amis chasseurs pêcheurs et trappeurs

Forum de discussions amicales sur la chasse, la pêche et le trappage etc.....

PortailPortail  AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

les balistiques de ma nouvelle charge de poude muzzleloader

AuteurMessage
MAX
Caribou
Caribou

MessageSujet: les balistiques de ma nouvelle charge de poude muzzleloader   Mer 21 Juil - 16:48

voiçi ma nouvelle charge de poudre pour mon Muzzleloader Calibre.50, les gars, çà coigne et çà de la frappe en Simonac...!!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
Yvanhoe
Wapiti
Wapiti

Localisation : LAVAL, CHASSE ZONE 4, 11, 15, 26, ONTARIO et AFRIQUE

MessageSujet: Re: les balistiques de ma nouvelle charge de poude muzzleloader   Sam 24 Juil - 18:41

SALUT MAX,
300 GRAINS .... AYOYE !!!!!! ÇA DROPPE À 300 VERGES 36 POUCES. DE TOUTE MANIÈRE UN MUZZLELOADER EST UNE ARME POUR DES TIRS DE 100-150 VERGES, À 100 VERGES ÉNERGIE DE PLUS DE 2,000 LBS, LE GIBIER EST OBLIGÉ DE SE COUCHER .... RIGHT NOW. cheers cheers cheers cheers cheers

flower flower flower
MAX
Caribou
Caribou

MessageSujet: Re: les balistiques de ma nouvelle charge de poude muzzleloader   Dim 25 Juil - 3:28

Yvanhoe a écrit:
SALUT MAX,
300 GRAINS .... AYOYE !!!!!! ÇA DROPPE À 300 VERGES 36 POUCES. DE TOUTE MANIÈRE UN MUZZLELOADER EST UNE ARME POUR DES TIRS DE 100-150 VERGES, À 100 VERGES ÉNERGIE DE PLUS DE 2,000 LBS, LE GIBIER EST OBLIGÉ DE SE COUCHER .... RIGHT NOW. cheers cheers cheers cheers cheers

flower flower flower
Bien raison Yvan..!!! méchante droppe à 300 verges mais à 100 verges 1.1 pouce de droppe seulement pi le trou de punch c'est 1.250 millièmes (1-1/4'') à 1.500 millièmes (1-1/2'') de diamètre quand tu ramasse ton boulet contrairement à 0.625 millièmes (5/8'') à 0.812 millièmes (13/16'') pour un calibre 30 magnum, comme tu dit c'est des calibres pour faire du short range 300' à 450' et forcé aveç un grosse charge de poudre de 150 grains 600' pieds, pour te donner une îdée aveç 120 grains de poudre Pyrodex RS où 100 grains de Blackhorn-209 çà coigne comme une 300 WSM aveç un boulet de 180 grains où une 45-70 gouvernement aveç un boulet de 300 grains 23.9-lbs, Ayoye à l'épaule...!!! d'une manière où d'une autre moi c'est pour le chevreuil et l'ours dans le bois sâle en dedans de 100' à 150' pieds maximum.

pour te donner une îdée un de mes boulets T/C XTP Mag 300 grains 45/50 HP fabriqué par Hornady tirer et ramasser à 100 verges dans le sable, imagine l'onde de choc et le traumas, lui y'vient de mettre le Braker à OFF...!!!

MAX
Caribou
Caribou

MessageSujet: Re: les balistiques de ma nouvelle charge de poude muzzleloader   Lun 2 Aoû - 1:28

Ajustement samedi avec ma nouvelle charge de poudre à 100 verges aveç mon muzzleloader cal:50, en dernier j'ai été obligé de tassé le télescope 1/2'' à gauche et remonté de 1/2'', le flyer en haut à gauche c'est mon chum qui là tirer pour l'essayer, je devrait être bon pour la chasse au chevreuil cette automne, çà groupe dans 1-1/2''

Panache001
Admin
Admin

MessageSujet: Re: les balistiques de ma nouvelle charge de poude muzzleloader   Lun 2 Aoû - 5:48

aucune chance pour le chevreuils mon Max
beau travail mon chum
bonne chasse pour bientôt

PANACHE 001
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: les balistiques de ma nouvelle charge de poude muzzleloader   

les balistiques de ma nouvelle charge de poude muzzleloader
Page 1 sur 1