amis chasseurs pêcheurs et trappeurs

Forum de discussions amicales sur la chasse, la pêche et le trappage etc.....

PortailPortail  AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

chasse 2010!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Wanabee
V.I.P.
V.I.P.

Localisation : Blainville et St-lazare de Bellechasse + zec maison de pierre

MessageSujet: Re: chasse 2010!   Mar 16 Nov - 15:51

c est ce qui arrive quand on gere bien son territoire camarade Boom23 .. une ptite frette
Revenir en haut Aller en bas
Panache001
Admin
Admin

MessageSujet: Re: chasse 2010!   Mar 16 Nov - 17:28

Très bonne photos
et un beau Buck
Félicitations Boom 23

PANACHE 001
boom23
Ourson
Ourson

MessageSujet: Re: chasse 2010!   Mar 16 Nov - 17:40

mingo a tu remarqué un genre de routine plus pour les bucks? genre 1-2 jours a ta cache et tu le revoit apres 7 a 10 jours.et merci a tout le monde pour les felicitations,le plus gros dans les photos et celui qui a le point jaune(le ptit reine au nez jaune) ces celui la que j'ai tué.
Mike67
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: chasse 2010!   Mar 16 Nov - 19:11

Beau buck et bonnes photos boom23 ! sunny

Mike67
Claude
V.I.P.
V.I.P.

MessageSujet: Re: chasse 2010!   Mar 16 Nov - 22:20

belles photos boom23
SNIPER
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: chasse 2010!   Jeu 18 Nov - 17:25

MERCI DES PHOTOS MON CHUM,,,MAIS ,JE VAIS T'EXPLIQUER UNE CHOSE,,,TU SAIS,OUI JE SUIS D'ACCORD POUR QUE LES CHASSEURS DE CERTAINE ZONE NE TIRE PAS SUR LES FEMELLES OU LES VEAUX,,,PAR CONTRE,TOUT DEPEND DE LA ZONE CHASSER ET DU COIN DE CHASSE OU TU CHASSE,MOI DANS LA ZONE 10 OUEST,IL EN A BEAUCOUP DE CHEVREUILS,MALES,,, ET FEMELLES ET VEAUX EN QUANTITEE INDUSTRIEL,DONC,JE PEUT ME PERMETTRE DE NE PAS TIRER SUR LES FEMELLES ET VEAUX,MAIS PAR CONTRE,,,DANS CERTAINE ZONE,LES CHEVREUILS SONT RARE EN SIMONAC,ET MOI,JE FERAIS LA MEME CHOSE QUE C'EST CHASSEURS LA,,,QUAND TU AS UN PERMIS DE CERFS SANS BOIS,ET BIN,,,TU EN RECOLTE UN,JE N'AI RIEN CONTRE CA ET ILS FONT TRES BIEN EN PLUS,MAIS MOI AUSSI DANS MON COIN,JE NE TIRE PAS LES VEAUX ET AUSSI FEMELLES ,MAIS FAUT DIRE QUE L'AN PASSEE J'AI TIRER UNE FEMELLE ET ELLE ETAIT EXCELLENTE,JE N;AVAIS RIEN VU DE PLUS QUE CA EN 2 SEMAINES,,,, Pouce

SALUT MON AMI Invité
ET BONNE SAISON 2016
LE CHEF
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: chasse 2010!   Jeu 18 Nov - 17:37

SNIPER a écrit:
MERCI DES PHOTOS MON CHUM,,,MAIS ,JE VAIS T'EXPLIQUER UNE CHOSE,,,TU SAIS,OUI JE SUIS D'ACCORD POUR QUE LES CHASSEURS DE CERTAINE ZONE NE TIRE PAS SUR LES FEMELLES OU LES VEAUX,,,PAR CONTRE,TOUT DEPEND DE LA ZONE CHASSER ET DU COIN DE CHASSE OU TU CHASSE,MOI DANS LA ZONE 10 OUEST,IL EN A BEAUCOUP DE CHEVREUILS,MALES,,, ET FEMELLES ET VEAUX EN QUANTITEE INDUSTRIEL,DONC,JE PEUT ME PERMETTRE DE NE PAS TIRER SUR LES FEMELLES ET VEAUX,MAIS PAR CONTRE,,,DANS CERTAINE ZONE,LES CHEVREUILS SONT RARE EN SIMONAC,ET MOI,JE FERAIS LA MEME CHOSE QUE C'EST CHASSEURS LA,,,QUAND TU AS UN PERMIS DE CERFS SANS BOIS,ET BIN,,,TU EN RECOLTE UN,JE N'AI RIEN CONTRE CA ET ILS FONT TRES BIEN EN PLUS,MAIS MOI AUSSI DANS MON COIN,JE NE TIRE PAS LES VEAUX ET AUSSI FEMELLES ,MAIS FAUT DIRE QUE L'AN PASSEE J'AI TIRER UNE FEMELLE ET ELLE ETAIT EXCELLENTE,JE N;AVAIS RIEN VU DE PLUS QUE CA EN 2 SEMAINES,,,, Pouce

ont a tous une maniere de voir les choses,moi je prends ce que la nature me donne

Ourson
Ourson

MessageSujet: Re: chasse 2010!   Jeu 18 Nov - 17:59

ben d'accord avec toi sniper,meme que je sais qui a des zone ou y'en a beaucoup aussi,mais que y'ont pas réelement le choix de récolté ce qui peuvent,surtout si la personne en mange,a cause de la pression de chasse justement(beaucoup de voisin,qui ont beaucoup d'invité)ca ne laisse pas grand choix de refusé de tiré un chevreuil ou de le laisser passé.faudrait simplement que les zones soit gerée en fonction de l'avis de admetond une trentaine de chasseur de tels ou tels zone.ces malheureux pour les chasseurs de la releve dans certaines zone,parce que veux ou veux pas va faloir qui change de secteur ou quoi que ce soit.parce que deja si justement une personne a pas vraiment le choix de tiré sur une femelle a cause qui es meme pas sur d'en voir un autre,ca va deja vraiment pas ben,pis ca pas vraiment le choix de s'en allé en dégradant,si t'essaye de faire une douzaine d'oeufs juste avec des coqs,ces long longtemps.mais bon je ferai ma part rendu au point que les personnent ne voyent pas un chevreuil durant leurs saison au chevreuil,j'inviterai quelqu'un a venir prendre une semaine de vacances dans mon coin!!! p.s. je comprend parfaitement le fais que quelqu'un tue une femelle,mais encore la,si cé pour mangé justement,qui tusent le veau ca doit etre bien meilleur et plus tendre,et de plus la femelle va en avoir un autre rendu au printemp,tandis que le veau lui es sure de pas en avoir.
Wanabee
V.I.P.
V.I.P.

MessageSujet: Re: chasse 2010!   Jeu 18 Nov - 18:19

faire une douzaine d'oeufs juste avec des coqs :crampé de rire

chacun gere sa facon de voir les choses et chacun faut vivre avec les resultats ... une ptite frette
boom23
Ourson
Ourson

MessageSujet: Re: chasse 2010!   Jeu 18 Nov - 18:30

dans le fond je dit ca juste pour que le resultat,et le taux de reussite de certaines personnes dans certaines zones qui ont pas l'air d'allé bien,soit meilleur.parce que dans le fond,ces pas moi que ca l'affect,moé a toutes et ca sans exeption,mais bien 10 fois sur 10,quand je vais faire la passe a ma cache,que se soit le matin ou le soir,ben je vois des chevreuils ,jpeux pas dire que j'en aurai vue pendant 2 semaine matin et soir,parce que je ne suis plus dans ma cache,mais a date,jpense en 2-3 ans ces arrivé 3 ou 4 fois que j'en ai pas vue quand je me suis placé.
Wanabee
V.I.P.
V.I.P.

MessageSujet: Re: chasse 2010!   Jeu 18 Nov - 19:48

camarade Boom23 ...

moi je suis d accord avec tes dires ...plusieurs aimeraient cela bien gerer comme toi son secteur de chasse ......

le Coyote fait comme toi et il a du plaisir regulierement avec sa famille a chaque saison

....

....mais pour ceux qui n on pas cette chance les regles changent ..tu vois ce que je veux dire

chose certaine quand la pression de chasse est trop forte ....comme pour la Peche ....

les resultats vont en dimunuant ....

une potion magique serait la bienvenue

LE CHEF
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: chasse 2010!   Jeu 18 Nov - 20:42

la potion magique==========plusieurs petites hivers doux

Admin
Admin

MessageSujet: Re: chasse 2010!   Jeu 18 Nov - 21:25

sunny
Laissez-moi en gros vous raconter ma saison de chasse au chevreuil ...je crois que vous allez rire aux éclats ....vous vous direz peut-être que le Mon Oncle Cigare est .....soit devenu fou ...soit patient comme pas un ! scratch affraid

Je suis pré-retraité et de plus en plus passionné de chasse et de pêche ...malgré mes 61 ans que j'ai justement eus hier !
J'ai chassé durant tous les jours qu'a duré la chasse à l'arbalète ...sauf 2 jours en 3 semaines ! cheers
J'ai ensuite chassé à tous les jours sauf 1.5 journée durant tout le temps de la chasse à la carabine........ ( je parle seulement du chevreuil ...car ce fût identique à l'orignal ) ferme la

Et je rêve encore de voir un seul chevreuil .....cet automne !
Et j'étais debout tout seulk dans ma roulotte ...à tous les matins vers 04:00 heures ....04:30 heures le matin !
J'étais aux aguets durant 3 heures de temps le matin ...et un autres 2 ou 3 heures en fin d'après-midi jusqu'à la noirceur !

Est-ce que je me trompe ? ...mais pas beaucoup de chasseur aurait chasser si longtemps sans jamais rien voir ! pale
Plusieurs diront certainement .....il devrait changer de palce ...mais pour aller ou ....au moins là-bas , c'est un Club de pêche et de chasse familial ...et ma femme peut chasser aussi ....et une bonne chance qu'elle a prise la décision de tirer le faon qui était devant elle durant la saison à l'arbalète ...sinon , on ne mangerait pas de chevreuil cette année ...car il n'y a pas de poudre noire cette année au Club ...pour laisser la chance aux femelles de faire progresser le cheptel ...c'est une bonne chose ..mais désormais , il y a beaucoup trop de membres....et en plus presque toutes les femmes chassent et plusieurs enfants de membres !

Comme j'aimerais pouvoir chasser quelques jours durant la semaine prochaine à la poudre noire ....mais je n'ai pas de place pour cet automne !
Je devrai faire mon deuil de la chasse au chevreuil pour cette année !

D'autre se diront ....çà doit être un amateur ce Mon Oncle Cigare à la chasse ...mais ce n'est pas le cas les amis ....mais je n'ai pas de preuve concrète à vous montrer !
Mais malgré tout ....j'ai encore la même et éternelle passion de ce noble sport , qu'est la chasse !

Ma dernière partie de chasse ....s'effectuera demain au Club ..la chasse aux petits gibiers ! Hi
Mais j'espère que Dieu me préservera encore plusieurs années ...pour avoir la chance de connaître encore ...cette belle rencontre avec la nature ! ferme la

Votre vieil Oncle ...Cigare
LE CHEF
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: chasse 2010!   Jeu 18 Nov - 21:35

avec tout les heures et efforts que tu as faite cette automne mon CIGARE , tu l,aurait mériter amplement mon chum,j,espere que tu fera une belle chasse au ptit gibier......bonne chance pour la fin de la saison

Admin
Admin

MessageSujet: Re: chasse 2010!   Jeu 18 Nov - 22:15

Je n'ai que des félicitations pour toi mon Cigare
m'a dire comme le chef
avec les heures et efforts que tu as fait
et le territoire que tu as

bonne chasse pour demain et merci pour le récit
cheers cheers cheers cheers

PANACHE 001
Mike67
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: chasse 2010!   Jeu 18 Nov - 22:58

J'vas dire comme LE CHEF et panache, tu y as consacré beaucoup de temps et d'efforts Mon Oncle. Twisted Evil

T'aime ça au boutte et surtout té capable d'en profiter. cheers

Cé de valeur, il ne t'as manqué qu'une chose... rendeer

Bonne chasse demain mon chum ! sunny Pouce

Mike67
boom23
Ourson
Ourson

MessageSujet: Re: chasse 2010!   Jeu 18 Nov - 23:04

hey! les boys come on!le monsieur 61 ans,20 fois plus de patience que 90% des chasseurs,o.k. y'en a qui se disent surement,ha y'a juste ca a faire y'é retraité,ben oui pis il merite amplement,cé lui qui a travaillé pour!!!bon ensuite y'en a pas un a date qui depuis qui a vue son texte qui ces dit:bon qu'es que je fais?ben au lieu de pensé,tu casse pas la tete pis t'agit.mais laisser faire,je le connais pas une miette le monsieur,pis moé jva le faire! hey!mon oncle cigare!si tu veux en tué un chevreuil je le sais pas ces ou t'habite,mais moé a valleyfield,si ca te tente y te reste 2 jours icitte a poudre noir(samedi et dimanche)puis ca ouvre une couple de jours juste a la femelle a gauche de chez nous.cé sure que ca sera pas a ma cache par exemple,a moin que tu veulent juste en voir,la y'a pas de probleme,mais pour en tué un ou une,je te dira que pour ce qui es dans fin de semaine les chances que tu tire sont a 90%pour pas dire 100%,parce que je veux pas que tu tire une femelle si elle es avec son veau,mais quand meme ces temp si son de plus en plus seul.entouka si ca te tente ta juste a me le dire,comme je t'ai dit ca sera pas sur mon territoire,mais j'ai une couple de place pour allé tchecké des pieces directement en camion.je le sais pas si tu habite ben loin,mais je devrai pas avoir de trouble pour me pogné une gardien.ta juste a me faire signe!!
boom23
Ourson
Ourson

MessageSujet: Re: chasse 2010!   Jeu 18 Nov - 23:13

tabar*** mon oncle cigare pour ces une joke ton affaire,pis je m'es faite pogné da plomb.tu demeure en estrie pis tu voie pas de chevreuil,non non non ca se peux pas!!!moé mon oncle cigare jsuis sure a 100% que ces parce que tu fais une sieste dans ta cache pendant la passe,ces sure.hey a moin que jme trompe ,ca me surprendrai mais en estrie ces ben plein de chevreuil???
boom23
Ourson
Ourson

MessageSujet: Re: chasse 2010!   Jeu 18 Nov - 23:17

ha j'oubliai pourquoi j'avais venu sur le forum,hey y'en a tu qui ont des trucs,a part les tiré,pour les coyottes,ca se pogne tu au colets ces affaires la?moé aussi faut réelement que je fasse de quoi?
Wanabee
V.I.P.
V.I.P.

MessageSujet: Re: chasse 2010!   Jeu 18 Nov - 23:51

Cigare tu passes du bon temps avec tante Carole ...

tu as un beau set-up ..ta roulotte ..les travaux que vous avez fait ...

bien sur ..beaucoup de monde dans votre club...presentement moins giboyeux ..la pression de chasse est forte

reste ta passion pour la chasse cher taxidermiste elite que tu es ...

en passant tu as fait de belle Peches cet ete ...

pi si tu as trop de perdrix ...envoye moi une ou deux mon chum une ptite frette
Claude
V.I.P.
V.I.P.

MessageSujet: Re: chasse 2010!   Jeu 18 Nov - 23:57

merci mon Cigare pour ton récit
je te souhaite bonne chasse au petit gibier mon chum

tu mérite mon cigare toute le temps de la saison de chasse cheers
Mon Oncle Cigare
Admin
Admin

MessageSujet: Re: chasse 2010!   Ven 19 Nov - 8:07

sunny sunny sunny
Non Boom 23 ...je ne fais pas de sieste dans ma cache ......mais dans la zone 4 en Estrie ...il y a des secteurs ou il n'y a presque plus de chevreuils ......le Ministère a permis des doubles et même des triples abattages ...en plus d'avoir donné des permis spéciaux aux propriétaires de terres ....ainsi le résultat fût catastrophique !

Je ne fais pas de jokes avec çà .....et nous sur le Club ..je le répète ...il y a un membre avec une cache et un tas de pommes aux 1500 pieds !
C'est trop , j'en conviens ...mais c'est çà ...ou le membre non-satisfait n'a qu'à ne plus chasser là !

Par contre ....ce ne fût pas toujours comme çà ...et j'en ai abattu de beaux gros chevreuils ...dont un gros 10 pointes énorme ...mais les temps ont bien changé ...juste un exemple ...normalement sur le club ...il s'abattait environ 75 à 85 chevreuils par automne ....cette année , ce fût 24 chevreuils abattus !

Cependant ,..je demeure le même chasseur avec une patience extrême ....et avec la passion de toujours ....avec des étincelles dans les yeux .....en allant vers ma cache de guet !

Je remercie Boom 23 pour son invitation ......mais je dois refuser !
Et comme Wanabee le mentionne ...sur le Club ...j'ai fait de la belle pêche ....et j'entretiens mes sentiers .....mes salines , caches etc.......du camping sauvage ......on est quand même très bien ....il y a aussi de la baignade ....faute de chevreuils pour l'instant ....on trouve son plaisir quand même ..après tout ....l'appel de la nature sera toujours présente pour moi ! Very Happy
boom23
Ourson
Ourson

MessageSujet: Re: chasse 2010!   Ven 19 Nov - 13:34

ben je te leve mon chapeau mon oncle cigare,si tu change d'idée l'invitation tien toujours.
LE CHEF
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: chasse 2010!   Ven 19 Nov - 17:11

boom23 a écrit:
ben je te leve mon chapeau mon oncle cigare,si tu change d'idée l'invitation tien toujours.

tres bonne intention mon BOOM 23 Pouce Pouce bonne humeur

Ourson
Ourson

MessageSujet: Re: chasse 2010!   Ven 19 Nov - 18:06

hey! le chef ces quel sorte ta truite? ces pas une brune certain!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: chasse 2010!   Aujourd'hui à 11:31

chasse 2010!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant