amis chasseurs pêcheurs et trappeurs

Forum de discussions amicales sur la chasse, la pêche et le trappage etc.....

PortailPortail  AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

De retour d'Anticosti

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
rignalo
Chevreuil
Chevreuil

MessageSujet: De retour d'Anticosti   Sam 20 Nov - 14:54

Bonjours les amis,ça plus d'une semaine que je suis de retour d'Anticosti et je n'ai pas eu le temps de venir vous raconter mon voyage car à tous les fin de journée je chasse pour essayer d'épingler le fameux buck que j'ai vu cette automne et aussi j'attendais les photos de mon chum qui est venu hier avec sa carte.Tous ce que j'ai à vous dire et à vous montrez ce sera assez long à tout mettre .Je peux vous dire qu'on a fait une belle chasse.Je vous laisse car je repars pour la chasse dans 10 mins.La chasse ferme demain j'en profite au maximum avec mon fils.
Revenir en haut Aller en bas
Mike67
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: De retour d'Anticosti   Sam 20 Nov - 14:56

J'ai ben hâte de te lire et voir ça rignalo, bonne journée et bonne chasse ! sunny Salut

Mike67
Panache001
Admin
Admin

MessageSujet: Re: De retour d'Anticosti   Sam 20 Nov - 14:56

Super mon ami Rignalo
bien content d'avoir de tes nouvelles et à bientôt cheers cheers

PANACHE 001
Wanabee
V.I.P.
V.I.P.

Localisation : Blainville et St-lazare de Bellechasse + zec maison de pierre

MessageSujet: Re: De retour d'Anticosti   Sam 20 Nov - 15:54

ca semble qu on va avoir droit a beau recit mon Rignalo ... cheers

bon ben bonne fin de chasse mon chum.. rendeer
LE CHEF
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: De retour d'Anticosti   Sam 20 Nov - 16:13

bien content de voir que vous avez faite un beau voyage mon RIGNALO

bien hate de lire ton récit et voir ces belles photos la sunny

Admin
Admin

MessageSujet: Re: De retour d'Anticosti   Sam 20 Nov - 16:47

sunny
Je suis très content de savoir que vous avez fait un excellent voyage de chasse à Anticostie Rignalo ! lol! lol! lol! Pouce

En plus ...je te souhaite le gros buck dans ton coin de chasse ! chevreuil
Claude
V.I.P.
V.I.P.

MessageSujet: Re: De retour d'Anticosti   Sam 20 Nov - 19:47

je suis bien content tu fais de bon voyage
et bonne chasse

j'ai hâte de te lire et des photos
Ouragan
V.I.P.
V.I.P.

MessageSujet: Re: De retour d'Anticosti   Mar 23 Nov - 20:56

Bien hâte que tu nous fasses vivre ton aventure à l'Ile mon chum,je suis bien content pour toi,Rignalo.... cheers cheers chevreuil
SNIPER
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: De retour d'Anticosti   Mer 24 Nov - 13:51

SUPER RIGNALO,TU AS FAIS BON VOYAGE ET J'ESPERE QUE TA CHASSE A ETE SUPER HOT,,,J'AI HATE DE VOIR TES PHOTOS MON CHUM,,,, cheers cheers cheers BON RETOUR,,, cheers

SALUT MON AMI Invité
ET BONNE SAISON 2016
rignalo
Chevreuil
Chevreuil

MessageSujet: Re: De retour d'Anticosti   Mer 24 Nov - 21:09

Maintenant que la chasse est fini,je vous raconte notre voyage à l'île d'Anticosti.Pour commencé je souhaite à tous ceux qui n'y sont jamais allé de le faire au moins une fois dans leur vie.

Notre voyage a mal débuté à cause du brouillard qui bloquait l'arrivé à l'île cela a retardé notre départ de Montréal de 2hr et prolonger notre escale à Québec de 3hr et apres une tentative de rentrer à Port-Menier on a du rebrousser chemin pour passer la nuit à Québec.Nous sommes finalement arriver samedi le 6nov à 9hr am le jour ou nous devions commencé à chasser.La c'est la course folle pour arriver les 1er au poste d'enregistrement et aller faire l'épicrie.

Départ de Mpntreal
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mon épouse

Arriver à l'île

Poste de la Sépaq

L'épicerie Marché Richelieu

Après cette course c'est le départ pour le chalet qui à 160 km de Port-Menier;trajet 2:15hr.Arriver au chalet à 1:15hr on rentre notre équipement,on mange un peu, on se change,on va verifier nos armes et finalement en route pour le territoire qui nous est allouer.
Le guide nous donne les informations et explique à chacun de nous nos secteurs respectifs ou on va chasser pour le temps qui reste soit 2:30hr.

Il me laisse au sentier #10 qui mène à une savane qui donne une bonne ouverture car la forêt est extrêmement serré et se sont ces endroit la que les chevreuils recherche en début ou fin de journée.Donc je m'engage dans le sentier et à peine 10 minute de marche j'entrevois la savane je m'arrête et je regarde avec mes jumelles et à ma doite à environ 300' je vois mon 1er chevreuil qui se dirige vers moi.Je demeure immobile derrière une petite épinette je pointe ma carabine et je m'aperçois que c'est petit spike,je remet mon arme sur mon épaule et je prend ma caméra.

Je continue ma progression en m'assurant d'avoir le vent de face et j'aperçois 4 chevreuil dans le foin mais qui me regarde je lève mon arme et regarde dans mon scope et se sont 4 femelles.je baisse mon arme et j'en avais une à 50'pied de moi qui elle a donné l'alarme et tous ce beau monde est parti.Ça fait pas 1/2 hr que chasse et déja 6 chevreuils de vu,je capote.
je vois une belle pointe qui avance dans la savane et je me dit que se serait une belle place pour m'embusquer alors je traverse en plein milieu la savane qui doit faire 1500'.Soudain je vois une silhouette au fond en face de moi j'étais sur que c'était quelqu'un je regarde avec mes jumelles et c'est un buck qui me fixe je m'accroupie aussitôt mais il est loin je l'estime à plus de 800'.Je prend mon grunt call et je lache 3 petit son.Il se met à marcher vers moi mais toujours en demeurant le long de la lisière de bois.Il s'arrête,je le regarde dans mon scope il est de face et j'ai aucun appui solide.Je sors un chiffon blanc et je le fais bouger et je grunt en même temp,il repart et fais une centaine pied.Il est toujours de face je l'estime à environ 500'.Je me dis c'est le temps ou jamais la jambe droite croiser et mon coude sur mon genou gauche et j'entend qu'il se retourne un peu ce qu'il fit et bang.Il part a pleine course vers le bois mais en zizagant de gauche à droite et je le perds de vu.Après 20mins je me dirige ou il était au moment du tir en calculant mes pas pour un total de 152 et trouva du poils gris foncé mais pas de sang puis je me dirige ou je l'ai perdu de vu.100' plus loin je l'ai trouvé en dessous d'un épinette.Un beau 8 pointe.

Après l'avoir éviscérer je retourne au bord du chemin attendre le guide pour aller le chercher avec le vtt.Il est 4pm et je m'assois sur une buche et je fais 3 grunt pour m'amuser.5 mins plus tard un 4 pointe apparu à 150' de moi.J,ai décidé de le laisser passer.

Je vous reviens avec d'autres photos la suite de notre voyage car c'est assez long de vous ecrire a la vitesse que je procède.
Mike67
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: De retour d'Anticosti   Mer 24 Nov - 21:18

Ça avait mal commencé pour t'y rendre mon chum. pale

Mais ça a bien commencé par la suite ! chevreuil

Belles photos rignalo, j'ai hâte de lire le reste de ton récit ! cheers

Mike67
Claude
V.I.P.
V.I.P.

MessageSujet: Re: De retour d'Anticosti   Mer 24 Nov - 22:45

félicitation mon Rignalo applaudir
un beau 8 pointes
merci pour les belle photos aussi bon récit
Wanabee
V.I.P.
V.I.P.

MessageSujet: Re: De retour d'Anticosti   Mer 24 Nov - 22:58

tu parles d une belle hsitoire ... applaudir

laisser passer des chevreuils ...admirer cette faune ...faire une belle shot .... Shocked ...ca donne le gout de pouvoir y aller un jour ... :drunken:

Merci Rignalo pour ce beau recit et belles photos ...

tres beau voyage de chasse avec ton epouse cheers

pour les 3hrs passer a Quebec je symphatise avec toi .... :crampé de rire

(pas vrai ..j adore Quebec ..)
Panache001
Admin
Admin

MessageSujet: Re: De retour d'Anticosti   Jeu 25 Nov - 6:34

Beau récit Rignalo
et un beau voyage de chasse
merci pour les belles photos
et félicitations a vous deux
cheers cheers

PANACHE 001
SNIPER
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: De retour d'Anticosti   Jeu 25 Nov - 14:01

SIMONAC Y A DU CHEVREUILS EN SIMONAC,C'EST UN TRES BEAU VOYAGE QUE TU AS FAIS RIGNALO AVEC TON EPOUSE,,,,TRES BEAU BUCK MON CHUM,,,FELICITATION,,,,EST-CE QUE TON EPOUSE CHASSE AUSSI AVEC TOI RIGNALO,,,,MOI,J'AIMERAIS FAIRE CE VOYAGE AVEC MO0N EPOUSE ET ELLE CHASSERAIT AUSSI,,,,SA DOIS ETRE SUPER,,,,, cheers cheers cheers cheers

SALUT MON AMI Invité
ET BONNE SAISON 2016
LE CHEF
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: De retour d'Anticosti   Jeu 25 Nov - 14:07

tres bon récit mon RIGNALO de tres belle photo de ton voyage a anticosti

tres belle chasse mon chum

té entrain de nous donner la piqure

Wapiti
Wapiti

MessageSujet: Re: De retour d'Anticosti   Jeu 25 Nov - 15:16

Super votre chasse ,du chevreuil et émotion a profussion, et un beau 8 pointes ,merci pour ce beau récit.... sunny
rignalo
Chevreuil
Chevreuil

MessageSujet: Re: De retour d'Anticosti   Jeu 25 Nov - 22:51

Merci les amis.Voici la suite.
Pendant que je m'amusais avec le 4 pointes mon épouse et le guide étaient dans un petit champ et devant elle sorti un buck semblable au mien qui était un peu trop loin pour une 30-30.Ils firent une approche en douceur car le mâle était plutôt intérressé par les femelles qui déambulaient devant lui.Rendu à environ 400' le guide on est assez proche et comme moi sans aucun appui solide elle tenta un tire.Le buck fit un saut vers le bois s'arrêta et revient vers les femelles.Elle tira un autre coup et buck parti doucement la queue entre les 2 jambes.Après qu'il soient venu me chercher on entrepris les recherches car le guide croyait qu'elle l'avait touché.Après 11/2hr de recherche à pluie battante et dans une forêt quasis impenétrable et en pleine noirceur aucun indice.Le guide a dit: je vais revenir demain.Mon épouse était déçu.Ce n'est pas du tout pareil tirée sans aucun appui comparativement à partir d'une cache ou d'un stand de tir.

Le lendemain on change de zone et c'est de la pluie mais on décide de passer la journée dans le bois quand même.J'ai vu dans ma journée 16 chevreuils et j'ai tiré sur gros 4 pointes que j'ai levé à 20' de moi dans le sentier ou j'étais.Je l'entendait courrir dans le sentier car le sol est extremement dur et je savais qu'il n'avait pas pénétré dans le bois, je fis une cinquantaine de pieds et soudain je vis une tête à environ 200' sur le bord du sentier il me regardait je me mis à genou et j'ai visé en dessous du menton c'est tout ce que je voyais.J'ai tiré et il est parti comme une fusée.Après 15 mins d'attente je me suis rendu ou le buck se tenait,j'ai vu les traces de son départ et c'est tout ce qu'il y avait.Il est rentré dans un mur d'épinette ou tu as de la misère à te rentrer le bras,c'est incroyable comment le bois est dense.Donc aucun signe après 1/2hr de recherche et je repris ma route.

Mon chum récolta un 4 pointes.

Mon épouse cette journée la vu un beau buck avec le guide en sortant du camion mais il leur a donné aucune chance de prendre un tir.Chevreuil vu 27

3ième journée,mon épouse a toujours pas recolté son 1er chevreuil et la pression commence a se faire sentir au groupe et surtout sur mon épouse.On nous assigne un nouveau secteur chacun et se réuni à midi pour ce qui c'est passé durant l'avant midi.Je marche dans un sentier qui me semble prometteur après 31/2hr de marche à franchir 3km je vois 2 chevreuil à travers les branches qui sont à peu près à 100' de moi.

Avec mon scope j'entrevois des cornes,je me dis il me semble être pas pire et je prend la décision de tiré et je vise la base de la tête et bang je ne vois plus les chevreuils et j'attend toujours les 15 mins et je dirige ou j'ai tiré.Stupéfaction le buck avait moins de cornes que j'avais vu.Cétait un petit spike 4'' de long un peu déçu mais je me suis dit je n'ai pas entendu d'autre coup de feu alors se sera le 3ième et au même moment que je pensais ça un coup de feu retentit.C'était mon épouse qui venait de tiré sur une femelle et qu'elle a manqué encore à 100'.Pas besoin de vous dire que sa confiance en elle était à son plus bas.

J'ai fais un tir avec sa carabine sur une cannette à 200' et tout était correct et c'est alors qu'elle me qu'elle voyait la croix en double.Je lui ai demandé si au champ de tir si c'était pareil;elle me dit que non car elle est bien accoté.La seule explication c'est que le scope est surélevé pour voir les mires en dessous et que lorsqu'elle tire sans appui elle ne trouve pas la stabilité car elle n'est pas appuyé sur sa joue mais plutot sur son menton.

La journée se termina avec un spike et un petit 4 pointes à mon chum.

Dernière journée de chasse,il manque le 2 chevreuils à mon épouse et vu qu'on a signé une entente pour la chasse de groupe,moi et mon chum nous pouvons continuer à chasser mais pour l'avant midi on ne récoltera seulement un 4 pointe et plus pour donner une chance à mon épouse de récolté au moins un chevreuil sur l'île d'Anticosti.On dépose mon épouse près d'un sentier de chevreuil ou le guide avait vu plusieur chevreuil traversé entre 8hr et 10hr et moi il me dépose au sentier#25 et repart avec mon chum pour le sentier #27.Ça faisit pas 2 minutes que je marchais quand j'ai entendu un coup de feu en direction du sentier #27.Je retourne au chemin et je vois arriver le guide et mon chum le sourir au lèvre.Il venait d'abattre un 6 pointes.On est aller chercher mon épouse pour qu'elle sache ce qui c'est passé et voici le résultat

Après les félicitations et l'évisciration du buck on retourne à nos places respectives mais avant vu qu'il restait 1 chevreuil à récolter un c'est donné un code pour ne pas faire un multiple abattage et ce code était tiré un coup compter jusqu'a dix et tiré 2 coup rapide pour signifier que chevreuil est abattu.

Donc on est reparti chasser, à 8:30hr j'entend un coup de feu et après 3 autre mais qui ne semblait pas à celui du signal.Alors je décide d'aller voir mon épouse car les coup de feu venait dans sa direction et elle de sa part fit la même chose on se croisa à mi chemin et on se regarda en se faisant signe c'est tu toi qui a tiré? on fit le geste de la tête et on rerourna à nos places et arriver au sentier # 25 je vis un renard avec quelque chose dans sa gueule et j'ai décidé de le prendre en photo.

Je continua ma route et comme un fantôme un buck sorti d'un autre entré plus loin pour traverser le chemin entre 200' et 250' pieds de moi et dès que j'ai levé me carabine il s'immobilisa en me fixa je n'ai pas pensé à me mettre à genou car au moindre chagement de position de ma part il aurait détalé comme un formule 1.La croix fini par se posé a la base du coup et bang il s'écroula raide mord.J'en croyais pas mes yeux je venais de laisser mon épouse ça faisait 15 mins et cette magnifique bête apparait devant moi.J'ai donné le signal,mon épouse est venu me retrouver et m'a félicité.J'étais content d'avoir récolté ce mâle mais même temps déçu que mon épouse n'est pas réussi en a récolté au moins un.Elle m'a dit qu'elle était heureuse que ce soit moi qui est abattu le dernier et de plus que d'après le guide que c'était le mâle qui leur avait pas donné le temps la 2ième journée.Tant qu'à mon chum c'était lui qui avait tiré sur le buck de sa vie nous dit-il.Voici le dernier

Voici d'autre photos

Notre chasse

Le chalet

Notre guide à gauche et maitre guide à droite

Pont de la rivière Jupitère

Renard roux au chalet

Chevreuil qui fouille dans le sac à dos à mon épouse à l'auberge de Port-Menier

Mon épouse avec son 1er buck

Bamby en personne
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url

Mon chum qui flirt
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=206&u=13290437][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Des chevreuils partout

The big boss avec mon épouse,jétais un peu jaloux

Et c'est ainsi que se termine notre voyage et que nous,nous promettons d'y retourner.

Sniper si ton épouse chasse alors hésite pas va y mon chum,oui c'est dispendieux, c'est 2 voyage dans le sud mais pour un chasseur ça vaut le coup.La seule chose que tu peux attraper c'est d'avoir le goût d'y retourner à tous les ans.

J'espère que ça vous a plu et que vous avez pas trouver ça trop long.

marclau
Wapiti
Wapiti

MessageSujet: Re: De retour d'Anticosti   Jeu 25 Nov - 23:04

Bravo a vous,
ca c,est de la chasse au chevreuil
Mike67
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: De retour d'Anticosti   Jeu 25 Nov - 23:12

applaudir Félicitations à vous trois pour votre chasse ! applaudir

C'est un endroit de rêve ! sunny chevreuil

Merci rignalo pour le récit et les photos ! sunny une ptite frette

Mike67
Claude
V.I.P.
V.I.P.

MessageSujet: Re: De retour d'Anticosti   Ven 26 Nov - 1:40

félicitation à toi mon Rignalo,ta femme et ton chum
super de belles chasse ça mon chum et des beaux chevreuils

j'aimerais ça allé peut-être un jours

merci pour les belles photos de chasse applaudir une ptite frette
Mon Oncle Cigare
Admin
Admin

MessageSujet: Re: De retour d'Anticosti   Ven 26 Nov - 5:55

sunny
Super de beau voyage de chasse aux chevreuils ....je suis bien heureux pour vous mon chum Rignalo ! cheers

Un gros Merci de partager ces bons moments avec nous !

Et Félicitations pour les beaux chevreuils récoltés ! chevreuil beau soleil applaudir Pouce
Panache001
Admin
Admin

MessageSujet: Re: De retour d'Anticosti   Ven 26 Nov - 7:04

Encore Merci pour les belles photos et Récit Rignalo
un super de beau voyage
Bravo cheers cheers

PANACHE 001
Wanabee
V.I.P.
V.I.P.

MessageSujet: Re: De retour d'Anticosti   Ven 26 Nov - 8:42

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] super recit de chasse Rignalo .....

de tres belles photos .........

felicitations a vous deux pour ce magnifique voyage de chasse [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
LE CHEF
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: De retour d'Anticosti   Ven 26 Nov - 10:20

tout un récit mon RIGNALO

tu nous a presque emmener avec toi mon chum

de superbe de belle photo

un gros merci

MessageSujet: Re: De retour d'Anticosti   Aujourd'hui à 16:35

De retour d'Anticosti