vos vêtements
» Chronique sur le contrôle des odeurs - Vous et vos vêtements
» Que faites vous a Noel ?
» Chronique accessoires - Bien choisir une raquette à neige.
» Chronique sur les accessoires - Chasse au chevreuil.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
amis chasseurs pêcheurs et trappeurs  :: Chroniques de chasse !-
Sauter vers: