amis chasseurs pêcheurs et trappeurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
amis chasseurs pêcheurs et trappeurs

Forum de discussions amicales sur la chasse, la pêche et le trappage etc.....
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -47%
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
Voir le deal
49.99 €

 

 poudre noire

Aller en bas 
+4
SNIPER
tou-ptit
Wanabee
MAX
8 participants

Qui prévoit chasser à la poudre-noire cette année
OUI
poudre noire Vote_lcap40%poudre noire Vote_rcap
 40% [ 2 ]
NON
poudre noire Vote_lcap60%poudre noire Vote_rcap
 60% [ 3 ]
Total des votes : 5
 

AuteurMessage
MAX
Caribou
Caribou
MAX


Messages : 1761
Date d'inscription : 27/01/2010
Age : 69
Localisation : louiseville

poudre noire Empty
MessageSujet: poudre noire   poudre noire EmptyMar 6 Juil - 8:51

Salut la gangs..!!
cette année qui prévoit chasser aveç un Muzzleloader...???? personnellement moi je vais chasser les 3 premières semaines à l'arbalète et si je frappe pas la 4 semaine çà va être à la poudre-noire, en plus j'ai un permis de femelle et ont en voit presque à tous les jours, aveç un charge Light Magnum de 90 grains de Blackhorn-209 ce qui équivaut à une charge de 110 grains de Pyrodex et un boulet de 300 grains XTP Mag Jacket Hollow-Point çà va faire la Job en masse à 1,800 pieds seconde aveç une force de frappe de 2,158-lbs çà me donnent les mêmes balistiques qu'une carabine calibre 45-70 Gouvernement

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]








Revenir en haut Aller en bas
Wanabee
V.I.P.
V.I.P.
Wanabee


Messages : 8711
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 67
Localisation : Blainville et St-lazare de Bellechasse + zec maison de pierre

poudre noire Empty
MessageSujet: Re: poudre noire   poudre noire EmptyMar 6 Juil - 9:43

j ai voter non ....

mais je dis pas non eventuellement ....


Bonne chasse au poudreux ..... :chasse:
Revenir en haut Aller en bas
tou-ptit
Wapiti
Wapiti
tou-ptit


Messages : 2731
Date d'inscription : 31/12/2009
Age : 62
Localisation : Fermont zone 19

poudre noire Empty
MessageSujet: Re: poudre noire   poudre noire EmptyMar 6 Juil - 14:19

je devrait être la pour la poudre noir, mais j'ai bien de la misère a ajuster mon téléscope il faut que je l'ajuste pour remonter mon tire sur le target ,mais il est au bout de l'ajustement les grouping sont excellent je tire a 100 pieds ...... avez-vous des trucs ou il faut que je lime une de mes basses pour me donner du lift de plus j'ai essayer la poudre white hot et le canon deviend très sale après 6 a 7 tires et très dure a charger .......je vais essayer la blackhorn 209 lorsque je vais aller en vacance ,,,,Max pense tu que ca pourrais donner de bon resultat avec 100 gr de cette poudre avec un boulet Hornady 300 gr SST, je peut tirer 150 gr de poudre noir ordinaire avec mon fusil . si le calcul est bon ca donnerais environs 120 a 125 gr de poudre noir conventionelle.....
Revenir en haut Aller en bas
SNIPER
Modérateur
Modérateur
SNIPER


Messages : 6925
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 60
Localisation : GATINEAU

poudre noire Empty
MessageSujet: Re: poudre noire   poudre noire EmptyMar 6 Juil - 16:18

tou-ptit a écrit:
je devrait être la pour la poudre noir, mais j'ai bien de la misère a ajuster mon téléscope il faut que je l'ajuste pour remonter mon tire sur le target ,mais il est au bout de l'ajustement les grouping sont excellent je tire a 100 pieds ...... avez-vous des trucs ou il faut que je lime une de mes basses pour me donner du lift de plus j'ai essayer la poudre white hot et le canon deviend très sale après 6 a 7 tires et très dure a charger .......je vais essayer la blackhorn 209 lorsque je vais aller en vacance ,,,,Max pense tu que ca pourrais donner de bon resultat avec 100 gr de cette poudre avec un boulet Hornady 300 gr SST, je peut tirer 150 gr de poudre noir ordinaire avec mon fusil . si le calcul est bon ca donnerais environs 120 a 125 gr de poudre noir conventionelle.....

SALUT TOU-PTIT,,,VA VOIR UN EXCELLENT ARMURIER MON CHUM,,,,TU NE PEUT PAS TE TROMPER,,,, :clin d\\'oeil :clin d\\'oeil

_________________
SALUT LES NEMRODS,,,
-LA CHASSE ,EST MA PASSION,
-LE TIR , MA PRECISION,
SALUT MON AMI Invité
ET BONNE SAISON 2019
Revenir en haut Aller en bas
Marc-Antoine
Chevreuil
Chevreuil
Marc-Antoine


Messages : 798
Date d'inscription : 31/12/2009
Localisation : Sherbrooke

poudre noire Empty
MessageSujet: Re: poudre noire   poudre noire EmptyMar 6 Juil - 19:23

De mon côté, je ne crois pas aller à la poudre noir cette année. Mais, comme Wanabee, peut-être bien.
Revenir en haut Aller en bas
MAX
Caribou
Caribou
MAX


Messages : 1761
Date d'inscription : 27/01/2010
Age : 69
Localisation : louiseville

poudre noire Empty
MessageSujet: Re: poudre noire   poudre noire EmptyMer 7 Juil - 7:51

tou-ptit a écrit:
je devrait être la pour la poudre noir, mais j'ai bien de la misère a ajuster mon téléscope il faut que je l'ajuste pour remonter mon tire sur le target ,mais il est au bout de l'ajustement les grouping sont excellent je tire a 100 pieds ...... avez-vous des trucs ou il faut que je lime une de mes basses pour me donner du lift de plus j'ai essayer la poudre white hot et le canon deviend très sale après 6 a 7 tires et très dure a charger .......je vais essayer la blackhorn 209 lorsque je vais aller en vacance ,,,,Max pense tu que ca pourrais donner de bon resultat avec 100 gr de cette poudre avec un boulet Hornady 300 gr SST, je peut tirer 150 gr de poudre noir ordinaire avec mon fusil . si le calcul est bon ca donnerais environs 120 a 125 gr de poudre noir conventionelle.....
Pour la poudre 100 grains de Blackhorn çà équivaut à 120 grains de Pyrodex où autre poudre noire conventionnelle et moi je tire 15 coups en ligne sans nettoyer aveç de la Blackhorn et le dernier boulet est aussi facile à entrée dans le canon que le premier, et 100 grains de Blackhorn-209 et un boulet de 300 grains çà devrait donner de bons résultats, Ajuste bull-Eyes à 50 mètres à 100 mètres c'est supposé descendre d'environ 1.2'' à 1.5'' pouces aveç un boulet SST Low-Drag de 300 grains
1,855 pieds seconde
2,292 livres de frappe
ATTENTION....!!!!!!! la charge maximum aveç de la Blackhorn-209 où de la Triple-Seven c'est 120 grains de poudre Loose pas plus, les charges Magnum en pastilles eux c'est 150 grains de poudre, 3 X 50 où 2 X 75 grains, la poudre Loose est 15% plus performantes que la poudre en pastille.

P/S: la poudre Blackhorn-209 se nettoie aveç un solvent régulier pour armes à feu comme du HOPPE'S-No/9 où OUTERS.

Pour ton problème de télescope, est ce que ton Muzzleloader est arrivée aveç le télescope monter dessus de compagnie

Peut-être que tes Bases où tes rings de télescope sont trôp bas, faudrait peut mettre des Médium où des High, un set de base çà vaut entre $15.00 et $20.00 dans la plupart des boutiques qui vendent des Muzzleloader, les Tradition et les CVA emploi exactement les mêmes bases

P/S: j'ai vue la phôto de ton Vortex dans un post, si tu change les bases essaie donct de centrer ton télescope entre les rings, je trouvent qu'il est pas mal décentrer et trop reculer.

Regarde la hauteur de mes rings, sont haut en simonac et moi j'ai été obligé de descendre le télescope de pas mal quand j'ai ajuster, j'ai même pas eu besoin d'enlever les mires en arrière.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]





Dernière édition par MAX le Mer 7 Juil - 9:41, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
LE CHEF
Modérateur
Modérateur
LE CHEF


Messages : 17847
Date d'inscription : 31/12/2009
Age : 68
Localisation : québec

poudre noire Empty
MessageSujet: Re: poudre noire   poudre noire EmptyMer 7 Juil - 8:29

moi je vais y aller a la poudre noir si je ne tue pas de buck a la carabine

_________________
LA VIE EST COURTE PROFITONS- EN
Revenir en haut Aller en bas
MAX
Caribou
Caribou
MAX


Messages : 1761
Date d'inscription : 27/01/2010
Age : 69
Localisation : louiseville

poudre noire Empty
MessageSujet: Re: poudre noire   poudre noire EmptyMer 7 Juil - 9:26

Wanabee a écrit:
j ai voter non ....

mais je dis pas non eventuellement ....


Bonne chasse au poudreux ..... :chasse:
Tu và voir que c'est tout un Trill
Revenir en haut Aller en bas
MAX
Caribou
Caribou
MAX


Messages : 1761
Date d'inscription : 27/01/2010
Age : 69
Localisation : louiseville

poudre noire Empty
MessageSujet: Re: poudre noire   poudre noire EmptyMer 7 Juil - 9:30

Marki a écrit:
De mon côté, je ne crois pas aller à la poudre noir cette année. Mais, comme Wanabee, peut-être bien.
J'ai hâte que tu te joigne à la gangs des poudreux Marki toi et Le Wanabee
Revenir en haut Aller en bas
tou-ptit
Wapiti
Wapiti
tou-ptit


Messages : 2731
Date d'inscription : 31/12/2009
Age : 62
Localisation : Fermont zone 19

poudre noire Empty
MessageSujet: Re: poudre noire   poudre noire EmptyMer 7 Juil - 9:47

Le set -up a été fait par le magasin, et comme tu a sans doute lu sur mon phisique ,j'ai avancer mon téléscope au maximun, en suite au champs de tire ,après les tentative d'ajustement j'ai demonter et remonter le téléscope sur les montures sans succès . c'est vrai que les montures sont basse , il ont été oubliger d' enlever les mires arrières pour le set up , je croi que je vais descendre mon kit en vacance et passer chez un armurier , sunny et merci pour les reseignements pour la poudre , je crois que je vais l'essayer, je suis décu de la whitehot.....
Revenir en haut Aller en bas
MAX
Caribou
Caribou
MAX


Messages : 1761
Date d'inscription : 27/01/2010
Age : 69
Localisation : louiseville

poudre noire Empty
MessageSujet: Re: poudre noire   poudre noire EmptyMer 7 Juil - 9:50

tou-ptit a écrit:
Le set -up a été fait par le magasin, et comme tu a sans doute lu sur mon phisique ,j'ai avancer mon téléscope au maximun, en suite au champs de tire ,après les tentative d'ajustement j'ai demonter et remonter le téléscope sur les montures sans succès . c'est vrai que les montures sont basse , il ont été oubliger d' enlever les mires arrières pour le set up , je croi que je vais descendre mon kit en vacance et passer chez un armurier , sunny et merci pour les reseignements pour la poudre , je crois que je vais l'essayer, je suis décu de la whitehot.....
excellente décision tou-ptit

P/S: si tu veut tirer de la Blackhorn-209 faut pas oublié de t'acheter un mesure volumétrique parce que c'est de la poudre loose et çà vaut environ de $15.00 à $30.00 et prends en une en BRASS la poudre colle pas dedans comparer à ceux en plastique

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
Mon Oncle Cigare
Admin
Admin
Mon Oncle Cigare


Messages : 100858
Date d'inscription : 29/12/2009
Age : 74
Localisation : Estrie

poudre noire Empty
MessageSujet: Re: poudre noire   poudre noire EmptyMer 7 Juil - 14:51

sunny sunny sunny
Moi je ne crois pas chasser à la poudre noire cet automne ...car ce sera défendu sur le Club pour 2 saisons....pour laisser la chance au cheptel d'augmenter un peu !

À moins que j'aille ailleurs rendu là scratch ...mais je vais tout faire pour abattre un chevreuil durant la pré-saison à l'arbalète ! cheers :D :D

Et pour ce qui est de la poudre ....j'ai toujours utilisé des capsules de poudre ....je n'ai jamais manqué un chevreuil ! :D :D :D
Et avec le systhème pour les pétards 209 ....çà fait feu à tout coup ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
MAX
Caribou
Caribou
MAX


Messages : 1761
Date d'inscription : 27/01/2010
Age : 69
Localisation : louiseville

poudre noire Empty
MessageSujet: Re: poudre noire   poudre noire EmptyVen 9 Juil - 10:32

Mon Oncle Cigare a écrit:
sunny sunny sunny
Moi je ne crois pas chasser à la poudre noire cet automne ...car ce sera défendu sur le Club pour 2 saisons....pour laisser la chance au cheptel d'augmenter un peu !

À moins que j'aille ailleurs rendu là scratch ...mais je vais tout faire pour abattre un chevreuil durant la pré-saison à l'arbalète ! cheers :D :D

Et pour ce qui est de la poudre ....j'ai toujours utilisé des capsules de poudre ....je n'ai jamais manqué un chevreuil ! :D :D :D
Et avec le systhème pour les pétards 209 ....çà fait feu à tout coup ! lol!
Maintenant aveç les capsules de 30-50 et 75 grains ont peut jouer un peut plus aveç la charge pour trouver la meilleur recette et la plus précise pour son arme, aveç 100 grains c'est juste une bonne dôse pour des tirs allez jusque à 150 verges, les charges de 150 grains pour 200 à 250 verges.

Exemples: 2 X 50 = 100 grains

2 X 75 = 150 grains

1 X 75 + 1 X 50 = 125 grains

2 X 50 + 1 X 30 = 130 grains

1 X 50 + 2 X 30 = 110 grains

1 X 50 + 1 X 30 = 80 grains

3 X 50 = 150 grains

3 X 30 = 90 grains

pour ce qui est des primers 209 là c'est autres chôses, tout dépends du modèle de Breech-Plug que nôtre arme possède surtout aveç la poudre Blackhorn-209 qui est une poudre plus difficile à allumé que les autres, personnellement je prends toujours des primers CCI 209 Magnum par temps très humide où par grands froid t'est certains de pas te ramassé aveç un MISS parce que le primer est plus chaud et l'étincelle dûre une fraction de seconde de plus qu'un primer standard où ML/MZL

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Wanabee
V.I.P.
V.I.P.
Wanabee


Messages : 8711
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 67
Localisation : Blainville et St-lazare de Bellechasse + zec maison de pierre

poudre noire Empty
MessageSujet: Re: poudre noire   poudre noire EmptyVen 9 Juil - 11:37

ca me semble un art de pouvoir maitriser la poudre noir simonac ...

tres interessant .... :suspect: une ptite frette
Revenir en haut Aller en bas
MAX
Caribou
Caribou
MAX


Messages : 1761
Date d'inscription : 27/01/2010
Age : 69
Localisation : louiseville

poudre noire Empty
MessageSujet: Re: poudre noire   poudre noire EmptyVen 9 Juil - 11:41

Wanabee a écrit:
ca me semble un art de pouvoir maitriser la poudre noir simonac ...

tres interessant .... :suspect: une ptite frette
Non..!!! c'est très facile une fois que tu-as compris la base, surtout aveç la poudre en pastilles c'est un jeu d'enfant comparer à la poudre Loose.
Revenir en haut Aller en bas
Mon Oncle Cigare
Admin
Admin
Mon Oncle Cigare


Messages : 100858
Date d'inscription : 29/12/2009
Age : 74
Localisation : Estrie

poudre noire Empty
MessageSujet: Re: poudre noire   poudre noire EmptyVen 9 Juil - 12:17

sunny sunny
Merci mon Max pour tous ces détails ...c'est un art de connaître toput çà mon ami ! cheers cheers cheers

Comme çà ...selon ce que je vois ....avec mes deux capsules de 50 grains chacxune ....vu que je ne tire jamais plus loin de 125 pieds à la poudre noire ....c'ets vraiment suffisant !

Ma carabine à poudre noire accepte 3 capsules de 50 grains ( c'est un modèle Magnum ) mais je ne l'ai jamais essyé avec 3 capsules ! :D
Je n'en reviens pas comment çà peut tirer loin avec 150 grains ! cheers

Merci pour cet info très intéressant ! poudre noire 489444
Revenir en haut Aller en bas
Ouragan
V.I.P.
V.I.P.
Ouragan


Messages : 31163
Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 57
Localisation : Lac-Mégantic

poudre noire Empty
MessageSujet: Re: poudre noire   poudre noire EmptyVen 9 Juil - 15:35

LE CHEF a écrit:
moi je vais y aller a la poudre noir si je ne tue pas de buck a la carabine

C'est la même chose pour moi,mais en toute honnêteter je ne déteste pas la chasse à la poudre noir
Revenir en haut Aller en bas
MAX
Caribou
Caribou
MAX


Messages : 1761
Date d'inscription : 27/01/2010
Age : 69
Localisation : louiseville

poudre noire Empty
MessageSujet: Re: poudre noire   poudre noire EmptyVen 9 Juil - 16:46

Mon Oncle Cigare a écrit:
sunny sunny
Merci mon Max pour tous ces détails ...c'est un art de connaître toput çà mon ami ! cheers cheers cheers

Comme çà ...selon ce que je vois ....avec mes deux capsules de 50 grains chacxune ....vu que je ne tire jamais plus loin de 125 pieds à la poudre noire ....c'ets vraiment suffisant !

Ma carabine à poudre noire accepte 3 capsules de 50 grains ( c'est un modèle Magnum ) mais je ne l'ai jamais essyé avec 3 capsules ! :D
Je n'en reviens pas comment çà peut tirer loin avec 150 grains ! cheers

Merci pour cet info très intéressant ! poudre noire 489444
la frappe d'un boulet de 300 grains 45/50 HP à 100 verges aveç 90 grains de Blackhorn-209 l'équivalent de 110 grains de Pyrodex, çà frappe en Simonac.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Uploaded with [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
Wanabee
V.I.P.
V.I.P.
Wanabee


Messages : 8711
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 67
Localisation : Blainville et St-lazare de Bellechasse + zec maison de pierre

poudre noire Empty
MessageSujet: Re: poudre noire   poudre noire EmptyVen 9 Juil - 16:50

dites les boys ...ca beaucoup de recul la poudre noir ...????????

un recette standard :suspect: ...


Revenir en haut Aller en bas
MAX
Caribou
Caribou
MAX


Messages : 1761
Date d'inscription : 27/01/2010
Age : 69
Localisation : louiseville

poudre noire Empty
MessageSujet: Re: poudre noire   poudre noire EmptyVen 9 Juil - 16:52

Wanabee a écrit:
dites les boys ...ca beaucoup de recul la poudre noir ...????????

un recette standard :suspect: ...


Non...!!! une charge standard c'est l'équivalent d'une 30-30 Winchester et une charge Magnum à une 30-06 où 7mm Remington Magnum
Revenir en haut Aller en bas
Wanabee
V.I.P.
V.I.P.
Wanabee


Messages : 8711
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 67
Localisation : Blainville et St-lazare de Bellechasse + zec maison de pierre

poudre noire Empty
MessageSujet: Re: poudre noire   poudre noire EmptyVen 9 Juil - 16:58

MAX a écrit:
Wanabee a écrit:
dites les boys ...ca beaucoup de recul la poudre noir ...????????

un recette standard :suspect: ...


Non...!!! une charge standard c'est l'équivalent d'une 30-30 Winchester et une charge Magnum à une 30-06 où 7mm Remington Magnum


merci Max ... une ptite frette

Revenir en haut Aller en bas
Mon Oncle Cigare
Admin
Admin
Mon Oncle Cigare


Messages : 100858
Date d'inscription : 29/12/2009
Age : 74
Localisation : Estrie

poudre noire Empty
MessageSujet: Re: poudre noire   poudre noire EmptyVen 9 Juil - 17:24

sunny sunny sunny

Merci encore une fois Max ...ce sont de très bonnes infos mon ami ! cheers cheers cheers

À chaque année ou presque ...ma femme chasse avec la carabine à la poudre noire durant le temps de la chasse aux mâles seulement !
Je dois changer le téléscope de ma poudre noire cet été ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





poudre noire Empty
MessageSujet: Re: poudre noire   poudre noire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
poudre noire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Poudre noire !
» POUDRE NOIRE,CALIBRE .50
» La saison à la poudre noire !
» Je suis prêt pour la poudre noire !
» Je n'a i vu aucun chevreuil durant la poudre noire !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
amis chasseurs pêcheurs et trappeurs  :: Chevreuil-
Sauter vers: