amis chasseurs pêcheurs et trappeurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
amis chasseurs pêcheurs et trappeurs

Forum de discussions amicales sur la chasse, la pêche et le trappage etc.....
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 J'ai très confiance à ce nouveau secteur !

Aller en bas 
+5
LE CHEF
MAX
Marc-Antoine
marclau
Mon Oncle Cigare
9 participants
AuteurMessage
Mon Oncle Cigare
Admin
Admin
Mon Oncle Cigare


Messages : 100926
Date d'inscription : 29/12/2009
Age : 74
Localisation : Estrie

J'ai très confiance à ce nouveau secteur ! Empty
MessageSujet: J'ai très confiance à ce nouveau secteur !   J'ai très confiance à ce nouveau secteur ! EmptyJeu 16 Sep - 8:17

sunny sunny sunny
Oui les amis ...vous savez tous que la Domtar a effectué une coupe de bois à la place de chasse à ma femme .......mais cette coupe a été mis à blanc seulement alentours de la cache à ma Carole ! cheers

Et à l'autre bout du dortoir ou est sa place ...ils n'ont que couper un gros arbre ici et là ...donc ...ça fait seulement de belles nouvelles trails ! applaudir lol!

Voici quelques photos que j'ai prises Dimanche dernier ! une ptite frette

Il devrait finir de sortir le bois cette semaine !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cette photo a été prise à l'autre bout...voyez les gros arbres au fond du dortoir ..je pourrai y attacher mon gros tree-stand ! cheers

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ce sera un très bon coin ....je ne m'étais pas trompé la semaine d'avant ...j'avis vu des frottages de cornes ...te plusieurs tas de crottins dans les 300 pieds de bois intactes sur la largeur au complet du fond du dortoir !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voici l'intersection qui réunit les 2 trails de Timberjack .......on voit assez loin à cet endroit ! beau soleil

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est là ...à cet intersection que j'ai mis des pommes et carottes Dimanche dernier ....il y avait des traces de chevreuils à profusion ! Pouce

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
marclau
Wapiti
Wapiti
marclau


Messages : 3253
Date d'inscription : 31/12/2009
Age : 75
Localisation : Thetford Mines

J'ai très confiance à ce nouveau secteur ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai très confiance à ce nouveau secteur !   J'ai très confiance à ce nouveau secteur ! EmptyJeu 16 Sep - 8:28

Supper mon cigare
Revenir en haut Aller en bas
Marc-Antoine
Chevreuil
Chevreuil
Marc-Antoine


Messages : 798
Date d'inscription : 31/12/2009
Localisation : Sherbrooke

J'ai très confiance à ce nouveau secteur ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai très confiance à ce nouveau secteur !   J'ai très confiance à ce nouveau secteur ! EmptyJeu 16 Sep - 8:38

Ça promet mon Cigare cheers Super de beaux spot cheers
Revenir en haut Aller en bas
MAX
Caribou
Caribou
MAX


Messages : 1761
Date d'inscription : 27/01/2010
Age : 69
Localisation : louiseville

J'ai très confiance à ce nouveau secteur ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai très confiance à ce nouveau secteur !   J'ai très confiance à ce nouveau secteur ! EmptyJeu 16 Sep - 8:44

Les lisières du bois vont à être a surveillé, y'doit avoir une couples de belles trails
Revenir en haut Aller en bas
LE CHEF
Modérateur
Modérateur
LE CHEF


Messages : 17847
Date d'inscription : 31/12/2009
Age : 68
Localisation : québec

J'ai très confiance à ce nouveau secteur ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai très confiance à ce nouveau secteur !   J'ai très confiance à ce nouveau secteur ! EmptyJeu 16 Sep - 9:42

tant mieux pour vous deux mon CIGARE

j,espere que vous aurez de bon résultat


tant qua moi mon chum ma telephonner hier au soir pour me dire que l,hydro y sont retourner pour faire d,autre coupe juste devant le chalet et ont ouvert d,autre trail ,donc une qui passe a 25 pieds du ptit lac qu,ont a devant le chalet ,ca m,inquiete un peut mais ont verras bien

_________________
LA VIE EST COURTE PROFITONS- EN
Revenir en haut Aller en bas
Panache001
Admin
Admin
Panache001


Messages : 71427
Date d'inscription : 31/12/2009
Age : 69
Localisation : Ste-Anne-Des-Monts(Gaspésie)

J'ai très confiance à ce nouveau secteur ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai très confiance à ce nouveau secteur !   J'ai très confiance à ce nouveau secteur ! EmptyJeu 16 Sep - 16:37

bien content pour toi mon Cigare cheers sunny

_________________
"La patience rapportera un jour"

PANACHE 001
Revenir en haut Aller en bas
rignalo
Caribou
Caribou
rignalo


Messages : 1173
Date d'inscription : 24/01/2010
Age : 66
Localisation : mirabel

J'ai très confiance à ce nouveau secteur ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai très confiance à ce nouveau secteur !   J'ai très confiance à ce nouveau secteur ! EmptyJeu 16 Sep - 17:03

Avec ce que je vois de tes photos les chevreuil devraient se tenir pas loin car la cime des abres donne beaucoup de nourriture tendre et savoureuse qui normalement n'est pas diponible et comme dit Max la lisière du bois serait à surveiller en fin journée.
Revenir en haut Aller en bas
Mike67
Modérateur
Modérateur
Mike67


Messages : 70321
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 56
Localisation : Québec,Beauport Pêche Manic-5

J'ai très confiance à ce nouveau secteur ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai très confiance à ce nouveau secteur !   J'ai très confiance à ce nouveau secteur ! EmptyJeu 16 Sep - 17:37

C'est super ça Mon Oncle! cheers :D

J'ai très confiance à ce nouveau secteur ! 489444 pour les photos! :D

_________________
Salut à tous le monde du forum!!!

Mike67


Dernière édition par Mike67 le Jeu 16 Sep - 17:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SNIPER
Modérateur
Modérateur
SNIPER


Messages : 6925
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 60
Localisation : GATINEAU

J'ai très confiance à ce nouveau secteur ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai très confiance à ce nouveau secteur !   J'ai très confiance à ce nouveau secteur ! EmptyJeu 16 Sep - 17:54

SUPER BONNE PHOTOS MON CIGARE,,,TU SAIS,LES LISERES DE BOIS FORME UN GENRE DE ZONE DE TRASITION ENTRE DEUX BOISEE,ET C'EST LA QUE LES CHEVREUILS ET MEME ORIGNAUX PASSE PENDANT LE JOURS,,,POURQUOI,CETTE ZONE ,PARCE QUE LES GIBIERS SE SENTENT A L'ABRI DES PREDATEURS ET ILS PENSENT QUE RIEN PEUT L;ES ATTEINDRE,DONC,C'EST UNE EXCELLENTE ZONE DE CHASSE,C'EST DANS UNE ZONE DE TRANSITION QUE MA CACHE EST FAIS POUR LE CHEVREUILS ET JE VAIS TE DIRE QUE J'EN VOIS EN SIMONAC ,,,,,ET JE RECOLTE A TOUT LES ANS ,,,,,UN SPOT PREMORDIALE MON CHUM CIGARE,,,, jte watch jte watch SOI PATIENT ET SURTOUT TRES ATTENTIF,,,, jte watch bonne humeur

_________________
SALUT LES NEMRODS,,,
-LA CHASSE ,EST MA PASSION,
-LE TIR , MA PRECISION,
SALUT MON AMI Invité
ET BONNE SAISON 2019
Revenir en haut Aller en bas
Mon Oncle Cigare
Admin
Admin
Mon Oncle Cigare


Messages : 100926
Date d'inscription : 29/12/2009
Age : 74
Localisation : Estrie

J'ai très confiance à ce nouveau secteur ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai très confiance à ce nouveau secteur !   J'ai très confiance à ce nouveau secteur ! EmptyVen 17 Sep - 8:42

sunny sunny sunny
Merci beaucoup mes bons amis ! cheers

En effet ...une lisière de bois sert de lien entre deux zones de forêt ...et les gibiers empruntent ce genre de lisière car ils n'aiment pas se sentir trop à découvert ....quand il y a un nouveau bûcher à proximité ....surtout quand c'est un bûcher qui ressemble à un désert ! :D :D :D

Et le fond de bois ..ou les trails de Timberjack ont arrêtés.......il y a un abris très sale d'environ 300 pieds de large ...mais très long qui contourne cet ancien dortoir ...et c'était ce secteur que les orignaux gardaient comme dortoir ....quand les orignaux étaient là ...on le savait immédiatement ...car il n'y avait plus de chevreuils à la place à ma femme ! sunny

Et c'est au bout de ce dortoir ...en sortant dans l'ancien bûcher de peupliers ...que les gros mâles orignaux faisaient leurs souilles !

Mais ils ont changé leur lieux de souilles ...car çà fait 3 ans qu'il n'y en a plus là !
Et l'autre jour ..je l'ai marché ce boisé , c'est sale avec des arbres tombés partout ...de la mousse humide au sol ..et des centaines de tas de crottins de chevreuils ...et j'ai même trouvé un frottage de corne frais ( probablement pour enlever le velours ).........ce frottage était sur un arbuste d'environ 1.5 pouce de diamètre ....qui pousse en sous étage dans cette forêt dense ! cheers :D :D
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'ai très confiance à ce nouveau secteur ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai très confiance à ce nouveau secteur !   J'ai très confiance à ce nouveau secteur ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai très confiance à ce nouveau secteur !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Secteur nord de la Gaspésie - FIN DU NOURRISSAGE D'URGENCE D
» Secteur nord de la Gaspésie - NOURRISSAGE D'URGENCE DES CERF
» tres près de moi
» très loin
» Très belle femelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
amis chasseurs pêcheurs et trappeurs  :: Chevreuil-
Sauter vers: