amis chasseurs pêcheurs et trappeurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
amis chasseurs pêcheurs et trappeurs

Forum de discussions amicales sur la chasse, la pêche et le trappage etc.....
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Deux belles journées en pleine nature avec ma femme !

Aller en bas 
+4
Claude
Wanabee
Panache001
Mon Oncle Cigare
8 participants
AuteurMessage
Mon Oncle Cigare
Admin
Admin
Mon Oncle Cigare


Messages : 101301
Date d'inscription : 29/12/2009
Age : 74
Localisation : Estrie

Deux belles journées en pleine nature avec ma femme ! Empty
MessageSujet: Deux belles journées en pleine nature avec ma femme !   Deux belles journées en pleine nature avec ma femme ! EmptyJeu 22 Juil - 12:00

sunny sunny sunny
Mardi et Mercredi de cette semaine ....ma femme et moi ,sommes allés passer deux jours au club de Chasse et Pêche ! cheers

Nous sommes allés porter notre chaloupe sur les rives du lac ...là ou l'on pêche nos gros achigans et de bonnes et délicieuses perchaudes ! :D
J'en ai profité pour continuer l'entretien de mes sentiers pour la chasse .....qui viendra assez vite ! sunny

Et avec la chaleur ......on en a profité pour aller se baigner un peu ...histoire de se rafraîchir ! lol!

Mardi soir ...nous nous sommes promenés en véhicule jusqu'à la brunante ....nous avons vus un beau spectacle ...une maman chevreuil avec ses deux faons !

On ne voit pas un des deux faons et la maman sur des photos ...sauf les yeux ...car il commençait à faire sombre un peu ..et avec notre petite caméra .....le zoom et le flash ne sont pas comme sur des gros modèles plus dispendieux !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tiens , tiens .....bonjour toi ! lol!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ah ! Oui ...tu es vraiment très joli avec tous tes beaux petits points blanc !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]









Revenir en haut Aller en bas
Panache001
Admin
Admin
Panache001


Messages : 71545
Date d'inscription : 31/12/2009
Age : 70
Localisation : Ste-Anne-Des-Monts(Gaspésie)

Deux belles journées en pleine nature avec ma femme ! Empty
MessageSujet: Re: Deux belles journées en pleine nature avec ma femme !   Deux belles journées en pleine nature avec ma femme ! EmptyJeu 22 Juil - 12:30

yesss de belles photos mon chum
merci Cigare
une belle rencontre en nature cheers cheers

_________________
"La patience rapportera un jour"

PANACHE 001
Revenir en haut Aller en bas
Wanabee
V.I.P.
V.I.P.
Wanabee


Messages : 8711
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 67
Localisation : Blainville et St-lazare de Bellechasse + zec maison de pierre

Deux belles journées en pleine nature avec ma femme ! Empty
MessageSujet: Re: Deux belles journées en pleine nature avec ma femme !   Deux belles journées en pleine nature avec ma femme ! EmptyJeu 22 Juil - 15:58

super de pouvoir passer du bon temps avec ton epouse Cigare .... applaudir
Revenir en haut Aller en bas
Claude
V.I.P.
V.I.P.
Claude


Messages : 10724
Date d'inscription : 10/01/2010
Age : 62
Localisation : Jonquière

Deux belles journées en pleine nature avec ma femme ! Empty
MessageSujet: Re: Deux belles journées en pleine nature avec ma femme !   Deux belles journées en pleine nature avec ma femme ! EmptyJeu 22 Juil - 17:14

merci mon Cigare pour la photo
Revenir en haut Aller en bas
Mon Oncle Cigare
Admin
Admin
Mon Oncle Cigare


Messages : 101301
Date d'inscription : 29/12/2009
Age : 74
Localisation : Estrie

Deux belles journées en pleine nature avec ma femme ! Empty
MessageSujet: Re: Deux belles journées en pleine nature avec ma femme !   Deux belles journées en pleine nature avec ma femme ! EmptyJeu 22 Juil - 17:27

sunny
Merci bien les amis ....vous savez que ma femme et moi sommes des gens qui se contentons de peu ......et de pouvoir passer du bon temps en pleine nature ....nous satisfait énormément ! :D :D :D

Un après-midi pour quelques heures ...je suis partis tout seul avec mon 4 ropues ...pour aller continuer de passer le fouet à gaz ans un de mes sentiers ...voici quelques photos ! cheers

Et ma femme était venu me rejoindre à l'heure convenu ( avec la mini-van ).....et on s'est baigné au lac ! lol!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Une belle trace d'orignal bien fraîche !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mon sentier est prêt...jusqu'à ma bug de castors ! une ptite frette

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les castors sont revenus ...il n'y en avait plus depuis au moins 8 ans !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'en ai posé deux ......je les voyais en même temps ! :crampé de rire

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voici la vue à partir de mon abris naturel ...sur une grosse roche , camouflé par un sapin ! waow

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

On peut voir un autre castor sur cette photo ...regardez à l'avant de son sillon !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tant qu'à aller là ....autant mettre un peu de sel blanc avec minéraux ....la semaine prochaine ..je vais mettre un gros bloc rouge ....mon poteau y est installé !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




Revenir en haut Aller en bas
Claude
V.I.P.
V.I.P.
Claude


Messages : 10724
Date d'inscription : 10/01/2010
Age : 62
Localisation : Jonquière

Deux belles journées en pleine nature avec ma femme ! Empty
MessageSujet: Re: Deux belles journées en pleine nature avec ma femme !   Deux belles journées en pleine nature avec ma femme ! EmptyJeu 22 Juil - 17:49

belles photos mon Cigare
Revenir en haut Aller en bas
Mike67
Modérateur
Modérateur
Mike67


Messages : 70321
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 56
Localisation : Québec,Beauport Pêche Manic-5

Deux belles journées en pleine nature avec ma femme ! Empty
MessageSujet: Re: Deux belles journées en pleine nature avec ma femme !   Deux belles journées en pleine nature avec ma femme ! EmptyJeu 22 Juil - 17:51

Merci Mon Oncle pour les belles photos! sunny

_________________
Salut à tous le monde du forum!!!

Mike67
Revenir en haut Aller en bas
pierre fortier
V.I.P.
V.I.P.
pierre fortier


Messages : 10521
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 69
Localisation : centre du quebec

Deux belles journées en pleine nature avec ma femme ! Empty
MessageSujet: Re: Deux belles journées en pleine nature avec ma femme !   Deux belles journées en pleine nature avec ma femme ! EmptyVen 23 Juil - 5:33

tres beau coin la ou les dames de castor il doit y avoir des petites truite c est eux les meilleur
Revenir en haut Aller en bas
Mon Oncle Cigare
Admin
Admin
Mon Oncle Cigare


Messages : 101301
Date d'inscription : 29/12/2009
Age : 74
Localisation : Estrie

Deux belles journées en pleine nature avec ma femme ! Empty
MessageSujet: Re: Deux belles journées en pleine nature avec ma femme !   Deux belles journées en pleine nature avec ma femme ! EmptyVen 23 Juil - 6:00

Claude a écrit:
belles photos mon Cigare
sunny sunny
Merci mon Claude ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Mon Oncle Cigare
Admin
Admin
Mon Oncle Cigare


Messages : 101301
Date d'inscription : 29/12/2009
Age : 74
Localisation : Estrie

Deux belles journées en pleine nature avec ma femme ! Empty
MessageSujet: Re: Deux belles journées en pleine nature avec ma femme !   Deux belles journées en pleine nature avec ma femme ! EmptyVen 23 Juil - 6:00


Mike67 a écrit:
Merci Mon Oncle pour les belles photos! sunny

sunny sunny
Merci mon Mike ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Mon Oncle Cigare
Admin
Admin
Mon Oncle Cigare


Messages : 101301
Date d'inscription : 29/12/2009
Age : 74
Localisation : Estrie

Deux belles journées en pleine nature avec ma femme ! Empty
MessageSujet: Re: Deux belles journées en pleine nature avec ma femme !   Deux belles journées en pleine nature avec ma femme ! EmptyVen 23 Juil - 6:04

pierre fortier a écrit:
tres beau coin la ou les dames de castor il doit y avoir des petites truite c est eux les meilleur

sunny sunny
Merci mon Pierre ! cheers

Non ...il n'y a pas de truite dans ce petit barrage de castors ...c'est juste un petit canal qui coulait et les castors avaient construits quand même un barrage il y a assez longtemps ..et ils sont de retour après au moins 8 ans d'absence ..car çà avait été bûcher dans ce coin là ...il n'y avait plus d'arbres idéaux à gruger pour eux ! cheers

Mais maintenant ...avec les belles repousses un peu partout ...ils vont être bien à nouveau ! :D :D

Vive la nature ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Panache001
Admin
Admin
Panache001


Messages : 71545
Date d'inscription : 31/12/2009
Age : 70
Localisation : Ste-Anne-Des-Monts(Gaspésie)

Deux belles journées en pleine nature avec ma femme ! Empty
MessageSujet: Re: Deux belles journées en pleine nature avec ma femme !   Deux belles journées en pleine nature avec ma femme ! EmptyVen 23 Juil - 7:21

merci Cigare pour les belles photos cheers

_________________
"La patience rapportera un jour"

PANACHE 001
Revenir en haut Aller en bas
Mon Oncle Cigare
Admin
Admin
Mon Oncle Cigare


Messages : 101301
Date d'inscription : 29/12/2009
Age : 74
Localisation : Estrie

Deux belles journées en pleine nature avec ma femme ! Empty
MessageSujet: Re: Deux belles journées en pleine nature avec ma femme !   Deux belles journées en pleine nature avec ma femme ! EmptyVen 23 Juil - 13:40

panache001 a écrit:
merci Cigare pour les belles photos cheers

sunny sunny sunny
Çà me fait plaisir mon chum ...et d'autres photos suivront bientôt de ces 2 belles journées ! cheers cheers :D :D
Revenir en haut Aller en bas
Mon Oncle Cigare
Admin
Admin
Mon Oncle Cigare


Messages : 101301
Date d'inscription : 29/12/2009
Age : 74
Localisation : Estrie

Deux belles journées en pleine nature avec ma femme ! Empty
MessageSujet: Re: Deux belles journées en pleine nature avec ma femme !   Deux belles journées en pleine nature avec ma femme ! EmptySam 24 Juil - 8:18

sunny sunny sunny
La suite de ces 2 belles journées .............

Le lendemain matin ....on s'est levé un peu avant 05:00 heures .....j'ai fait 2 bons cafés et nous sommes partis à 05:10 heures ....apportant avec nous nos délicieux cafés du matin ! cheers :D

Chemin faisant on regardait partout et partout ..tout en n'allant vraiment pas vite !

Et rendus devant les sentiers à mon frère et de celui à un de nops copains de cahsse ...petits chemions de bois qui sont face à face ....on a apperçu une belle grosse femelle chevreuil ...le genre de chevreuil que j'appelle une Grand-Mère solitaire ( sans petits et énorme ) ! cheers cheers

Voici la photo .....( vu que l'on ne l'a pas épeurée ...elle nous a laissé la photographier avant qu'elle n'entre dans la forêt !) :crampé de rire

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ensuite ....nous sommes retournés à l'autre bout du chemin ...là ou on avait vu 3 chevreuils la veille ...et bien ...simonac on en a vu 2 autres ...et pas les mêmes ...c'était un femelle avec un un buck ...qui avait un assez beau gros panache ....on a pû les prendre en photos ...mais on ne les voit pas beaucoup dans la forêt ! pale

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ils ont traversé le chemin ....et on a regardé comme il faut dans le sous-bois ..et on les a apperçus nous regardant ..ils étaient à peine à 60 pieds de nous ! sunny

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ensuite ...nous sommes allés faire notre chemin de chasse ...et rendus sur le bord du lac .....un beau couple d'outardes avec leurs 3 petits ...nous attendaient au bord ....ma femme Carole les a photographiés ! :D :D :D

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Simonac ...qu'on aime çà se promener tôt le matin comme çà ....on ne voit jamais personne ...tout le monde est encore couché quand ce n'est pas le temps de la chasse ! cheers

On a rencontré un seul véhicule ....et on était presque revenu au site de notre camping ! cheers
Et rendu près de notre roulotte ...j'ai arrêté le véhicule dans le début de notre entrée ...pour posé un beau lièvre qui mangeait dans l'entrée du petit chalet à côté ! cheers cheers cheers

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Revenir en haut Aller en bas
Panache001
Admin
Admin
Panache001


Messages : 71545
Date d'inscription : 31/12/2009
Age : 70
Localisation : Ste-Anne-Des-Monts(Gaspésie)

Deux belles journées en pleine nature avec ma femme ! Empty
MessageSujet: Re: Deux belles journées en pleine nature avec ma femme !   Deux belles journées en pleine nature avec ma femme ! EmptySam 24 Juil - 8:24

C'est super beau ce que l'on voit dans la nature
une belle petite promenade et de beaux animeaux
merci Cigare pour les belles photos

_________________
"La patience rapportera un jour"

PANACHE 001
Revenir en haut Aller en bas
tou-ptit
Wapiti
Wapiti
tou-ptit


Messages : 2731
Date d'inscription : 31/12/2009
Age : 62
Localisation : Fermont zone 19

Deux belles journées en pleine nature avec ma femme ! Empty
MessageSujet: Re: Deux belles journées en pleine nature avec ma femme !   Deux belles journées en pleine nature avec ma femme ! EmptySam 24 Juil - 8:31

Super toutes ces photos ,beaucoup d'action ,c'est bien plaisant. surtout avec le retour des castors ca va amiliorer le coin pour l' orignal et aussi le chevreuil... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Mike67
Modérateur
Modérateur
Mike67


Messages : 70321
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 56
Localisation : Québec,Beauport Pêche Manic-5

Deux belles journées en pleine nature avec ma femme ! Empty
MessageSujet: Re: Deux belles journées en pleine nature avec ma femme !   Deux belles journées en pleine nature avec ma femme ! EmptySam 24 Juil - 12:01

Merci Mon Oncle pour ces autres photos! cheers sunny

_________________
Salut à tous le monde du forum!!!

Mike67
Revenir en haut Aller en bas
Mon Oncle Cigare
Admin
Admin
Mon Oncle Cigare


Messages : 101301
Date d'inscription : 29/12/2009
Age : 74
Localisation : Estrie

Deux belles journées en pleine nature avec ma femme ! Empty
MessageSujet: Re: Deux belles journées en pleine nature avec ma femme !   Deux belles journées en pleine nature avec ma femme ! EmptySam 24 Juil - 12:12

panache001 a écrit:
C'est super beau ce que l'on voit dans la nature
une belle petite promenade et de beaux animeaux
merci Cigare pour les belles photos

sunny sunny sunny
Çà me fait énormément plaisir mon ami Panache ! cheers lol!
Revenir en haut Aller en bas
Mon Oncle Cigare
Admin
Admin
Mon Oncle Cigare


Messages : 101301
Date d'inscription : 29/12/2009
Age : 74
Localisation : Estrie

Deux belles journées en pleine nature avec ma femme ! Empty
MessageSujet: Re: Deux belles journées en pleine nature avec ma femme !   Deux belles journées en pleine nature avec ma femme ! EmptySam 24 Juil - 12:15

tou-ptit a écrit:
Super toutes ces photos ,beaucoup d'action ,c'est bien plaisant. surtout avec le retour des castors ca va amiliorer le coin pour l' orignal et aussi le chevreuil... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

sunny sunny sunny
Merci mon Tou-Ptit ! cheers cheers :D :D

Oui avec les castors ...le point d'eau sera toujours assez haut ...bon breuvage pour les chevreuils et les orignaux ! cheers sunny
Revenir en haut Aller en bas
Mon Oncle Cigare
Admin
Admin
Mon Oncle Cigare


Messages : 101301
Date d'inscription : 29/12/2009
Age : 74
Localisation : Estrie

Deux belles journées en pleine nature avec ma femme ! Empty
MessageSujet: Re: Deux belles journées en pleine nature avec ma femme !   Deux belles journées en pleine nature avec ma femme ! EmptySam 24 Juil - 12:16

Mike67 a écrit:
Merci Mon Oncle pour ces autres photos! cheers sunny

sunny sunny sunny
Çà me fait plaisir Mike ...de partager mes journées passées à mon territoire de chasse et pêche ! cheers :D sunny
Revenir en haut Aller en bas
Claude
V.I.P.
V.I.P.
Claude


Messages : 10724
Date d'inscription : 10/01/2010
Age : 62
Localisation : Jonquière

Deux belles journées en pleine nature avec ma femme ! Empty
MessageSujet: Re: Deux belles journées en pleine nature avec ma femme !   Deux belles journées en pleine nature avec ma femme ! EmptyDim 25 Juil - 22:01

Mon Oncle Cigare a écrit:
sunny sunny sunny
La suite de ces 2 belles journées .............

Le lendemain matin ....on s'est levé un peu avant 05:00 heures .....j'ai fait 2 bons cafés et nous sommes partis à 05:10 heures ....apportant avec nous nos délicieux cafés du matin ! cheers :D

Chemin faisant on regardait partout et partout ..tout en n'allant vraiment pas vite !

Et rendus devant les sentiers à mon frère et de celui à un de nops copains de cahsse ...petits chemions de bois qui sont face à face ....on a apperçu une belle grosse femelle chevreuil ...le genre de chevreuil que j'appelle une Grand-Mère solitaire ( sans petits et énorme ) ! cheers cheers

Voici la photo .....( vu que l'on ne l'a pas épeurée ...elle nous a laissé la photographier avant qu'elle n'entre dans la forêt !) :crampé de rire

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ensuite ....nous sommes retournés à l'autre bout du chemin ...là ou on avait vu 3 chevreuils la veille ...et bien ...simonac on en a vu 2 autres ...et pas les mêmes ...c'était un femelle avec un un buck ...qui avait un assez beau gros panache ....on a pû les prendre en photos ...mais on ne les voit pas beaucoup dans la forêt ! pale

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ils ont traversé le chemin ....et on a regardé comme il faut dans le sous-bois ..et on les a apperçus nous regardant ..ils étaient à peine à 60 pieds de nous ! sunny

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ensuite ...nous sommes allés faire notre chemin de chasse ...et rendus sur le bord du lac .....un beau couple d'outardes avec leurs 3 petits ...nous attendaient au bord ....ma femme Carole les a photographiés ! :D :D :D

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Simonac ...qu'on aime çà se promener tôt le matin comme çà ....on ne voit jamais personne ...tout le monde est encore couché quand ce n'est pas le temps de la chasse ! cheers

On a rencontré un seul véhicule ....et on était presque revenu au site de notre camping ! cheers
Et rendu près de notre roulotte ...j'ai arrêté le véhicule dans le début de notre entrée ...pour posé un beau lièvre qui mangeait dans l'entrée du petit chalet à côté ! cheers cheers cheers

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



belles photos mon oncle Cigare
Revenir en haut Aller en bas
Mon Oncle Cigare
Admin
Admin
Mon Oncle Cigare


Messages : 101301
Date d'inscription : 29/12/2009
Age : 74
Localisation : Estrie

Deux belles journées en pleine nature avec ma femme ! Empty
MessageSujet: Re: Deux belles journées en pleine nature avec ma femme !   Deux belles journées en pleine nature avec ma femme ! EmptyLun 26 Juil - 7:44

sunny sunny sunny
Merci mon ami Claude ! cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Ouragan
V.I.P.
V.I.P.
Ouragan


Messages : 31416
Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 57
Localisation : Lac-Mégantic

Deux belles journées en pleine nature avec ma femme ! Empty
MessageSujet: Re: Deux belles journées en pleine nature avec ma femme !   Deux belles journées en pleine nature avec ma femme ! EmptyMar 27 Juil - 8:37


Merci mon ami Cigare pour les belles photos qui sont toujours plaisantes à regarder
Revenir en haut Aller en bas
Mon Oncle Cigare
Admin
Admin
Mon Oncle Cigare


Messages : 101301
Date d'inscription : 29/12/2009
Age : 74
Localisation : Estrie

Deux belles journées en pleine nature avec ma femme ! Empty
MessageSujet: Re: Deux belles journées en pleine nature avec ma femme !   Deux belles journées en pleine nature avec ma femme ! EmptyJeu 29 Juil - 6:58

Ouragan a écrit:

Merci mon ami Cigare pour les belles photos qui sont toujours plaisantes à regarder

sunny sunny sunny
Merci mon ami Ouragan .....c'est très gentil ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Deux belles journées en pleine nature avec ma femme ! Empty
MessageSujet: Re: Deux belles journées en pleine nature avec ma femme !   Deux belles journées en pleine nature avec ma femme ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Deux belles journées en pleine nature avec ma femme !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La prairie est pleine d'outardes !
» Les journées allongent !
» Les journées se suivent mais ne ......
» Nature
» Caméra à la place à ma femme du 12 au 20 Juin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
amis chasseurs pêcheurs et trappeurs  :: Nature-
Sauter vers: